Auris Touring Sports HSD

Pour le prix je n'ai jamais trouvé moins cher à ce niveau d'équipements et kilométrage.

Concernant l'attelage en soit c'est pas compliqué (faut tomber le pare choc je suppose et remplacer la barre pour une qui tient l'attelage).

hier j'ai contacté une société (https://www.attelage-remorque.com/) apparemment il existe un faisceau complet (50€ de mémoire) qui se branche directement sur le précablage prévu usine de nos chers véhicules).
 
pour info j'ai acheté la mienne 18.490 € (en janvier 2017)

Auris TS Style noire avec toit pano
02/2015 - 21.500 kms
 
Pour le prix de l'auto, je ne sais pas, je ne regardais que les restylées avec pack safety sense et même quasi exclusivement les executive/lounge.

Pour la nôtre on jugera quand on l'aura ça fait un moment qu'on a fait le virement, on devrait la récupérer bientôt. (le proprio a peiné à la vendre car il fallait mettre fin a sa LOA et il ne pouvait pas avancer l'argent du coup on a avancé l'argent.....je sais c'est risqué, mais ils ont l'air correct, et ça avance bien. C'est toyota finacement par contre qui est pénible car dans tous les cas ils prennent 21jours pour mettre la carte grise au nom du proprio....et comme nous on ne voulait pas récupérer une auto sans avoir fait les papiers correctement on s'est entendu pour faire le virement et la récupérer plus tard.

Pour l'attelage apparemment d'après GDW pas besoin de tomber le parechoc (leur notice est téléchargeable.)
Ca n'est pas comme tu décris (ce qui est le cas pour d'autres autos en effet)

Ca me parait pas cher pour un faisceau dédié 50€ si c'est le cas et que vous savez ou sont les prises d’origine, je suis preneur des infos.

Flo.
 
Salut la meute, je post ici car il n'y a pas d'autre post pour parler conso (la section est bien plus petite que celle des prius).

Concernant la conso justement, la semaine dernière je n'ai fait que mes trajets boulot dodo à une moyenne de 4.5 l/100 (jusque là tout va bien, c'est comparable à ma conso en PII).

Mais là où j'ai eu une mauvaise surprise c'est ce WE, où j'ai pu faire mon premier trajet autoroutier (Lyon --> Gray (240 km dont 200 sur autoroute) et le retour).

Conditions difficiles certes (froid et pluie au retour), je n'ai jamais dépassé le 130 km/h (encore moins sur le retour car pluie) et au final ma moyenne s'établie à 6.5 l / 100km. Nous étions 3 adultes à bord (puis un léger chargement mais rien vraiment de lourd).

Je fais moins en PII chargé à bloc avec toute la famille pour monter en Bretagne.

Alors ma question est: Est-ce une consommation normale pour une TS style Lounge?? (même si elle est en 17'' ça fait beaucoup je trouve).

merci de vos avis

A plus

Paul
 
Tous les éléments étaient réunis pour consommer davantage: passagers (et bagages), froid, peut-être un vent de face car le vent était ford ce week-end, autoroute et il ne faut pas oublier que la Prius a été conçue en mettant en avant l'aérodynamisme et non l'esthétique.

Ceci étant, 6,5l dans es conditions, je trouve que c'est bien.

Seul à bord, sur de la nationale, l'été prochain, tu feras 4,5l...
 
Donc selon toi cette différence de consommation est "acceptable".

Quand je vois certains "scores" niveau conso (notamment sur autoroute) ça laisse songeur (il y en a qui revendiquent 5.2 5.5).

Je verrai à l'usage, mais j'avoue avoir été surpris.

Par contre niveau tenue de cap rien de comparable à la PII. L'auris est nettement meilleure autoroutière je trouve
 
Attention à la vitesse REELLE sur autoroute; en effet, à 130 compteur on est à 122 km/h, il suffit qu'il fasse chaud, qu'il fasse jour, qu'il ne pleuve pas, qu'il n'y ait pas de vent en face, que le véhicule ne soit pas chargé, que le carburant soit de qualité et que l'on ne retienne que la conso exprimée à l'ordinateur de bord pour sortir de chiffres miraculeux.

Pour info, avec mon RAV4 Hybride, je suis en moyenne autour de 6l et la conso monte facilement à 8l sur autoroute avec le régulateur à 135; malgré tout, je trouve qu'avec 1t700 et 197 ch (et automatique) ce n'est pas exagéré.
 
Ca t'es revenu à combien l'ensemble ?

Je serai preneur de photos si ça ne t'embêtes pas.

Je ne saisi pas l'étape 8, quelle est la couleur du fil qu'il faut couper ?

Merci.

Flo.
 
Ca t'es revenu à combien l'ensemble ?

Je serai preneur de photos si ça ne t'embêtes pas.

Je ne saisi pas l'étape 8, quelle est la couleur du fil qu'il faut couper ?

