Changement Batterie 12 V

Ce phénomène d'entrée d'eau dans le coffre est récurrent et semble affecter surtout les P2 qui restent dehors et sont soumises aux agressions extérieures ( froid, canicule, pluie, gel, etc...).

Le mastic d'étanchéité placé au niveau des jonctions de tôles durcit, puis se fissure, se décolle et laisse passer l'eau par capillarité.

L'eau se déverse dans le coffre en faisant parfois des dégâts.

Un lien du sujet abordé avec un tas d'explications, d'expériences et d'illustrations:

 
Non malheureusement pas de voiture disponible à côté, pas grave je vais vite prendre la batterie! Ah oui d accord je regarderai lorsque le coffre sera ouvert! C est une faiblesse structurelle de la voiture cette partie près du vérin?? 😳
Apparemment c’est une des causes en effet mais, je me demande également si il y a infiltration si celle-ci ne peut pas aussi venir de la prise d’air située à droite de la batterie dans le passage de roue (J’avais remarqué un petit interstice entre cette prise et la carrosseri).

tiens moi au courant de tes avancées 😉👍
 
Je ne pense pas que cette grille d'aération soit responsable des infiltrations.

Il ne faut en aucun cas la condamner car elle joue un double rôle:

- Évacuation de l'air issu de la ventilation de la batterie hybride

- Régulation de la surpression habitacle ( lorsque l'on ferme les portes ou le coffre, quand on utilise la ventilation avec les vitres fermées, et lors d'un éventuel déploiement d'airbag ).
 
Bonjour, j ai réussi à ouvrir le coffre avec un booster en activant et désactivant 2 ou 3 fois le verrouillage centralisé. J ai enlevé la batterie qui n a plus que 4,65V, et j ai examiné le compartiment qui est totalement exempt d eau, et visiblement tant mieux 🙂🙂
 

Pièces jointes

  • AF9B72A1-37F9-44C6-A259-2CAF42D379ED.jpeg
    AF9B72A1-37F9-44C6-A259-2CAF42D379ED.jpeg
    411.7 KB · Affichages: 18
  • 10922055-0C01-4939-B6E4-A6DFB743C169.jpeg
    10922055-0C01-4939-B6E4-A6DFB743C169.jpeg
    418.7 KB · Affichages: 18
Evidemment, ça ne vaudra pas une batterie neuve, mais si quelqu'un est intéressé, j'ai encore une batterie de P2 en état correct,
Je lui donne un petit coup de recharge régulièrement, elle reste à 12,7 Volts.
C'est la même capacité entre P2 Sol Pack et P4 PHR (45Ah ) sauf que les polarités sont inversées.

:jap:
 
Tu peux peut-être la garder en attendant d'acheter une P5. ;)
 
Tu t'es levé trop tôt ce matin Astrix64 ! tu n'as pas fini ta nuit ? Tu as avalé un clown ? :wink:

Cette batterie a peu servi, j'ai surveillé sa tension,

J'ai horreur du gaspillage même si beaucoup appellent ça du "consommable", ça m'agace
Je ne trouve pas qu'un produit polluant puisse être considéré ainsi :evil:
:jap:
 
"consommable", ça m'agace
Je ne trouve pas qu'un produit polluant puisse être considéré ainsi
Dans le cas des batteries au plomb, il faut surtout retenir le côté recyclable du moment qu'on ne les abandonne pas n'importe où.
 
Bien sûr Artur, quand elle n'est plus en état,
mais quand elle est utilisable, je trouve que ce n'est pas correct
:jap:
 
Quand elle est encore bonne, elle est bonne.

Quand elle est en fin de vie, il vaut mieux prévenir que guérir, y compris pour de raisons écologique. Imagine que tu tombes en panne n'importe où, qu'il faille remorquer la voiture (par exemple). Un bilan carbone plus que discutable. Quand tu es réellement en panne ça peut coûter cher.

Bon, là, il s'agit de recycler une batterie qui sert plus, si j'ai bien compris. Mais à la limite elle pourrait toujours te servir pour un dépannage.
 
Ben oui, tu prêches un convaincu, Artur, c'est ce que je viens de faire avec la P4 : la batterie est faible, je la change.
Mais celle-ci, je l'avais en doublon, je ne m'en suis pas servi, malheureusement.
:jap:
 
Salut carpe diem,

Je la veux bien, piur ma tondeuse à gazon qui a sa batterie hs.

