Panne Batterie HV

C'est dans les tarifs "bas" pour cette intervention :cool:

Tant mieux :)

On fait réparer. La voiture est nickel, j'ai juste changé les optiques AV car elles étaient devenues pas très transparentes (la voiture dort en extérieur) et les biellettes de suspension. Elle consomme un peu d'huile avec le temps.

Du coup, elle va repartir en pleine forme :cool:
 
Donc, ta voiture ne roule plus du tout ? C'est dommage car pour 1000€ de moins, il y avait la solution du changement en Angleterre chez Toyota comme expliqué dans un autre topic. Bon, il faut rajouter le coût du voyage jusqu'à Caen (Ouistreham) ou Le Havre dans ton cas et la traversée jusqu'à Portsmouth.
 
Fredo, tu oublies le temps passé sur la route, et les frais pour aller jusqu'en Angleterre....
Compter 150 euros la traversée aller retour pour un véhicule et une seule personne.

Une journée pour y aller, c'est 6 heures de route entre Buchelay et Portsmouth.
Tu comptes environ 6 heures pour aller de Buchelay à Toyota Motorline Ashford (le plus proche après la traversée depuis Calais) la voiture est en panne, sinon c'est 4 heures en principe.
Le temps d'attente pour embarquer, le temps de faire la route avec un véhicule en panne à l'aller.
Il faut poser deux jours de congés, donc un hôtel sur place, et se restaurer.

Aucune rentabilité à aller en Angleterre si on habite pas à moins de 2 heures d'un ferry ou du shuttle.
D'autant plus qu'il y a un risque de louper le ferry ou le shuttle si la voiture qui est en panne à l'aller se met en sécurité.....


Je sais ce que c'est que de faire de la route avec un véhicule en panne, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Une expérience qui m'a marquée: Rennes - Luzarches, plus de 7 heures et demi au lieu de 3h30 en principe, j'avais la batterie et la pompe à eau de l'inverseur en panne.

Clairement, est ce que ça vaut vraiment le coup de faire autant de route pour économiser 1000 euros sur la facture Toyota, tout en sachant qu'il va falloir dépenser plus de 500 pour les économiser ces 1000 euros ?
Ce qui fait qu'on a que 500 euros d'économiser au final.

Néanmoins, le stress occasionné pour faire le trajet aller puis si ça se passe pas trop mal, tu seras fatigué d'avoir fait au moins 4 heures de voiture avec le stress la veille.
Conduire en Angleterre, c'est inversé, ce n'est pas donné à tout le monde.
Avec toutes les émotions pour y aller et en revenir qui augmentent la probabilité d'avoir un accident et éventuellement les complications qui en découleraient.
La probabilité de vivre des aléas à Calais est relativement élevée, avec tous les migrants qui traversent les routes à haute vitesse à tout moment en espérant se cacher dans les véhicules pour passer en UK.

Personnellement, j'habite à moins de 2 heures, je le fais. J'habite à plus de 2 heures j'oublie.
Pourtant, je suis prêt à faire des km, aller en Angleterre en voiture, je l'ai déjà fait, "finger in the nose" pour moi.

Bon après, j'ai eu un devis pour une batterie neuve de Prius 2 (origine Toyota, pas les "copies" chinoises) à environ 2240 TTC pièce et main d'oeuvre, garantie 1 an.
Ca relativise pas mal, la différence est inférieure à 750 euros.
 
A cela , tu ajoutes que dans un garage , jamais le véhicule n'est pris et rendu à l'heure. Du moins , c'est très rare en belgique.
Imagine deux à rois heures de retard et ton programme s'effondre , un jour de plus sur place avec les frais qui vont avec.

Ceci dit , nous avons passé le nouvel an à PRIUS LAND ou plutôt à PRIUS WORLD , c'est à dire à LONDRES. Il y a là-bas , une concentration pas possible de PRIUS / LEXUS.
Je dirais même que ça devient lassant :grin: d'en voir beaucoup :grin:
Ceci dit , c'est rassurant :D.

