Prius neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

lamontoie

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
676
Score de réaction
2
Localisation
Tourrette-Levens
Conditions d'achat

Je trouve cela sur l'autre forum:
"Attention les amis, c'est demain que je commande ma prius 2006. J'ai encore quelques petites questions pour bien faire:

- j'ai le choix entre 2 concessionnaires aussi loin l'un que l'autre, l'un fait les reparations/revisions, l'autre envoie les rep/revisions dans l'autre. est ce que c'est mieux si je vais dans celui qui fait directement les revisions ou alors c'est vraiment pareil? est ce interessant que le concessionnaire qui vend soit aussi le concessionnaire qui revise/repare?

- les 2 concessionnaire veullent me faire encaisser le cheque d'accompte (et ils avouent, difficilement, qu'en faite c'est des arrhes), que faire?"


Cette question d'acompte semble être assez fréquente, aussi, peut-être ne serait-il pas inutile de faire un recensement des endroits où existe ce problème
:sad:
 
Acompte ou arrhes

Bonjour,

J' ai passé commande en octobre dernier et ai remis un chèque d'acompte. (achat "ferme" avec obligation de livrer et pour moi d'en prendre livraison)

Le Concessionnaire s'est engagé à ne pas l'encaisser
:?:

Il me le rendra en échange du règlement convenu de Prius, quelques jours avant la mise à disposition.

Bien cordialement. :smile:
 
Re: Acompte ou arrhes

Alex d'Arradon à dit:
Bonjour,
J' ai passé commande en octobre dernier et ai remis un chèque d'acompte. (achat "ferme" avec obligation de livrer et pour moi d'en prendre livraison)
Le Concessionnaire s'est engagé à ne pas l'encaisser
Il me le rendra en échange du règlement convenu de Prius, quelques jours avant la mise à disposition.

Idem pour moi. J'ai donné un chèque de 1000 euros qui m'a été restitué ce jour lors de la livraison de la Prius en échange d'un beau chèque beaucoup plus gros (chèque classique). Concession de Samoreau (77).
 
Moi, j'ai fait un chéque d'acompte, il a été encaissé.
Le réglement final par chéque de banque (de la différence, bien entendu).
 
Le Forgeron à dit:
Moi, j'ai fait un chéque d'acompte, il a été encaissé.
Le réglement final par chéque de banque (de la différence, bien entendu).

Bienvenue sur le forum ;)
Ils ne sont vraiment pas tendres et sérieusement méfiants dans ta concession Toy. :tapedur: :dollars:
 
lamontoie à dit:
Le Forgeron à dit:
Moi, j'ai fait un chéque d'acompte, il a été encaissé.
Le réglement final par chéque de banque (de la différence, bien entendu).

Bienvenue sur le forum ;)
Ils ne sont vraiment pas tendres et sérieusement méfiants dans ta concession Toy. :tapedur: :dollars:

Ils sont pareil chez Opel... et ça ne me choque pas vraiment: quand on demande un chèque, il est encaissable.

Par contre, ce sont un peu des clowns dans cette concession Toy: ils m'avaient livrés la prius sans son radar de recul... résultat elle a eu droit a une journée de garage en plus pour poser ça en modèle "accessoire" (pas d'origine donc)... et pour l'information sur les prestations, c'est du même genre (histoire de gravage qui en fait est une assurance :-x )
 
Le Forgeron à dit:
... et pour l'information sur les prestations, c'est du même genre (histoire de gravage qui en fait est une assurance :-x )

J'y ai eu droit aussi...... :sad: J'ai l'impression que c'est assez général.
Que faire ? Disons que lorsqu'on a été pris une fois........ :shock:
 
Bonjour,

Pour moi c'est chèque d'acompte de 500 Euros qui a été encaissé, et pour le reste on verra à la livraison qui est prévue mi-janvier.
 
Bonjour,

J' envisage l'achat d'une Prius neuve et je cherche un vendeur afin d'obtenir la meilleure remise. Les mandataires sont à 10%, je cherche la même chose dans le réseau en Ile de France.
Merci de votre aide :cool:
 
Bonjour,

Fais jouer la concurrence, tu n'auras peut être pas 10 % mais tu pourras t'en approcher, si tu veux vraiment avoir 10 % alors achète chez un mandataire, il y en a de très bien.
 
