pic de pollution

Là où il y avait le panneau indiquant le pic de pollution,sur l'autoroute de Gand, depuis hier soir, il y en a beaucoup moins qui dépassent les limitations de vitesse........

Je me suis dis: quelle belle prise de conscience des gens, c'est génial.......

Pas du tout, ils viennent d'installer un radar automatique :grin:
 
Et bien en voila des bonnes mesures.
Vivement que cela arrive chez nous!!!
 
D'autant meilleures que ça concerne aussi bien les voitures que les camions !!! Eh oui, les camions les camionettes les scooters motos et autres mobylettes sont exclus du système du nouvel éco-impôt français. Et pour quoi donc ? Ils ne polluent peut-être pas ? Ils ne dégagent pas de CO2 ? Il est malheureux de constater que la France à toujours un gros retard par rapport à l'Allemagne. Par contre ce qu'on sait si bien faire, car on a des idées à défaut du pétrole et d'autres choses, c'est de pointer du doigt leurs grosses cylindrées. Curieusement les grosses cylindrées et l'industrie automobile allemande se portent bien et les allemands sont parmi les premiers en Europe à appliquer des normes antipollution les plus strictes (la France et son industrie n'y viennent que contraintes et forcées) tout en foutant la paix au conducteurs sur l'autobahn (et c'est pas pour autant qu'ils foncent tous comme des tarés, bien au contraire, souvent ils sont très raisonnables alors qu'il y aurait largement de quoi faire, sans parler du respect des limites là elles sont instaurées).
 
... Vivement que cela arrive chez nous!!!
Enfin, pas la pollution !

Par exemple, si les municipalités ne s'étaint pas précipitées, dans les années 60 principalement, à démanteler tout ce qui était à traction électrique dans les transports publics (tramways et surtout trolleybus) et les sevices de voierie, cela aurait peut-être transmis un autre message aux citadins, qui aujourd'hui garent leur foutus 4x4 dans les centre-ville, et aux livreurs qui laissent leur mazout allumé pendant qu'ils déchargent.
Un demi-siècle complètement raté !!!
... et bonne année grand-père ! :papy: (comme le dit la chanson) :luge:
 
Oui, la mairie de ma ville a pour but écologique, pour cette année, de remplacer tous les véhicules lui appartenant par des véhicules électriques ou hybrides.
L'adjoint au maire m' a quand même signalé que ce n'était pas évident pour les véhicules hybrides, car ils n'avaient pas beaucoup de choix.

Mais on verra, je pourrais facilement jugé de leur avancée ! :-D
 
Pic de pollution majeure sur LYON

Aujourd'hui Lyon a tristement enfoncé la valeur maximum de l'indice atmo
pour atteindre son maximum possible 10 = TRES MAUVAIS

Polluant majoritaire: Poussières Niveau 10 de l'alerte c'est le niveau maximum possible sur une échelle de 0 à 10

Polluant secondaire: NO2 Niveau 6 sur une échelle de 1 à 10

En savoir plus visiter le site web officiel de la surveilance de l'air en Rhone-Alpes
http://www.atmo-rhonealpes.org/site/resultats/detail_region/departement_69.php

Au secours, je me meurs....:malade:
J'ai les poumons en feu ce soir après les 4ème jour d'alerte
et je n'ai pas encore muté avec des poumons adaptés au périphérique Parisien.

Depuis le 11/02/2008 à 5H00, la préfecture du Rhône a placé le département en niveau alerte pollution: donc 70 km/h maxi

Personne ne respecte cela....
 
Triste solidarité

Je te rassure, Annecy n'est pas loin derrière, en alerte rouge foncé...

Pour la troisième fois (au moins) de la saison, mais cette fois-ci en effet c'est encore pire.

Heureusement, le Grenelle de l'environnement nous a pondu un bonus pour les petits diesel sans fap !
 
à Bordeaux aussi, il y a quelques semaines, pollution aux particules ( dû aux industries et aux véhicules d'après air aquitaine
 
Et nous dans le nord, pic de pollution atteind depuis 4 jours, autour de Lille et Tourcoing-Roubaix.

Restriction de vitesse, et comme pour toi double hybride, personne ne respecte ces règles.....
 
Justement, non ! :evil:

Ta réaction montre bien la confusion à laquelle on est arrivé à force d'amalgamer consommation et pollution, dans le seul intérêt de nos constructeurs nationaux de petites cylindrées diesel. :?:

Ce rassemblement a lieu en Californie, où toutes les voitures doivent respecter des normes d'émission bien plus strictes que chez nous. Ces sportives à la consommation fort peu retenue rejettent certes beaucoup de CO2, mais des particules et oxydes d'azote en quantités minimes par rapport à n'importe quelle familiale "standard" (donc diesel...) de chez nous.

Je n'apprécie pas particulièrement ce déballage de prothèses pour nouveaux riches en mal de pétasses, mais je préfère respirer dans le sillage d'une Porsche moderne que dans celui d'un Scénic diesel sans filtre. :?
 
J'étais sur d'avoir une réaction de se style, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai j'aurais du spécifié malgrès la consommation de ces véhicules sur la vidéo il n'y a pas de nuage noire.

Et c'etait juste pour démontré qu'une grosse minorité de gens on beaucoup d'argent et que le fossé se creuse il y a de plus en plus de pauvre.:jap:
 
Réduction de la limitation de vitesse de 30 km/h du côté de Lille, aujourd'hui, due au pic de pollution toujours atteint.
 
