Fermetures et clés

Bonjour

J'ai actuellement un petit problème avec ma Prius 2 (modèle 10eme anniversaire) en rapport avec ce sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise :
Ma voiture s'ouvre et se ferme correctement avec la clé, si je m'approche du véhicule sans actionner le bouton sur la clé je peux tout de même ouvrir la porte en pressant le bouton sur la poignée ; tout semble indiquer que ça marche, mais sur le tableau de bord un voyant orange représentant une voiture avec une clé clignote en continu même si la voiture est vérouillée (que je sois à coté de la voiture avec, ou sans les clés).

Savez vous de quoi ça vient ?
 
Bon en fait le problème est plus grave encore, le voyant "moteur" s'est allumé, puis tous les voyants du tableau de bord, et maintenant elle ne démarre plus du tout. Pourtant les portes continuent à se verrouiller et déverrouiller à distance, ou avec la fonction SMART.
Je dois dire que je suis un peu dégoutté, j'ai roulé 20km avec pour la ramener du garage et elle est déjà en panne (à moins que je ne doive faire une manipulation mystérieuse pour tout débloquer)...
Le pire c'est que je l'ai garé devant mon portail, et je ne peux pas la bouger pour sortir mon autre voiture qui fonctionne.
 
quelle age à ta voiture?
problème 1 : cela semble être la pile de la clé qui est faible
problème 2 : cela semble être la batterie 12V qui est faible
 
Bonjour et merci, je viens de tester la batterie, et le voltmètre affiche 7V...Il faut que je trouve comment la recharger maintenant, on peut le faire à distance sans démonter la batterie non ?

Je ne comprend pas comment elle a pu se décharger, j'ai du faire une connerie.
Quelle est la procédure correcte pour arrêter la voiture ?
 
Bonjour et merci, je viens de tester la batterie, et le voltmètre affiche 7V...Il faut que je trouve comment la recharger maintenant, on peut le faire à distance sans démonter la batterie non ?
oui, mais sur la P2 je ne me souviens plus. Mais la réponse est dans le forum.
Je ne comprend pas comment elle a pu se décharger, j'ai du faire une connerie.
Quelle est la procédure correcte pour arrêter la voiture ?
Un appui long sur le bouton power devrait le faire.

C'est peut-être la batterie 12V qui est en train de te lâcher. Elle est plus petite que sur les modèles classiques, et au bout de 4 ou 5 ans il y a 50 % de chance de devoir la changer.

Maintenant tu as peut-être laissé un plafonnier allumé. A moins que tu ais un truc chinois branché sur la prise OdB ?
 
Bonjour. Dans le compartiment moteur à droite en haut coté volant , ouvrir le boitier fusible et il y a une borne rouge (+). Brancher le plus du chargeur sur cette borne rouge et le moins du chargeur sur une masse.
 
Merci pour vos réponses.

elle a quelle age ta voiture ?

Ma prius est de 2008.

J'ai tenté de recharger, malheureusement mon chargeur a refusé de lancer la charge (comme il y avait 7V il considère que la batterie est HS). J'ai branché sur une autre batterie avec des pinces, et ça semble refonctionner correctement.
Par contre le voyant clé continue encore à clignoter.


Juste pour être sur, pour l'arrêter je me contente d'appuyer sur P pour mettre le frein de parking, et j'appuie sur power ?

Une autre question : Pourquoi 2 freins de parking différents ? Quand utiliser celui au pied, ou l'autre ?
 
La voiture à l'arrêt, le voyant " clef " clignotte toujours ! C'est NORMAL ! C'est comme ça, ia rien à faire, donc tu fais rien et tout sera fait ! :razz:
 
Merci Jibu, cette réponse me va bien ;)

La lecture de la notice devient urgente... :-D :jap:

Je l'ai lue, et même plusieurs fois, mais ce n'est toujours pas clair. Ils disent d'actionner l'un et l'autre, pourtant en actionnant uniquement le bouton P la voiture est déjà bloquée.
 
La position "P" sera suffisante dans 99,9 % des cas là où ta habites. A part dans une énorme pente...
Méfie toi, quand tu reprends ta voiture en concession après une révision. : les ouvriers , chez moi, ont cette manie ( certainement recommandée par leur hiérarchie ) de mettre le frein à pied et si tu ne prends garde au voyant allumé tu roules avec ce frein de service. Bonne route.
 
