Prius 3 - Première panne

Ok, alors vu que ce n'est pas dans le même sens, je termine d'illustrer :

Donc au départ, le levier du fuse-plug est perpendiculaire :

picture.php

Puis, il faut basculer le levier :

picture.php

Mais on en a pas fini pour autant, il faut enfoncer le levier :

picture.php

Ce n'est qu'une fois la dernière étape réalisée que le fuse-plug permet d'utiliser la Ni-MH.

Maintenant il faut démarrer le véhicule.
2 situations :
1) tout se passe bien, pas d'erreurs, la voiture passe en ready
2) une jolie erreur pointe le bout de son nez et forcément, la voiture ne passe pas en ready.

Dans ce dernier cas, 2 solutions :
1) tenter de démarrer la voiture 4 fois de suite. En laissant reposer un peu entre chaque tentative (disons 10-15 secondes). L'erreur peut partir au bout de plusieurs démarrages.
2) la première solution ne marche pas. Il reste à débrancher la 12V et patienter 5 minutes le temps que l'ECU "oublie" l'erreur.

Voilà, bon courage.
Et je pense que tout le monde a compris qu'on évite de toucher à tout ce qui est orange/rouge dans une voiture hybride ou électrique. :grin:
 
Une fois ce levier poussé vers la droite elle redémarre :-D :-D :-D mais j'ai toujours le message "vérifier le système hybride" :eek: :eek: :eek:
Nos messages se sont croisés.

Tente ceci pour faire partir l'erreur :

Dans ce dernier cas, 2 solutions :
1) tenter de démarrer la voiture 4 fois de suite. En laissant reposer un peu entre chaque tentative (disons 10-15 secondes). L'erreur peut partir au bout de plusieurs démarrages.
2) la première solution ne marche pas. Il reste à débrancher la 12V et patienter 5 minutes le temps que l'ECU "oublie" l'erreur.
La solution n°1 devrait suffire si elle est déjà en ready.
 
Oui, elle était passé en "READY" tout à l'heure. :coolman:

Donc YAPUKA faire 4 opérations marche/arrêt :cool:

[HS] Tes photos sont prises sur ton réservoir Stako tout neuf .... j’avais la même marque de réservoir sur feu mon Audi !! ( et peut-être sur le gazogéne de ma femme aussi mais je ne suis plus sur, je vais vérifier tout à l'heure, je dois aussi lui mettre ses baskets d'été ! )

Ma homepage sur le GPL : http://pschryve.free.fr [/HS]

Philippe ( qui retrouve le sourire !! )
 
3 séquences est en effet un truc pour effacer le voyant sur le tdb. Cela n'efface pas le code d'erreur. C'est valable pour les dtc pas trop haut dans la hiérarchie.

A l'occasion, si ton concessionnaire ne facture pas ce genre d'intervention, fais-lui effacer le(s) code(s) d'erreur.
Ce code n'empêche pas du tout de rouler mais l'un d'eux m'avait expliqué qu'il ne faut pas trop en empiler. Et puis c'est plus "propre".
Autre solution, tu as un scangauge ou un pc branché sur la prise odb.
Voire un bon copain (ou une copine) qui saura effacer ce dtc (je devrais écrire ces dtc, je présume qu'ils sont 2)

Pour info la 3ème phase de coulissement décrite avec précision par le camarade falcon sert à actionner un petit contact.
Le circuit HT est refermé dès la 2ème étape. Ca c'est un message pour les gros bidouilleurs.
C'est ce contact qui est lu par l'ecu. (J'ai surtout pas dit profitez en pour tricher, c'est une sécurité hein, pas juste un test pour valider un stagiaire à l'atelier)
 
:eek:Faudrait pas trop seriner le serein.......!!
 
Pas de soucis, toujours serein .... c'est chouette :cool:

Si je ne suis pas trop étourneau, je me souviendrais de ne plus y toucher. Il faudrait avoir une sacré tête de linotte ou être un peu fou pour recommencer sinon je mérite le martinet. J'ai déjà baptisé ce truc orange " touche plus à çà espèce de buse " !! 8)8)

Plus sérieusement, je vais passer un coup de Torque afin de virer les codes erreurs présents s'il y en a.

Philippe ( d'humeur taquine ! )
 
:bravo: Je trouve que Phil a rassemblé une belle volière ! J'espère qu'il nous fera "cygne"
s'il a d'autres ennuis avec sa chuouette caisse !
 
