Utilisation du GPS en roulant

DancingQueen

Junior
Inscrit
18 Août 2006
messages
8
Score de réaction
0
Localisation
Suisse
J'ai une Prius 2006 avec navigation. J'aimerai bien pouvoir utiliser le main-libre bluetooth même lorsque je roule à plus de 10 km/h et d'avoir accès à mon répertoire téléphonique, aux PDI et à tout le reste. J'ai vu qu'il était possible d'acheter aux USA des hacks pour les versions plus anciennes (pour la 2006 c'est en développement). Y a-t-il quelque chose qui fonctionne déjà ?

'rci

DancingQueen
 
Hack

Je cherche aussi !
Les boutons qui deviennet inactifs quand on démarre et le baratin d'avertissement du GPS, çà me gave gravement ...
Mais toujours rien trouvé pour la 2006, pas plus que le moyen d'afficher de la video ou une "webcam" rétroviseur sur l'écran ...
 
Trop de sécurité tue la sécurité

Bonjour,

je déterre ce vieux sujet car je suis gravement énervé par les limitations idiotes de cet équipement qui sont toujours d'actualité en ce moment.

Après de nombreuses recherches, j'ai fini par trouver ça: lockpick3 de CoastalTech de 99 US$ à 299 US$ pour la totale.
Malheureusement, il semble que cela ne fonctionne que sur les version US de la Prius.

Est-ce que quelqu'un à des infos sur le sujet ou une autre adresse pour une modification similaire ?
 
Dernière édition:
Je suis aussi très intéressé par ce module.
Car avec un copilote pas de problème pour utiliser le GPS.
Une détection du passager devrait suffire pour réactiver les touches
 
Dernière édition:
Une expérience malheureuse à suivre de près

Merci Priusfan, il va falloir attendre un peu qu'avec les ventes qui se développent un importateur fasse le montage en France ou ailleurs en Europe.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le fonctionnement de cet appendice repose il me semble bien sur l'interception du signal de vitesse véhicule venant de l'ODB à l'entrée du module GPS (sous le siège) : pas de signal = vitesse zéro = autorisation d'accès aux menus. Pendant qu'on modifie, on ne profite pas de la reconstitution du trajet si il y a perte de la réception satellites. Si c'est le cas, un simple switch devrait faire l'affaire.
 
Merci pour le lien, je vais suivre de près cette affaire, j'ai envoyé un e-mail chez coastaltech, mais si comme ils disent sur l'autre forum, ils ne répondent jamais aux messages...

Il y a d'ailleurs un lien dans même thread pour la modif par interrupteur pour la caméra de recul et pour le gps, mais avant de trouer ma caisse toute neuve, je vais patienter un peut, d'autant plus que le gps ne vaut pas un tomtom même s'il possède des particularités intéressantes, et le bluetooth ne vaut pas un Parot...

L'entrée vidéo me fascinait aussi même pour un usage plus anecdotique...

Et puis merde, quand on à payé pour quelque chose, on devrait avoir le droit de l'utiliser, si les constructeurs utilisent le progrès uniquement pour brider leur produits, je vais me remettre à la caisse à savon. :cool:
 
Ca ne fonctionne plus depuis 2006, y compris si on fait la mise à jour des DVD sur un vieux modèle...

...Il semble que la seule solution soit de couper le fil de mesure de vitesse (avec un switch), mais le démontage de la console est obligatoire sur les nouveaux modèles (il n'y a pas le haut-parleur sur le dessus) et sans savoir comment on ouvre ce truc, c'est pas évident... :sad:

j'ai reçu une réponse de Coastaltech qui ne veut pas vendre son produit hors USA (il ne fonctionne probablement pas sur les modèles européens).

Une recherche intensive sur le sujet ne m'a apporté aucune autre piste, mais j'ai écris à lexus/toyota pour leur exprimer mon mécontentement (j'ai proposé de signer une décharge) et j'attends encore leur réponse...
 
Gps

Bonjour à tous

je suis nouveau dans ce Forum et nouveau et heureux propriétaire d'une Prius
10 eme Anniversaire !
je suis passionné aussi d'électronique (mon ancien métier!).....
edit anastasie , la coupeuse aux grands ciseaux
....je partage complétement les reproches concernant la non possibilité de pouvoir rentrer ou modifier une adresse en roulant ! mais aussi de ne pouvoir appeler un N° de téléphone


merci de vos réponses


ERVILO
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-il vraiment raisonnable de vouloir à tout prix manipuler tous ces engins en roulant ? Qui dit Prius dit Zen attitude non ? Alors prendre le temps et s'il le faut, faire une pause... Un arbre, un mur, un cycliste, ça arrive très vite !!!! et je parle pas des p...de camions :cry:
 
Là ou je vis, c'est de plus en plus difficile de s'arrêter hors d'un parking sans se faire klaxonner instantanément... :cry:

Sinon, effectivement l'arrêt ne me poserais pas de problème. :jap:
 
Est-il vraiment raisonnable de vouloir à tout prix manipuler tous ces engins en roulant ?
Est-il concevable que le passager ne conduit pas et qu'il puisse régler tout ca ? C'est beaucoup moins stressant pour le conducteur, plutôt que d'essayer de s'arrêter à l'arrache.
Moi ca m'horripile cette sécurité, je m'énerve, j'ai envie de piler.
Y'a déjà un détecteur pour savoir si un passager est présent. Il ne manque pas grand chose pour avoir un comportement du GPS plus intelligent.
 
