Panne Batterie HV

Il se peut qu'il s'agisse tout simplement d'un resserrage à faire sur la colonne de direction. Il me semble qu'un "toc" pouvait se faire entendre en tournant le volant parce qu'une articulation avait du jeu.
 
RDV dans une semaine. Prise en charge totale, y compris une intervention sur la direction. Je suis profondément soulagé...


Juste me turlupine encore les hautes températures atteintes par l'inverter. Ce n'est pas arrivé sur plus de 5 ou peut-être 10 km, donc très peu de temps (et évidemment j'ai un oeuf cru sous le pied), mais j'espère que ça n'aura pas laissé de séquelles.
 
Le pire, c'est que tu as quand-même dépensé 20 balles pour le truc de Carista. :cry:
 
... au lieu de 65 € (a minima) pour le LX. J'avais juste besoin de lire les codes.
 
voyants allumés + plus de puissance

Bonjour à tous,
Et désolé si je poste au mauvais endroit....:oops:

Ce matin, pour mon trajet quotidien , le voyant VSC ainsi qu'un cercle orange et le triangle rouge se sont allumés, ma prius 2 de 2005 250000km a eu beaucoup moins de puissance et le moteur ne s’arrêtait plus au feux rouges. Le ventilateur de batterie s'est mis en marche aussi
Depuis 3 semaines, j'ai observé que sur les premiers km, la batterie se vidait de manière très rapide, puis se rechargeait de la même manière. hormis le groupe motopropulseur, tout le reste semblait OK (direction et freins)
J'ai tout de même tenté de revenir du travail en voiture où j'ai pu brancher HA.
Dés l'appui sur start, le moteur thermique démarre et le ventilateur batterie aussi à la vitesse max.
Presque aucune puissance, 1 barre orange pour le trajet complet, un temps fou pour arriver péniblement à 60km/h.

dois je faire un check batterie avec HA si la batterie est en cause?
avez vous des idées de dépannage?

Merci de vos conseils

Patrick
 
Là, tu as un problème sur la partie HV. Batterie qui se charge/décharge rapidement, plus de puissance...8)
Oui, un test avec HA va te confirmer le problème. :jap:
 
On peut faire un test de batterie avec des défauts sujr la voiture ? J'y crois pas trop.

Il faudrait peut-être regarder les codes DTC puis nettoyer avant de faire le test, non ?
 
Bonsoir,


voici le rapport et une copie d'écran, j'ai bien l'impression qu'un éléments est bien plus fort que les autres:eek::eek:

Une idée où trouver des elements de batterie?

Merci

Patrick
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190625-185947-ConvertImage.png
    Screenshot_20190625-185947-ConvertImage.png
    190.7 KB · Affichages: 25
  • Report_2019-06-25_18-57-55 batterie essai.zip
    66.9 KB · Affichages: 13
l'écart entre les éléments n'est pas choquant.


Par contre:
le SoC est infiniment trop bas....
les DCL / CCL sont dans les choux.

et la batterie est beaucoup trop chaude


Relève les codes défaut avec "dr prius"
 
Bonsoir Priusfan,

les codes erreur:
HV battery ECU error: P30, 00P0A80, P3014

Merci
 
Bloc 4

P3014 c'est le bloc 4 qui a un soucis. Le test HA montre qu'il est plus haut que les 13 autres mais pas d'une manière énorme. Seulement comme les limites de charge et de décharges sont de seulement 2 kW il ne peut pas montrer qu'il est défectueux dans ce test.
Avec une autorisation plus réelle, comme par exemple 25 kW je parie qu'on verrait un autre déséquilibre refusé par l'ecu nimh.
Quand au P0A80 il ne fait que "répéter" le P3014.

@Patrick72, un bloc contient deux éléments d'accus. Il y a 28 éléments qui sont lus deux par deux. Donc prévoir de changer deux éléments.
 
@patrick72: je suggèrerais d' effectuer tests suivants, à la fraiche...



a) mettre le phone en "mode avion" pour la durée du test (la fréquence d’échantillonnage est vraiment très basse).


b) effacer les codes défaut avec Torque ou dr prius.


c) démarrer HA.


d) tenter une charge forcée de la batterie:
pied gauche sur le frein
passer en D
accélérateur pied au plancher
superviser si le SoC remonte
s’arrêter à un SoC >60% (ou bruit bizarre, ou apparition code défaut)

e) tenter un check batterie avec HA.


f) communiquer résultats...
 
Non, le frein de parking est de deuxième frein de sécurité destiné à immobiliser le véhicule lorsqu'il est quitté par ses occupants. Pour une voiture à boite classique c'est l'unique frein de sécurité.


P est la position "Park", mais elle ne fait pas fonction de frein mécanique de sécurité.
 
Oui, mais bon, le petit crochet va pas tenir une voiture de plus d'une tonne dans une pente de 20%, AMHA.
 

:pardon:...Compte tenu de la démultiplication, il tiendrait davantage...! :langue:
 
Le frein de parking est un dispositif obligatoire. J'ai décrit le contexte de l'obligation.
 

:papy:........T'es sûr.......?

Il me semblait que c'était la câle en bois dans le coffre......!
 
Oui, mais bon, le petit crochet va pas tenir une voiture de plus d'une tonne dans une pente de 20%, AMHA.
Sachant que le "petit crochet" doit pouvoir survivre à un enclenchement avant l'arrêt complet (pas recommandé pour les émotifs), chez Toyota ils ont dû prévoir très costaud.
 
Justement, le fait qu'il saute avant l'arrêt montre bien que le côté "verrouillage" est un peu relatif. Sinon, ça bloquerait les roues direct.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,510,206
Retour
Haut Bas