De la prius 3 à l'auris touring hybride

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
messages
665
Score de réaction
79
Localisation
Marne la vallée.
Véhicule
Rav4
Bonjour.

Pourquoi n'avez-vous pas crée un sujet : de la prius 3 à l'auris touring hybride ?
 
voilà, bonnes écritures ! :grin:

JG
 
Après avoir longtemps hésité entre une P3 et une Auris TS, ce sujet aurait pu bien m'intéresser durant mes recherches... Et finalement ce sera une Auris TS :D
 
Et si un volontaire se décidait , enfin, à passer du RAV4 à l'Auris ???? 8):grin:8):grin:
 
:grin::grin:Ben pour le moment, je ne vois qu'un hésitant qui ne me semble pas avoir envie de l'inconnu......et même du connu....!
 
Ou auris diesel mouarf ... :grin:
 
Heureux, sans pb, c'est ce je voulais, plus maniable en ville
Bonnes sensations au volant (direction plus sympa), et isolation phonique en hausse
 
Perso je vais passer de la Prius 2 ( de 2008 avec 98 000 actuellement ) à la touring sports hybride dans 2 ans le temps qu' elle soit un peu plus abordable en occasion dans les 15 000 € maxi.
Je suis prés en prendre une qui a dans les 70 000 km, j' ai eu ma Prius 2 avec 78 000 Km et cela ne m' a pas gêné plus que ça.
 
Bonsoir,

merci pour cette création de topic.
Idem que sebchtx1, toujours en Prius2, mais avec 177800 km.

Le coffre de la TS me fait les yeux doux.(sommes 3 maintenant ... )

Déjà eu l'occasion de conduire la berline et c'est assez surprenant la progression au niveau conduite.
 
Bonsoir,

merci pour cette création de topic.
Idem que sebchtx1, toujours en Prius2, mais avec 177800 km.

Le coffre de la TS me fait les yeux doux.(sommes 3 maintenant ... )

Déjà eu l'occasion de conduire la berline et c'est assez surprenant la progression au niveau conduite.


Bonjour.

Peux-tu développer et m'expliquer cette progression ?
Quel est le bilan fiabilité de ta prius ?
 
Bonjour

Je l ai acheté il y a deux ans, elle avait dans les 140000 km.

Il semble, qu'elle a eu un gros choc latéral droit, la carrosserie sous lumière affleurante n'est pas parfaite. C' est a dire qu'il y a quelques petites ondulations légères.
Au niveau conduite en lâchant le volant elle tire droit donc ...... Je pense que les longeront etc .... N' ont pas été touches.

Fiabilité, il y a eu le capteur abs avant droit a changer (sous garantie) certainement du au cause du choc latéral ?
La pompe a eau a environ 160000 km (c'est plus de l'entretien qu'autre chose !)

Depuis rien !

C est ma treizième voiture et j'ai été habitué aux voitures Priustorique avec leur lotsssss de pannes en tous genres.


Différences avec l' Auris

En virage on la sens prendre appuis en virage alors que la Prius c est juste du roulis mais la tenu de route est très bonne.

La position de conduite qui est mieux.

Moins d'espace à l'arrière mais normal c'est une catégorie en dessous (le Skyview est "indispensable" pour limiter cet impression de petitesse (plus d'espace que sur l'Auris 1)

La direction plus precise, qui remonte des informations, contrairement a la Prius ou l' on est un peu comme devant son pc avec un volant a retour de force ....

Il semble que Toy est modifie certains reglages du 1.8l ainsi que du moteur electrique donc une meilleur gestion des moteurs (j ai pu tester une P3 pip plus une P+)
Le 1.8l semble réagir,plus vite et donner plus de chevaux, plus tot
Le moteur électrique semble réagir plus précisément a la pedal d' accélérateur comme si il y avait un micro réglage

Maintenant mêmes critiques pour le tableau de bord et l' écran gps ....

Le Hud pourrait faire la difference et permettre d' oublier le gps trop bas, Mr Toyota ????
 
