Refroidissement des batteries HT

Il y a un avis, au moins sur ma voiture," Entretien des pièces de refroidissement de la batterie hybride nécessaire, se rendre chez le concessionnaire " (il est traduit de la langue italienne peut-être en France il est écrit différemment)
 
Possible, en tout cas je viens de tomber sur la checklist de la révision des 30 000 km et ce point n'y figure pas :evil:.
Un garagiste lambda j'aurais pardonné, mais là....
 
Même en Italie n'est pas prévue mais mon mécanicien Toyota il le fait, peut-être même le votre sans rien dire.
En tout cas, tu dois lui demander.
 
Utiliser HA Hybride Assistant:
Mette la ventilation en A automatique
et régler la température de consigne à 36°C
le ventilateur de la batterie HT tournera à fond dès que la température de la batterie HT atteindra 36°C
 
Moi, je préfère largement le ventilo de PC joliment intégré à la grille avec des bouts de ficelles. C'est très économique et à la portée de tout le monde.
Je suggère juste de boucher les trous de la grille autour du ventilo avec un peu de scotch et ça sera parfait ! :grin:
 
:cheveux: .....Oui.....Je comprend que pour toi ce refroidissement soit primordial.....
Les cellules doivent être tempérées........pour les Religieuses....!
 
Tu n'as pas tort, si on souffle dans la bonne direction...

s-l500.jpg
 
En parlant de soufflerie qui contribue à un bon refroidissement de la batterie HV, voici ce qui peut arriver quand un ancien propriétaire avait 3 chiens qu'il emmenait régulièrement se baigner à la plage.

Le cocktail détonnant "poils de chiens mouillés" à complètement obturé les ailettes du ventilateur de la P2.

J'ai bien fait de le vérifier :grin:
 

Pièces jointes

  • IMG_6429.JPG
    IMG_6429.JPG
    61.8 KB · Affichages: 70
  • IMG_6430.JPG
    IMG_6430.JPG
    56.7 KB · Affichages: 67
A l'air comprimé rien à faire, j'ai dû pulvériser du WD40 sur la crasse et laisser agir, puis nettoyage au pinceau et White spirit et finition au coton tige. Puis coup de souflette final.

Admirez le résultat, ça va souffler un air de nouvelle fraîcheur sur les 28 éléments de la belle :-D
 

Pièces jointes

  • IMG_6431.JPG
    IMG_6431.JPG
    52.9 KB · Affichages: 40
  • IMG_6433.JPG
    IMG_6433.JPG
    38.9 KB · Affichages: 28
Le support de ventilateur est bien conçu, le nettoyant qui coule le long des ailettes ne risque pas de couler dans l'axe moteur et les charbons du moteur placé juste dessous.

En effet le support intégré une espèce de "baignoire de récupération" qui canalise le liquide et l'empêche de couler dans le moteur.

Volontaire ou non de la part du constructeur, c'est génial !
 

Pièces jointes

  • IMG_6432.JPG
    IMG_6432.JPG
    38.5 KB · Affichages: 44
Impossible à voir car elle portait la fabuleuse serviette "nana" qui rendait invisibles les éléments :-D

Et oui, la photo à été prise lors du débarquement :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,546
Retour
Haut Bas