Vu que les pics de pollution actuels sont dus aux particules et aux Nox, les propriétaires de prius devraient être exemptés de ces limites aggravées :avocat:
 
Et pas que des Prius : n'importe quelle voiture à essence moderne est incomparablement plus propre qu'une diesel sur ce point. J'enrage quand j'entends de telles absurdités : les "responsables" savent très bien ce qu'il conviendrait de dire (laissez vos diesels, ou vos vieilles voitures non catalysées quel que soit leur carburant, au garage) mais évidemment personne n'aura le courage de cet aveu. :evil:
 
Il serait utile, à ce point du discours, de rappeller, si on l'a jamais vraiment su, la raison pour laquelle le gasoil à été détaxé en France par rapport à l'essence.
 
On a déjà mentionné sur le forum l'article paru dans ... auto moto je crois ... du mois de janvier 2008 remettant en cause le diesel. Il y était dit en gros que si la nocivité des particules n'était pas encore prouvé (ok, ok, je sais) quoique très fortement probable, ce qui l'était depuis belle lurette c'est celle des NOx. Or, en FAPpant les diesels on génère encore plus de NOx. C'est comme ça que le FAP fonctionne, en oxydant les particules mais aussi tout ce qui passe donc les N, NO, et on y peut rien à moins d'y rajouter un autre filtre le de-NOx (seul Toy le fait sur les D-Cat et Mercedes sur le BlueTech) qui lui ... fait pas mal surconsommer.

Par contre ils disaient aussi que sur les très courts trajets, jusqu'à 3 km, il n'y avait pas pire qu'une voiture essence, catalysée soit elle, car son cata jusqu'à ce qu'il monte en témpérature laisse passer plein de NOx ... Bien plus qu'un diesel non FAPpé ...

:coolman:
 
Par contre ils disaient aussi que sur les très courts trajets, jusqu'à 3 km, il n'y avait pas pire qu'une voiture essence, catalysée soit elle, car son cata jusqu'à ce qu'il monte en témpérature laisse passer plein de NOx ... Bien plus qu'un diesel non FAPpé ...

:coolman:
D'ou l'intérêt des véhicules plug-in même avec une petite batterie déjà disponible sur le marché :cool:
 
Article interessant

Repris dans le rapport moral d'airparif 2007, page 14&15:


",/​
Mesure dans le flux de circulation

Dans le cadre de ses travaux sur l'évaluation de l'exposition des Franciliens à la pollution
atmosphérique, une étude exploratoire a été menée, avec la mise au point d'un système mobile
permettant de mesurer les niveaux de dioxyde d'azote à l'intérieur d'un véhicule et de suivre
instantanément leur évolution. Ces mesures permettent de caractériser les niveaux de pollution
auxquels les automobilistes peuvent être exposés selon leurs trajets. Des mesures à l'extérieur d'un
véhicule, le long de la portière, ont également été réalisées afin de qualifier les concentrations à l'abord
immédiat des véhicules.
Cette étude a permis de tester l'utilisation d'un tel dispositif mais également de dégager quelques
enseignements qui serviront de base à des études plus détaillées. Ainsi, l'influence de la typologie des
axes routiers (autoroute, Boulevard Périphérique, tunneL..) ainsi que celle des conditions de circulation
(trafic routier plus ou moins fluide, types de véhicules qui précèdent le véhicule test...) ont été étudiées.
Elle a permis également d'identifier quelques ordres de grandeur et de variabilité intéressants sur les
niveaux rencontrés dans ce type d'environnement, sans toutefois que ces résultats préliminaires ne
puissent être généralisés à ce stade.
Des mesures des concentrations moyennes auxquelles sont exposés des automobilistes dans différents
véhicules ont également été menées dans le cadre d'une étude commandée par le journal automobile
Auto Plus. Neuf voitures de catégories différentes, plus ou moins récentes, et avec des équipements de
ventilation et de traitement de l'air différents (recyclage d'air, climatisation, filtre à charbon actif..) ont
emprunté un même parcours pendant environ 8h en circulation fluide et en circulation plus dense. Les​
niveaux de benzène et dioxyde d'azote ont été mesurés par tubes passifs.
Pour le dioxyde d'azote, les mesures mettent en évidence​
le rôle positif de la fonction recyclage
ainsi que de l'utilisation des filtres à charbon actif
Dans les voitures roulant avec ces dispositifs, les
niveaux de dioxyde d'azote sont deux fois moins elevés que dans les autres voitures.
Pour le benzène, d'autres causes (utilisations antérieures du véhicule ou ravitaillement en essence)

semblent conditionner les niveaux d'exposition"


 
Cela fait 2 jours que le pic de pollution a été atteind sur la métropole lilloise.

Vitesse réduite de 20 kms/h recommandée, et bien entendu, personne ne respecte ...
 
3ème jour de pic de pollution dans l'agglomération,

il est recommandé de baisser sa vitesse de 30 kms/h.
 
Si ça continue vous finirez par être obligés de rouler à reculons
 
Ou prendre un vélo .. Mais ca caille quand même ! :-D
 
De retour d'une promenade dans le parc de Saint Germain en Laye. Sous la neige c'est joli, ce qui l'est moins c'est la vue sur Paris et la magnifique cloche souffrée qui la recouvre. (peut être pas si souffrée que ça selon airparif, c'est une alerte aux particules fines)

Enfin vue sur Paris, c'est vite dit, rien à observer au delà de la défense, sinon un voile ocre... :dead:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,418,267
Retour
Haut Bas