La Rochelle - les échos

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,904
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Et voilà

Première soirée d'une vingtaine de participants tout sourire (comme d'hab.)
BKZ a mené de main de maître l'addition façon Muriel Robin :grin::grin:

La suite dans quelques heures.

Vous pouvez poster dès à présent vos messages, commentaires et premières photos.

:jap::jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
ne partez pas en silence sans payer l'addition comme au rassemblement de heingen :rigolade:, je plaisantait mais ne partez pas comme des voleurs :eek:
 
Sous un beau soleil, belle balade aujourd'hui à Prius-en-Ré ....

photos à venir ...
 
avec vous

Je suis obligé de rester dans ma Drôme. Boulot oblige.
Je suis néanmoins avec vous en pensé, La Rochelle est une superbe ville.:jap:
 
hello,

bien rentrés ce soir après 4h45 de route et 5.2 l/100.

un grand merci à toute l'équipe d'organisation pour ce super week-end !
 
Bien rentré également, un peu de bouchons en arrivant en RP mais rien d'insurmontable.
Merci à tous les participants et surtout aux organisateurs. Finalement, c'était trop court comme we ;-)
 
le générique

bravo et merci à
  • BKZ et à sa charmante épouse pour la super organisation de cet évènement
  • le soutien moral et logistique de l'équipe de Namur
  • le soutien du secrétariat du club
  • la bonne humeur des participants (comme le dirait notre barde ageasson : si ce serait pour faire la gueule y z'auraient mieux fait de rester chez zeux , surtout ceux qui viennent de loin) , nota c'est une interprétation trés libre et j'espère qu'il va saisir la balle au bond .
  • monsieur météo
  • les cadeaux de toymotors
 
Dernière modification par un modérateur:
et ""remerci" pour la 3 éme mi-temps chez BKZ :) ce-soir,
regrettez ceuces qui ont dû partir plus tôt :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à tous pour cette journées magnifique et surtout bien organisée !

Inès a particulierement adoré jouer avec Chopin....

Encore Bravo BKZ et tdnamur !
 
Je n'ai pas les détails exacts de l'habituel concours Consommation qui s'est déroulé sur le parcours La Rochelle - Saint-Martin-de-Ré et retour : distance de 42 km.

1. Priusad 3,4 l/100 km
2. Croco78 3,4 l/100 km
3. Palm35 3,5 l/100 km

Les ex aequo ont été départagés par leur consommation au point de passage (péage du pont).

Les consommations se sont disperséees entre les 3,4 l/100 km du gagnant et 4,2 l/100 km. Comme toujours on observe une dispersion de l'ordre de 10% autour de la moyenne aux alentours de 3,8 l/100 km.

Merci à Toy Motors pour les cadeaux distribués à tous les participants et pour l'apéritif offert en préambule de l'excellent repas de ce midi.
 
Je suis bien rentré la tête pleine de souvenirs de ces deux journées concoctées par BKZ et son épouse avec l'aide de TDNamur et du beau temps.

Comme Ket n'était pas sûr de sa photo et que la chose semblait lui tenir à coeur au point d'insister auprès du guide ce matin, voici "le" gargouille:

 
Dernière modification par un modérateur:
Retour de La Rochelle

:coucou: Bonjour,

Nous itou: bien rentrés.8)
Partis de L.R à 16 h 30, arrivés à 20 h 00 (270 km) chez nous; 4,7 sur 320 km. (avec une rencontre imprévue et non programmée sur une aire de repos, avec palm35 et son épouse):razz:

Mais "une âne" pour le Concours de conso de samedi, car le 4,2, c'est moi!:pleure3:

Peut-être résultat faussé par la réinitialisation (intempestive) au parc de stationnement de l'Île-en Ré du à un malencontreux nettoyage de l'écran ?:-?

Honte sur moi! :pleure2::twisted::bg45::cheveux::horreur: Mais toujours 5 litres sur TRENTE MILLE Km, tous trajets effectués en une vingaine de mois


Superbe fin de semaine dans cette très belle ville.:hehe:

Mercis renouvellés à monsieur et madame BKZ pour la très belle organisation agrémentée d'un temps superbe.:yeah::super:

Un beau Rassemblement très sympathique qui s'ajoute aux précédents!

