Avez-vous déjà été en panne avec votre Prius III?

Avez-vous déjà été en panne avec votre Prius III ?

  • Non, jamais

    Votes: 56 63.6%
  • Oui, mais jamais de la faute de la voiture

    Votes: 5 5.7%
  • Oui, panne mineure seulement en période de garantie

    Votes: 8 9.1%
  • Oui, panne mineure seulement hors période de garantie

    Votes: 6 6.8%
  • Oui, dont au moins 1 panne majeure en période de garantie

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, dont au moins 1 panne majeure hors période de garantie

    Votes: 13 14.8%

  • Total des votants
    88
J'ai eu des alertes sur le "Système hybride" à un mois après l'extension de garanti de 2 and après les 8 ans de garanties. Il a fallu changer la batterie (3000 euros) mais pris en charge par toyota chez mon concessionnaire chez qui j'ai toujours fait les entretiens. Mais a part ce "gros" probleme qui n'a pas entrainé d'immobilisation (en cas d'erreur il suffisait de débrancher la batterie 12V pour avoir quelques centaines de km sans erreur, mais c'était vraiment pas confortable d'avoir ces erreurs en vacances avec toute la famille....
 
Heureusement que tu as prolongé la garantie, il est rare qu'une batterie, du moins si elle n'est pas utilisée intensivement (taxis), tombe en panne, ce qui t'est arrivé est la raison pour laquelle, bien que ce soit un peu plus cher, je fais toujours les vérifications chez Toyota, on n'y pense jamais mais quand quelque chose comme ça arrive on est content d'avoir dépensé quelques euros supplémentaires.
 
bonjour à tous,
des nouvelles de ma P3 de 2009 et 183.000 kms
donc pour rappel, l'inverter est tombé en rade en septembre 2020 ( pris en charge à 100% (y)) et je n'ai jamais connu d'autres pannes en 12 ans
Appel de ma concession ce matin, bilan : batterie HV HS :eek::cry:
ils me font 15 % de réduction sur la batterie, coût total TTC = 2120 €
je trouve le tarif raisonnable donc j'ai lancé les réparations
 
Mais as-tu remarqué des problèmes avec la batterie HT ?
Si tu as l'occasion, il serait intéressant de faire un test avec HA.
 
j'avais remarqué depuis plusieurs mois qu'elle se vidait plus rapidement et mettait plus de temps à revenir à sa charge "normale" sinon rien d'autre
 
Oui, ce comportement est normal lorsque la batterie HT commence à avoir quelques problèmes (pourtant, normalement, elle se décharge et se recharge rapidement) mais comme je suis assez "prudent" lorsque l'atelier prospecte le changement de la batterie HT, surtout si elle est chargée au privé, il aurait été utile de faire un test avec HA pour avoir un retour fiable.
Cependant, le prix qu'ils t'ont donné est un très bon rapport qualité-prix.
 
c'est une concession que je fréquente depuis plusieurs années et qui se charge de l'entretien de mes 2 prius ( P3 et P+)

j'ai entière confiance en eux, je m'y connais un peu en mécanique, ils ne m'ont jamais facturé des choses non faites et ne change que ce qui est nécessaire quand c'est nécessaire . Et les techniciens et commerciaux connaissent vraiment bien leur affaire ( j'étais allé en formation chez eux pour mon boulot et même les commerciaux connaissaient bien la technique des prius)

et bien souvent, ils me font des gestes commerciaux ( j'ai changé mes disques arrières récemment et ils m'ont fait 20 % de ristourne sur la facture car ils commençaient une promo "freinage" la semaine suivante, et pourtant, je n'étais pas au courant de la dite promo, ils auraient donc pu me faire payer le prix fort...)
 
Salut juju38

Elle est où en Isère cette concession Toyota qui connaît les hsd ?