Bonjour à tous

je suis nouveau dans ce Forum et nouveau et heureux propriétaire d'une Prius
10 eme Anniversaire !
je suis passionné aussi d'électronique (mon ancien métier!).....
edit anastasie , la coupeuse aux grands ciseaux
....je partage complétement les reproches concernant la non possibilité de pouvoir rentrer ou modifier une adresse en roulant ! mais aussi de ne pouvoir appeler un N° de téléphone


merci de vos réponses


ERVILO

Tu peux demander en roulant une destination ou composer un numéro de téléphone via la commande vocale (à condition des les avoir mémorisés...). Mais c'est sur que si le passager pouvait agir, ce serait quand même plus cool...
 
questions de débutant

Bonjour à tous

Il me semble que faire une copie de sauvegarde pour sa propre utilisation d'un logiciel ACHETE n'est pas illégal ? donc je ne comprend pas la "sensure"du modérateur !
et le message m'indiquant en Anglais (que je ne pratique pas ) la perte d'un point (c'est justement ce que j'ai perdu sur mon permis de conduire à ma premiére sortie en PRIUS tellement l'impression de vitesse n'est pas perçue comme dans d'autre véhicule ! peut étre que monsieur le modérateur pourrai aussi me traduire le titre du forum "Hacker la Navi"
Plus sérieusement
Avec les 4 DVD de navigation il est livré un 5 eme appelé "Program disc for inspection" quel est sont utilité ?
Oui la commande vocale est une solution pour le téléphone mais elle ne fonctionne pas toujours bien
Existe t'il un "menu caché" sur les versions vendues en France ,
derniére question je ne trouve pas comment faire fonctionner le systéme TMC
il me semble que j'ai lu un post indiquant que si le modéle a l'aide au stationnement il ni a pas de TMC ??

ERVILO
 
Je n'ai pas ce 5 ème DVD. Livraison spéciale france ?

Il est parfaitement exact que si on opte pour l'ipa, on n'a pas droit au changeur de CD et au JBL et que dans ce cas, le lecteur de remplacement n'a pas la fonction TMC.

La vie est dure quand on est pas dans un conseil d'administration...
 
Dernière édition:
Avec les 4 DVD de navigation il est livré un 5 eme appelé "Program disc for inspection" quel est sont utilité ?
Le 5eme disque ne sert... à rien!
Il est sensé être enlevé par le concessionnaire avant livraison de la voiture au client.
En fait, il sert à tester le bon fonctionnement du GPS en fin de chaine de montage mais doit ensuite etre remplacé par ceux contenant la cartographie européenne...
 
Reçu une réponse de Toyota suisse sur le sujet du bridage, qui dit en gros ceci:

-Nous somme désolé que cela ne vous plaise pas
-C'est une question de sécurité
-Nous ne somme qu'importateur, c'est le constructeur qui décide
-Nous espérons bien vous garder comme client quand-même (entre les lignes)
Bonjour chez vous

:evil: mais pas de surprise donc.

Ce à quoi j'ai répliqué:
-que l'information était à remonter au constructeur
-que l'argument de la sécurité ne concernait pas le passager
-que l'alternative était de commander leur voiture sans le moindre accessoire et d'y ajouter du mieux
-que mon prochain véhicule sera acheté chez un constructeur qui ne prends pas ses clients pour des débiles

Rhaaaaa, ça fait du bien :grin:
 
Copie légale de sauvegarde des DVD de navigation

Question : j'essai de faire une copie de sauvegarde de mes DVD de navigation (4 DVD 2007-2008 v1 E10) et je n'y arrive pas (même avec des DVD +R DL de 8,5 Go).
Y-a-t'il une solution ? (j'ai les DVD d'origine et j'ai horreur de laisser les originaux dans la voiture)
Merci
 
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert quelques jours après avoir reçu ma Prius (deux mois déjà, et presque 7000 km). Grâce à vous tous, je m'instruis, c'est bien mieux que le manuel (surtout celui du GPS !).

Une chose m'étonne : je peux sans problème programmer le GPS en roulant, et apparemment tout le monde râle... Suis-je vraiment le seul ? :eek:

La mienne : une 10° anniv. gris métal. Et je m'amuse comme un gosse !
 
Bonjour.
La version 2009 n'est pas verrouillée et mieux encore, elle contient une mise à jour pour les systèmes plus anciens qui devient permanente après y avoir mis un des DVD...
 
Cela dit, vouloir manipuler le GPS tout en roulant est très dangereux je trouve.

encore pire que de téléphoner en conduisant ....
 
la mise à jour convient-elle aux premiers modèles (2004 par exemple ?).
Je n'ai pas lu l'information précise au dessus , ou alors j'ai mal lu et je m'en excuse..
 
GPS en roulant

Cela dit, vouloir manipuler le GPS tout en roulant est très dangereux je trouve.

Oui, la dernière mise à jour permet de manipuler le GPS en roulant. Mais personne ici ne conseille au conducteur le quitter la route de yeux pendant des minutes pour tracer sa route en devant taper nom de ville et rue sur le clavier.

Par contre, avec cette nouvelle version (2008-2009), le passager peut tracer un parcourt. Plus besoin de s'arrêter. C'est le principal avantage.
Aussi le conducteur peut programmer un parcourt sur une destination déjà défini en quelques clics et faisant bien attention. Combien de fois, à un feu rouge, j'ai commencé une programmation et me suis retrouver dans l'impossibilité de finir et devoir recommencer du fait que le trafic repartait.

Alors, c'est un plus, mais il faut toujours rester maître de son véhicule.

Pour le téléphone main libre : c'est pareil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,596
Retour
Haut Bas