Marche Arrière : Bips de recul - Radar de recul - Buzzer extérieur

Christophe à dit:
Bonjour

Des nouvelle pour couper ce bip de recul ?
je viens d'essayer la manip "us" sur ma SolPack, je confirme que cela ne marche pas.
le débat reste ouvert ...
 
Re: BUZZER

LUCAS à dit:
Est-il possible de supprimer ce buzzer qui ne sert à rien puisqu'il est à l'intérieur?
Bonjour, ;-)
Si tu mentionnes, comme je le pense, le Bip de recul d'origine de la Prius (Bip intérieur), il y a déjà un topic existant sur ce problème.
Je t'invite donc a reformuler ta question ici.
 
bip de recul exterieur

Jibu à dit:
Tu retires le bac de roue de secours. Entre l'arrière du coffre ainsi dégagé et l'extérieur de l'auto, il y a une grosse rondelle de caoutchouc de 6 cm de diamètre qui bouche un trou qui donne vers l'extérieur, derrière le pare-choc.
Chez moi, ce trou était libre. Il est à peine plus grand que le diamètre du buzzer.... !
je reviens sur cet excellent tuyau.
je viens de mettre en place un buzzer externe (ta ref).
cela marche trés bien.
le passe-fil en caoutchouc sert au passage des cables pour radar de recul; il était donc occupé sur la mienne. j'ai donc fait un trou à coté avec une fraise conique puis j'ai fini à la dremel, le trou permet une fixation en utilisant la couronne vissée du buzzer. avant de visser la couronne, j'ai mis un morceau de sac plastique qui rend l'ensemble étanche. pas de pb pour le cablage.
le bruit ressemble à celui des engins de chantier en beaucoup plus discret.

j'en avais pris 4 d'un coup pour amortir les frais de port, il m' en reste donc 3, avis aux amateurs. ;-)
 
Ah ! content qu'un autre ait réalisé ce perfectionnement peu coûteux !
Chez moi, le trou était libre, ils ont fait passé l'alimentation du radar de recul ailleurs, mais c'est une sol, et il n'était pas monté d'origine !
Le fait de l'avoir "enfermé" dans du plastique doit, peut-être, réduire - un peu - sa puissance, il faudrait comparer.
Mon système de tube en plastique a l'air de suffire à le protéger de l'humidité

Sautez sur les 3 qui restent, c'est vraiment un truc très utile et simple à réaliser !
 
Re: bip de recul exterieur

priusfan à dit:
j'en avais pris 4 d'un coup pour amortir les frais de port, il m' en reste donc 3, avis aux amateurs. ;-)

Vendu, Très Cher !!!
Un de plus en moins !!!
De plus, cela va me donner l'occasion de revoir Conflans !!!
On se refait cela un samedi matin ????

On se bigophone ??? ;-)
 
Re: bip de recul exterieur

ldenayer à dit:
Vendu, Très Cher !!!...
serais tu bourguignon (ou auvergnat , ou breton, ou landais... ) en plus? :smile:
ce système est trés bien: basique et discret.
j'ai essayé plusieur fois de trouver ta super clochette, je l'ai vu sur un site qui bloque systématiquement au moment de passer à la caisse!!.

le montage du bip est simplissime par rapport au montage d'autres accéssoires télévisuels.
à suivre ;-)
 
la voiture de ludovic a été équipée ce matin d'un bip extérieur, moins d'une heure, le plus long a été de faire un beau petit trou de 27mm (pas d'emporte pièce), résultat trés satisfaisant. photos ce week-end. ;-)
 
priusfan à dit:
la voiture de ludovic a été équipée ce matin d'un bip extérieur, moins d'une heure, le plus long a été de faire un beau petit trou de 27mm (pas d'emporte pièce), résultat trés satisfaisant. photos ce week-end. ;-)
Ludovic confirme !!!!
Je pars très tôt demain pour la Belgique, une fois ! Dès mon retour, photos en ligne...
Bravo à toi Priusfan encore de la bel ouvrage !!!
Rassurez-vous, je suis très content de ce bip de recul mais je vais tout de même rouler en marche avant sur l'autoroute....
 
marche arrière

bonjour

je viens de m'apercevoir qu'en marche arrière, en plus du bip la lettre R clignote

est ce normal ?

ma belle auto est toute neuve, j'ai peur de l'abimer

merci de me rassurer (du moins je l'espère)
:nonnon:
 
Re: marche arrière

bouzou à dit:
bonjour

je viens de m'apercevoir qu'en marche arrière, en plus du bip la lettre R clignote

est ce normal ?

ma belle auto est toute neuve, j'ai peur de l'abimer

merci de me rassurer (du moins je l'espère)
:nonnon:

OUI C'EST NORMAL C'est un PLUS pour les étourdis qui n'entendraient pas le BIP et qui font des marches arrière en regardant le tableau de bord... ;-)
 
R pour Reverse c'est-à-dire marche arrière.

Si j'ai bien remarqué que le R s'allume, je ne peux pas dire s'il clignote ou pas.
 
merci je suis rassuré car rien trouver dans le manuel sur ce sujet à part le bip sonore
l'expérience des priussiens est irremplaçable et trés utile aux petits nouveaux
 
Re: marche arrière

Lenormand à dit:
bouzou à dit:
:quote]

OUI C'EST NORMAL C'est un PLUS pour les étourdis qui n'entendraient pas le BIP et qui font des marches arrière en regardant le tableau de bord... ;-)
:papy: Alors pour vous, les Handicapés de la trompe d'Eustache sont des "étourdis"........ :-? ...... ;-)
 
Pareil chez moi : le "R" clignote en rythme avec le "BIP" :evil: :evil:
 
Sur la notre, c'est le cadre carré autour de la lettre R qui clignote depuis la mise à jour de l'ordinateur consecutive au rappel constructeur.
C'est une Prius modele 2004.
 
marche arrière

ben au moins avec tout ça on est sur qu'on n'avance pas
pourraient l'ecrire dans le manuel, cela me parait plus important que d'écrire de faire attention de ne pas se pincer les doigts en fermant la boîte à gants

bonne route :?:
 
Voici une video maison de ce qui se passe quand on enclenche la marche AR.

C'est agaçant ce biiip :sad: :sad:
 
sympa ta vidéo, mais un peu statique au niveau de l'image :shock:
 
..... donc il faut que j'engage quelqu'un pour filmer pendant que roule en AR ? :cool:
 
Concernant la marche arrière, une question bête:
Peut on seul, aller vérifier si les ampoules de recul sont allumées (ou si y 'en a une HS ?)
Je suppose que non, car si on enclenche le 'R', pour allumer les ampoules, et qu'on descend de la voiture, elle va reculer toute seule, non ?
 
Non, en appuyant à fond sur le frein à main-pied, ma voiture ne recule pas !
 
Ouais, mais il vaut mieux ne pas traîner dans cette position car le moteur tire toujours et ça pourrait faire de la fumée du côté des connexions et du moteur :grin:
 
Y a d'autres solutions :
1) tu te mets lumières éteintes l'arrière contr'un mur dans un endroit sombre et tu vois si ça éclaire.
2) même chose mais contre une vitrine ...
3) à un feu rouge tu mets le "reculon", si ça "klakson" c'est qu'il y en a au moins un qu'est pas grillé.
:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,858,278
Retour
Haut Bas