ampoules / feux / LED

Les leds dégagent beaucoup moins de chaleur qu'une lampe à incandescence classique, parce qu'elles ont un rendement lumineux bien meilleur.

Par contre, elles doivent fonctionner à des températures bien précises, on doit donc dissiper le peu de chaleur qu'elles produisent, sinon, elles grillent.
 
Etant donné que les feux dissipent la chaleur produite par des lampes à incandescence, j'imagine bien que ça ne pose pas de souci a dissiper la chaleur produite par une LED..
 
sinon pour les feux de croisement ca donnerait quoi ca http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/ampoules/p17203145.html ??
th-ls.jpg


autorisé ou pas ? y'a vraiment aucune info sur le site :evil: d'ailleurs c'est des quoi dans la p3, H1 H2 H3...... ?

edit : pas plus d'info sur http://shop.simoniracing.com/prod3.php?keyword=led&page=7&product_id=3691&category_id=231# lumen, T° de couleur ??? surement reservé au antibrouillard....
 
Pas autorisé c'est sur,

les lampes doivent porter la marque CE ou R313 pour la France.
Sur la P3 les phares à LED ne sont à ma connaissance pas standard et pas interchangeables, tout comme les feux stop de la P2.
 
Dernière modification par un modérateur:
B'jour,

Ca:

th-ls.jpg


sent très fort la magouille :evil:.

Les "H3" ont une câble court attaché - la photo montre une socle type "H4".

Quoi qu'il soit, tous ces types d'ampoules ne sont pas conçus pour illuminer la route. Ils peuvent avantageusement (les versions H1 - H13) être utilisés pour convertir p.ex. un phare AB en feux diurnes (DRL). Ou bien, sur un véhicule équipé en Bi-Xénon (croisement/route) ET des projecteurs conventionnels "route" pour convertir ceux-ci en DRL.

Mise à part la légalité ou non, mettre des telles ampoules dans les socles pour les feux de croisement/route ne va tout simplement pas donner aucun résultat exploitable.

Si on veut augmenter le rendement lumineux tout en diminuant la consommation énergetique sur les Prius avec phares "traditionnels", il faut passer par des ampoules Xénon - qui donnent un excéllent résultat, mais sont malheureusement proscrites par la loi dans la vaste majorité des pays européens :grin:.

Le kit cité par Vulbas peut aller aussi pour la PIII, il y aura seulement une ampoule de trop (plafonnier avant PII = 3 ampoules; plafonnier avant PIII = 2 ampoules). Et naturellement, la substituon des ampoules conventionnels pour les veilleuses et illumination de la plaque par des DEL n'est pas permis :-D). Fallait quand même qu'il précise un peu mieux les types d'ampoules employés - il y a beaucoup de ***** sur le marché 8).

Amicalement,
Krouebi
 
[Et naturellement, la substituon des ampoules conventionnels pour les veilleuses et illumination de la plaque par des DEL n'est pas permis :-D).

C'est effectivement en théorie illégal, j'ai quand même sauté le pas, puisque en plus de tout l'éclairage intérieur, les veilleuses avant et arrières de ma P2 sont en LED de même que l'éclairage de plaque qui soit dit en passant est beaucoup plus efficace comme ça...
ça va faire un an que je roule comme ça et je n'ai pas encore eu de souci avec ça du côté de la maréchaussée, les lampes éclairent suffisamment et sont dans leurs emplacement d'origine sans éblouir... j'ai néanmoins gardé les ampoules d'origine au cas ou il faille que je chnage...
 
Et selon toi d'ou viendrait la chaleur en question ?
Des LEDs (surtout) et du convertisseur intégré à ces modules (un peu).
Les leds dégagent beaucoup moins de chaleur qu'une lampe à incandescence classique, parce qu'elles ont un rendement lumineux bien meilleur.

Par contre, elles doivent fonctionner à des températures bien précises, on doit donc dissiper le peu de chaleur qu'elles produisent, sinon, elles grillent.
Tout à fait. Avant de griller (qui est le cas ultime), elles perdent en durée de vie, en efficacité, peuvent aussi avoir une modification de leur teinte.
Etant donné que les feux dissipent la chaleur produite par des lampes à incandescence, j'imagine bien que ça ne pose pas de souci a dissiper la chaleur produite par une LED..
Raccourci qui ne démontre rien car les ampoules à incandescence ne craignent pas des températures que des LEDs ne supportent pas. Sans mesure il n'y a aucun moyen de savoir à quelle température les LED fonctionnent dans ces produits et ce n'est clairement pas sur les marques qui les vendent qu'on peut compter pour le faire.
 
