Questions sur le fonctionnement du GPS

oui, c'est parfois "ch***" de trouver la bonne ortographe.
mais tu a quand même la possibilité de chercher la destination avec la carte, puis l'enregistrer en mémoire.

Ok mais comment fait'on pour chercher la destination avec la carte ?
 
j'ai remarqué qu'assez souvent il faut mettre les - et en général c'est st et pas saint…
c'est assez ennuyeux c'est vrai de devoir taper la-plaine-st-denis donc là j'imagine que c'est st-vincent-sur-jabron
 
Ok mais comment fait'on pour chercher la destination avec la carte ?

ben, affiche la carte avec un petit zoom, genre 5 km ou plus, "clique" vers la destination, zoome, clique, zoome, clique, zoome, etc :-D
c'est plus facile en mettant le nord en haut,
en 'cliquant' sur la boussole en haut a gauche :grin:
 
Merci a tous
Il faut éffectivement méttre un tiret entre chaque mots.
 
Vous devez aussi mettre tous ces accents ? Pas évident ce machin ! :grin:
 
oui, c'est parfois "ch***" de trouver la bonne ortographe.
mais tu a quand même la possibilité de chercher la destination avec la carte, puis l'enregistrer en mémoire.
Ce n'est pas beaucoup mieux, la carte n'affiche quasiment rien, faut quasiment aller à l'aveuglette en espérant qu'en zoomant à un endroit, la commune que l'on recherche va finir par apparaître (avec son nom).
 
c'est sur, c'est à l'aveuglette, en plus il faut savoir ou ce trouve la ville en question, mais je ne vois pas d'autre moyen de connaitre l'orthographe exacte que demande le GPS...
mais c'est vraiment le seul coté ch**** du GPS :)
 
Liste

Il y a aussi la possibilité de demander la liste, une fois les premières lettres tapées. Mais quand ça commence par "Saint"......ça risque d'être long...
 
Pour info, j'ai aussi un GPS TomTOM et jamais de problémes au niveau de la ponctuation ni des tirets, il cherche tout seul!!!!!!! et me donne dans 99% des cas le bon itineraire.
 
mais c'est vraiment le seul coté ch**** du GPS :)
non ce n'est pas le seul hélas mais je ne vais pas relancer le débat :-D dans l'absolu il n'y a aucune difficulté technique particulière à ce que l'on tape "vincent" pour un st vincent et qu'il nous présente une liste des "vincent" de France, mais manifestement même a près de 3.000 euros l'option GPS ce n'est pas implémenté.
 
Je le trouve trop compliqué!

Bonjour
C'est moi ou le GPS de la prius est vraiment tres mal fait. Mêmes pour les fonctions de base départ-arrivée je n'arrive JAMAIS à l'utiliser! Je précise que j'ai acheté ma PII il y a 2 ans maintenant!
Mon bon vieux tom tom est beaucoup plus intuitif.
Peut etre il y a t'il un beug. Peut on réinitiliser le GPS?
Il y a t'il des conseils à avoir pour s'en servir?
 
je n'ai jamais eu de problèmes avec le GPS, et je m'en sert plusieurs fois par semaine,
soit en cherchant une adresse, soit avec celles enregistrée, soit avec des coordonnées GPS, aucun problèmes.
 
Peut etre il y a t'il un beug. Peut on réinitiliser le GPS?
Il y a t'il des conseils à avoir pour s'en servir?
Tant que tu ne nous auras pas dit ce que tu n'arrives pas à faire je ne pourrai que te conseiller de relire le manuel attentivement pour voir si tu as manqué un truc ou un autre.

Pour moi ce qui me manque le plus c'est de ne pas pouvoir définir des itinéraires à l'avance (avec points de passage) et les sauver. Ce qui va de pair avec l'absence du concept de point de départ : pour le GPS Toyota le point de départ d'un itinéraire est toujours là où se trouve la voiture.
Pour le reste il m'aurait semblé plus logique de commencer la définition d'une adresse par la ville au lieu de la rue par défaut, mais il suffit de toucher le bouton "ville" pour remédier à ça.
 
Le GPS de la PII est assez peu intuitif. Mais il fait son office, du moment qu'on a bien vérifié tous les paramétrages.

Je me sers quand même très peu de cet outil..
 
Le GPS de la PII est assez peu intuitif. Mais il fait son office, du moment qu'on a bien vérifié tous les paramétrages.

Je me sers quand même très peu de cet outil..

Peu intuitif, c'est peu dire je dirais que sans la notice sur le genoux il est inutilisable.
Je m'en sert trés peu, donc je pense qu'il y a un truc qui m'echappe8) par exemple pas plus tard que ce matin je voulais programmer "2045 route de baudinard 13400 AUBAGNE" j'ai passé un quart d'heure devant ce p--in d'écran plein de traces de doigts:razz: et j'ai renoncé.
J'ai pris le tomtom ds mon vehicule de fonction et en 2 minutes c'est parti.