Ma prius est de 2008.
donc une batterie 12V qui faiblit, c'est dans la norme, surtout si la voiture a peu été utilisé.
Par contre le voyant clé continue encore à clignoter.
C'est expliqué dans le manuel, page 10, et page 29
Juste pour être sur, pour l'arrêter je me contente d'appuyer sur P pour mettre le frein de parking, et j'appuie sur power ?
le fait d'eteindre la voiture avec Power, met automatiquement le frein en position P
c'est un blocage de la transmission, un peu comme si on laissait une vitesse
Pourquoi 2 freins de parking différents ? Quand utiliser celui au pied, ou l'autre ?
bah, le frein a pied, ou de stationnement, je ne m'en suis jamais servi.
a part dans une forte pente......
 
Dernière édition:
:dispute: ....SACRE NOM D'UNE PIPE EN BOIS !

BIZARE ! Pour le première fois on constate que le silence de la Prius et cousines,
rend les occupants AVEUGLES ou COSSARDS !

Le frein d'immobilisation a pied sert effectivement à quelquechose, maintes fois
expliqué sur ce fil.......Alors, remontez pour chercher un peu, autrement, ce
sont vos bretelles qui vont subir ce triste sort.......SCRONGNEUGNEU.....!

Je suis sûr que vous prendrez votre pied,...... sans frein !
 
Cette fois je pense que c'est clair.
Merci.
 
:lecteur: Non !....Ce ne sera clair que lorsque tu auras lu, et bien plus interressant
qu'une simple réponse, car tu trouveras d'un coup tout un tas d'avis ou d'idées qui te
viendraient plus tard, et que tu auras donc devancées.
Il est évident qu'il eut été gentil de ma part de te donner un N° de post à
consulter, mais L'Ageasson ne sait pas faire et pense que Dudulle dispose bien
de quelques minutes à consacrer à sa Prius........;)
 
:siffle:.....Remord ?
Oh Dudulle, sur le haut de page des messages cliques sur recherche.
Ecrit, frein à pied dans la fenêtre, et clic
Cherche dans la colonne de Droite: Freins Prius II? ET CLIC
Dans la page qui apparait, cherches :Frein à pied, p, les 2...........

BONNE LECTURE !
 
Je viens d'acheter ma Prius 2 et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le double de clef ne fonctionne plus, la télécommande a en effet un bouton qui est bloqué et ne peux plus être appuyer.

Questions :
- combien coût un double de clef (smart key) ?
- peut-on récupérer l'intérieur pour ne changer que le bouton ou le boitier extérieure ?
- la Prius peut-elle être ouverte avec la clef mécanique et fonctionner avec ce bouton HS sans souci ? Ce qui éviterait de payer ce double.
 
- la Prius peut-elle être ouverte avec la clef mécanique et fonctionner avec ce bouton HS sans souci ? Ce qui éviterait de payer ce double.

Pour le coût et le traficotage de la télécommande, je ne peux pas te répondre. Il faudrait voir en concession.

Mais pour ta dernière question, tu peux utiliser l'empreinte de la clef qui se trouve dans ta télécommande pour ouvrir la porte conducteur.

Tu insères la télécommande dans son logement pour démarrer ou tu utilises le smart key comme d'hab.
 
OK, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sûr, merci :D
 
Boitier Clé

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de changer le boitier/coque de la Smart Key. J'ai le morceau sur lequel le cadenas fermé est dessiné qui se décolle de mois en mois.

Le morceau de plastique soulevé est un peu déformé ce qui empêche de le recoller proprement avec de la glu.

Chez Toyota ils peuvent rien faire, à part tout changer pour 2000€.

La clé fonctionne très bien pour le moment. Mais le jour ou le cache sera totalement enlevé, je craint le pire.

J'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé pour remplacer la clé actuelle que je n'arrive même à démonter après l'étape de la pile.

Merci d'avance
 
Essayes de trouver une coque en silicone comme pour les téléphones portables sur Ebay

ou bien celui là sur Ebay
 
C'est la voiture que j'ai acheté à JIM POC, du forum. Je peux toujours lui demander si à l'époque il avait déjà fait des duplicatas.

Perso, j'ai jamais fait de duplicata, j'ai juste la télécommande principale (celle qui est abimée) et le double vendu sans doute d'origine avec la Prius II.

C'est quoi cette histoire de duplicata ? il faudrait aller voir ou ? Chez Toyota ils m'ont vraiment rien dit à part qu'il fallait tout remplacer.

Sinon, effectivement sur Ebay je peux bidouiller quelque chose. La coque en silicone parait bien. Pour les boitiers, le problème c'est que je ne vois pas comment ouvrir la clé. J'arrive à enlever la pile, mais après, je ne vois pas ou déboiter pour ouvrir la clé sans tout casser. J'ai fait légèrement levier avec un tournevis, on voit qu'on peut l'ouvrir, mais c'est tellement serré qu'on voit pas vraiment de mécanisme.

Je veux bien en savoir plus sur le potentiel duplicata avant de me lancer dans l'aventure Ebay.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,101,422
Retour
Haut Bas