HybridAssistant

Bonjour Priusfan. J'ai été dirigée sur cette page par un administrateur car je demandais ce qu'était Hybrid Assistant. Je ne suis pas très technicienne mais si c'est un outil qui permet de mieux gérer sa prius (année 2008) je suis preneuse. En revanche, mon téléphone est un Apple, peut-être que depuis ce message (2016) les iphone sont devenus compatibles. Merci pour ta réponse
Bonjour
I’m from China, I had a Hybrid Levin 2022. Can I join in the test?
Thanks
 
The priusfan's message is the first message of this thread from 2016 about the start of Hybrid Assistant project.

There is no new software.
 
Je tiens à remercier priusfan pour les quantités impressionnantes d'infos remontées par HA et principalement ce que je viens de découvrir :
- Quantité de carburant restant  (y) (y)(y)
Je dois surement etre le seul à ne pas l'avoir remarqué :pardon:
Cette info est géniale si on approche du bout réservoir et qu'on est sur la réserve
Encore bravo :super:;-)
Daniel :jap:
 
Effectivement, il y a dans HA la qté de carburant restant. (pour tous les modèles récents).
c'est beaucoup plus précis que la jauge au tdb, mais cela dépend énormément de l'inclinaison de la watture...
et il est toujours possible de déjauger en montée (en descente aussi, mais cela ne porte pas à conséquence).
 
Hi
dear priusfan and everyones
Vlinker MC+ and HA can be work good with the 2018 corolla?please
thanks
 
Hi dear priusfan
Bonjour
My new car friend had a Hybrid KIA Niro 2017, is it need the code with HA?
Thanks
 
Hi dear priusfan
Bonjour
The Hybrid KIA Niro 2017 had be sure work good with mc+ and HA.
a new car model in China:
name:hybrid sienna 2021
engine name:A25D-FXS,2.5L
number of cylinders:four
battery:ni
is the car can be work good with ha? or similar car ? what is code if it could work ?
thanks
 
Do you have a Chinese version of Hybrid Assistant that can be used for hybrid systems
 
Bonjour

HybridAssistant在世界任何地方都能正常工作(在中国也是)...
但只有在我们验证过的模型上。
Venza在欧洲是未知的,所以我们不能包括它...

HybridAssistant works fine everywhere in the world (also in China)...
But only with models we validated.
Venza is unknown in europe, so we cannot include it...

HybridAssistant fonctionne bien partout dans le monde (y compris en Chine)...
Mais seulement avec les modèles que nous avons validés.
La Venza n'est pas connue en Europe, nous ne pouvons donc pas l'inclure...
 
@Jacko
if you give details about venza:
year​
engine 2.0L / 2.5L​
battery type: NiMh or LiIon​

maybe we can help you to simulate another "similar" model. for example Rav4
 
我不明白

Je ne comprends pas???
 
rel 318 is the right one.
vlinker mc+ is the best interface.
reset the interface (remove and put back).
check BT pairing. choose the right interface, because with vlinker mc+ we see 2 devices one for android and one for IOS. choose android.
 
rel 318 is the right one.
vlinker mc+ is the best interface.
reset the interface (remove and put back).
check BT pairing. choose the right interface, because with vlinker mc+ we see 2 devices one for android and one for IOS. choose android.
Yes select android BT. hybrid assistant prompts BT to disconnect。The 318 version supports a new version of RAV4/Venza lion, right?
Or should I try OBDLink?
 
get logs and attach here..
venza liIon is not known... is this the same battery as Rav4Prime (allows 60kms) ?
 
Bonjour @priusfan,

J'ai récent acheté une toyota Corolla 1,8 140h avec la 5ième génération d'hybride de Toyota, j'ai un Vlinker MC+ et Hybrid assistant ne tient pas la connexion et ne détecte pas le modèle de voiture (j'ai essayé avec le code d'une page précédente mais cela ne marche pas mieux).
J'arrive avec Car scanner à avoir les informations remontées par l'ECU

Je peux fournir les logs si nécessaire, si il est possible d'ajouter ce modèle dans HA. J'aime beaucoup l'interface de HA.

Les informations moteur / motor information :
Thermique : 1,8L 2ZR-FXE 4 cylindres en ligne, 4 temps, essence (n'a pas changé par rapport à la version précédente / has not changed from the previous version)
Électrique : Batterie Lithium-ion, Tension 3,7 V/élément, Capacité 4,08 Ah, Quantité 56 éléments, Tension nominale 207,2 V

Merci d'avance,
JL

Hello @priusfan,

I recently bought a toyota Corolla 1.8 140h with the 5th generation of hybrid from Toyota, I have a Vlinker MC+ and Hybrid assistant does not hold the connection and does not detect the car model (I tried with the code from a previous page but it does not work better).I manage with Car scanner to have the information sent by the ECU
I can provide the logs if necessary, if it is possible to add this model in HA. I really like the interface of HA.
Thanks in advance,
JL
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,277
Retour
Haut Bas