Journée d'Ecouves verte (5 septembre 2009)

Et bien, voici d'excellentes nouvelles ! :cool:

De plus, avec le savoir encyclopédique de ket sur les chevaux, la visite du haras va prendre une dimension supplémentaire ! :smile:
 
y va y avoir du pain sur la planche avec les 42 races reconnues en France.
 
:eek:...sans compter les Vapeurs, et les descendants du Facteur !
Et surtout, Mesieurs, restez sérieux !
Ket est aussi à cheval..... sur les principes,...pas de blagues ni marrantes
bruyantes.....celà stresse les chevaux....... le haras qui rit...! :tapedur:
 
... le fil dédié dans la section membres du prius Touring Club.
Je ne trouve pas cette conversation privée.
Quelqu'un peut me donner un lien direct ?
Merci d'avance.

PS Message reçu. Merci Planétaire
 
Dernière édition:
:eek:...sans compter les Vapeurs,
Alors, d'après météo france, on ne parle pas de vapeur pour samedi.

Par contre aucune pluie, forcément nous sommes en Normandie, un gentil soleil et une température un peu juste de 17°C l'après midi.

Ça devrait être excellent pour les champignons, parce qu'avant samedi, ils seront arrosés avec beaucoup de soin.

A+ ;-)
 
+2

Je viendrais en P3 avec Pont Vert (et chopin).

Nous viendrons par la N12 départ vers 8h, arrivée un peu avant 11h.

Si pas de place au resto , ce n'est pas grave, on se trouvera bien un gastro :grin:
 
tant que c'est pas une gastro... ça va... ;-)
 
Bonjour à tous,

je regrette que je ne puisse pas venir, un anniversaire suprise à organiser.
En plus c'étais un samedi que j'aurais pu venir. Dimanche je travail.

Belle journée à vous tous.

L.E.N.S.O.
 
Du soleil


Presque, pour être honnête ce sera +1. Je veux dire 18°C finalement.
Mais en plaine. Parce que le parcours étant haut perché, bien plus haut que le Perche d'ailleurs, ça ne sera pitêt que 17°C. :coolman: :coolman: :coolman: :coolman:

A 2mains ;-)
 
Effectivement, il faudra amener une petite laine. Mais il ne devrait pas pleuvoir...:cool:
 
Un TRES grand merci à nos organisateurs !!

La journée s'est TRES bien passée !

La visite était très intéressante. Certains ont même imaginé changer de métier, mais bon .... :grin:

Le repas du midi était tout aussi fabuleux...

Et pour finir en beauté, un parcours trés technique, en pleine nature !

Chacun l'a au moins fait une fois, puis tout le monde a discuté plusieurs heures.
Heureusement que le temps était de notre côté ce jour là. :jap:

La seule note négative, notre organisateur n'est pas fairplay.
Toutes les prius se placent entre 3,3 et 4,3 L/100, avec une majorité autour de 3,7L/100.

Notre organisateur n'a rien trouvé de mieux que nous humilier sans remords avec un 2,8 sortit de je ne sais où... ( Une autre planète, visiblement :grin: )

Mais bon, on lui pardonne, c'est sa conduite normale :-D

Une chose est sure, je reviendrais !

Merci encore à vous pour cette agréable journée, nous étions heureux de tous vous revoir.

VIVI ET YOYO
 
Les JOPRIUS au rapport !

Merci aux organisateurs de cette journée qui nous a permis de découvrir un coin de Normandie où nous n'étions pas encore allés.

Nous n'avons pas pu venir visiter le Haras du Pin... Dommage car les commentaires entendus sont élogieux !!!

Par contre, nous n'avons pas loupé le resto !!! Excellente adresse (même l'hôtel d'ailleurs...) : à conseiller !

16584aa3f5105c21f.jpg



Ensuite, direction la Croix de Médavy pour découvrir ce fameux parcours...


16584aa3f54c928b9.jpg



Après un debriefing bienveillant du créateur de ce parcours, nous nous mettons en route... plutôt confiants... du moins au début...


Km 6.7 : censé être le point de conso le plus bas du parcours :


16584aa3f5106b44c.jpg





Km 18.6 : après une belle descente, conso encore honorable et super glide :


16584aa3f510796dc.jpg




Tout ça pour finir, après une montée traitresse, à 3.6l/100km en 44 minutes et avec une vitesse moyenne de 40km/h (6 barrettes au départ, 5 à l'arrivée ; pression des pneus : AV 2.7, AR 2.6)

OBJECTIF : Mieux gérer cette dernière partie du parcours notamment les dernières montées et rejoindre Planétaire à 2.8l/100 ...

MORALITE : Faut qu'j'y r'tourne !!!
 
@Yoyo59, Technique, oui. Il fallait utiliser la Prius en mode électrique.
Peut-être pour vous préparer à un monde sans pétrole ?

