Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Hybride > Auris - Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2011, 21h27   #21
alain0059
Participant actif
modèle: Auris HSD

J'aime: 5
Remercié 14 fois dans 12 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par MécanoDuDimanche Voir le message
C'est interdit d'utiliser les AB sans brouillard.
On le sait bien, mais c'est juste pour parler de leur efficacité.

Si sans brouillard je trouve que les miens ne servent à rien (juste pour tester, je ne roule jamais avec les AB allumé), dans le brouillard ce ne sera certainement pas mieux et je me trouverais justement en danger.

Dans le brouillard je baisserais au mini les codes via le bouton de réglage intérieur, mais n'utiliserais en aucun cas ces AB des plus nuls et inutiles.

ps: j'en parlais juste croyant que les miens avaient un problème de réglage, car je n'ai jamais vu de ma vie des AB éclairant plutot sous le parechoc que devant
le véhicule, pire ils n'éclairent même pas les bordures et bas coté, à savoir leur but non? faut acheter les coquilles en alu pour qu'ils soient plus efficaces ?
alain0059 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2011, 22h45   #22
Vilic
Participant actif

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

le réglage des phares est quand même relativement complexe a bien réalisé soit même et sans matériel. bien souvent cela va vous paraitre bon et cela ne serra pas le cas.

Pour tout ceux ayant des problèmes sur voiture fraichement sortie du vendeur, hésiter pas a aller vous plaindre, je ne pense pas qu'il vont vous refusé une vérification / réglage des feu s'il ne sont pas bien régler.
Vilic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2011, 10h01   #23
alchi
Participant actif
modèle: Auris 2 HSD Style nav pano

J'aime: 65
Remercié 46 fois dans 27 messages
Par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec Vilic, je pense que toute cette discussion au sujet du réglage des feux et des coups de tournevis à l'aveuglette sur le réglage réalisé (aussi mauvais fut il) n'engendre qu'un résultat tout aussi médiocre, au moins pour les autres usagers.

Les anti-brouillards c'est pour le brouillard, et personnellement les trous du Q (pardonnez moi le terme) qui prennent leur voiture pour une guirlande de noël avec laquelle ils peuvent voir comme en plein jour pour faire un petit 110km/h sur les routes de campagnes (allé, j'exagère à peine le profil du client mais v'voyez bien l'gars...) qui vous en met plein les pupilles quand vous le croisez, ou pire, par le biais de vos 3 rétroviseurs... Quitte à laisser son antibrouillard arrière quand il prend la buée de sa lunette arrière pour de la brume ! Bref, ces chauffards là, j'en ai ma claque !
Je roule souvent de nuit sur les routes de franche comté pour faire un trajet d'une centaine de kilomètres, et j'en croise des gaillards de ce genre, ça n'est pas rare !

Bref, je ne vise personne ici, mais veillez à un bon réglage, et rien de mieux qu'un professionnel. Soyez prudent de nuit, si vous êtes visible, tout le monde ne l'est pas !
Vieux 01/11/2011, 10h22   #24
alain0059
Participant actif

Par défaut

alors juste pour info et terminer cette conversation, voici comment régler/vérifier seul vos phares. Le pourcentage est d'ailleurs gravé dans la plastique noir.

http://www.vide.memoire.free.fr/cx/phares/index.html

http://membres.multimania.fr/clubaut...ler_phares.htm

Pour les AB, impossible d'atteindre le mur à plus de 4 mètres, bizarre.

Les outils de réglage ne sont plus trop compatible avec les codes à lentilles.

Les phares xénon se règle électroniquement via l'ordinateur de bord.

voilà si ça peut vous éclairer.
Vieux 01/11/2011, 12h02   #25
tino_ale
Participant hyperactif
modèle: autre

J'aime: 127
Remercié 455 fois dans 184 messages
Par défaut

J'ai remarqué pas mal de voitures récentes dont les feux AB sont utilisés comme feux directionnels : quand on tourne de volant d'un côté l'AB correspondant s'allume.

Entre les bonnes vieilles veilleuse qui demeurent, les DRL, les feux AB qui sont utilisés comme DRL, les feux directionnels simulés par des AB...

