IPA (Intelligent Parking Assist) bien ou pas bien ???

alfa156

Participant très actif
Inscrit
2 Déc. 2005
messages
380
Score de réaction
18
Localisation
Bois le Roi (77)
Véhicule
P3 Dynamic
Salut à tous...

bon..vous me faites vraiment envie avec vos prius là..pfffffffffff
Je suis allé sur le site d'un mandataire (autoies) histoire de faire une simulation. et je vois qu'il propose 2 prius..une décrite avec 77 chevaux et l'autre , IPA, avec 112 chevaux . C'est quoi IPA ? Les 112 chevaux c'est pas la puissance cumulée des 2 moteurs ?

Merci à tous

a++

Richard
 
Re: IPA

alfa156 à dit:
Salut à tous...

bon..vous me faites vraiment envie avec vos prius là..pfffffffffff
Je suis allé sur le site d'un mandataire (autoies) histoire de faire une simulation. et je vois qu'il propose 2 prius..une décrite avec 77 chevaux et l'autre , IPA, avec 112 chevaux . C'est quoi IPA ? Les 112 chevaux c'est pas la puissance cumulée des 2 moteurs ?

Merci à tous

a++

Richard

La prius est donnée pour 110ch .
IPA (Intelligent Parking Assist), la voitre se gare toute seule ou presque.
 
dysfonctionnement IPA

Bonjour,
j'ai pris livraison hier d'une prius IPA. Lorsque j'essaie de faire fonctionner l'IPA, ca ne marche pas et un message s'affiche en anglais pour signaler que le dispositif est en dysfonctionnement. Que se passe t'il, est ce quelqu'un a deja eu ce probleme, ou dois je parametrer quelque chose?
Merci à tous!
 
Re: dysfonctionnement IPA

rohrlich à dit:
Bonjour,
j'ai pris livraison hier d'une prius IPA. Lorsque j'essaie de faire fonctionner l'IPA, ca ne marche pas et un message s'affiche en anglais pour signaler que le dispositif est en dysfonctionnement. Que se passe t'il, est ce quelqu'un a deja eu ce probleme, ou dois je parametrer quelque chose?
Merci à tous!
On se calme 8) on met le français comme langue de préférence 8) et on découvre tranquillement les subtilités de l'IPA (je sais je l'ai 8) ) souvent lors de la première utilisation si cela n'a pas été fait par le préparateur :-x il suffit de "paramétrer" le système en tournant le volant à fond à gauche, puis à fond à droite etc. Suivre les consignes, prendre son temps et de préférence sur un parking vide, un dimanche par exemple 8)
Allez ;-)
 
dysfonctionnement IPA

Merci beaucoup pour ces conseils,
En fait l'avertissement de dysfonctionnement a disparu tout seul lors du dernier essai. Je n'ai pas encore pour autant reussi à me garer avec l'IPA, car l'auto (ou le volant) n'etait jamais correctement placé, mais je ne desespere pas!


Sol Pack IPA 2006 Bleue Oriental depuis le 26/5 :jap1:
 
Ipa

Bonjour à tous.
J'aimerais acheter une version sans IPA. Est-il possible ensuite de rajouter cette option ou le choix doit se faire absolument à l'achat de l'auto.
 
impérativement à la commande, pourquoi :
le cablage spécifique sans parler du cout des pièces !!!
 
L'option IPA n'est pas vendue à ce jour en dehors de l'achat initial. Je suppose que c'est un montage usine obligatoire.
 
Option IPA

stogramvodka à dit:
Bonjour à tous.
J'aimerais acheter une version sans IPA. Est-il possible ensuite de rajouter cette option ou le choix doit se faire absolument à l'achat de l'auto.

Bonjour à tous
Voici ce qui est indiqué sur le tarif client indicatif conseillé en vigueur au 2 mai 2006 concernant la Prius II.
Modèle: Prius II 110h Linéa Sol MC 25 550 €
Modèle: Prius II 110h Linéa Sol Pack MC 29 400 €
Modèle: Prius II 110h Linéa Sol Pack avec IPA MC * 29 400 €
*Attention: IPA supprime le système audio JBL + Chargeur 6 CD

A priori donc une option impérative lors de la commande, mais qui ne change pas le prix de la version Sol Pack !
 
IPA bien ou pas bien ???

Salut,
Je suis étonné de ne pas trouver de Topic parlant de l' IPA, j' ai fais une recherche mais elle n' a rien donnée...:evil: Est-ce un sujet tabou ? Peut-on en parler librement ???:eek:
Bon trève de plaisanterie, y a t'il quelqu'un qui utilise cette technologie ? En est-il content ? Est-ce utilisable dans toute les configurations de parking ???
Enfin tout ce qui vous semblera bon, pour pouvoir éclairer ma lanterne ...8)
 
4 mois déjà que je roule en Prius et..... je suis toujours une truffe en IPA!!:-(
C'est déjà très dur de faire une marche arrière en ne regardant que la "TV" et pourtant je me force...:mrgreen:
Alors pour le parcage..... j'ai essayé sur un parking de supermarché.... au bout de 30 secondes à tenter la manoeuvre, j'ai abandonné :moqueur:
Et qu'on vienne pas me dire que c'est parceque je suis une femme!!!:pleure1:
Je reste tout de même persuadée que c'est un truc bien sympa mais qu'il faut se donner la peine de s'entrainer sérieusement pour trouver ses marques.
 
