Conseils avant achat d'occasion

Tiens je veux bien des renseignements sur l investissement à 7% vannadium.
Car pour moi 5% sans trop de risque c est déjà beaucoup.
 
ça y est, nous avons acheté la prius II que nous convoitions !!! 08/2009 10e anniversaire avec un bon kilométrage (297 000 !) achetée en salle des ventes (nous achetons toujours nos voitures aux enchères) à 2800 euros (3200 avec les frais) CT quasi vierge : une contre visite pour la plaque d'immatriculation avant abimée (on vient de la changer) et les phares opaques (ça sera fait demain) !!!
:D:D:D:D8)

Un petit coucou en passant pour donner des nouvelles 14 mois après ! La belle a maintenant 316 000 km au compteur et toujours aucun soucis !!!! Aaahhhh si, il y en a un ! On est devenus tellement accro qu'on va en acheter une autre ( j'ai du me séparer de mon alfa et il me faut une deuxième voiture)
Nous envisageons donc l'achat d'une seconde Prius, ce sera surement une Prius+ (avec fort kilométrage bien sur :wink: )car j'avoue que ce qui me manque dans la II c'est l'intérieur cuir.

Bises
 
Des P+ a fort kilométrage il y en a pas mal.
Les taxis aiment beaucoup les P+ :-D
 
Un petit coucou en passant pour donner des nouvelles 14 mois après ! La belle a maintenant 316 000 km au compteur et toujours aucun soucis !!!! Aaahhhh si, il y en a un ! On est devenus tellement accro qu'on va en acheter une autre ( j'ai du me séparer de mon alfa et il me faut une deuxième voiture)
Nous envisageons donc l'achat d'une seconde Prius, ce sera surement une Prius+ (avec fort kilométrage bien sur :wink: )car j'avoue que ce qui me manque dans la II c'est l'intérieur cuir.

Bises

Bonsoir.

Jusqu’à quel kilométrage penses-tu garder ta prius ?

Quels points faut-il vérifier avant d’acheter une hybride ayant 300.000 kms ?
Merci.
 
Vous ne croyez pas si bien dire en parlant de Rolex.
Certaines Rolex, Tudor, et certains modèles d'autre marques, peuvent être un bien meilleur investissement que les 7% annuelle décrit plus haut.
En plus vous faites travailler des ouvriers en Europe qui s'appliquent à faire des beaux produits et durables.

Bonsoir.

Pour une Rolex, cela est peut être possible, je n’en suis pas certain si tu la portes quotidiennement.

Es-tu certain de faire un investissement avec une Tudor ?
 
Acheter une occasion en confiance

En fouillant ANTS (https://ants.gouv.fr/), je viens de découvrir le site Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/

Il permet de partager un rapport administratif sur un véhicule qu'on désire acheter. Il n'y a pas de miracle, le vendeur doit accéder au site et générer un rapport qui permettra de sortir un rapport sur le véhicule concerné. Il s'agit d'un rapport administratif, le kilométrage par exemple n'y figure pas.

On est pas encore au niveau de Car-Pass belge, mais ça commence à venir un peu.

On trouve par ailleurs des sociétés privées (Autoviza, ...) qui au moyen des partenariats avec des centres de contrôle technique par exemple trouvent des infos sur l'historique des voitures, kilométrages, travaux, etc. Ce n'est pas parfait, mais ça permet parfois de vérifier le kilométrage, ne serait-ce qu'approximativement.
Autoviza, par exemple, est présent sur le site de la Centrale.

Pour le paiement, des sociétés comme Depopass ou Paycar donnent le moyen de payer (ou être payé) en utilisant un tier de confiance. A la différence d'un chèque de banque, on peut dans ce cas non seulement vérifier que l'argent pour la transaction est bien là et attend la confirmation pour être transféré, mais on peut aussi à tout moment ajuster le montant de ladite transaction. Particulièrement utile quand on a pas vu la voiture avant de l'acheter et que le prix de vente est ajusté à la dernière minute. On utilise pour cela des applications sur les mobiles et la confirmation de paiement est quasi-instantanée.
 
Moulinex , moulinex ? T'as pas assez avec ta P2 8) :eek: :grin:. Et .....c'est juste pour rire hein :grin:
 
Pour retrouver l'effet moulinage et hauts régimes je recommande la moulinex JU610D10

:lol:
 
Aucune idée car je n'ai aucune compétence concernant les machines à pain 8)

La seule que nous avions eu (cadeau d'amis) à fini sur LBC car c'était hyper bruyant et trop long à mon goût.

Nous voilà dans le pétrin :pardon:
 
l'écran de l' ODB est H.S

bonjour:D,

j'ai trouvé une p2 d'occasion dont l'écran de l' ODB est H.S. mais le vendeur dit que ce n'est pas un problème puisqu'on à accès aux principales commandes au volant, sauf la caméra de recul bien sûr. qu'en pensez-vous? peut-on vraiment se passer de l'écran?

merci

Gabriel
 
@Gabriel34,

Tu parles de l'écran central ou de celui sous le pare-brise. Dans tous les cas, perso, je me méfierais. L'écran central est quand même bien pratique car il donne des infos sur les flux d'énergies (flèches de couleurs différentes). Il donne également d'autres indications qui ne sont pas superflues même si certaines commandes sont accessibles via le volant. Si tu peux mettre en route la clim, tu n'auras pas l'indication de température par exemple. De plus, si tu as une caméra de recul, ne plus l'avoir est quand même embêtant. Je sais qu'avec Hybrid Assistant, tu peux avoir la plupart des infos qui te manquent, mais partir sur un achat avec une telle pièce HS n'est vraiment pas engageant. Tout peut se changer, tu peux même mettre un système audio adapté. Si j'étais toi, je regarderais d'autres occasions. Il y a d'autres P2 sur le marché.
 