Nous avons déjà voyagé dans de grandes villes et avions déjà constaté le phénomène , mais cette fois ci , c'est ....atroce :grin:
 
Dans ce cas là Smax59, si tu as pu avoir des devis à 2250€ ça serait intéressant de savoir dans quelle(s) concession(s) justement.
Sinon ça ne fait pas avancer le schmilblic ;)
 
@SMax59,

Je comprends ton raisonnement. Mais si j'ai demandé des précisions sur l'état de sa voiture (roulante ou non), c'est parce qu'il est sur le secteur de Buchelay. C'est à dire par A13 à 150km du Havre, soit 1h30 de route en temps normal.

Si je reprends les chiffres de notre ami pour la traversée en ferry A/R pour une personne et 1 voiture, il faut payer 150€.

150€ de ferry (A/R) + 2 x 25€ (autoroute + essence), il faut compter environ 250€ de transport. Il n'y avait pas d'hôtel dans le cas de notre ami car il a tout fait sur une journée en organisant tout en amont (devis, paiement acompte, prise de rdv, résa du trajet....).

Si on calcule 250€ de budget voyage + 1600€ pour la batterie, ça fait 1850€. Ca peut valoir le coût de se poser la question par rapport à 2500€ si on habite à 2h00 max d'un ferry comme c'est le cas ici.

Après, à 2250€ TTC le changement de batterie chez Toyota, ça peut sûrement faire hésiter car on n'économise seulement 400€. Donc, pas tant que ça pour se prendre la tête à organiser tout ce périple. Sauf pour celui qui réside carrément sur la côte (Caen, Le Havre) où il n'y a que le ferry à prendre.

Après, quand l'Angleterre sortira réellement de l'UE et que la livre chutera, le changement coûtera sûrement beaucoup moins cher grâce au change.:grin::grin:
 
Si tant est que le changement de batterie à 2250€ soit dans une concession Toyota.
 
Ce n'est pas le cas. Mais il me semble que des gens ont eu des devis à 2400€ dans une cc.
 
Le devis le plus "abordable" que j'avais eu lors de mes recherches (dans mon secteur) c'était à Tours, devis à 2550€.
Beaucoup beaucoup de MO je trouve (5H!) sinon la note serait bien moins salée.
 

Pièces jointes

  • 20200105_140609.jpg
    20200105_140609.jpg
    163.8 KB · Affichages: 12
Donc, ta voiture ne roule plus du tout ? C'est dommage car pour 1000€ de moins, il y avait la solution du changement en Angleterre chez Toyota comme expliqué dans un autre topic. Bon, il faut rajouter le coût du voyage jusqu'à Caen (Ouistreham) ou Le Havre dans ton cas et la traversée jusqu'à Portsmouth.

Si elle roule. Une panne de la batterie HV n'empêche pas de rouler.

Non, je n'irai pas chez les Bretons, trop de contraintes. Là c'est fait en 1 journée et si il y a un pb lié à l'intervention, c'est plus facile à gérer.
 
Le devis le plus "abordable" que j'avais eu lors de mes recherches (dans mon secteur) c'était à Tours, devis à 2550€.
Beaucoup beaucoup de MO je trouve (5H!) sinon la note serait bien moins salée.

C'est cohérent avec mon devis, sachant que j'ai eu un peu plus de 100€ de diagnostique. Cela fait le changement seul à 2420€.

Oui il y a beaucoup de main d'oeuvre. C'est normal il faut déshabiller tout l'arrière et démonter les dossiers de sièges AR. Et remonter. Donc des heures.

Après, chacun fait comme il le sent. Ma concession est sympa, c'est à 15min de chez moi et ça dure moins d'une journée donc je ne me prends pas la tête.:cool:
 
Pour quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'interventions, cela se fait assez vite.
J'ai vu quelqu'un démonter l'habillage du haut moteur pour remplacer les bougies sur un RX, c'est étonnant de voir à quelle vitesse ça va.
 
artur..... c'est étonnant de voir à quelle vitesse ça va.[/QUOTE à dit:
:taistoi:.....Bof...pas plus rapide qu'une certaine connaissance attaquant des Religieuses........:moqueur:
 
Pour quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'interventions, cela se fait assez vite.
J'ai vu quelqu'un démonter l'habillage du haut moteur pour remplacer les bougies sur un RX, c'est étonnant de voir à quelle vitesse ça va.

Le devis de ma concession Toyota indique 3h30. C'est AMHA raisonnable et correctement margé.
 