De la Prius3 à l'Auris Touring Sport hybride...

:cool: Suis allé la voir et m'y installer confortablement au volant avec bonne distance des bras. Vis-à-vis de ma P3, (5 ans maintenant et 42.000 Km), difficile de se décider vers cette Auris vu l'espace arrière réservé aux jambes. Le coffre est bien tentant, mais le confort des passagers arrières laisse un manque important. La P3, restant très actuelle et n'ayant pas à m'en plaindre, je pense attendre une prochaine version de cette Auris TS Hybride avec les quelques corrections attendues de nombreux Priussiens. Cadran GPS, espace sièges arrières. ...
Un regret quand même, la cote de reprise des Toy Hybrides en occasions qui est à mon avis beaucoup trop basse. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement. René.
P.S. Par exemple, on ne tient pour ainsi dire pas compte du type modèle. Terra, Sol et Solar premium + pack + options c'est égal !
 
Dernière édition:
Comparaison

Hello,

Ma comparaison entre PIII et Auris ( pas Touring sport malheureusement ) :

Je roule au quotidien en PIII depuis presque 2 ans et ma fille en Auris ( hybride œuf corse 8) ) depuis 8 mois . De l'avis général, enfin le mien et celui de ma fille.... la Prius est plus pataude, semble plus lourde et moins nerveuse.

L'Auris a un comportement plus léger, semble plus vive et nerveuse. J'ai effectivement l'impression comme peteduha que les réglages électroniques du moteur sont différents car il n'y a pas vraiment de différence de poids qui justifie cette différence de nervosité.

Bref, nous avons chacun le véhicule qui nous est adapté : comportement plus sage pour moi et plus vif, plus jeune pour ma fille. ( mais elle consomme quasiment un litre de plus que moi ma fille avec son Auris :-?, mais seulement quand ma fille est au volant. Lorsque je prends sa voiture, je lui donne des leçons d’économie de carburant :coolman: )

La seule chose qui nous contrarie en ce moment, c'est lorsque ma femme fait le plein de GPL sa B200 en Belgique : 0.36 €/l çà énerve !

Bonne route à tous

Philippe
 
Retour d'expérience aurys HSD sport après Prius 3

Bonjour,

J'ai fait le passage de la prius 3 Loundge à l'aurys touring sport HSD.

Sur l'aspect fonctionnel, l'aurys est globalement pas mal.
J'aime bien : Le coffre, un certains nombre d'options tels que les retro qui se ferment automatiquement. Le plafond en verre est sympa, mais honnêtement c'est du gadget.
J'aime pas : le système radio qui à mon sens est nul. Je préférais largement le disque dur de la Prius. Je galère pour mettre une malheureuse clé MP3 et avoir une possibilité de recherche qui tienne à peu prés la route.

Et puis 2 gros problèmes à mon sens : L'Aurys n'est pas chainable, interdit par Toyota. Donc si vous allez à la neige, ben c'est pas gagné! Et ca vous le découvrez après bien sur, car le commercial ne le savait pas !

Et puis surtout, la consommation qui est un gros fouttage de gueule! :evil: Avec ma prius j’étais régulièrement vers 5l au 100kmh voir en dessous. Pas beaucoup moins car c'est pas mal vallonné chez moi. Avec L'aurys, je suis dans les 6,5L au 100!! :sad::sad: on est loin des 3,7l annoncés! Mais pour Toyota c'est normal. En fait la conso est calculée de manière tout à fait théorique, avec un "crédité électrique" pour trouver la conso. Autant dire que ca ne correspond à rien.

Aujourd'hui, et pourtant la voiture n'a pas un an et demi, je me demande à quoi ca sert de rouler en hybride à prix fort (elle est pas donnée!) quand on peut faire mieux avec un Diesel pour moins cher à l'achat.

DOnc grosse déception, et je crois que ce sera la dernière toyota, sauf à me faire 30% de remise la prochaine fois :-D

Vola, bon courage à ceux qui franchiront le pas.:D
 
"... L'Aurys n'est pas chainable, interdit par Toyota. Donc si vous allez à la neige, ben c'est pas gagné! Et ca vous le découvrez après bien sur, car le commercial ne le savait pas !"

