Etrange Pulse and Glide

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Je viens de découvrir un phénomène étrange sur la route des vacances... Lors de Pulse and Glide, entre 50 et 70 km/h, il arrive que "la voiture ne coule pas" alors que je suis dans une descente prononcée. Une sensation de freinage qui interdit le Pulse and Glide.

De quoi peut-il s'agir ?

J'ignore si le sujet a déjà été évoqué ; je suis sur la route et il m'est difficile de fouiller le forum, c'est pourquoi je poste au bistrot ;-)

Dans tous les cas, ma conso est excellente : 3,6l/100 sur les 200 derniers kms :cool:

Au plaisir de vous lire,
L.E.
 
il arrive que "la voiture ne coule pas" alors que je suis dans une descente prononcée. Une sensation de freinage qui interdit le Pulse and Glide.

Peut-être que tu avais pris la descente à l'envers.
Trop pressé de revenir de vacances ?
 
Concernant Lion, es-tu satisfait du changement ? J'hésite encore et peut-être que ton avis m'aiderait. Apple va sortir Lion sur clé USB en Août ce qui faciliterait une installation propre...

Bonne nuit
Même si tu ne poses pas la question, je te réponds que l'installation faite après téléchargement sur l'apple store est "très propre".
Je l'ai téléch. le 20 et depuis je n'ai aucun bug.
Le changement se fait sentir surtout sur les Mac Book et on se croirait sur l'Iphone ou l'Ipad lorsqu'on consulte les pages . C'est très coulant et si tu es fatigué tu peux maintenant te faire lire tes mails ou des textes en français...
C'est plein de nouveautés.:jap:
A bientôt dans le Cantal et bonne nuit
 
@Speedy - Non, pas de descente à l'envers, je ne suis pas pressé de rentrer ;-)

Je précise que ce phénomène a été constaté après une bonne distance parcourue, à charge. C'est la première fois que je note cette bizarrerie ; dans un premier temps, c'est déstabilisant pour quelqu'un qui pratique souvent le Pulse and Glide. J'avais peur de la panne :-(
 
Dernière édition:
3.6l/100 avec le frein à main serré, c'est un exploit... :grin:
 
Rassuré

@Planétaire

Merci de m'avoir rassuré. Le mot "normal" vers lequel pointe ton lien m'a fait du bien :D
Pour le reste, l'explication fournie demeure encore un peu ésotérique au profane que je suis.
Si tu as deux minutes pour m'expliquer ça simplement, n'hésite pas. Je suis sûr que je ne suis pas le seul qui n'ai pas tout compris :-?

Cela dit, ce qui ne m'inquiétait pas outre mesure, c'est que ce phénomène était éphémère et que, par la suite, je pouvais reprendre mes enchainements de Pulse and Glide. Je vais parcourir plus de 2000 kms dans des conditions très différentes et sur des terrains très variés.

Je ne manquerai pas de faire un feed-back aux amoureux des faibles consommations et autres retours d'expérience :jap:
 
Dit autrement:

Dans une descente et en prenant de la vitesse pour atteindre environ 60 km/h compteur la prius recharge son accu alors qu'on ne le lui demande pas. Plus on s'approche de 60 et plus elle recharge.
Dès que cette vitesse est dépassée, et subitement, elle arrête de recharger.

Cela se ressent comme une accélération. En fait il y a eu léger freinage puis plus du tout.

A+ ;-)
 
Tu peux toujours dans ce cas la passer en super glide (Mode N)
 
Bonjour.

Trop fort planetaire ,dans ces moments la je suis fier d'etre Normand:jap::jap:
 
Je ne vois pas de raison de ne pas en être fier également dans les autres moments.
Même notre supposée indécision légendaire (p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non) n'est en fait simplement que la manifestation d'un sens extrême de la mesure. :sourire:
 
Ce que décrit planétaire explique bien une sensation d'accéleration. Je vais le tester pour constater qu'il a raison. Donc si j'ai bien compris, une pente suffisante pour que la voiture accélère toutes pédales lâchées et passe le seuil des 52 réels/58 compteur.

Ce que décrit Laurent EDOUARD est l'inverse. Donc pour tester, commencer un glide pédales lachées à 60 km/h(en "D", pas en "N") dans une descente pas trop forte et "ressentir" ce qui se passe au mur des 52 réels/58 menteur.

Je ne pardonnerai jamais à Toyota leur combine machiavélique pour la triche du compteur de vitesse de ma Prius II 2006+. La Yaris toute récente de ma compagne n'est pas victime de cette tare.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,430,697
Retour
Haut Bas