Panne GPS

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,045
Score de réaction
10,263
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Bonjour

L'ami Hybridébridé avait un gros pb avec son GPS:
fonctionnement de plus en plus erratique...
et bruit un peu ch...t du lecteur DVD...
Solutions:
a) chez Toy: on remplace par un autre. Coût, environ 2000€.
b) on en trouve sur la baie.
La solution retenue est la 2ème. Opération effectuée cet après-midi.
Coût 180€ net en provenance UK.
Délai acheminement 5 jours.
Temps de remplacement: 10 minutes (+15 minutes pour extraire le DVD du défunt).
gps_p2_1.jpg

Après cela, il a fallu effacer de la mémoire les destinations dans Londres et reprogrammer les siennes...
gps_p2_2.jpg

 
Dernière édition:
Chapeau bas.
Bravo.
 
.....
b) on en trouve sur la baie.
....
Temps de remplacement: 10 minutes (+15 minutes pour extraire le DVD du défunt).......

Bravo pour la dextérité avec laquelle vous démontez les éléments de voiture.
Depuis des années, j'ai un rossignol tout les hivers dans le tableau de bord, juste devant moi, et je n'ai pas encore été dans les bonnes disposition tout défaire afin d'y remédier.

Est-ce qu'un article comme le lecteur acheté sur eBay, a été acheté en UK à un particulier ou une entreprise ?
 
Bonsoir,
Je n'ai pas commandé un "lecteur", mais un boitier GPS chez un vendeur qui a bonne réputation.

Commandant sur ebay et payant par paypal, cela autorise un remboursement en cas de pb.

Donc, il faut connaitre les refs exactes de la pièce de remplacement et commander à un vendeur de bonne réputation...

Accessoirement, il faut avoir une boite à outils complète, savoir démonter et remonter proprement. (ou avoir des bons copains qui réunissent ces préliminaires)...
 
Dis, PF, le gps a gardé les points mémorisés par le précédent proprio ?
 
Après cela, il a fallu effacer de la mémoire les destinations dans Londres et reprogrammer les siennes...
Ce qui témoigne (si c'était nécessaire) qu'il ne s'agit pas d'un banal lecteur de DVD mais probablement de toute la fonction GPS (en dehors de l'écran et de l'antenne).
 
Oui, et il y a également:
une entrée pour les données TMC (infotrafic).
une entrée micro pour la reconnaissance vocale qui permet d'agir sur radio, navigation et clim.
 
Lecteur cd HS

Bonjour

L'ami Hybridébridé avait un gros pb avec son GPS:
fonctionnement de plus en plus erratique...
et bruit un peu ch...t du lecteur DVD...
Solutions:
a) chez Toy: on remplace par un autre. Coût, environ 2000€.
b) on en trouve sur la baie.
La solution retenue est la 2ème. Opération effectuée cet après-midi.
Coût 180€ net en provenance UK.
Délai acheminement 5 jours.
Temps de remplacement: 10 minutes (+15 minutes pour extraire le DVD du défunt).
gps_p2_1.jpg

Après cela, il a fallu effacer de la mémoire les destinations dans Londres et reprogrammer les siennes...
gps_p2_2.jpg


Bonjour,

Dépuis l'achat de ma prius 10 eme anni, il est impossible de faire la mise à jour GPS pour cause le lecteur ne lit plus les CD, ni la musique. 10 minutes c'est facile a dire faut démonter tout le tableau de bord pour changer le lecteur! Et j'ai aucune idée du démontage, si ta le temps pour m'expliquer la procédure je suis preneur. Pourquoi le lecteur est en panne ? poussier, ou coup de froid ou cellule laser hs? Si non je m'invite chez toi pour un apéro mais je ramène la bouteille.
 
1) pourquoi citer intégralement le post de Priusfan ???

2) le lecteur GPS (qui est au passage un lecteur de DVD) est sous le siège conducteur, rien à voir avec le lecteur CD pour la musique !!!
 
Salut salut,

alors l'année passée j'ai eu un problème avec l'écran de ma P2, les fameuses soudures de la carte électronique. J'étais passé à la concession Toyota pour leur montrer le problème (partie tactile "HS" et écran figé donc plus de cinématique des flux d'énergie, plus d'accès au climatiseur d'air et plus d'accès au GPS et plus d'effet sur Power pour l'autoradio).
Ca fonctionnait 1 fois sur 10 (accès à tout GPS, Clim, Radio, cinématique info voyage), des fois pendant un trajet complet et parfois pendant des portions de trajet.

Messages d'erreur
Clim: "vérifier connexion climatiseur d'air"
GPS: "Le système externe n'est pas connecté"

Le technicien Toyota a débranché le GPS, rebranché, enlever le DVD, remis le DVD.
Le problème est toujours là.

Ca fonctionnait toujours 1 fois sur 10 sauf que pour le GPS ça me mettait: "Vérifier que le DVD de données est correct"
Avec l'aide du forum, je trouve le problème, je résous ça rapidement. Tout fonctionne excepté le GPS: "Vérifier que le DVD de données est correct".

J'ai donc démonté le boîtier GPS, rien vu d'anormal.
Après avoir remonté, j'ai un autre message "Insert correct map disc" et un message en japonais. Et quand je reçois ou passe un appel avec le bluetooth de ma voiture, je n'entends rien et les personnes ne m'entendent pas.

Hier, visite chez Priusfan, nouveau démontage et nouvelles vérifications du boîtier GPS et de l'écran multifonction.

Rien trouvé, sauf une visse que je n'avais pas resserré lors du remontage précédent.

Pas eu d'amélioration concernant le GPS. J'ai pas eu l'occasion de vérifier le Bluetooth.

Donc je cherche une autre Prius Sol Pack GPS de 2005-2006 avant le Minor Change pour procéder à un test afin de définir quel élément pose problème dans ma P2: GPS, écran ou radio. Je ne sais pas quel élément centralise certains flux d'information.

Pour le bluetooth il semblerait que ce soit le GPS qui centralise une partie des infos notamment celle du son du microphone et du son des hauts parleurs.

Merci encore à Priusfan.
Toujours un plaisir de faire une séance de TP et de conduire le Rav 4 hybride avec Chopin dans le coffre :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,426,661
Retour
Haut Bas