Si je ne suis pas trop étourneau, je me souviendrais de ne plus y toucher. Il faudrait avoir une sacré tête de linotte ou être un peu fou pour recommencer sinon je mérite le martinet. J'ai déjà baptisé ce truc orange " touche plus à çà espèce de buse " !! 8)8)

Les militaires ont un terme pour ça : MITAC
Matériel Inconnu, Touche À ton Cul 😁
 
Une petite question aux forumeur :D

J'ai depuis ce matin le témoin d'esp qui reste allumé, je sais pas si il y a un rapport mais j'ai regardé un truc vers le cric (j'ai donc enlevé tout le bac plastique).
Tout fonctionne, le ready est allumé. j'ai branché ma prise ODB mais il n'y a aucune erreur.

Si quelqu'un a une idée ça serait très gentil :D
 
Une petite question aux forumeur :D

J'ai depuis ce matin le témoin d'esp qui reste allumé, je sais pas si il y a un rapport mais j'ai regardé un truc vers le cric (j'ai donc enlevé tout le bac plastique).
Tout fonctionne, le ready est allumé. j'ai branché ma prise ODB mais il n'y a aucune erreur.

Si quelqu'un a une idée ça serait très gentil :D

J'ai eu un symptome assez similaire il y a peu, temoin ESP et frein allumés, plus de recharge de la batterie hybride. du coup, plus de frein moteur par la generatrice. C'est la qu'on s'appercoit que celle ci contribue fortement au freinage. Sans elle, les freins sont vraiment peu puissants.

je me suis garé, et puis après trois heures c'est reparti comme si tout allait bien. plus jamais eu le probleme ensuite.

une humeur de la voiture, ou bien un telephone portable qui aura perturbé l'electronique de la caisse...ou encore un signe d’obsolescence programmé. La mienne a trois ans et 50 000kms.
 
ok je vais attendre un peu :D
 
@ matoto : utilises-tu Torque ?

Il me semble bien qu'il faut sortir de l'application avant d'éteindre le véhicule, sinon cela perturbe l'ABS.
Si ceux qui l'ont peuvent confirmer ?
 
Non je l'ai utilisé juste pour voir si il y avait quelque chose mais je suis sortie avant de couper le véhicule.
 
Je suis sceptique. Maitrises-tu bien la technique de détection des codes ?
Tu n'as rien du côté des codes C1xxx ? Et Uxxxx ?
Et après un reset des codes d'erreur, le voyant persiste-il ?

Je sais regarder les codes erreur, et il n'y en avait pas.
J'ai fais un reset au cas ou.
 
Bah même pas ...
J'ai appelé mon concess j'y passe demain.
 
Une hypothèse c'est que le bloc de capacitances "power source backup unit" a été débranché lorsque tu as fouillé près du cric. Refais-y un tour.
Bloc noir avant la batterie http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/168507a6f8d464da.jpg prise devant (à gauche sur la photo, débranchée)

Mais cela devrait donner un code d'erreur. S'il n'y a pas de code d'erreur le garagiste ne pourra pas grand chose de plus.

L'autre hypothèse c'est que ce que le système de contrôle que tu as utilisé fonctionne mal. Il a pu comme l'a mentionné falcon mettre du désordre sur le bus CAN, d'où l'erreur. Mais il y a nécessairement un code en Uxxxx.

Le voyant s'est allumé avant tout branchement de l'ODB et après manipulations dans le coffre ou après branchement de l'ODB ?

Dernière hypothèse, faute qui m'avait bien balladée avec une Camry, c'est une ampoule rouge morte. Contrôle aussi le niveau de freins mais il devrait déclencher un code j'imagine.
 
Il s'est allumé avant que je branche ma prise ODB.
Après j'imagine que toy a des logiciels plus précis que les miens.
On verra bien, en tout cas l'aide au démarage en cote ne marche plus.

Qu'est ce que tu appel bloc de capacitance ?
 
Une autre image sur une P2
16714851722ddb5e3.jpg

Vérifie le connecteur blanc s'il existe tu ta P3. Vérifie aussi que les ampoules rouges s'allument bien.
Ce sont des LED mais il y a peut-être un connecteur débranché.
 
Si mon souvenir n'est pas trop vieux, il n'y a pas de bloc de condensateurs (appelé freinage sur la photo) sur la P3.
Et hop un truc de moins à vérifier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,385,492
Retour
Haut Bas