Ca M'intéresse 😁😍
 
En berjallie ....( pour ceux qui connaissent !)
 
allez pub gratos, une bonne concession, faut lui faire de la pub !
BJ Motors à Bourgoin-Jallieu
 
Bonjour à tous, je profite de répondre au sondage pour solliciter votre avis : sur ma Prius III 2009 220 000 km un bruit de roulement est apparu du côté avant droit. Le bruit a une fréquence qui semble reliée au roulement. Il est très sensible en décélération et je pense inexistant en accélération. Très présent à faible vitesse jusqu'à l'arrêt du véhicule. Pas relié au freinage. J'ai fait laver la voiture avant un passage au garage et après lavage, le bruit s'est transformé, moins prononcé, comme modifié par l'humidité. Puis le lendemain, l'intensité est remontée (organe a séché ?). De plus un léger claquement unique peut émerger parfois en démarrage rapide. Pas de jeu dans la direction. Pas de problème au freinage.
- Toyota Strasbourg dit cela que cela peut venir du roulement et ils veulent changer le sous ensemble train avant droite dont roulement, mais pas le cardan. (650€)
- Norauto dit c'est pas le roulement, en statique, aucun organe ne bouge. Après essai, ils militent plutôt vers un cardan ou la boite de vitesse. Ils n'y toucheront pas.
Mystère ! Comment cela vous parle ?
Bonne journée à vous tous !
 
Bonjour à tous, je profite de répondre au sondage pour solliciter votre avis : sur ma Prius III 2009 220 000 km un bruit de roulement est apparu du côté avant droit. Le bruit a une fréquence qui semble reliée au roulement. Il est très sensible en décélération et je pense inexistant en accélération. Très présent à faible vitesse jusqu'à l'arrêt du véhicule. Pas relié au freinage. J'ai fait laver la voiture avant un passage au garage et après lavage, le bruit s'est transformé, moins prononcé, comme modifié par l'humidité. Puis le lendemain, l'intensité est remontée (organe a séché ?). De plus un léger claquement unique peut émerger parfois en démarrage rapide. Pas de jeu dans la direction. Pas de problème au freinage.
- Toyota Strasbourg dit cela que cela peut venir du roulement et ils veulent changer le sous ensemble train avant droite dont roulement, mais pas le cardan. (650€)
- Norauto dit c'est pas le roulement, en statique, aucun organe ne bouge. Après essai, ils militent plutôt vers un cardan ou la boite de vitesse. Ils n'y toucheront pas.
Mystère ! Comment cela vous parle ?
Bonne journée à vous tous !
La roue avant droite était mal boulonnée... Donc Prius III 2009 220 000 km jamais aucun bobo sauf un conducteur un peu dans les vaps. Portez vous bien !
 
Avoir roulé avec une roue mal serrée , la vérification des goujons / boulons de roue s'impose . 🤓
 
A mon tour : Prius 3,170 000 bornes, achetée neuve avec première mise en circulation en novembre 2009, entretien Toyota à jour.
symptômes : au départ à froid en pleine nuit à 15 bornes d'un hôtel isolé, pictogramme moteur orange, décision d'y aller, après 5 /6 bornes "vérification système hybride", puis triangle orange, alerte rouge chauffe puis arrêt total. La seule voiture qui devait passer dans la nuit s'arrête, le chauffeur fait demi-tour et nous dépose à l'hôtel, le lendemain l'hôtelière me ramène à la voiture avec une clé de 10, débranchement de la batterie 12v puis la voiture démarre pour 5/6 km, de nouveau manip sur batterie 12v et arrivée à l'hôtel.
La voiture est amenée sur plateau hier chez Jean Lain nippon Concessionaire à Chambéry par l'intermédiaire de l'assistance Maif qui s'est révélée nullissime pour les passagers en accumulant les erreurs quand elle répondait au téléphone mais c'est une autre histoire.
 
A mon tour : Prius 3,170 000 bornes, achetée neuve avec première mise en circulation en novembre 2009, entretien Toyota à jour.
symptômes : au départ à froid en pleine nuit à 15 bornes d'un hôtel isolé, pictogramme moteur orange, décision d'y aller, après 5 /6 bornes "vérification système hybride", puis triangle orange, alerte rouge chauffe puis arrêt total. La seule voiture qui devait passer dans la nuit s'arrête, le chauffeur fait demi-tour et nous dépose à l'hôtel, le lendemain l'hôtelière me ramène à la voiture avec une clé de 10, débranchement de la batterie 12v puis la voiture démarre pour 5/6 km, de nouveau manip sur batterie 12v et arrivée à l'hôtel.
La voiture est amenée sur plateau hier chez Jean Lain nippon Concessionaire à Chambéry par l'intermédiaire de l'assistance Maif qui s'est révélée nullissime pour les passagers en accumulant les erreurs quand elle répondait au téléphone mais c'est une autre histoire.
C'était la pompe à eau, coût réparation 980 €.
 