Vivement le prochain en 2008.:ouioui:

Un merci particulier à LMD (paramétrage Blutooth-SE 300i) et à Priusfan et Ket pour le livre en cours de lecture; très intéressant.:-D

Nous renouvelons notre proposition du verre de l'amitié ;)pour les Participants au repas de samedi soir lorsque vous passerez dans notre secteur...:coeur:

Bonne journée à Toutes et Tous.:jap2::sourire::cool2:
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonjour,


Peut-être résultat faussé par la réinitialisation (intempestive) au parc de stationnement de l'Île-en Ré du à un malencontreux nettoyage de l'écran ?:-?

Mercis renouvellés à monsieur et madame BKZ pour la très belle organisation agrémentée d'un temps superbe.:yeah::super:

Un merci particulier à LMD (paramétrage Blutooth-SE 300i) et à Priusfan et Ket pour le livre en cours de lecture; très intéressant.:-D

Nous renouvelons notre proposition du verre de l'amitié ;)pour les Participants au repas de samedi soir lorsque vous passerez dans notre secteur...:coeur:

Bonne journée à Toutes et Tous.:jap2::sourire::cool2:
Et moi!
Je n'ai pas été remercié pour le garage que je t'ai fait gagner gratuitement,mais ce n'est pas grave:(on ne t'invitera pas dans notre nouvel appartement dans le.....)!!!
Je plaisantais!de la part d'un mec aux cheveux longs et au chapeau:c'est vrai que je ne fais pas parti de l'équipe "dirigeante"que je n'ai pas fait parti de ta table
samedi;(nous aussi on a bien rigolé,demande à madame BKZ et CROCO:serais-je à la même conso que toi?)mais,entre nous à part ça je ne regrette pas c'était superbe et trop court!!!
Encore un petit coucou à monsieur et madame BKZ MERCI:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
la bonne humeur des participants (comme le dirait notre barde ageasson : si ce serait pour faire la gueule y z'auraient mieux fait de rester chez zeux , surtout ceux qui viennent de loin) , nota c'est une interprétation trés libre et j'espère qu'il va saisir la balle au bond .

:horreur:.....remarque tendancieuse, quand on songe aux premières minutes
de France-Angleterre !.......et à "celui" qui aurait bien pu venir de loin !
Malgré cette douche glacée sur les rares plumes qui me restent, je reste
réchauffé par tous les témoignages de satisfaction que je lis....
Je suis Super content de voir que tout s'est bien passé sans que vous ayez
à supporter l'inspecteur des sens interdits......
Salut à tous !
 
Bonjour,

Simplement merci à tous les organisateurs de ce week end (qui en plus avaient commandé le beau temps ...)

Un premier contact avec les membres du club bien sympa.

Encore merci à tous et à une nouvelle rencontre.


:D
 
Dernière modification par un modérateur:
Bien rentrés aussi pour nous !
4.6 l pour 345 km de quasi autoroute jusqu'à Rennes

Et un grand merci aux deux BKZ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bien rentré aux environs de Paris en 5 heures .
Au départ de La Rochelle brouillard à couper au couteau et cela pendant 50 km.

Autoroute sur quasiment tout le parcours donc roulé à 130 ( 136 compteur ) et la conso qui en résulte est de 5,6 l. aux 100
 
Bien rentré aux environs de Paris en 5 heures .
Autoroute sur quasiment tout le parcours donc roulé à 130 ( 136 compteur ) et la conso qui en résulte est de 5,6 l. aux 100
:jumproll:..Bof, 5h, on pourrait faire plus bas ket, faut pas nier ! :hum::siffle:
 
Un grand merci à toute l'équipe :ovation:, et tout particulièrement à BKZ pour cette rencontre parfaitement organisée et hyper sympathique.

Merci à tou(te)s les participant(e)s pour leur bonne humeur :super:.

Bien rentrés à Vannes (253 km en 2h40).