Enlèvement chez toi (idf)

Contact par MP

PS : toute analogie entre une P2 et une tondeuse à gazon serait ici... Déplacée (enfin, pas tant que ça 😅😂)
 
Bon, je suis satisfait, j'ai récupéré la batterie toute neuve avec la promo de 30% : 92roro au lieu des 123 € 8) (52A/h au lieu de 45A/h pour celle d'origine :roll: )

J'en ai profité pour prendre RDV pour faire installer les capteurs AV et AR (recul et frontal)

J'ai prévenu qu'il y a des risques de perturbation avec les autres capteurs du PHR, il disent que c'est résolu :hum:
 
Salut, je dois changer la batterie de ma Prius 2, si j'ai bien suivi la Varta B33 avec bornes JIS doit passer crème ?

J'ai un gros doute sur le diagnostic du concessionnaire (il a probablement raison sur le fait que la batterie soit en fin de vie, ça fait un moment que je galère à basculer entre booster et recharge de reconditionnement, mais je pense qu'il y a autre chose, sachant que le booster du remorqueur n'a pas réussi à démarrer la Prius), mais les 280 boules pour la batterie c'est le pompon...
 
PS : C'est le modèle de base sans options (Linea Sol ?).
 
Il y a une promo de -25% jusqu'à la fin du mois de juillet chez Toyota.
 
Il y a une promo de -25% jusqu'à la fin du mois de juillet chez Toyota.
Ah, ce n'était pas sur le devis… :cautious: On va voir s'ils me le proposent demain.

Et avec la VARTA , faut pas aller chercher une pièce chez B aime ? 🤔🙄
A priori on peut remplacer par un bout de tuyau de goutte à goutte, à voir. Ceci étant, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu de tuyau de dégazage sur ma batterie… Hâte de vérifier, je commence à me demander si ça ne pourrait pas expliquer les « migraines » dont se plaignent ma femme et mes filles dans cette voiture… :eek:
 
Tiens faut que je change ma batterie, pour la seconde fois en moins d'un an,elle m'a fait le coup de la panne samedi, plus de jus du tout, mesure a 2.6v au cosses.
changé en aout 2022 :censored:
Ma p2 roule pas beaucoup, ma precedente batterie avait pas tenue de ans avant de finir a 1.6v après une dizaine de semaines sans rouler.
Du coup j'avais pris l'habitude de debrancher les cosses entre deux sorties espacés de plus d'une semaine mais la j'avais pris la confiance et oublier de le faire y a deux semaines.

J'ai certainement un decharge quelques part, y en a qui ont deja installé un coupe circuit sur la batterie pour eviter ce genre de mesaventure ?
a moins que ce soit simple de trouver un courant de fuite, mais bon j'en doute un peu :LOL:
 
je commence à me demander si ça ne pourrait pas expliquer les « migraines » dont se plaignent ma femme et mes filles dans cette voiture… :eek:
Cherches plutôt une fuite sur l'échappement ou sur le hayon car les maux de tête sont un des symptômes de l'intoxication au monoxyde de carbone.
 
Cherches plutôt une fuite sur l'échappement ou sur le hayon car les maux de tête sont un des symptômes de l'intoxication au monoxyde de carbone.
Elle s'en plaint depuis 13 ans, à mon avis on serait morts au premier trajet un peu long. ;) Elle parle plutôt d'"odeur désagréable" que de migraine, c'est moi qui interprète.
 
Par forte chaleur, ma P2 2005 sentait le cheval jusqu'à ce que la grosse batterie soit changée. D' autres ont remarqué ce phénomène avant moi qui n'avait pas fait le rapprochement.
 
Dans ce cas, c'est effectivement la dégradation du tuyau d'évacuation des gaz de la batterie hybride qui produit cette odeur.
Ce tuyau est remplaçable.
Rien à voir avec l'évent de la batterie 12V.
 
Ce sont effectivement les 2 tubes en caoutchouc noir qui peuvent empester.
inutile de les remplacer, car ils ne servent à rien:
les soupapes de dégazage des éléments de batterie sont systématiquement colmatées (d’où parfois l'explosion des modules)
et ces tuyaux sont absents des modèles suivants!!!
78820_Prius_Battery_Damage.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,914
Retour
Haut Bas