Y a-t-il une vie après la garantie ?

J'ai un doute au niveau de la TVA.
Les marchandises en partance de la métropole sont considérées comme exportées, donc non soumises.
Seules les ventes entre dom-tom ont un taux de 8.5
Il reste l'octroi de mer et le transport
 
J'ai déjà pris contact avec APCRUN et j'avais eu la réponse suivante :

Monsieur,

CMM ayant une politique de prix agressive sur la PRIUS, nous ne l'importons pas.
[...]

Politique de prix aggressive !! :-D:-D:-D :grin:

En retournant faire un tour sur APCRUN et en lisant les conditions générales de vente :
ARTICLE 11. LA GARANTIE CONSTRUCTEUR POUR LES VEHICULES

Tous les véhicules neufs livrés par sont fournis avec le carnet de garantie du constructeur. En application de la réglementation européenne 1400/2002 la garantie constructeur est assurée par tous les établissements représentant la marque du véhicule tant en France que dans les autres pays de la communauté européenne.


Et selon Toyota la Réunion ne figure pas dans la CEE.
 
Suite de mes recherches...

En fait la réponse se touve dans le " Règlement (CE) n° 1475/95 de la Commission, du 28 juin 1995, concernant l'application de l'article 85 paragraphe 3 du traité à des catégories d'accords de distribution et de service de vente et d'après-vente de véhicules automobiles "

dont voici la version complète :
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_395R1475.html

En résumé :
En application de la réglementation européenne 1475/95, la garantie constructeur est assurée par tous les établissements représentant la marque, tant en France que dans les autres pays de l'Union Européenne et pour la faire appliquer, il vous suffit de vous rendre dans le réseau de la marque muni de votre carnet de garantie.
Le client est informé que conformément à cette réglementation , il bénéficie en outre :
- de la gratuité de la première visite de révision lorsqu'elle est prévue par le constructeur,
- des actions de rappel lors des opérations de sécurité chez le représentant de la marque le plus proche de chez lui.

Tiens la première révision est donc gratuite... Elle doit intervenir à quel kilométrage ?

Donc après recherche l'île de la Réunion fait partie intégrante de l'Union européenne :
http://a.ttfr.free.fr/dossiers.php?dossier=europe2
ou http://europa.eu/abc/european_countries/index_fr.htm

Je pense donc être dans mon droit concernant la garantie constructeur ici à la Réunion.
 
Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais contrairement à ce que dit macyan, en Belgique cela est prévu par presque tous les constructeurs.
Ils contournent cependant presque toujours la loi afin de ne pas vous offrir une vraie révision gratuite à 15000 Kms.

Leur truc est d'ajouter une petite révision (pour voir si un boulon ne se défait pas :grin:) à 1500 Kms. Cela leur prend 1/2 heure et ils ont respecté la loi en plus de t'offrir ce geste commercial.
 
Dernière édition:
C'est la même chose en France. :-?

Et bien souvent ils te disent que leurs voitures sont tellement fiables et sans problème que c'est même pas la peine de venir...
 
Dom

Bonjour,

Il semblerai que le cas de la Réunion soit le même que pour les Antilles françaises qui ont le même problème avec toutes les marques. Ce sont des importateurs locaux qui s'en mettent plein les fouilles et qui bafouent le droit des consommateurs à qui mieux mieux.
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a deux traitements différents pour les français d'outre-mer, j'entends par là: les corses qui ont les mêmes prérogatives que la métropole et les Dom qui sont abandonnés aux potentats locaux, sans les droits les plus simples de la consommation.

Je pense qu'en plus de Toyota, la question devrait être posée aux ministères compétents, via un service juridique.

Salutation d'un futur Domien:jap:
 
C'est la même chose en France. :-?
:pardon:Désolée pour ceux que jai enduit d'erreur :grin:
Je savais que ça se pratiquait, il y a ... les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

Et bien souvent ils te disent que leurs voitures sont tellement fiables et sans problème que c'est même pas la peine de venir

Chez Toy, ils ne m'en ont même pas parlé :-?
 
Suite et fin de l'histoire "garantie et Outre-mer".
Réponse aimable de Toyota France qui m'a indiqué que le contrat d'assistance "Eurocare" ne s'appliquait plus mais que la garantie constructeur était celle du pays de résidence aux même conditions que les véhicules achetés ici.
Après coup de fil au centre SAV ici à la Réunion, la garantie est bien également de 3 ans ou 100 000 kms et autre bonne nouvelle si je suis immobilisé à cause d'une panne prise en garantie, je serai remboursé des frais de dépannage.
Tout ceci grâce à toyota Japon.
2008 commencera donc sous le signe de la Prius !!!
meilleurs voeux à tous !
 
Voila de bonnes nouvelles,pour commencer la nouvelle année, meilleurs voeux également à toi ,et à tous les insulaires:champ:
 
En créant la PRIUS TOYOTA a fait le plus grand pas automobile depuis des années.

Leur objectif c'est zéro panne, zéro défaut. Donc ils trouveront toujours quelque chose pour qu'un conducteur de prius soit le moins pénalisé en cas de panne. ET ce n'importe où dans le monde.

François
 
5 ans après

maintenant on passe à 10 ans , "fingersinzenose".....
Juste une visite annuelle , et c'est valable même si la Prius a au plus 5 ans ( PII de 2008!) ,du moins c'est ce que j'ai compris en lisant CECI ou CELA
 
La garantie reste limitée en kilométrage réévalué à 175000 km.

C'est cependant une nouvelle qui confirme la fiabilité du système hybride.
 
Par contre le coup/cout de la visite annuelle qui garantie un an de plus s'il n y a pas de souci, c'est un peu bizarre?
 
Une astuce : anticiper la visite de l'année+1 de quelques jours ainsi si un défaut est constaté on fait jouer la garantie avant la fin.

On peut toujours mesurer la tension des cellules de la batterie soit même avec Torque ou Scangauge.
 
Aïe je suppose que c'est uniquement à partir des 2008 ?
ma 2007 ça fonctionne pas :evil:
même si normalement il n'y a peu de "chance" d'avoir des problèmes :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,772
Retour
Haut Bas