Serais-je un nouveau client TOYOTA (PRIUS3) ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bientot 39 mois et 120000kms,avec une prius2 sans souçis pourvu que ça dure!
un peu deçu quand a la conso,avec le froid je tourne a 7L sinon c'est en moyenne sur les 120000 5.7l
 
@layote:

Au moins sur la Prius III Solar Premium la capacité du reservoir du lave-glace est de un poil moins que 5 litres - je ne pense pas, si avant d'entamer le voyage on a vérifié le niveau (et fait le plein si nécessaire) on aura besoin de s'arreter sur toutes les aires pour vérifier le niveau.

En tout cas, même sur les voitures qui ont un temoin, il indique seulement "qu'il y a presque rien qui reste" - pas la quantité.

Bien amicalement,
Krouebi
 
Re bonjour , sur ce sujet nous avons vraiment des avis opposés . Actuellement en descendant de nuit de Station de ski je passe sans problème le contenu avec le pare brise et les phares à nettoyer . le problème est que je ne sais pas quand cela va se produire , vous ne parviendrez pas à me convaincre que cette jauge est un "progrès ". Je persiste à dire et clamer qu'elle est indigne d'une voiture de ce prix et de ce niveau technologique et suis une nouvelle fois déçu .......voir mes posts précédant sur le sujet.
J'ai pris la décision de la revendre au plus tôt possible et passe une annonce cette semaine .
 
Si revendre une voiture simplement pour ce détail!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'avez pas peur de perdre de l'argent, tant mieux pour vous!!!:!
Je me demande si vous n'êtes pas un troll!
 
Bonne route à un futur ex-Priussien ;-)

Cher Layote,

Eh bien - bonne chance alors dans ton futur véhicule "version 1.0" - car je ne suppose pas que tu vas acheter une Lexus, seul véhicule hybride équipé d'un temoin de niveau de lave-glace (critère pour toi essentiel dans le choix d'un véhicule). Comme ça tu évites aussi de te tracasser la tête si tu dois quand même t'offir le PCS/ACC indisponible sur les Prius vendus en France.

Il faut dire que si tu roules à façon de pouvoir vider un reservoir (plein?) de lave-glace dans une descente de station de ski seulement en nettoyant pare-brise et phares, le PCS/ACC ne te servirait à rien, car il ne fonctoinne pas si l'antenne est trop encrassé. Tu pourrâis éventuellement contempler de rouler à une distance plus raisonnable du véhicule précedent - ça salit beaucoup moins.

Bonne vente, et bon vent 8).

Respectueusement,
Krouebi

(et non, je continue, comme c'est depuis toujours l'habitude dans les forums, a tutoyer :grin:)
 
Bonjour et merci pour le "troll" mais je ne suis pas norvégien. Si vous avez suivi ce forum vous verrez qu'il y a également quelques déçus et pas uniquement pour un jauge mais un ensemble dont la liste déjà publiée est longue. Que vous soyez inconditionnel ,c'est très bien pour vous, et en aucun cas je ne me permettrais un jugement agressif vous concernant . Bonne route
 
Eh voilà,

Il faut bien se rendre à l'évidence - ceci:

avatar3022_2.gif


doit montrer notre cher layote qui s'envole pour toujours........

Que tu trouveras ton bonheur - avec temoin de niveau de lave-glace :coolman:.

Krouebi
 
...J'ai pris la décision de la revendre au plus tôt possible et passe une annonce cette semaine .
Moi je veux bien la racheter, la PIII lounge solar (même si j'ai déjà une P3 - mais de base) :-D.
Vu que ça vraiment l'air d'être une voiture m..dique, je veux bien en proposer...allez...500 € 8)
 
Oui je m'en vais et quelque part également content de quitter ce forum où règne un esprit sectaire . Allez donc voir vos distances de freinage avant que vous soyez dans le mur ! toujours aussi inconditionnel.
Tchao
 
Alors bonne route, layote

Octobre 2009 - février 2010, 59 messages en total.

Tu vas manquer aux "sectaires" - tout à fait rélativement :grin:.

Bye,
Krouebi
 
Moderation

Oui je m'en vais et quelque part également content de quitter ce forum où règne un esprit sectaire . Allez donc voir vos distances de freinage avant que vous soyez dans le mur ! toujours aussi inconditionnel.
Tchao

*NOTE MODO*
Monsieur,

Veillez à surveiller votre language, çe n'est parce que, quelques personnes ne sont pas de votre avis(ç'est l'essence même d'un forum,de pouvoir discuter même quand on est pas du même avis), qu'il faut "critiquer" TOUT LE FORUM
Derrière ce forum, il y a du travail, et cela effectué bénévolement par tous
Merci
 
Krouebi, tu es bien cruel, je trouve !!!

Layote a raison, un indicateur de niveau bas de lave-glace permet de voir à quoi on va s'attendre.
Sur ma clio, contrairement à mon ancienne focus, quand c'est vide, c'est au moment où l'on en a le plus besoin. C'est donc un élément de sécurité, puisque de visibilité.

J'habite la campagne et mes voitures ne voient pas que des moustiques, la boue est bien présente, et quand bien même je ne recharge que deux fois par an ce précieux élément (pour info, j'achète du liquide de rinçage lave-vaisselle bio à base d'alcool, je dilue à 1 pour 4, ça marche bien, ça se rince très bien et ça n'abîme rien !)

Je ne dirai tout de même pas que j'irai vendre ma brave clio parce qu'elle ne m'a pas indiqué que j'avais une panne sèche ... de lave-glace.

En même temps qu'on a été agacé sur des centaines de km, on est capable du pire, même de vendre une P3 !

Bonne route Layote mais réfléchis calmement tout de même ...
 
