Nuancier Carosserie Prius

Plus de choix pour la couleur de la carrosserie ?

Tchou à dit:
Quelles sont les couleurs qu'on aimerait bien pouvoir choisir chez nous...
(Personnellement seulement 3 teintes me conviennent en France et je trouve ça bien dommage... et ce sont toutes des teintes neutres blanc, noir, gris atlas... )
Un Bleu comme celui qui est montré là : http://toyota.jp/prius/grade/touring/
je l'aurais pris sans hésiter...

Ce sujet est créé à la demande de Tchou.

Est-ce que les couleurs proposées vous conviennent ? En avez-vous repéré sur d'autres marchés que vous auriez aimé avoir ? Quelle couleur proposeriez-vous pour une série spéciale ?
 
J'ajouterais aussi y a t'il des couleurs que vous aimeriez avoir, (vues ailleurs mais pas forcément sur des Prius...)
la prius de par son statut "écolo" à mon avis se doit aussi de se montrer un peu excentrique, se faire remarquer, au lieu de passer inaperçue... c'est vrai que c'est un véhicule qui se veut "classe" mais je pense qu'un peu de choix ne serait pas mal, y compris à l'intérieur... (déjà avoir la possibilité de l'intérieur beige ne serait pas mal à mon sens)...
j'aimerais aussi voir un vert anglais pour aller avec le beige, et puis plus de couleurs non métalisées mais pimpantes, un peu plus bonbon... c'est vrai que Toyota n'est pas Lamborghini mais je trouve nos teintes bien tristes...
 
Difficile , on peut associé une couleur avec la prius, mais cela ne veut pas dire que ça lui ira, exemple une coccinelle, on prend le même jaune que celui de la cocs et bien ça ne va pas sur la prius, voila moi j'aimerais bien un violet comme cette honda civic crx http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet200095.htm mais je suis pas sur que cela aille avec la prius :grin: :jap::jap::jap:
 
Je vais déjà partir des couleurs existantes :
le bleu je l'aurais préféré bien plus pimpant que l'actuel trop terne à mon avis (à la limite ils pourraient en sortir un autre bleu nuit, enfin, crépuscule par temps clair non pollué, métalisé mais pas trop foncé non plus, un peu comme celle déniché par tchou plus haut)
Le gris atlas je l'aurais préféré un peu plus clair, ce qu'on trouve chez certains constructeurs sous la dénomination "titane" ou "anthracite".

Pour ce qui est des couleurs non dispo :
un vert "british racing", ouais, puorquoi pas, avec l'intérieur beige
alu poli ça flasherait un max comme !!!

Sinon si on veut trouver des couleurs sympa sortant de l'ordinaire je vous invite à regarder les Cal Look, les Cox restaurées façon look californien. Toutes n'iraient pas forcement à la Prius mais y a des idées.
 
Voir également,pour se donner une idée des couleurs,les posts sur les taxis prius,sur ce forum
 
Je vais déjà partir des couleurs existantes ....

Alu Poli je suis pas fan, par contre les couleurs Cal Look... une prius abricot par exemple, ou pêche... sans parler des teintes violettes, voir turquoise...
 
Dernière modification par un modérateur:
le bleu je l'aurais préféré bien plus pimpant que l'actuel trop terne à mon avis
Y'a un nouveau coloris bleu qui a été annoncé au salon de Frankfort.
Il s'agit du Bleu Atlantis Métallisé

bleuatlantis1wk4.jpg

bleuatlantis2vi2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Le vert Giverny bien que très gris a quand même des reflets verts notamment dans la lumière du soir. Je suis moins familier avec le gris Atlas qui est me paraît anthracite (si quelqu'un se souvient encore de la couleur de ce charbon).

Pour les amateurs de classique qui ont peur de la couleur noire qui impose de garder la voiture dans un état de propreté impeccable, le gris Atlas est une solution.
 
The Gimp

Un peut de 'toshop (The Gimp, ici) et on change les couleurs...
Voilà ce que je me suis amusé à faire à partir de cette photo :
800470252bcdfb90.jpg

Les variations sont là:
Un bleu... Classique...
800470252821b4ac.jpg

Un jaune, moins classique...
8004702528228b81.jpg

Un kaki pour l'armée...
8004702528235e6f.jpg

Un rose pour Barbie et Paris H.
800470252bced266.jpg

Un vert pomme...
800470252bd066fb.jpg

Et un violet...
800470252d382441.jpg


Pour ceusses qui veulent la source, ---> MP.
 
Bel effort !! Encore un peu plus, et on va avoir droit à une nouvelle carrosserie, ossi !
 
Je sents qu'un nouveau catalogue de couleur va faire le tour du monde. Les concessionnaires ne vont pas bien comprendre quand leurs clients viendront les leur demander.
 
Dernière édition:
_____________________________:grin:
 
moi je veux le retour du rouge cardinal comme sur ma 2005

ou alors un rose bonbon flashy comme ma psp :grin:
 
J'ai du mal à choisir entre vert ou violet (qui tire franchement sur le rose tyrien). :coeur:

Gain de temps sur les parkings de grandes surfaces : on la repère de loin :grin:
 
J'aime beaucoup mieux le bleu francfort que le bleu ciel... ça donne presque envie de changer... mais non, je garde mon rouge cardinal (et je n'aime pas le nouveau rouge 2006).

Pour le violet, c'est encore très (trop) connoté "Voiture tunée-volant moumoute et quéqué sur le siège"...
c'est dommage.

A part ça, j'en ai raz le ... des variantes de gris.
Je me demande si en peinture mate, on pourrait avoir des teintes du genre "jaune la poste", ou "bleu edf" (de plus en plus rare, ces 4L...) au lieu du simple blanc.

Vous serez gentil de m'éviter les verts twingo, mon estomac ne supporte pas.
Je ne suis pas prêt pour de l'orange, mais un beau rouge sombre oui (même en mate).

On réclame une série spéciale ? mais sortie de la rouge à bande blanche ou d'un général Lee (cf série TV 70/80), je séche un peu.
Le vrai équipement d'une série spécial, ça serait une vraie cloche de tram à commande éléctrique intégrée, en plus du klaxon, à coté du bouton EV (ou au volant ?) et qu'on entendrait qu'à l'extérieur...
 
Il ne faudrait pas non plus oublier la couleur sur les jantes et enjoliveurs, et puis les bandes, et les néons, enfin tout le tuning !!!
 
jouez trompettes !

:musique: Il y a un certain temps déjà, j'avais eu un klakson musical à 5 trompes qui jouait une mesure d'un air de musique. Je crois que ce n'est plus autorisé. C'est dommage, on aurait pu choisir un thème pour la Prius et le Club !
 
...
On réclame une série spéciale ? mais sortie de la rouge à bande blanche ou d'un général Lee (cf série TV 70/80), je séche un peu.
...
Sur un peu de temps libre, et à ta demande...
8004703a8c66c6b3.jpg

Je suis pas un pro du dessin... Soyez donc sympa avec moi... On dirait plutôt une pub pour une marque de chaussures de sport...:-D
 
millionnième hybride

Celle la existe,ç'était au salon de Francfort 07:
164703c9b14564a.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,450,001
Retour
Haut Bas