Scooter

Anor

Participant très actif
Inscrit
18 Avr. 2007
messages
414
Score de réaction
77
Localisation
Pont sur Seine
Véhicule
Prius 3 Lounge
Peut-être que tu serais gagnant à acheter un scooter électrique au lieu de changer de voiture ? Parce que le prix de revient kilométrique d'une moto, c'est pratiquement le même que celui d'une voiture.
Personnellement j'y pense mais le prix est encore dissuasif. J'attends un système équivalent à celui du Prius rechargeable, ce qui ne va certainement plus tarder.

Un scooter électrique pour remplacer ma voiture? Impossible, je parcours entre 40 et 45.000 kms par an, et nous avons besoin d'au moins une voiture. De toute façon, ma prius n'a que 86.000 kms et je compte bien la garder le plus longtemps possible.
Le scoot ou la moto électrique, j'y ai pensé avant d'acheter ma moto. Mais le prix très élevé, le manque de performance (je fais pas mal d'autoroute) et l'autonomie encore faible m'ont dissuadé... De toute façon, le scoot, c'est pas mon truc.
Pour ce qui est du coût à l'usage de la moto (une XJ6, donc 600cc), il est vrai que ce n'est pas hyper économique mais c'est acceptable: 60€ euros environ de taxe annuelle, 4,5 à 5 litres/100, petits et moyens entretiens effectués par moi-même (en concession, c'est plus cher que ceux de ma prius!). Seuls les pneus sont plutôt coûteux. Assurance comparable à celui d'une petite voiture. Par rapport à une petite auto, c'est quand-même plus avantageux (surtout que je ne veux pas d'une diesel) et je ne crains plus les embouteillages.
 
Dans ce cas, pourquoi pas un scooter hybride ?

http://www.scooter-infos.com/essai-1449-piaggio-mp3-hybrid.html

La conso réelle est proche des 2 litres (voire en dessous selon le mode de conduite. J'ai failli en acheter un mais Madame avait peur de l'accident :cry:

++

Anor

Intéressant en effet, mais vitesse de pointe trop juste sur autoroute. Et puis, je n'aime pas les scooters. De plus, je ne me sens pas à l'aise avec ces engins: le comportement routier moins bon et le fait que l'on soit simplement assis dessus ne m'inspire pas confiance.
Mais pas (encore) de motos hybrides, à ma connaissance. De toute façon, le prix risque d'être rédhibitoire. Et il y a de fortes chances pour que ce soit une grosse et lourde machine.
 
Intéressant en effet, mais vitesse de pointe trop juste sur autoroute.

Heu ça c'est le test de la version 125. J'aurais peut être du mettre celle du 300 LT qui plafonne à 120 km/h ? :victoire: Toujours trop juste en vitesse ? :eek:

++

Anor
 
Intéressant en effet, mais vitesse de pointe trop juste sur autoroute. Et puis, je n'aime pas les scooters. De plus, je ne me sens pas à l'aise avec ces engins: le comportement routier moins bon et le fait que l'on soit simplement assis dessus ne m'inspire pas confiance.
Mais pas (encore) de motos hybrides, à ma connaissance. De toute façon, le prix risque d'être rédhibitoire. Et il y a de fortes chances pour que ce soit une grosse et lourde machine.
Si ça pouvait inspirer Honda pour proposer une nouvelle Goldwing IMA, pourquoi pas...
; )
 
Heu ça c'est le test de la version 125. J'aurais peut être du mettre celle du 300 LT qui plafonne à 120 km/h ? :victoire: Toujours trop juste en vitesse ? :eek:

++

Anor

Je ne vois pas cette version 300LT sur le site de Piaggio. Pas encore en vente? C'est mieux, mais le prix doit être sûrement en conséquence. Reste que rouler à fond ou pas loin n'est pas idéal: la mécanique souffre, la consommation augmente et les reprises pour dépasser rapidement un poids lourd, par exemple, sont plus que limitées.
Le jour où ils sortiront une moto hybride (pas un scoot) pas trop lourde et permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h, histoire de ménager la mécanique à des vitesses moindres, le tout pour un prix raisonnable, je suis preneur.
 
Exactement. Vus le poids et le prix d'une Goldwing, on n'est plus à ça près.
; )
 
Bonjour,

Moi je trouve ça plutôt pas mal cette idée de scooter hybride. Mon fils me demande un scooter depuis quelques temps, ça pourrait être une idée. C'est sur que ce n'est pas forcément le meilleur moyen de faire des économies par contre ...

Je suis quelqu'un de très écolo et je fais souvent du covoiturage. Je ne sais pas si quelqu'un est dans la même situation que moi, mais je regarde souvent les prix ici et ça vaut le coup en général.

Merci pour l'info
 
scooter électrique

Hello Folks !
je propose à la vente un scooter électrique absolument neuf de marque Govecs (Cette marque que je ne connaissais pas a été créée par des anciens de Vectrix et commence à avoir une bonne réputation).
Il n'a jamais servi et accuse un kilométrage de 0,5 km au compteur .
Esthétiquement , il est assez réussi , ne fait pas gadget , et présente une excellente finition . Il peut emmener 2 personnes (150 kg même sur des pentes accentuées)

http://www.govecs.fr/scooter-electrique/go-s13
https://en.wikipedia.org/wiki/GOVECS
https://www.scooter-system.fr/news/2260-govecs-s13.html


C'est un scooter équivalent 50cm3 , disponible immédiatement sur la région parisienne . Je m'en sépare parce que j'ai passé l'âge de faire du slalom dans les embouteillages parisiens .
Le prix sera canon .
Pour plus d'infos , me contacter par MP .
 
Dernière édition:
Je possédais un TNG Venice il y a une dizaine d'années, je m'amusais bien avec :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,356,065
Retour
Haut Bas