Je trouve que l'éclairage sur une voiture ça comment à être un peu n'importe quoi.
tino_ale est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à tino_ale de la part de :
sunnbricol (22/03/2019)
Vieux 01/11/2011, 12h06   #26
alain0059
Participant actif

Par défaut

oui tout à fait, et cela manque d'une bonne règlementation ou du respect de la règlementation.

Entre les équipements d'origine et les équipements de 2e montes presque comme l'origine, on s'y retrouve plus.

Par exemple les feux diurnes de notre auris hsd, ils se coupent dès qu'on allume les veilleuses.

Sur certaines allemandes, l'intensité des led diminue sans les éteindre.

Sur les françaises, peugeot 308, c4 etc, tout reste allumé ??

Le pire même de jour c'est la DS3, certains se plaignent de ceux qui laissent les AB la nuit (c'est normal), mais les LED des Ds3, ça fait mal même de jour alors la nuit....
c'est pratiquement aussi lumineux qu'une soudure à l'arc électrique.
Vieux 03/11/2011, 11h26   #27
Spiru
Participant trés actif
modèle: Auris2HSD dynamic 15"

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.
Spiru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 22h28   #28
Speedy
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire

J'aime: 142
Remercié 349 fois dans 195 messages
Par défaut

C'est encore plus compliqué.

Si j'ai bien compris la loi, ce dont je doute beaucoup, les DRL ajoutés doivent s'éteindre si on allume autre chose, même les veilleuses.
Ceux installés "d'origine" par les constructeurs doivent répondre à un autre réglement, pas idiot, mais qui peut conduire à des dérives pour séduire le kéké.
Vieux 14/12/2011, 00h35   #29
glopaz
Junior
modèle: Executive connect

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Spiru Voir le message
Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. Je possede une Auris HSD Executive Connect et une Golf VI. Ces 2 voitures sont equipées de feux diurnes à led. Ceux de la Golf restent allumés la nuit mais baissent d'intensité afin de ne pas etre eblouissants pour les autres usagers. J'aurais aimé que ceux de ma Toy fassent de meme car j'aime beaucoup son look avec les feux led le jour et la nuit ça ferait non seulement un signe de reconnaissance mais une signalisation complementaire de la voiture. Ceci dit si l'un d'entre vous connait la manip pour desaciver l'extinction des feux leds la nuit, je suis preneur et j' installerai un systeme pour diminuer leur intensité la nuit.
Merci d'avance pour vos reponses.
glopaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2011, 20h30   #30
alain0059
Participant actif

Par défaut

Je pense mettre des LED à la place des veilleuses, car je trouve un peu con le matin quand je pars de mettre le code pour être vu de devant et derrière, il fait pas assez noir pour avoir besoin des codes, par contre j'aime bien avec les feux arrières allumés pour être mieux vu.

un peu ridicule les feux diurnes avant sans rien avoir derrière, une option veilleuse+diurnes serait sympa quand on a juste besoin d'être vu sans éclairer à terre avec les codes, les veilleuses n'étant plus assez suffisantes par cette foule de feux diurnes qu'on croisent.
Merci à alain0059 de la part de :
sunnbricol (22/03/2019)
Vieux 14/12/2011, 20h55   #31
Speedy
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire

J'aime: 142
Remercié 349 fois dans 195 messages
Par défaut

C'est illégal mais c'est ce que j'ai fait. Les diurnes ne s'éteignent que si les codes sont allumés. Et donc j'allume les veilleuses pour allumer les arrières. Je passe en codes ou en phares pour éclairer la route.

Pour les voitures équipées à l'origine de diurnes, la loi est différente : tant qu'elles ne dépassent pas la norme d'éblouissement ni de visibilité des clignottants, tous les coups sont permis.
Vieux 14/12/2011, 21h50   #32
alain0059
Participant actif

Par défaut

J'ai pensé à coupler les veilleuses avec les Diurnes, sur le + avec une diode pour couper le retour, afin d'allumer les LED en mettant en veilleuse, mais pas avoir les veilleuses en permanence par le retour + des Leds, mais ainsi en code vu que les veilleuses restent allumées, ça va me laisser allumé les Led

Un simple bouton pour allumer soit même les LED si besoin avec les veilleuses serait plus pratique, mais dur dur à trouver les fils dans le TDB.