Faux : L'Auris 2 est chainable en 15".

"Et puis surtout, la consommation qui est un gros fouttage de gueule!"

Avec l'Auris 2 TS HSD, je suis à moins de 5L (réel, pas OdB) sur presque un an.
Certes, ce n'est pas trop valloné par chez moi et je ne fais pas beaucoup d'autoroute.

Une conso. de 6,5L donnée comme ça : C'est un peu court. C'est une donnée réelle (mesurée à la pompe) ou l'indicateur OdB (Ordinateur de Bord) ?
Ta TS était en rodage pendant la période ?
Ta TS est montée en 17" (il semblerait, puisque tu ne peux pas chainer) => +0,3L/100 minimum.
Ta TS roule sur route/autoroute vallonnée : Utilises-tu le régulateur de vitesse ?
Ta TS roule sur quel type de voie (% route, autoroute, ville). A quelles vitesses ?
Ta TS fait-elle principalement des trajets courts (< 10 km) ?

etc.

"Aujourd'hui, et pourtant la voiture n'a pas un an et demi, je me demande à quoi ca sert de rouler en hybride à prix fort (elle est pas donnée!) quand on peut faire mieux avec un Diesel pour moins cher à l'achat."

Ah ? Moi j'ai payé mon Auris TS HSD neuve 21 000 euros. T'as quel diesel avec ça ?
Et quel entretien après (vannes EGR, turbo, FAP, embrayage, courroies, ...) ?

"DOnc grosse déception, et je crois que ce sera la dernière toyota, sauf à me faire 30% de remise la prochaine fois
Vola, bon courage à ceux qui franchiront le pas."

Tcho ;-)
 
Et puis surtout, la consommation qui est un gros fouttage de gueule! :evil: Avec ma prius j’étais régulièrement vers 5l au 100kmh voir en dessous. Pas beaucoup moins car c'est pas mal vallonné chez moi. Avec L'aurys, je suis dans les 6,5L au 100!! :sad::sad: on est loin des 3,7l annoncés! Mais pour Toyota c'est normal. En fait la conso est calculée de manière tout à fait théorique, avec un "crédité électrique" pour trouver la conso. Autant dire que ca ne correspond à rien.
Pas normal du tout : ta P3 Lounge et ta TS sont toutes deux équipées en 17", et utilisent exactement le même bloc 1,8 l HSD.
Les consos devraient donc être quasi identiques, si tes trajets n'ont pas changé.

Faudrait donc sans doute aller secouer ton CC (*), parce que de toute façon, 6,5 l/100 avec cette motorisation, c'est impossible, sauf si tu roules en permanence en mode POWER, façon "Grand Prix".

(*) Et s'il fait ch..., va en voir un autre !

En alternative, un gentil forumeur dans ton coin, qui dispose d'un ScanGauge, pourrait rapidement évaluer ce qui se passe... :wink:
 
Bonjour,

Pour Xenon 31 :
Oui je suis en 17pouces. Donc pas chainable
Une conso. de 6,5L donnée comme ça : C'est un peu court. C'est une donnée réelle (mesurée à la pompe) ou l'indicateur OdB (Ordinateur de Bord) ? ==> C'est du Réel. D'ailleurs l'ordinateur est très juste et me donne la bonne valeur.
Ta TS était en rodage pendant la période ? ==> Ben à 25000Km plus trop, et ca va pas en s'arrangeant...
Ta TS roule sur route/autoroute vallonnée : Utilises-tu le régulateur de vitesse ? ==> Oui, mais j'ai essayé différentes configurations, y compris entre le mode eco, etc...
Ta TS roule sur quel type de voie (% route, autoroute, ville). A quelles vitesses ? Routes de campagnes, entre 70 et 90km/h
Ta TS fait-elle principalement des trajets courts (< 10 km) ? Court de l'ordre de 25km.