@Parkerbol,

Ca doit être dans mes gênes - avant d'être chassés de la France mes ancêtres huguenots s'appellaient en effet "de Cruel" :jap:.

Krouebi
 
@ parkerbol
:D Je me permettrai une suggestion certes somptuaire, mais quand on est future reine d'Angleterre... : augmenter la fréquence de remplissage dudit réservoir. Allez, soyons fous, comme dirait Charles, passons à 4 fois l'an... ou pire, mettons-en quand il en faut ! :-D
 
Si je peux me permettre une remarque, j'habite comme loyote dans une region ou le sallage des route en hiver est monnaie courante (normal layote et moi sommes dans des villes quasi voisines)... Je n'ai jamais eu de vehicule avec un indicateur de niveau de lave glace. Cela m'est deja arrive de tombe en panne car j'avoue que je neregarde jamais sous le capot pour voir ou en est le reservoir... J'ai toutefois une technique tres rudimentaire mais diablement efficace pour palier ce probleme:
- Le lave glace se vend en bidon de 5 litres (on en trouve meme du biodegradable dans les marques distributeurs maintenant). J'achete donc un bidon de 5 litres (jusqu'ici rien d'extraordinaire)
- Je remplit mon reservoir mais au lieu de le remplir entierement je conserve environ 1 litre dans le bidon.
- Je met le bidon dans le sous coffre de ma jolie Prius. Je l'oublie pendant un temps qui varie en fonction des conditions meteo
- Lorsque je me rend compte que je n'ai plus de lave glace, je m'arrete sur un parking / bord de route / air de repos. Je prend le bidon dans le sous coffre et je le vide dans mon reservoir.
- Resultat je peux encore rouler avec une bonne visibilite et je sais que je dois racheter du lave glace (ce que je fais au passage suivant dans une grande surface).
- Je recommence la meme operation avec le nouveau bidon et j'apporte le vieux au recyclage.

Aurais-je inventer un detecteur automatique manuel de niveau de lave glace ?? Je vais peut-etre tenter de deposer un brevet sur mon concept revolutionnaire mais pour le moment je vous fait cadeau des royalties si vous l'utilisez.

A++

Alex

PS pour layote: si tu es tout de meme decide a vendre ta PIII, j'aimerais bien connaitre le prix que tu en demandes (par MP), ca peut m'interesser...
 
:D Je propose le Grand Prix Créativité de Février 2010 pour lelex79 :-D
 
En 4 ans 1/2 de Prius II, je n'ai jamais vidé le lave-glace, pourtant je l'utilise régulièrement. Il faut croire que:
1 - le garage refait l'appoint sans me le dire, je crois que c'est compris dans les révisions annuelles.
2 - le produit est très efficace et ne nécessite donc pas d'énormes jets répétés sur le pare-brise.
3 - certains utilisateurs de Prius abusent d'un produit bourré de tensio-actifs et autres dérivés pétroliers. C'est méchant pour l'environnement !
4 - il y a pourtant, dans mon Massif Central, des moustiques l'été et du sel l'hiver. La pluie limousine suffirait-elle à nettoyer les vitres ?

PS: avez-vous remarqué que sur autoroute, à bonne vitesse, le jet est carrément dévié par l'aérodynamique... je nettoie ainsi régulièrement mon toit, et garde sel et/ou moustiques sur la vitre. Certains esprits chagrins écriront à Toyota pour se plaindre et exiger des gicleurs calibrables depuis l'intérieur, avec commande numérique.
 
Comme lelex79 le reste du bidon est bien calé dans le sous coffre. Y a vraiment pas de quoi faire tout un schmilblick pour ce manque de jauge. Sur mes dix précédents véhicules je n'en avais pas. M'enfin y a au moins quelqu'un que cela gêne.
 
Certains esprits chagrins écriront à Toyota pour se plaindre et exiger des gicleurs calibrables depuis l'intérieur, avec commande numérique.
Un système automatique asservi à la vitesse (et au sens du vent ?) serait tellement mieux...
SVP Monsieur Toyota.
 
Allez, tant qu'on y est:

Bocal de lave-glace isotherme (thermos). Ainsi il remplirait à la fois le rôle de lave-glace-chaud, ce qui serait plus efficace contre les pattes de mouches, et de réserve de calories pour pouvoir redémarrer le thermique comme la brave P2 modèle US.
Pour cela il faut un petit serpentin plongeant dans le liquide et parcouru par celui de refroidissement du thermique.
Et plus fort encore, l'hiver des capteurs solaires thermiques......bon j'arrête, ça va finir en machine à café :cool:

So, royal tea free. :jap:
 
@ parkerbol
:D Je me permettrai une suggestion certes somptuaire, mais quand on est future reine d'Angleterre... : augmenter la fréquence de remplissage dudit réservoir. Allez, soyons fous, comme dirait Charles, passons à 4 fois l'an... ou pire, mettons-en quand il en faut ! :-D

8)

PS : je suis contre la monarchie ... malgré le psidinime !
 
Essuie glace automatique une petite goute de pluie et un pare-brise plein de moustiques bonjour les dégâts, feu automatique se mets en route dès qu'il y a une légère baisse d'éclairage, consommation inutile.:jap:
 
Allez, tant qu'on y est:

Pour cela il faut un petit serpentin plongeant dans le liquide et parcouru par celui de refroidissement du thermique.
:cool:

:jap:

Plus simple et très facile à mettre en place pour celui qui veut des jets d'eau "chaude".
Un ami avait "détourné" en allongeant le circuit d'eau et en faisant quelques tours de durit avec le tuyau de lave-glace, moteur bien chaud en hiver, c'était radical d'efficacité :grin:
Pour ce qui est de la jauge de lave-glace, il y a des choses bien plus importantes à souhaiter sur une voiture. :-?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,557,863
Retour
Haut Bas