Achat d'une Prius

Nous sommes plusieurs sur le forum à être passé par AUTO-IES (Actuellement 8,50 à 8,80% de remise) et nous en sommes globalement satisfait !
D'autres ont apparement réussi à obtenir des remises conséquentes chez un concessionnaire ! (ou des avantages divers en accessoires)
Il faut donc marchander et ne pas hésiter à mettre les différents garages en concurrence. 8)

Bon courage :-D
 
Bonsoir,
j'ai commandé une linea sol ce week-end. :smile:
En annonçant les reduc des mandataires, j'ai pu avoir 8 % de remise.
Cela fait le véhicule à 23000 € et à ça, il faut enlever le crédit d'impôt de 2000 € pour la voiture livré au plus tard le 15 février. :fete:

Savez vous si chez un mandataire on bénéficie aussi du crédit d'impôt ?

D'aprés le concessionnaire ,non.
Mais je m'en mefie un peu.

@+
 
Dingue ils livrent même dans la Comtée...

Je soupçonne Gandalf le gris d'être pour quelquechose dans la magie de cette voiture.
:cool2:
 
Je ne vois pas pourquoi on ne bénéficierais pas du crédit d'impot en passant par un mandataire, du moment que l'on a une facture, à mon avis c'est de l'intox de la part du concessionnaire.
 
Achat Prius via un mandataire

C'est simple, pour bénéficier de la réduction d'impôt, il faut que la première immatriculation du véhicule neuf soit à ton nom, donc si achat par un mandataire qui effectue une première immatriculation avant de te la revendre, c'est loupé ! :sad:
Sinon, par AUTO-IES, par exemple (Je n'ai pas d'actions chez eux mais je peux parrainer un éventuel acheteur, ça lui donne encore 0.50% de réduction supplémentaire :cool: ), il n'y a aucun problème, le véhicule est neuf, livré par une concession Toyota Française, et l'immatriculation est bien effectuée au nom du client ! Donc sans soucis !
Mais ce sont des détails que tu peux préciser sur le bon de commande du mandataire, c'est ce que j'avais fait. :grin:
 
J'avais demander un devis à autoies.
J'avais une reduc de 8,5% avec la remise du véhicule sur Paris (900 KM)
et une mises en service de 290 €.
J'ai eu une remise de 8 % sans frais de mises en service.
Et en plus les tapis de sol en cadeaux.
Je pense que vous pouvez bien négocier avec votre concessionnaire.

@+
 
Un vendeur Toyota du 78 me propose une Sol 2006 noir, avec radar de recul, tapis de sol et 30 € de carburant pour 24 000 €. C'est correct ? :-o
 
n-bx à dit:
Un vendeur Toyota du 78 me propose une Sol 2006 noir, avec radar de recul, tapis de sol et 30 € de carburant pour 24 000 €. C'est correct ? :-o
moi j'ai eu 1800 euro de remise a toi de voir pour une sol pack :wink:
 
n-bx à dit:
Un vendeur Toyota du 78 me propose une Sol 2006 noir, avec radar de recul, tapis de sol et 30 € de carburant pour 24 000 €. C'est correct ? :-o

Tu peux encore tenter "23500 € et je signe".
;)
 
Je le laisse venir, en plus j'ai contacté un autre point de vente Toy et les mandataires...
 
Pour une Sol en stock en mai j'ai demandé au dernier moment des barres de toit et des bandes latérales , je les ai obtenu avec une petite grimace. A ma surprise pour la destruction de ma sierra de 300.000 km ils m'ont offerts des Euro : 500.
 
Tu sais que tu as un crédit d'impôt supplémentaire si tu détruit une voiture de plus de 10 ans en achetant une voiture écologique. :smile:
 
Montant du crédit d'imot pour destruction de véhicule

Bonour quel est le montant pour la destruction d'un véhicule de plus de dix ans ??
 
priusman 77 à dit:
moi j'ai eu 1800 euro de remise a toi de voir pour une sol pack :wink:
Et moi : 0 € même sur les accessoires, faut dire qu'à l'époque le délai était de 6 mois et s'allongeait lors de chaque visite.
Z'avez le droit de dire que je suis mauvais négociateur :oops:
 
...

Nan, tu es un des premiers ...

Bon WE (en prius !!!)

Amicalement,
YH
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,363,075
Retour
Haut Bas