Philippe (et Jacqueline) Steff
 
Dernière modification par un modérateur:
La Rochelle de BKZ

Bonjour à tous,
Et voilà une rencontre PRIUS de plus qui se termine mais gardons le moral pour la prochaine.
Bien rentré à Paris vers 17h après 5 h de route et sans aucun embouteillage avant le périph...normal pour un Lundi.
Un très, très grand MERCI à BKZ et madame pour cette superbe organisation et la réussite de la rencontre officielle et officieuse Vendredi soir et Dimanche soir.
Ce rassemblement de plus de 40 Prius, je crois, a donné à beaucoup l'occasion de se revoir avec un plaisir non dissimulé et aux nouveaux membres et invités de prendre la mesure de l'ambiance du Club.

La météo était avec nous, heureusement, et la brume matinale était la bienvenue pour se rafraichir un peu jusqu'à midi avant d'attaquer les balades ensoleillées de l'après-midi (voir les futures photos ).
...mais un raté toutefois... imprévisible (?) et qui n'a rien à voir avec BKZ, c'est la prestation consternante des Bleus que nous avons suivi à la radio par intermittence pendant le repas de Samedi soir.
Bon, ... l'important c'est le Club.

Amitiès à tous
Robert D.
(Herdet)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Enchanté de cette première participation et de l'accueil de tous les membres.
La météo a été superbe, l'organisation parfaite, la visite de l'ile de Ré ainsi que le challenge de conso un vrai régal.
Merci BZK pour ce programme ainsi que pour la découverte de la ville et ce matin cerise sur le gateau Les PRIUS faisaient la Une de mon journal "La nouvelle république des deux sevres" car il y avait une photo du bateau "Cheminées Poujoulat II" et en arrière plan une lignée de prius vu de l'arriére, je pense que peu de menbre on la même .
Je vais essayer de la récupérer et de vous en faire profiter.
Un bonjour particulier à : ceif2001, croco 78, et Prius_jeff
 
Superbe rassemblement dans une ambiance très sympathique et de très bons souvenirs à la clé !:jumproll:

Un grand coup de chapeau aux orgnisateurs et notamment à BKZ pour nous avoir concocté ce programme aux petits oignons !:jap::dieu:
 
:sad:
Je n'ai pas les détails exacts de l'habituel concours Consommation qui s'est déroulé sur le parcours La Rochelle - Saint-Martin-de-Ré et retour : distance de 42 km.

1. Priusad 3,4 l/100 km
2. Croco78 3,4 l/100 km
3. Palm35 3,5 l/100 km

Les ex aequo ont été départagés par leur consommation au point de passage (péage du pont).

Les consommations se sont disperséees entre les 3,4 l/100 km du gagnant et 4,2 l/100 km. Comme toujours on observe une dispersion de l'ordre de 10% autour de la moyenne aux alentours de 3,8 l/100 km.

Merci à Toy Motors pour les cadeaux distribués à tous les participants et pour l'apéritif offert en préambule de l'excellent repas de ce midi.

Une question : a combien roulez-vous pour arriver à cette faible consommation ?.

Comme Prius56 a depassé les 4,20 L, je me demande si les Prius qui circulent principalement en Bretagne sud ne seraient pas déréglées.!!!!:sad:
 
Bien que parti à peu près en même temps que Herdet que j'ai quitté à Niort, je suis rentré un peu plus tard à Paris vers 19h soit après 7 heures de trajet dont une demi-heure d'arrêt.

Comme à l'aller j'ai pris les nationales qui permettent un peu plus de découvrir les régions traversées en économisant au passage les 35,80 euros de péage ce qui me paie les deux repas du samedi et du dimanche !

La consommation est également réduite avec 4,1l /100 km pour les 230 kilomètres séparant La Rochelle de Cinq-Mars-La-Pile et 4,2l /100 km pour les 240 kilomètres restants.

Pour les curieux, Cinq-Mars-La-Pile est une commune d'Indre et Loire dont les habitants sont appelés Cinq-marsiens. La Pile est un bâtiment gallo-romain du milieu du second siècle et de 30 mètres de haut !

Le nom Cinq-Mars vient de son château. À l'origine Cinq-Mars s'appelait Saint-Médard, le nom s'est transformé en Saint-Mars et ensuite l'orthographe a évolué.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,552
Retour
Haut Bas