Si quelqu'un veut bien essayer de programmer cette destination et me divulguer le secrét ce serait sympa
A+
 
Déjà il faut entrer Aubagne en premier.

Par défaut le GPS sélectionne le champs de saisie de la voie en premier, donc une fois sur deux ou se fait avoir.

Ensuite c'est bon normalement...
 
Merci pour ta réponse MDD mais j'ai aussi essayé de rentrer Aubagne en premier puis dans non de la rue je tape route de ensuite la touche B de Baudinard est grisée, je n'y ai donc pas accés ??
 
finalement, je l'aime bien le GPS de la prius, question d'habitude.
ce n'était peut-être pas "route de" mais quelque chose d'approchant.
 
Merci pour ta réponse MDD mais j'ai aussi essayé de rentrer Aubagne en premier puis dans non de la rue je tape route de ensuite la touche B de Baudinard est grisée, je n'y ai donc pas accés ??
Il ne faut pas taper "route de ", mais directement "baudinard" !
Tu verras apparaître une liste avec "baudinard" dedans.
 
Merci pour ta réponse MDD mais j'ai aussi essayé de rentrer Aubagne en premier puis dans non de la rue je tape route de ensuite la touche B de Baudinard est grisée, je n'y ai donc pas accés ??
Reprenons calmement. :cool:
1. Comme indiqué par MDD toujours commencer par la ville, ça gagne du temps : AUBAGNE
2. Oublier les rues, routes, places etc... et taper le nom directement. S'il y a une rue, une route, etc... avec le même nom le GPS en proposera la liste et il n'y aura plus qu'à choisir la bonne.
3. Très important :cool: éviter les fautes d'orthographe : BEAUDINARD marchera beaucoup mieux que BAUDINARD.

Pour les numéros ma version (2008 ?) ne propose que de 1 à 20. Mais si la numérotation de cette voie est (apparemment) devenue métrique la localisation d'un numéro donné se fait plus facilement à l'aide du totalisateur partiel.

Petit truc supplémentaire : Relire cette discussion tranquillement depuis son début pour y récolter quelques autres tuyaux qui aident à apprivoiser ce GPS afin de pouvoir profiter tranquillement de sa rapidité de réaction et de la taille de son écran.
 
c'est ce que j'allais dire, après avoir regardé sur mon GPS,
en 14 "clics"
ville > aubag > liste > aubagne
beau > liste > beaudinard :)
une petite photo


finalement, j'ai tellement pris l'habitude du GPS de la Prius, que je suis complètement perdu avec un tomtom :eek:
question d'habitude :-D
 
Peu intuitif, je disais, mais je lui reconnais une grande capacité au recalcul. Quand je m'en sers (pas souvent) et que je prends des libertés avec l'itinéraire avant ma destination, il est toujours près à me fournir une alternative en moins d'une minute.

J'ai aussi aimé le réglage très précis qu'on peut faire (à l'arrêt...) de sa propre position, lieu et orientation. Il est ensuite extrêmement précis.
 
Peu intuitif, je disais, mais je lui reconnais une grande capacité au recalcul. Quand je m'en sers (pas souvent) et que je prends des libertés avec l'itinéraire avant ma destination, il est toujours près à me fournir une alternative en moins d'une minute.

J'ai aussi aimé le réglage très précis qu'on peut faire (à l'arrêt...) de sa propre position, lieu et orientation. Il est ensuite extrêmement précis.

C'est ce que je trouve pas terrible chez lui au contraire.

Il essaie de te faire revenir vers son premier itinéraire, au lieu de recalculer au mieux.
 
... il est toujours près à me fournir une alternative en moins d'une minute.
Une minute ? J'espère pour eux que tous les autres aussi ! :cool:
Je pensais plutôt à quelques secondes, et même très peu, en fait pour la Prius.
Il essaie de te faire revenir vers son premier itinéraire, au lieu de recalculer au mieux.
C'est vrai que le GPS de la Prius essaie souvent de ramener à l'itinéraire initial, mais d'une part pas toujours, et d'autre part "au mieux", c'est selon quel critère**, et comment sait-il le "au mieux" que le conducteur préfère au moment où il a quitté l'itinéraire prévu ?

Je me demande d'ailleurs s'il se pourrait qu'il se souvienne du choix d'itinéraire lors de la programmation et qu'il fasse "au mieux" différemment selon qu'on avait choisi le plus rapide ou bien le plus court. Il faudra que je pense à essayer de tester ça.

** Retour au plan -
- le plus tôt possible
- en moins de 5, 10, 20 km...
- au plus court
- au plus rapide
- au plus simple
- etc...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,058,982
Retour
Haut Bas