Bonjour à tous,
J'ai acheté une prius 3 de 2009 chez toyota en 2017
Depuis, aucun soucis!
Jusqu'au mois dernier... l'inverteur vient de lâcher.
Toujours suivie chez Toy, rappels faits, tout bien...
Heureusement je peux encore rouler avec (doucement...)
Toyota France n'accepte pas la prise en charge car plus en garantie... et pourtant je découvre que Juju38 a pu bénéficier d'une prise en charge avec un cas similaire...
Je profite de ce témoignage pour vous demander des conseils pour faire pression sur Toyota France.
Ah, j'ai aussi la peinture qui s'écaille sur la porte arrière gauche au niveau de la vitre...
Bonne journée et au plaisir de vous lire!
 
Disons qu'une prise en charge sur un véhicule de 13 ans... bon, j'y crois pas trop.

Quel kilométrage ?
 
en belgique , la garantie voiture TOYOTA , c'est 5 ans et 10 ans sur la partie hybride et la onzième année offerte limitée à 15000 kms SI les bilans hybride sont en ordre.
Cette année , changement des garanties chez Toyota Belgium . En France ???? je ne sais pas.
garantie 10 ans sur les voitures et kilométrage de 200000 kms SI ET SEULEMENT SI ENTRETIEN REALISES EN CONCESSION. 15000 kms ou un an, premier terme échu.
même à l'achat d'une voiture d'occasion jusqu'à sa dixième année et ou 200000 kms.
attention , premier terme échu.
Toyota Belgium est un importateur indépendant.
 
J'ai surtout l'impression que Toyota France accorde les prises en charge au petit bonheur la chance...
Autrement dit, cela dépend beaucoup de celui qui en fait la demande...
Pour preuve, l'échange que je viens d'avoir avec le concessionnaire de Juju38 (à Bourgoin Jailleu) qui m'apprend que le responsable des demandes de prise en charge auprès de Toyota France était parti et qu'ils formaient deux gars pour le remplacer car ils ne savent pas faire...
Apparemment c'est pas juste un mail...
Ma voiture a 223000, elle est encore dans sa jeunesse quoi...
Pour moi c'est pas ne question d'années et encore moins de km, vous trouverez des cas d'inverteur HS dans des véhicules sous garantie et peu de km.
C'est un défaut connu de Toyota pour les modèles entre 2009 et 2012. Ils ont fait une campagne de rappel pour corriger le problème sans y toucher en faisant une reprogrammation...
Aux USA ils ont été condamnés à payer plusieurs millions...
Affaire à suivre...
 
J'ai surtout l'impression que Toyota France accorde les prises en charge au petit bonheur la chance...
Autrement dit, cela dépend beaucoup de celui qui en fait la demande...
Très probablement. Toyota France ne doit pas regarder de la même manière quelqu'un qui achète 2 voitures neuves par an chez eux et quelqu'un qui en a acheté une d'occaz en tout et pour tout. Dans le deuxième cas, il n'a pratiquement rien rapporté à Toyota France.

Pour moi c'est pas ne question d'années et encore moins de km
Bien sûr que si. Cela va conditionner TA prise en charge si jamais il y en a une.
Dans ta situation, nous sommes bien au-delà de la garantie commerciale.
Dans ce contexte, l'importateur peut faire un geste commercial ou appliquer des consignes du constructeur si celui-ci l'a prévu, mais n'a aucune obligation de le faire.
Le seul autre cas possible, c'est le vice caché. Va donc le prouver.

De toute manière, même s'il devait y avoir une prise en charge, elle serait minime vu la vétusté et le fait qu'on approche la fin de vie du véhicule en prenant en compte son âge et son kilométrage.
 