Je ne sais pas ce que tu as eu comme TS à 21000, mais moi la mienne je l'ai payée 29000. Alors à ce prix la je peux trouver un diesel sans problème, même une gamme d'au dessus avec un an max. :)

Pour FRG62 : Je suis allé plusieurs fois chez mon CC, rien à faire, c'est "normal". je ne roule pas en power. J'ai essayé en eco, sans succès. donc je roule en "standard". Sur la prius j’étais en eco mode tout le temps et c'était largement mieux.

Bye
 
(Re) Bonjour !
Pour les 21 000 €, mon Auris Touring Sport HSD est le modèle "de base" livrée neuve en mars 2014 (prix catalogue autour des 26 000 €)
C'est le prix effectivement payé (i.e. en sous-trayant le bonus éco et la ristourne de l'ordre de 8% si ma mémoire est bonne).

Ce "modèle de base HSD" (aucune option, blanc pur, 15'') correspond au milieu de gamme des Auris 2 (modèle "dynamique").
Les équipements sont largement suffisants. J'aurai aimé les phares au Xenon (pour aller avec mon pseudo :-D) mais fallait prendre un pack dont je n'avais que faire des autres équipements éléctriques/électroniques.

A l'époque, l'Auris 2 TS neuve en diesel : C'était minimum 2000 € de plus que la HSD à équipement équivalent (et sans boîte auto ni 136 chevaux).

Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Un véhicule neuf HSD vs un véhicule diesel d'un an ?

Par contre, ta consommation est anormale. Surtout sur route et à ces vitesses là. Et surtout avec des trajets de 25 km (durée de la phase de chauffe très inférieure à la durée "moteur chaud").
Tu ne devrais pas dépasser 5,5L de moyenne sur l'année. Sauf si tu accélère systématiquement à fond et que tu freines toujours au dernier moment ...

Comment se comporte ta batterie HT (les barrettes sur l'écran tactile ou sur l'OdB) ? Le nombre de barrettes est il assez stable ou fluctue-t-il beaucoup ?
 
Pour FRG62 : Je suis allé plusieurs fois chez mon CC, rien à faire, c'est "normal". je ne roule pas en power. J'ai essayé en eco, sans succès. donc je roule en "standard". Sur la prius j’étais en eco mode tout le temps et c'était largement mieux.
Et moi, je te dis que ton CC te balade !

Tu as eu une P3 avant, et tu ne bouffais pas autant, donc tu sais comment ça marche.
Je le répète : mêmes pneus et même moteur, ça dois consommer (quasi) la même chose, point-barre !
Tous les autres qui sont passés de l'une à l'autre, mentionnent des consos similaires entre les deux engins.

Ok, régulièrement un peu plus avec l'Auris, mais de l'ordre du demi litre au cent max, pas 1,5 litre.

Cela donne l’impression que ta caisse est constamment freinée.
Tu n'aurais pas un étrier qui coince ?
Facile à vérifier, le disque devient brulant au bout de quelques kilomètres.

Sinon, nous filmer une petite vidéo pour nous montrer ce que tu fais pour arriver à cette conso... :wink:
 
En effet, pour ma part, c'est pas possible de consommer 6,5l/100 avec l'Auris HSD. Même en roulant comme un porc, je fais max 7l/100. Sinon, à l'essence sans faire attention, entre 5l et 5,5l/100. En faisant un minimum attention, entre 4l et 4,5l/100.
Ta voiture doit avoir un problème, ou alors tu ne fais que des tout petits trajets, d'où l'explication de cette conso énorme.
 
pneus

Bonjour,
Juste une "petite" précision; Oui les pneus sont en 17 pouces, mais 215 pour la Prius, et 225 pour l' Auris, bon ça doit jouer un pti peu...
Effectivement, il y a une légère différence de conso, entre les deux, mais pas 1 litre au cent non plus...
Par contre, c'est vrai que la conduite joue également, on a un peu plus envie de "tirer" sur l'Auris ( plus agréable ) :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,355
Retour
Haut Bas