P3 - Controle Technique

J'ai déjà du changer des pneus qui n'avaient que 40 000 km parce qu'ils étaient vieux (c'est une époque où je roulais peu, donc les pneus duraient de nombreuses années).

Deux pneus étaient assechés et se fendillaient ici et là.

Toyota n'a rien vu, mais j'avais été retoqué en CT.
 
Moi mes pneus sont vieux (7 ans et demi !), mais ils sont en bon état.

La Prius ne couche jamais dehors aussi. Donc pas de soleil dessus, ni de gel.
 
bonjour

je voudrais savoir si les jantes de la prius est en alliage ou en tôle

merci
 
La Prius avec des jantes 17 dispose de jantes en alliage et celle avec des roues de 15 dispose également de jantes en alliage mais avec un enjoliveur en plastique pour améliorer la penetration dans l air...

Sauf erreur je crois que c est la seule voiture sur laquelle on cache des jantes en alliage avec un enjoliveur!

Seule la roue de secours, pour celles qui en sont dotées, est en tole (roue galette).
 
L'enjoliveur c'est plutôt pour protéger des coups de trottoirs AMHA.

Si c'était pour l'aéro il serait tout plat...
 
avec des roues de 15 elle dispose également de jantes en alliage mais avec un enjoliveur en plastique
pour améliorer la penetration dans l air...
.

:grin:Et moi qui croyais que c'était pour améliorer la pénétration de l'air
pour dépoussiérer les jantes........?


 
Dernière modification par un modérateur:
L'enjoliveur c'est plutôt pour protéger des coups de trottoirs AMHA.

Si c'était pour l'aéro il serait tout plat...

Pourquoi ils ne protègent pas les 17 alors qui risquent encore plus les coups de trottoirs?

Je confirme, c est pour améliorer l aerodynamisme, la forme a été étudiée en soufflerie.
 


:coucou: je trouve les 15" sans enjoliveurs plus jolies et en plus avec le bouchon Toyota;-):papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai qu'elle est plus belle sans enjoliveurs mais elle doit consommer une cuillère à café en plus aux cent kms :grin:
 
Pourquoi ils ne protègent pas les 17 alors qui risquent encore plus les coups de trottoirs?

Est-ce que les pneus en 17" n'ont pas un bourrelet de protection de jante ?

Ceci expliquerait peut être l'absence d'enjoliveur.
 
Oui, sauf qu'en pratique, cette protection est plus que symbolique...
Il faut une prudence de Sioux pour ne pas gratter les 17".

A l'inverse, les 15" sont protégées, alors que, dans la réalité, il faut vraiment le faire exprès pour les frotter, et que de toute façon, le pneu forme un sérieux bourrelet, qui les protège déjà très bien.
 
Salut,
Controle technique passé il y a à peine 1 heure et RAS :-D
Prius 2010.
@+
 
Un bon moment que je n'ai pas posté/consulté ce forum, en même temps y a jamais de souci sur cette voiture :cool:

Je vous fais mon retour d'expérience sur le CT de ma P3 réalisé vendredi :

- Prix plus chère qu'une voiture "traditionnel" du à la nouvelle réglementation, ok ca me va, si ils ont plus a contrôler, normal que ce soit plus chère (même si ce point n'était pas indiqué sur le site en faisant ma prise de rdv sur le net...)
- Délai plus long (il faut compter une heure m'a-t-il dit) ça me va aussi, logique aussi et je dirais même normal si je paye plus chère :razz:

Je viens récupérer ma voiture après mettre baladé dans le quartier une grosse demi-heure :
- Tiens ! elle est déjà finie ! pas logique
- le gars qui attendait devant moi avec sa 207 hdi attends toujours ! pas logique non plus
- un défaut signalé car impossible de vérifier l'anti-pollution sur ce type de voiture !!! heureusement c'est sans contre-visite... Donc :
- pourquoi je paye plus chère si on fait des trucs en plus ok mais si y a aussi des trucs en moins...
- Sauf erreur un défaut de l'anti-pollution induit une contre-visite non !, donc comment peut-on avoir un CT OK si ce point n'est pas vérifié !?!? Ok c'est hybride mais ce n'est pas une raison y a toujours un thermique !
- Si je veux revendre ma voiture demain, comment le gars en face va-t-il me faire confiance si je lui dit "si si elle pollue pas, c'est juste au CT ils peuvent pas le vérifier :jap:"...

Bref je trouve ca inacceptable ! mais après je ne sais pas qui je dois incriminer le CCT qui ne sait pas s'adapter aux hybrides ou TOY qui ne sait pas adapter ses voitures au CT...
 
bonjour
il y a un moyen de faire tourner le thermique à l'arrêt,je ne l'ai plus en tête, je vais rechercher,c'est spécifié dans le forum,mais où !!
 
Oui, se mettre en N et accélérer :cool:
 
Mais le contrôle se fait au ralenti, on est pas sur un diesel

Et puis, c'est au contrôleur de connaître son boulot. Je suis sûr qu'il a la doc pour cela.

Mes 2 CT, pas de contrôle, Ras, donc pas de quoi s'inquiéter
 
@daniel-51
la doc est normalement donnée pour indiquer comment faire le contrôle anti-polution.
Mais c'est plus facile de ne pas le faire, que d'aller chercher dans la doc qui est au fond des archives...
 
En principe, s'il est correctement formé, documenté, et muni de l'équipement ad hoc le contrôleur récupère toutes ces informations par la prise OBD et c'est conforme à la procédure.

A mon avis tous ceux qui veulent à tout prix faire tourner le moteur et bricoler à la sortie du pot d'échappement ne sont pas compétents pour les Prius et la somme facturée est donc encore plus injustifiée maintenant qu'auparavant.
 
J'ai qq part que le CT pour les hybides, électriques et autres va passer à 100 €. Car ils vont maintenant vérifier le système hybride, la batterie etc., etc... Ils en connaissent autant que moi, mais seront capable de dire si la voiture peu ou non rouler...

Encore une aberration du système Français...

Lors de mon prochain CT en septembre 2015, je compte bien prendre en photo mon contrôleur et le poster ici, (un spationaute sur Terre).
 
J'ai qq part que le CT pour les hybides, électriques et autres va passer à 100 €. Car ils vont maintenant vérifier le système hybride, la batterie etc., etc... Ils en connaissent autant que moi, mais seront capable de dire si la voiture peu ou non rouler...

Encore une aberration du système Français...

Lors de mon prochain CT en septembre 2015, je compte bien prendre en photo mon contrôleur et le poster ici, (un spationaute sur Terre).

Et bien ce n'est pas encore d’actualité. Ou alors les contrôleurs ne sont pas encore tous au courant.
CT effectué samedi 21 juin et RAS. Une seule mention: contrôle pollution non effectué dû à la conception du véhicule 8) Facture de 63€ en une grosse demi-heure. Ils n'ont pas touché au compartiment batterie... Well done!
 
j' ai aussi la même mention à chaque fois depuis 2009 dans le même centre, d' ailleurs il ne savait même pas bouger la Prius alors que je lui avais demandé.....
Il vaudrait mieux écrire "non effectué dû à l' incompétence du contrôleur"
mais je m' en f....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,835
Retour
Haut Bas