Est-ce que certains qui ont de modèles d'avant avril 2016 ont réussit à mettre grattuitement à jour le système multimedia vers le système multimdedia 2016 + cartographie ?
cf :
https://www.toyota-france.fr/ma-toyota/multimedia2016.pdf

J'ai réussit à rentrer sur mon compte toyota l'ID du système multimedia, par contre je ne sais pas ce qu'il faut prendre dans l'eboutique pour que ça mette à jour comme stipulé dans la doc ci-dessus.
Je ne sais pas s'il faut télécharger :
  • Reconfigurez votre carte
    Gratuit
    Permet l'ajout / suppression de pays sur Toyota Touch & Go 2.
ou
  • Offre limitée 1an 6.9.0H
    €129.00
    Mise à jour de carte pour Toyota Touch & Go 2 Plus (Publication Octobre 2016)
Notre système multimedia est en version 4.4.1H.

Je ne sais pas comment on peut faire pour le passer en version 2016 (6.6) gratuitement.

Notre véhicule est de 11/2015.

Merci.

Flo.
 
Hello les gens !

Quelqu'un aurait suivi les évolutions récentes ou à venir sur les Auris TS ?

Je voulais savoir si la gamme évolue, s'il y a des nouveautés à venir dans les prochains mois...
 
A part que sur les dernières versions neuves d'aujourd'hui je trouve que c'est plus du saupoudrage esthétique, avec perte de certains équipements d'avant en haut de gamme je ne vois pas.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu.

Flo.
 
Ca t'es revenu à combien l'ensemble ?

Je serai preneur de photos si ça ne t'embêtes pas.

Je ne saisi pas l'étape 8, quelle est la couleur du fil qu'il faut couper ?

Merci.

Flo.

j'ai payé le tout 307 € avec la livraison.

Pour les photos j'essaye d'en faire, pour ta dernière question je n'ai pas encore approfondi la manipulation 8)8)8)
 
La Lounge disparaît du catalogue ?
Bon, je vois que tout le monde s'en tamponne de l'Auris Break... Ça m'étonne pas du coup qu'ils en fassent pratiquement plus dans la gamme Toyota/Lexus. :pardon:

Remarquez, je m'en fous un peu aussi, mais je voulais me renseigner pour vendre ça à mon beauf.
 
Après un coup de fil rapide à ma concession Toyota. Le renouvellement de l'Auris TS est prévu vers la fin 2018. D'ici là pas de changements a priori et la version Lounge doit être dispo jusqu'à la fin.
J'ai oublié de demander les délais de livraison habituels.
 
Merci bien Paulo, on le fera aussi, mais ça attendra les beaux jours.

Pour la finition lounge, ça n'en parle que sur la grille tarifaire sur le site et c'est bien précisé selon stock, elle n'est plus sur les brochures de l'auris.
SUr les brochures les finitions les plus hautes sont technoline et collection, il y a pour ainsi dire peu d'écart de prix. Il faut bien étudier les finitions et ce qu'elles comportent, par rapport à l'ancienne gamme 2015/2016, au niveau d'équipement ils en ont retirés, et il faut bien étudier dans le détail, une collection hormis qu'elle rajute des couleurs et du noir laqué à certains endroits n'est pas forcément utile par rapport à une technoline.

J'avais ciblé uniquement une executive pour ces raisons d'équipement qui ont disparus et certains non dispo en option.
Les sièges de l'auris executive sont dispo mais que en option sur la collection, le S IPA a disparu totalement, impossible de l'avoir.....je vais vous mettre ce que j'avais écrit au commercial en lui demandant de nous contacter s'il rentrait une executive avec pack TSS :
Les versions executive possédaient de série :

- Feux bi led, réglage lombaire siège conducteur, siège chauffant, S-IPA (avec radars avant et arrière), Skyview, Système Touch & Go Plus 2

Sur une version collection d'aujourd'hui les feux led ainsi que le skyview sont en option, tout comme les radars de stationnement. (la version Lounge apparait encore mais uniquement selon stock sur le site toyota, aucune remise possible vraisembablement)
Ne sont plus disponible, même en option, les sièges chauffant, le S-IPA, ni le GPS "Plus 2"

Flo.
 
Bon, je vois que tout le monde s'en tamponne de l'Auris Break... Ça m'étonne pas du coup qu'ils en fassent pratiquement plus dans la gamme Toyota/Lexus. :pardon:

Remarquez, je m'en fous un peu aussi, mais je voulais me renseigner pour vendre ça à mon beauf.

T'énerves pas Artur, tu poses la question un jour de semaine à 09h52 et à 17h52 si personne ne t'a répondu c'est aussi car les gens travaillent ;)
 
Mon premier message #4011 date du 12/12 16h06 et mon "coup de gueule" de 13/12 17h52. C'est un scandale que je sois obligé d'attendre plus de 24h et que personne ne réponde ! :grin:
 
:grin:C'est un crime de lèche Majesté.....!

(Tu n'aurais pas du laisser des coulures de Chantilly sur ta cravate)
 
Mon premier message #4011 date du 12/12 16h06 et mon "coup de gueule" de 13/12 17h52. C'est un scandale que je sois obligé d'attendre plus de 24h et que personne ne réponde ! :grin:

je parle du post 4013 du 13/12 à 09h05 et celui de 17h52 :grin:
 
J'ai bien compris, ce n'était que la suite de ma demande initiale, en fait.

Mais bon, peu importe, le fait est qu'il y a peu de monde intéressé par l'Auris TS, cela m'avait échappé. Pourtant j'entends parler régulièrement des versions breaks qui manquent au catalogue de Toyota et surtout Lexus... :eek:
Contradictoire, non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,335
Retour
Haut Bas