Tu m'inquiétes là ,c' est aussi difficile que celà ??
Mais comme tu le dis toi même tu es une Priussienne, ceci explique peut-être celà...:cool:
Non, sans blague, dès que je récupère la voiture, je ferais plein d' essai... Et je te dirais ce que j' en pense.:jap:
 
:D J'ai ma Prius depuis août dernier et n'ai jamais utilisé l'IPA... Je dis toujours j'essayerai un de ces jours sur un parking vide de supermarket... Je le ferai certainement. Pour m'amuser et histoire de pouvoir faire une démo aux amis quand ils me le demandent. En fait, la caméra est tellement pratique et précise, une fois bien testée, que je me range de façon conventionnelle, mais sans tordre cervicales et lombaires. :-D
 
J'ai souvent testé l'IPA... pour faire plaisir aux amis, copains, familles ou clients qui ne veulent pas croire que ça existe ! C'est amusant les premières fois.

Mais jamais, jamais je ne m'en servirai pour me garer. C'est bien trop long, je ne supporterais jamais d'attendre aussi longtemps. Il faut de toute façon terminer "à la main" ou alors disposer de 10 m de trottoir libre, ce qui commence à être difficile à trouver en ville.


A moins d'être handicapé du créneau, je ne vois vraiment aucun intérêt à cet automatisme, c'est juste pour le fun, c'est ce qui en fait son intérêt d'ailleurs ! :cool:
 
j'ai aussi une IPA, et ma conclusion est simple:
le systeme de parkage automatique, c'est du gadget, ca sert a rien
la camera, c'est super pratique et utile.

a rechoisir, je reprendrais une IPA, uniquement pour la camera.

et si, il y a deja beaucoup de sujet sur IPA sur le forum mais le systeme de recherche ne prend en compte que les mots > a 4 caractères donc forcement ipa, ca passe pas.

plus ici : http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.SystemeIPA
 
Ipa

j'ai aussi une IPA, et ma conclusion est simple:
le systeme de parkage automatique, c'est du gadget, ca sert a rien
la camera, c'est super pratique et utile.

a rechoisir, je reprendrais une IPA, uniquement pour la camera.

Bonjour yul,
Je suis moi même proprio d'une IPA,je pense exactement comme ACEMTP,rien à ajouter (c'était surtout le choix de mon épouse,pour acheter la belle)
Bien à toi et bon choix!!
 
Dernière modification par un modérateur:
et pour retourner le couteau dans la plaie,
:cry:avec l' IPA , il n'y a pas et il n'y aura pas d'info trafic.....
 
Salut,
Merci pour toute ces infos, je pense que comme vous tous ,je vais certainement m' amusé avec l' IPA au début, pour ensuite garder un parcage conventionnel. Mais tout de même avec une super caméra de recul...
Par contre pour la fonction de recherche, merci à ACEMPT, je ne savais pas qu'il fallait au minimum 4 caractères...:oops:
 
IPA intelligent parking assistance

... enfin retrouvé la discussion sur l'IPA .... Mais je constate que c'est plutôt un flop.
Y a t'il d'autres conducteurs dans ce forum qui utilisent l'IPA pour de vrai ?
c'est quand même l'option qui fait monter le Pack à 4000€ !
 
La caméra de recul montée en option est quand même facturée 1200 €. C'est une partie des 4000 €. Pour celui qui n'est pas bricoleur et qui ne connaît pas Priusfan, c'est une façon de s'équiper avec cet accessoire bien pratique.

Le pack comprend d'autres éléments tel : anti-brouillards (350 €), smart key, bluetooth, écran haute définition, et j'en oublie.

L'assistance au parking reste encore limitée dans cette première version. Je ne doute pas que ce n'est qu'un premier pas vers quelque chose de plus abouti auquel les acheteurs de Prius IPA auront contribué.
 
Les 1200 € sont le prix pour monter une caméra de recul en accessoire chez certains concessionnaires qui réalisent ce montage. D'autres demandent plus cher ou refusent.

Les autres éléments sont une partie des différences entre les modèles SOL et SOL PACK IPA ; la différence de prix entre les deux modèles étant de 4000 € environ.
 
A tous les soirs, j'utilise l'IPA pour me garer. Mais je ne l'active que dans mon parking, car j'en connais bien la configuration... et qu'il n'y a pas dix bagnoles qui attendent que je me gare !

Chez Toyota, on m'avait clairement dit que l'IPA était intéressant pour la caméra embarquée (et c'est vrai), mais que le stationnement automatique, c'était du "domaine du développement" (pour rester politiquement correct).

Marko
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,326,280
Retour
Haut Bas