Prius+ - Pneus hiver

Parlons plutôt de pneus hiver OU de pneus qui fonctionnent mieux à basses températures :jap:
 
Roues hiver replacées sur ma caisse , je retrouve donc aussi la pression des roues au tableau de bord. Pneus encore bien valables. :D
Campagne de rappel effectuée , remplacement du dessus de la pompe à essence. Suite à cette opération , IL a été réalisé un Check-up de mon véhicule.
Remplacement des balais essuye glace :cool:
Entretien des 45000 kms dans 2000 kms.
 
Quelqu'un pourrait me donner les pressions de gonflage pour les pneus en 16 pouces sur la P+?
Elle est équipé en jantes 17 pouces d'origine. De ce fait les indications de pressions notées dans la porte ne correspondent pas vraiment...
 
Perso je mets 2,5 ou 2,6.....
Mais c'est un choix personnel.
Si mes souvenirs sont bons, ils prévoient autour de 2,3
Question de choix, d'habitude, de confort, de tenue de route......
 
Ok merci à vous.:cool:
C'est curieux quand même car les pressions sont souvent assez différentes entre des 16,17 ou 18 pouces...
Je m'attendait à un plus gros écart de pressions entre les 17 et les 16 pouces.:jap:
J'ai mis les 4 pneus hiver à 2,6 du coup mais je les trouve à l'avant fort écrasés comme si ils étaient sous gonflés..:hum:
 
Premier plein depuis la mise en place de mes pneus hiver.

Ma conso ne bouge pas, pour l'instant.

Je reste autour des 5L/100, avec une majorité de voies rapides et autoroutes.
 
Ma consommation est restée la même aussi mais je suis passé en jante 17 pneus été à des jantes 16 pneus hivers.
Donc ils doivent consommer un peu plus que mes Michelins premacy en dimensions équivalente.
Puisque'en passant de 17 à 16 pouces ma consommation aurait dû baisser...
 
Oui, même cas de figure pour moi au final
 
bonsoir ,
en ce qui me concerne , alpin A5 x4 (16" ) montés depuis 2 semaines .... résultat = + 0.3 l , mais avec le chauffage , je ne sais pas exactement ce qui influe le plus sur la conso !!!!
en attendant avec le froid (eh oui même dans le var parfois , ça glisse le matin .;.) et les inondations de ce matin , je n'ai pas glissé !!! ouf !!! ça accroche bien quand même les " neiges / hiver " michelin !!!
bonne soirée
 
Oui avec la baisse des températures il est difficile de ce faire vraiment une idée...
 
Oui avec la baisse des températures il est difficile de ce faire vraiment une idée...

Dans tous les cas, visiblement, ca jour pas de plus de 0,5L/100.

Et c'est très bien !! :jap:
 
:lecteur: Hé....Ho.....Drôle de question sur la conso.....!
...........Oublies tu que tu conduis le Club......?...........AVANT le vote.....

.......Consommer ou conduire, faut choisir.....!
 
OUAIS , ben pour moi , ça représente entre 0.3 et 0.4 l de plus , chauffage , parfois clim avec dégivrage et pneus hiver , mais ce n'est pas grave !!!!
ça reste très raisonnable !!!! of course , c'est une Prius !!!! ++++++++
 
Ben moi j'ai fais mon choix , je consomme 8) :grin: ET c'est juste pour rire hein. Quoi que ...... :-?

:eek:.....Tu es égocentrique....moi aussi....
:)..........Avant je consommais couché.....
:pleure3:......Maintenant, j'en rêve seulement......
:taistoi:...Alors, pour oublier.........
:confettis:.....Ben, je consomme........!!!
:taistoi:.......Et je me retrouve couché...C'est drôle hein....?
 
Pour des roues, c'est mieux..... 8)
 
:grin: Oui, mais à tourner en rond, on perd des ronds...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,430,729
Retour
Haut Bas