Si tant est que le changement de batterie à 2250€ soit dans une concession Toyota.

Ça changerait quoi ?
Du moment que le professionnel est habilité et sérieux.

D'autant que le client serait sûr que la batterie qu'il a achetée neuve soit réellement installée dans son véhicule, la preuve lui sera fournie.
Ce qui n'est pas fait dans une concession. Le client n'a aucune preuve que la batterie neuve est installée dans son véhicule.

Il est vrai que payer 2500 euros pour une batterie neuve et après 3 ans, elle tombe en panne, puis au démontage on se rend compte que la batterie a 13 ans, ça pose question sur le sérieux de certains professionnels qui portent l'image du constructeur sur leurs épaules.....
La faille est que nous n'avons aucune preuve de ce qui est installé dans notre véhicule. Et si la batterie normalement neuve tombe en panne après l'année de garantie, ça coûte cher ! Très très cher !

Il y a des concessions en qui j'ai confiance, d'autres pas du tout. Celles que je ne connais pas, je suis méfiant, principe de précaution oblige.
 
Lors du changement de ma batterie chez Toyota Alençon, on m'a expliqué que la batterie neuve arrive nue.
Il faut démonter la vieille batterie,
remonter sur la batterie neuve tous les accessoires de gestion et contrôle,
Monter la batterie neuve, etc.
Donc, sans vouloir contester vos dires, celà prend du temps pour bien faire l'ouvrage.
 
En effet, la partie électronique qui gère la batterie est conservée. Elle doit être démontée de l'ancienne batterie pour être remonter sur la nouvelle.
Ça prend environ 1 heure. Un peu moins. Le travail demande de la rigueur et de la concentration.
Pour une personne habituée, il lui faut au moins 3 - 4 heures.

Celui qui veut aller plus vite que la musique, il peut arriver bien plus vite dans le cercueil.
 
Ça change que le prix n'est pas comparable d'après moi.
On compare le prix en Angleterre pour la même chose en concession, là pour 250€ de différence je ne vais clairement pas aller ailleurs qu'en concession, la différence est trop maigre (puisque pour 500€ ce n'était pas la peine de s'embêter à aller en Angleterre).
En cas de revente, avoir une facture Toyota est quand même un atout.
 
Chris rebel 78 : je ne savais pas qu'il y avait du travail de désassemblage et assemblage sur cette intervention. Ça semble donc logique d'avoir 3 ou 4H par exemple.
 
@SMax59,

Je comprends ton raisonnement. Mais si j'ai demandé des précisions sur l'état de sa voiture (roulante ou non), c'est parce qu'il est sur le secteur de Buchelay. C'est à dire par A13 à 150km du Havre, soit 1h30 de route en temps normal.

Si je reprends les chiffres de notre ami pour la traversée en ferry A/R pour une personne et 1 voiture, il faut payer 150€.

150€ de ferry (A/R) + 2 x 25€ (autoroute + essence), il faut compter environ 250€ de transport. Il n'y avait pas d'hôtel dans le cas de notre ami car il a tout fait sur une journée en organisant tout en amont (devis, paiement acompte, prise de rdv, résa du trajet....).

Si on calcule 250€ de budget voyage + 1600€ pour la batterie, ça fait 1850€. Ca peut valoir le coût de se poser la question par rapport à 2500€ si on habite à 2h00 max d'un ferry comme c'est le cas ici.

Après, à 2250€ TTC le changement de batterie chez Toyota, ça peut sûrement faire hésiter car on n'économise seulement 400€. Donc, pas tant que ça pour se prendre la tête à organiser tout ce périple. Sauf pour celui qui réside carrément sur la côte (Caen, Le Havre) où il n'y a que le ferry à prendre.

Après, quand l'Angleterre sortira réellement de l'UE et que la livre chutera, le changement coûtera sûrement beaucoup moins cher grâce au change.:grin::grin:

Tu oublies le temps de la traversée entre Le Havre et Portsmouth qui est de 5h30 environ..... d'après le site de réservation du ferry.
Donc l'aller retour sur la journée, faut oublier, il y a bien un hôtel à prendre, même pour celui qui habite assez près. Il y a deux traversées par jour au Havre...
Il n'y a qu'une minorité qui pourra se permettre d'aller au UK.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,348,032
Retour
Haut Bas