.... j'ai trouvé une p2 d'occasion dont l'écran de l' ODB est H.S. mais le vendeur dit ..... pas un problème .....

Le vendeur est sympa mais l'écran centrale de l'ODB est indispensable.
Par contre cet écran centrale est réparable (voir la discussion ad-hoc) ou peut être changé, sans doute, par un écran d'occasion.
Il faut voir l'état de la voiture et le prix de vente en fonction du problème.
 
oui, on "peut" s'en passer

de cet écran central .

mais aussi et surtout , on "peut" le réparer facilement par un écran d'occasion, on en trouve sur leboncanard régulièrement.

budget : 200 à 300 euros.

c'est facile à changer, en suivant une vidéo youtube. meme moi j'ai reussi :-D

donc à toi de voir ..

indispensable pour l'achat cependant: un dongle ODB2 pour te connecter avec le super logiciel "hybridassistant" (développé sur ce forum par les membres éponymes!), et vérifier que tout est ok dans la voiture, et surtout la batterie HV hybride !
 
merci pour vos réponses .

j'en ai trouvé une autre de 2004 avec 75 000 kms. le bilan de santé hybride est ok. c'est une voiture qui a donc peu roulé et surement en grande partie en ville. que pensez vous de la longévité des batteries en cas d'usage peu fréquent ? 15 ans ça commence à faire non?
merci :cool:
 
Si elle a roulé majoritairement en ville, la batterie a effectué de nombreux cycles décharges/charges pour lesquels elle est conçue.
Le pire ce sont les Prius qui roulent pour les vacances et reste au garage 1 mois... etc.
 
Oui mais 75000 km sur 15 ans, ça ne fait quand même pas beaucoup (5000km/an). On n'a pas non plus la répartition annuel ou sur l'ensemble de la vie du véhicule des kilomètres parcourus et quels types de trajets étaient effectués.

Véhicule tous les jours (+ ou -) depuis le début ? Plusieurs mois sans avoir été conduit ? Quels types de parcours ?

Il faut creuser pour en connaître un peu plus. Après, tout dépend du prix et un test batterie avec HA pourrait déjà être plus tranquillisant.
 
.... une autre de 2004 avec 75 000 kms. le bilan de santé hybride est ok. ...... 15 ans ça commence à faire non? ...

Dans quel état est la voiture ? Est-ce qu'elle était garée dans un garage ou dehors ? Quel est le prix ?
Avez-vous essayé le véhicule ?
 
Bonjour les Priusiens,

Je regarde pour remplacer ma Prius 2 achetée en 2014 par une Prius 3.
Je recherche un modèle avec maxi 130 Mkms, équipé au moins comme ma P2, c'est-à-dire au minimum Caméra de recul, Smart Key et GPS.

J'en trouve des moins bien équipées dans les 8K€ et des bien équipées dans les 10K€ (souvent des Lounge).
Trouvez-vous logique cette telle différence de prix ?
J'ai un peu de mal à comprendre car j'avais acheté ma Prius 2 bien équipée en 2014 (8 ans) à 107 Mkms à 7K€... C'est vrai qu'à l'époque elles étaient plus dans les 8K€.
Je n'arrive donc pas du tout à l'équivalent en Prius 3, même qui a 10 ans !
 
Je trouve logique que l'on répercute, au moment de la vente, le supplément de prix que l'on a du payer lors de l'achat.

En effet, entre une P3 "dynamic" et une P3 "lounge" il existait une différence d'au moins 4.000 euros à l'achat.

Si elles étaient revendues au même prix, seules les "lounge" seraient sur le marché!

Maintenant, il faut chercher encore et peut-être trouver la perle rare auprès d'un vendeur pressé de vendre ou accepter quelques éraflures sur la carrosserie pour disposer d'équipements complémentaires...
 
Pour se faire une idée de différence de prix, on peut regarder le prix du neuf à l'époque. En 5 secondes sur internet, on trouve ça :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/toyota-prius-3-restylee-les-tarifs-46626
- Prius III 136h Dynamic 15" : 27.800 euros
- Prius III 136h Dynamic 17" : 28.400 euros
- Prius III 136h Lounge 17" : 32.700 euros

A toi de voir si une Lounge vendue neuve presque 4k€ de plus qu'une Dynamic vaut son prix supérieur en occasion.

Mais, comme l'hybride est un peu à la mode, en tout cas beaucoup moins confidentielle qu'avant et qu'il y a de la demande, les prix en occasion ne sont pas vraiment à la baisse.

@Jogger, t'arrêtes maintenant de courir plus vite que moi, stp ! Tu m'as encore eu ! :cry: :grin:
 
Oui c'est sûr que 4/5€ en neuf c'est beaucoup et c'est vrai que la tendance des hybrides est aussi plus présente que quand j'ai acheté ma P2 il y a 5 ans, ça doit être un tout !
 
Elle a aujourd’hui un peu plus de 220 Mkms et je l'ai acheté à 107 Mkms.
 
je n'ai pas de quoi tester la batterie. je ne suis pas trop versé dans les nouvelles technologies. mon téléphone est tout simple et ne me sert que pour le téléphone et les sms :razz:.
la voiture est à Nimes. si quelqu'un du forum habite dans les parages et possède un HA je lui serais très reconnaissant s'il veut bien m'aider.
elle est vendue 5500€.
merci :cool::cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,413
Retour
Haut Bas