Krouebi, peux tu nous commenter la teinte des veilleuses LED avant par rapport aux codes Toy à LED? Est-ce parfait ou on voit encore une différence de teinte?

merci
 
Teinte veilleuses DEL

Salut, tino_ale :jap:

Les ampoules DEL sur ma PIII sont légèrement plus bleu-blancs que les codes DEL - mais pas frappant.

Sur la PII (qui a déjà les code/route Xénon :razz:) le match est parfait.

Amiclement,
Krouebi
 
je viens de passer commande d'un kit del pour P3, je vous tiens au jus de la suite.

http://cgi.ebay.fr/kit-complet-12-a...temQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item27ad1160a6

Votre achat comprend un ensemble d'ampoules à LED blanc xénon pour votre intérieur et extérieur de votre toyota prius 3éme génération sortie en 2009. Ce pack complet contient 70 led réparties sur 12 ampoules. (3-4 watts de consommation pour le tout contre 60 watts pour les halogènes).

Ce pack contient :

Les 2 ampoules à 4 led smd pour vos feux de positions avant en blanc xenon (prix normal 16.90)
Les 2 ampoules à 4 led smd pour votre éclairage de plaque en blanc xenon (prix normal 16.90)
Les 2 ampoules à 4 led smd pour l'éclairage de votre plafonnier avant en blanc xenon

Une ampoule à led smd powerchip pour l'éclairage de votre plafonnier arriere en blanc xenon (équivaut à la puissance de 3 led smd)

Les 2 ampoules à 4 led smd pour l'eclairage des miroirs de courtoisie en blanc xenon
Les 2 ampoules à 8 led smd 3D pour l'eclairage en blanc xenon de vos bas de porte (positionnement spécial des led pour convenir à la bonne orientation de l'éclairage)

Une ampoule à led smd powerchip pour l'éclairage de votre coffre en blanc xenon (équivaut à la puissance de 3 led smd)

Les ampoules ont le même culot que les ampoules halogènes qu'elles remplacent donc l'adaptation est garantie sans aucun bricolage - Aussi simple qu'un changement d'ampoules. L'adaptabilité est garantie sachant que ce sont les tailles exactes dont vous avez besoins et du fait que tout est intégré dans l'ampoule pour les faire fonctionner sous les 12 volts de votre véhicule.

La lumière produite est blanc xénon, douce, reposante et rompt nettement avec la couleur jaune des halogènes.
 
et voilà,
j'ai enfin recu les led.







ici c'est les halogenes d'origine














il en manque deux que j'ai deja installé au plafonier avant. c'est le jour et la nuit par rapport à avant. dans la nuit il m'arrivait de me demander si la lumiere etait allumé, la c'est vraiment flagrant tellement ca eclaire bien. je suis vraiment content.
 
HB3/H11 "performants"

Salut,

Sous la rubrique "Prix des révisions", plus précisement ici notre ami Spiru s'inquiète (avec raison) du choix des ampoules pour les PIII, c.à.d. H11 pour codes et AB, et HB3 pour les phares.

C'est vrai qu'on ne les trouve pas à tous les coins de la rue, mais son argument:

Et ne cherchez pas (en H11 ou HB3) des ampoules blue vision, premium, et autres (celles que nous mettions sur la P2), car là c'est sûr, elles ne sont même pas fabriquées (voir par exemple le site de Philips).

ne tient pas.

  • Les Osram NightBreaker (+ 90%) existent bel et bien en H11 (code EAN: 4008321239952);

  • Les Osram Cool Blue (bleus) existent en HB3 (code EAN: 4050300189673) - et il y a aussi les Philips BlueVision:

s_prod_hb3_bv.jpg

Voilà, pas un choix énorme, mais il y en a quand même quelque chose.

Je me suis permis de repondre à son message ici, car je trouve qu'il est mieux placé ici qu'entre le prix des revisions.

Bien amicalement,
Krouebi
 
@ Vulbas :

Je suppose que le fait d'équiper les plafonniers en LED fait disparaitre l'effet progressif d'allumage et d'extinction de cet éclairage ?

@ + !

Gidu
 
Pas chez moi en tout cas...
 
@ Gidu,

Sur mon PIII non plus - ça s'eteind progressivement - juste comme avant.

