Bouchons longerons

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
;-) Bonjour à ceux qui ont été livrés :smile:

Je fais poser aujourd'hui les bouchons caoutchoutés ovales noirs sur les trous des rallonges des longerons; ils se trouvaient dans un petit sachet, lui-même dans la boîte à gants.

Cela aurait dû être réalisé par le Contrôleur, avant la livraison (effectuée samedi dernier)

Quelqu'un sait-il pourquoi ce n'est pas monté en Usine, :-o

Bonne journée et bien cordialement.

:papy: Alex
 
En effet, ca aurait du etre mis par ton concessionnaire.
Il semble que c'est souvent oublié.
Le mieux est surement que tu leur demandes de les poser sauf si tu te sens le courage de le faire tout seul.

Ce n'est pas fait en usine car si je ne dis pas de bétise, c'est utilisé pendant le transport en bateau.

Je rappelle qu'on trouve ici la liste des choses à vérifier avant de partir de son concessionnaire avec sa nouvelle Prius. (a compléter si incomplet)
 
;-) Bonjour, acemptp,

:bravo: tu as raison.

C'est ce qui m'a été dit par che Chef d'atelier (j'lui ai pas d'mandé pourquoi il ne les avait pas mis; merci, et au revoir)

Pour lui ça sert durant le transport en bâteau.

750 km au compteur; conso ODB 5,1 l/100 sur 690 km

Première phase de rodage achevée, et je vais continuer avec la Belle qui ne demande que douceur (c'est mon style de conduite :cool: )

Bien cordialement.

:papy: Alex
 
Question bête, çà se trouve où ces bouchons de longerons??
 
Re bouchons de longerons

J'ai bien vu une discussion déjà amorcée sur ce sujet...mais je ne la trouve plus !
Donc, voilà, dans la boîte à gant, un petit sachet et deux bouchons en plastique destinés à boucher ( je suppose ) deux trous dans les longerons...
Pourquoi dans la boîte à gants et non à leurs places ?
Cela n'a pas eu l'air de soucier la concession plus que cela, je doute fort que ces accessoires soient superflus...Qu'en pensez vous ?
Peut-on attendre la révision des 15 ooo pour faire mettre ces bouchons ?
 
Les bouchons doivent être placés sur les longerons lors de la préparation du véhicule avant livraison.

S'ils ne l'ont pas fait à ce moment là, il faut que tu retournes pour qu'ils les mettent en place.
 
Merci Palm c'est instructif !

J'ai lu ça : La pression des pneus (beaucoup ont constaté des livraisons à plus de 3 bars, c'est beaucoup trop)

Sur la mienne, les pneus étaient gonflés à 3,3 bars !!!!
Et comme j'ai vérifié au bout de 4000 km, je m'attend à une usure centrale prématurée. J'ai même pas de recours contre la concession, c'est de ma faute, j'aurais dû vérifier avant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,816
Retour
Haut Bas