Je viens d'avoir un échange avec le responsable des garanties du concessionnaire auquel je me suis dirigé.
Sa première réaction fut très similaire à celle que tu viens de donner Artur.
Il commence donc par me dire : "vous vous rendez compte, 13 ans, tant de km!" on ne peux pas tout garantir.
Je lui ai listé les arguments en ma possession : je sais qu'ils s'agit d'un défaut (reconnu par Toyota) qui a donné lieu à un gros coup médiatique aux USA car Toyota a été contrainte de verser des millions en réparation (il y a même un site dessus https://www.toyotapriusinvertersettlement.com/)
Ils ont d'ailleurs réussi a faire en sorte que Toyota garantisse ces pièces 20 ans.
Ils savent que c'est un vice caché, pour ce qui est de le prouver c'est en effet autre chose (aux USA ils ont réussi).
J'ai aussi dit être conscient que si c'était pour la batterie je ne leur aurait rien demandé.
Il m'a dit qu'il allait voir alors qu'au début il semblait campé, donc j'espère qu'il va se renseigner et surtout qu'il va user de ses arguments pour convaincre ToyFr a faire un geste...
affaire à suivre
 
La justice américaine est très différente de la nôtre.
Ici, Toyota ne risque pratiquement rien financièrement.
Or, si ils te répondent non et tu les poursuis, ça te coûtera plus cher que de faire tes réparation toi-même et pareil si tu gagnes.

De toute manière, d'ici que ton procès soit terminé, la voiture sera à la casse depuis longtemps.
 
Merci Artur de t’intéresser à ce cas.

C'est le "pratiquement" qui m'intéresse mais surtout, je n'ai aucune intention de leur coller un procès, je ne connais que trop bien les réalités que cela implique. Et plus que cela, je sais aussi que parfois il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin...

Quoi qu'il en soit je suis assez déçu de lire autant de défaitisme (aussi emprunt de réalisme qu'il puisse être) dans un forum où le soutien et l'entraide pourraient être les maîtres mots.

Je ne compte pas sur un forum pour me remonter le moral ou me faire miroiter des choses impossibles, mais je compte surtout pas de m'y faire décourager.

Je n'ai pas lexus, encore moins d'executive, encore moins deux, j'ai une voiture qui a 13 ans, une autre qui en a 22 et je ne peux financièrement assumer une réparation d'une telle envergure.

Si je viens sur ce forum c'est parce que je considère qu'il peut aider (par la synergie du collectif) et pas l'inverse.
 
Peut être que ici , nous voulons rester plus ou moins " réalistes " au vu de l'âge et du kilométrage de ta voiture , après, pour le reste , bonne chance quand même.

Je me bats actuellement avec un pro ace toyota de même pas 5 ans et même pas 110000 kms , moteur cassé et REMPLACÉ par un TOUT neuf ., prise en charge TOYOTA belgique à 50%, C'est déjà ça ET , quand le véhicule sort du garage , j' attrape un problème de réservoir d' ADBLUE , TOUT est à remplacer .

Je me suis bien entendu intéressé au problème de ce système ADBLUE , de chez PSA , puisque le TOYOTA pro ace est assemblé dans les usines PSA .

Je te mets en copie un " forum "

.https://www.largus.fr/forum-auto/actus-auto/psa-1-5-et-1-6-bluehdi-defaut-du-reservoir-d-adblue-pris-en-charge/360518.html

Va le lire , c'est TRÈS TRÈS TRÈS interessant .

Mon système ADBLUE est pris TOTALEMENT en garantie par toyota belgique.
Dans MES malheurs avec ce pro ace , ma grande chance est qu'il est " estampillé " TOYOTA.
 
un forum où le soutien et l'entraide pourraient être les maîtres mots.
C'est bien le cas, mais on ne peut malheureusement pas faire de miracles.
Te faire prendre conscience de ta situation est à mon avis la meilleure façon de t'aider.
Et il ne me semble pas t'avoir encouragé ou découragé à faire quoi que ce soit. J'ai juste décrit la situation telle que je l'ai comprise avec des éventuelles conséquences.

je ne peux financièrement assumer une réparation d'une telle envergure.
Et donc ? Si Toyota refuse de te payer cette réparation, il se passe quoi exactement ?

Si je viens sur ce forum c'est parce que je considère qu'il peut aider (par la synergie du collectif) et pas l'inverse.
Il faut vraiment être plus explicite, parce que là, nous sommes censés faire quoi exactement pour toi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,616
Retour
Haut Bas