Amicalement,
Krouebi
 
idem, chez moi le progesif est toujours ok.

par contre là je suis un peu perdu je ne sais pas trop quoi mettre ou 8)

019ze.jpg


les deux que j'ai et qui sont entouré en rouge je les ais mise pour les codes mais je me demande si ca n'aurais pas été mieux dans les portes ou pour la plaque mineralogique ???

celle en bleue, pour les codes ? bien sur deux dans le plafonier avant.

pour les navettes elles sont un peu longue, je vais voir avec le vendeur.
 
celles en rouge pour les portes, celles en bleu pour les veilleuses avant ou la plaque arrière...
 
oki,
merci tchou t un chou :coeur: surtout que je suis un boulet tout etait dans le post que j'ai mis un peu plus haut :twisted:

he bien voilà, je suis aller remettre tout ca en ordre. les rouges dans les portieres, les bleues : plafonier avant, code, plaque. finalement j'ai pu mettre les navettes :grin: me reste à mettre celle des miroirs de courtoisie, je me demandais pourquoi il m'en restait deux :hum:


je me laisserais bien tenter par Les Osram NightBreaker (+ 90%) mais bien sur à +90% la durée de vie doit en prendre un sacré coup.

voir http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet380698.htm

je vais essayer de trouver ca sur le net et garder un jeux d'ampoule dans la voiture, en esperant que ce soit pas la droite qui claque sinon galere pour le changement sur le bord de la route :sad:



27€ sur http://www.powerbulbs.com/product_detail.asp?prod=113 frais de port gratuit. je tenterais bien le coup...

edit : bon aller, j'ai pas pu resister et j'ai passé commande 8) et en cadeau ils donnent meme des philips bluevision en w5w. je ne pense pas que je les garderais mais si un priusien est pres de chez moi et est interressé je pourais lui donner, ca devrait faire pas mal dans l'eclairage de portiere :-D

bluevisionw5w.jpg
 
Krouebi :

je n'avais pas trouvé où bien mettre mon post. Excuses.

Celà dit, je ne suis pas tout à fait d'accord : les lampes H11 (codes) sont les plus importantes, et, à part OSRAM, il n'y a rien, surtout pas chez Philips. Celà ne sert à rien de mettre des phares (HB3) en blue vision si les codes (en H11) ne le sont pas.
 
bon et bien voilà, j'ai installé toutes mes led ou presque, manque les mirroirs mais ca c'est pas grave. un conseil, sautez le pas, c'est genial, ca eclaire super bien. les codes sont top, eclairage de plaque nickel, j'ai regardé ca se matin dans la nuit :p
 
Je sauterais bien le pas mais avec la P2 ...
 
fais toi plaisir tu ne le regretera pas. tu peux contacter le gars de ebay direct avec son mail si tu ne veux pas passer par ebay. negocie les fdp car il les fais à 5e pour une simple lettre.
 
Cher Spiru,

Krouebi :

je n'avais pas trouvé où bien mettre mon post. Excuses.

Celà dit, je ne suis pas tout à fait d'accord : les lampes H11 (codes) sont les plus importantes, et, à part OSRAM, il n'y a rien, surtout pas chez Philips. Celà ne sert à rien de mettre des phares (HB3) en blue vision si les codes (en H11) ne le sont pas.

- merci, mais tu n'as pas du tout à t'excuser :D - cela peut arriver à nous tous.

Pour les ampoules, tu as raison que les codes sont en utilisation courante plus importants que les phares. Une alternative aux ampoules incandescents est naturellement toujours les Xénon chinoises :grin: :jap: , car la manque de quelque chose de "costaud" en HB3 se fait cruellement sentir sur les voitures équipées en codes à DEL (Lounge, mais aussi les Lexus RX450h - à ± 80K€ :evil:). Les HB3 bleus sont un moyen légal pour au moins avoir une lumière d'une colométrie ± homogène.

Cépendant, au fur et à mesure que plus de fabricants utilisent les HB3/H11, il y aura aussi plus d'alternatives.

Je suis persuadé qu'on puisse tranquillement rouler des années avec codes/phares Xénon "CN" s'ils sont correctement reglés - actuellement j'ai 2½ ans et 40 K sur la PII (codes/phares) et quelques mois en moins (et 10 K en plus) sur RX400h/PIII (phares uniquement). Sans problème, même avec un contrôle routier :cool:.

Amicalement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,384,950
Retour
Haut Bas