Parce que la dénivellation étant quand même de 200 mètres, il y a eu de la récup d'énergie sérieuse.
J'ai noté 19% du temps en traction électrique ce qui est beaucoup (en usage ordinaire c'est 5 à 10%), 16% en récup d'énergie, 28% de glide et 32% de mode thermique. Ce ne sont pas des chiffres de tous les jours.

Donc les 2,8 n'étaient, bien sûr pas là pour humilier :oops: , sorry, mais pour vérifier une variante du pulse&glide qui a bien fonctionné, puisqu'elle intervenait dans la longue remontée "finale". La prius est technique en montée à faibles vitesses, ici limitée à 50 km/h.

On le voit: au point de conso la plus faible ma Prius était à 1,62 L/100. Quasi identique à la photo de Joprius59, qui au passage consomme plus de 50A en mode électrique alors qu'il n'a que 62% de charge :jap:

Le deuxième point bas a été à 2,1 L/100 à 20km à la fin de la belle et très longue descente.

A+ ;-)
 
Donc les 2,8 n'étaient, bien sûr pas là pour humilier :oops: , sorry, mais pour vérifier une variante du pulse&glide qui a bien fonctionné, puisqu'elle intervenait dans la longue remontée "finale". La prius est technique en montée à faibles vitesses, ici limitée à 50 km/h.

Je plaisantes, bien sur, pour l'humiliation :-D

Par contre, cette dernière montée, a fait mal a tout le monde :grin:

Oui, et essayer d'arriver avec une batterie chargée a du sens ...

On peut gagner jusqu'à environ 5L/100 en instantanée dans les montées, si on est à 70% de charge, plûtot que 55%.

J'ai fais ce constat lors des 2 passages, dans ma prius, et celle d'hybridébridé.
 
Journée d'Ecouves verte

Bonjour.
Merçi a tous les participants pour cet aprés -midi fort enrichissante sur

La fonctionnalité de la Prius. j'ai eu cet impression d'étre dans une cour

De récréation ou tous les enfants auraient la même sucette et le but serait

D'en apprécier la saveur le plus longtemps possible.

A travers ce forum je vous remercie encore une fois vous avez fait preuve

D'un grand esprit d'ouverture ce qui devient rare dans cette sociéte ou

L'égoisme semble prendre le pas sur le partage et la générosité.

Je suis trés impatient de rentrer dans ce nouveau mode de mobilité.

salutations Yannick.
 
Un grand merci à Hybridébridé et Planétaire pour cette belle journée.

De la visite du matin au parcours (vallonné ...) de l'après-midi, en passant par le resto du midi avec des plats surprenants et excellents tout à été parfait, même la météo avec un beau soleil Normand.

Avant le départ, Planétaire avait prévenu les participants d'une part que la vitesse était limitée à 50Km/H dans les chemins forestiers et de la présence de belles descentes.

J'ai donc forcé le mode électrique avant, puis rechargé la batterie pendant ces descentes.

Mais comme beaucoup d'autres la dernière montée a été fatale, avec une vitesse pas assez soutenue.

Malgré tout un 3,3 L/100 satisfaisant pour une première découverte de ce parcours à record !!!

Encore merci aux organisateurs et à tous les participants pour cette belle journée.
 
Et bien merci beaucoup pour votre participation qui a grandement contribué à la réussite de cette rencontre.:jap:

Votre satisfaction et vos remerciements sont la meilleure des récompenses pour les organisateurs. :smile::super::yeah:

Je tiens au passage à donner un grand coup de chapeau à mon coéquipier Planétaire :ovation:, avec qui l'élaboration de ce parcours (dont il est le concepteur) et l'organisation de cette rencontre ont été une belle partie de plaisir, avec un sage équilibre entre travail et récréations, et des échanges passionés et passionants sur des sujets divers et variés.;)

PS : ceif2001, je trouve ta performance de 3,3 l pour une toute première découverte assez remarquable. Elle dénote une belle exploitation des capacités de la Prius sur ce parcours hautement technique.
 
Entièrement d'accord, faire 3,3 L/100 du premier coup c'est remarquable.

Surtout avec la traitre remontée de la fin qui est délicate à négocier: il faut monter de 200 mètres en Prius sous les 50 km/h en faible conso. :evil:

Il y a aussi la montée trompeuse juste après Fontenai les louvets: vue d'en bas elle parait facile, mais...:sad:
 
Merci pour ces jolies clichés, Beun's Mobile. :jap:

Tes talents de portraitiste :photo:sont étonnants : mon profil n'a jamais été aussi fidèle et mis en valeur que sur la photo 3 :sourire: !
 
Voici ce que nous avons mangé pour 29 € tout compris par personne :

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Apéritif Kir Poiré[/FONT]
-----
Croustillant d'andouille aux pommes, sauce forestière
-----
Suprême de volaille et sa farce à la crème de girolles
-----
L'assiette de fromages normands
-----
Croustillant aux pommes et sauce calvados
-----
Café et ses douceurs

J'ai indiqué l'adresse du restaurant dans la section Tourisme de PDRBN.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,380,511
Retour
Haut Bas