Pour les clignotants,ça gênera pas, les LED sont pas à coté comme sur une audi par exemple.
Vieux 24/12/2011, 08h53   #33
alain0059
Participant actif

Par défaut

beaucoup de sites marchant et forum auto comme léon passion font de la bonne pub pour les ampoules michiba 5000k h11

http://www.bluecars.net/pack-de-2-am...00k-p-532.html

J'en ai acheté pour voir vu le prix à la place d'éventuelle ring xénon max 100 ou philips haut de gamme.

Allumée ça fait vraiment blanc dans le phare à coté de l'origine, mais surtout n'acheter pas ces ampoules, le socle n'est pas du philips et ne se verrouille pas bien dans l’embase sur l'auris. l'ampoule ne se centre donc pas bien et l'éclairage est nul, sans compter qu'elle bouge un peu.

Avec les h11 philips d'origine c'est hyper simple, on la positionne, on tourne, on peut entendre un léger clic de verrou, avec les michiba rien.

Surtout n'achetez pas.
Vieux 24/12/2011, 10h53   #34
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 098
Remercié 7 105 fois dans 3 990 messages
Par défaut

.....ET IL A RAISON !
Ne vous laissez pas embarquer par des publicitées à la gomme.
J'ai transformé les miens avec une simple mine à la place des lampes.....
Et j'ai obtenu un éclairage ....pharamineux.........
Mathieu.D (18/12/2013)
Vieux 17/12/2013, 19h37   #35
Séb Néo
Junior

J'aime: 15
Remercié 9 fois dans 4 messages
Par défaut

Bonsoir

Qu'en est-il de l'accessibilité sur les optiques à l'avant en cas d'ampoules à changer? Est ce facile?

Il me semble avoir lu (mais je sais plus où) que la place pour les doigts était très limite...
Séb Néo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2013, 23h02   #36
Grigou
Participant hyperactif
modèle: Mistubishi Outlander PHEV Intense

J'aime: 447
Remercié 499 fois dans 326 messages
Par défaut

Sur l'Auris 2 ça va, j'en ai sorti une et l'ai remise sans trop de peine, juste pour voir.
J'avais choisi le phare gauche car de mémoire, pour le droit le remplissage du lave-glace gène (à démonter au préalable, je crois).
Grigou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2013, 00h53   #37
Séb Néo
Junior

Par défaut

Et pour la 1 car malheureusement l'Auris 2 n'est pas pour tout de suite à la maison

On prend possession de l'Auris 1 demain en occasion.

Donc sur la 2 le réservoir de lave glaces empêche d'accéder au bloc optique?
Vieux 20/12/2013, 16h21   #38
Grigou
Participant hyperactif
modèle: Mistubishi Outlander PHEV Intense

J'aime: 447
Remercié 499 fois dans 326 messages
Par défaut

Le tuyau de remplissage, oui. Il suffit de l'enlever, c'est prévu dans la notice et c'est pas difficile.

Mais je voulais surtout dire que pour faire un essai, j'ai évidemment préféré le phare gauche
Grigou est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Grigou de la part de :
Séb Néo (20/12/2013)
Vieux 20/12/2013, 23h29   #39
Séb Néo
Junior

Par défaut

Nous avons notre Auris depuis cet après midi.

Effectivement y a l'air d'avoir plus de place d'une côté de l'autre notamment le côté droit.

Pour le moment les phares fonctionnent pour le moment donc je ne testerai pas le démontage d'ampoules tout de suite
Vieux 06/05/2014, 12h45   #40
Mathieu.D
Participant actif
modèle: P3 Dynamic Navi 2009

J'aime: 95
Remercié 85 fois dans 40 messages
Par défaut

C'est fait, montage de nouvelles ampoules Philips DiamondVision.

Le résultat est très bénéfique. Ma femme qui part travailler de bonne heure à cru qu'elle se trouvait en plein phares en voyant la lumière blanche se projeter sur le mur devant le garage. Les phares éclairent désormais plus loin, plus large aussi.

Cependant, les utilisateurs arrivant en sens inverse ne sont pas éblouis, c'est important !

Voici une image de l'ampoule Philips et celle d'origine.

L'éclairage d'origine.

Avec la nouvelle ampoule.

Voici le résultat de nuit (désolé pour la mauvaise qualité de la photo !
Réponse

Tags
antibrouillard, phare

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages