Prius 4 - pneus hiver et 4 saisons

Petite info complémentaire : le magazine Que Choisir déconseille les pneus toutes saisons.
J'ai des CrossClimate depuis 1 an et c'est un régal sur 20000 Km en une année complète avec des vacances en montagne début 2016.
Les journalistes et leurs commentaires ??
 
Michelin n'aime pas appeler ses CrossClimate des "toutes saisons", ils parlent plutôt de "tous temps". :-D :grin:
 
Parce que les toutes saisons sont des pneus hivers adaptés pour ne pas être trop bouseux en été, alors que le crossclimate est un pneu été adapté pour ne pas être trop bouseux l'hiver. C'est une nouvelle approche du toutes saisons en quelque sorte...
 
C'est surtout une nouvelle approche "pas trop bouseux". :grin:
 
Pneus hiver.

Un conseil SVP...:?:
Futur propriétaire d'une P4 lounge en 17 pouces, je voudrais monter des pneus hiver en conservant un niveau de confort correct et une consommation correcte. Que monter et en quelles dimensions ?
 
Pour ma part, très content de ma ma monte ultragrip9 en 15".:jap:
Pas cher et très bonne tenue de route. Bon, il faut dire que je fais le rapport avec les nanomachins, qui ne sont pas vraiment top...:sad::sad:

Donc très bien sur route humide et froide. A essayer maintenant sur la neige... Si elle daigne arriver dans les vallées de nos belles montagnes. :-D
 
Pneus hiver et témoin

Bonjour
J'ai monté mes jantes hiver ce week-end et après avoir roulé une 50aine de kms le voyant gonflage s'est allumé et est resté tout le trajet idem hier et ce matin pas de voyant !
Je précise que j'avais bien sur bien gonflé à la bonne pression
Est ce du au capteur de pression qui n'est pas sur les jantes de mon ancienne prius ?
Avez vous eu ce type de voyant allumé ( ceux qui ont posé jantes hiver)?
Merci de vos retours
 
Un conseil SVP...:?:
Futur propriétaire d'une P4 lounge en 17 pouces, je voudrais monter des pneus hiver en conservant un niveau de confort correct et une consommation correcte. Que monter et en quelles dimensions ?
Si c'est en 225/45R17 tu prends des Goodyear Efficientgrip Performance Gen-1 : 225/45R17 91H.
 
Bonjour
J'ai monté mes jantes hiver ce week-end et après avoir roulé une 50aine de kms le voyant gonflage s'est allumé et est resté tout le trajet idem hier et ce matin pas de voyant !
Je précise que j'avais bien sur bien gonflé à la bonne pression
Est ce du au capteur de pression qui n'est pas sur les jantes de mon ancienne prius ?
Avez vous eu ce type de voyant allumé ( ceux qui ont posé jantes hiver)?
Merci de vos retours

Moi le voyant il reste constamment, et je le laisse (il clignote au démarrage mais ça ne me gêne nullement, javais eu l'idée de mettre du chatterton mais je vais laisser comme cela).

J’espère que tu as bien marquer tes pneus pour les remettre au bonne endroit l'été, car chaque roue a son capteur.

Pour mes Nokian WRD4, rien a dire je les trouve aussi bien que les WRD3 que j'avais sur ma P2.:jap:
 
Bonjour
J'ai monté mes jantes hiver ce week-end et après avoir roulé une 50aine de kms le voyant gonflage s'est allumé et est resté tout le trajet idem hier et ce matin pas de voyant !
Je précise que j'avais bien sur bien gonflé à la bonne pression
Est ce du au capteur de pression qui n'est pas sur les jantes de mon ancienne prius ?
Avez vous eu ce type de voyant allumé ( ceux qui ont posé jantes hiver)?
Merci de vos retours
Oui. j'en parle même plus haut dans le post.... Mais c'était à cause d'une mauvaise pression des pneus...:sad:
Tu as essayé de réinitialiser ?
 
J'ai des CrossClimate depuis 1 an et c'est un régal sur 20000 Km en une année complète avec des vacances en montagne début 2016.
Les journalistes et leurs commentaires ??

Pareil, les CrossClimate sont vraiment très bons, surtout en adhérence sol mouillé. L'antipatinage de ma P2 ne se déclenche que si j'abuse du couple électrique. J'en suis très content, même par rapport à mes Michelin Energy Saver + (qui n'étaient pas spécialement "hiver").

Ce ne sont pas vraiment des pneus toutes saisons standards, car ils s'enorgueillissent de la classification 3 pics comme de vrais pneus hiver, et vous pouvez donc les emmener en Allemagne ou tout autre pays où les pneus hivers sont obligatoires.

De plus, ils sont à faible résistance de roulement (donc économiques), relativement silencieux et durent comme les autres Michelin. Que demander de plus ? Seul soucis, leur adhérence latérale sur neige n'est pas top, attention aux virages.

Mais tout ça je l'ai déjà dit quelque part sur ce forum...
 
Bonsoir,
J'ai mis également des Ultra Grip 9 sur des jantes en 15 pouces. Je n'ai pas remarqué une hausse de la conso par rapport aux 17 pouces; je préfère même le confort: moins de bruit de roulement et un amortissement meilleur. Pour les voyants; j'ai mis sur mon nouveau jeu de roues des capteurs TPMS. Je verrai bien au printemps si je dois repasser au garage pour une ré-initialisation. Un garagiste m'a dit que oui (40 euros!) et un autre que non (0 euros!). suspens...:cool:
Dans la notice il est écrit qu'on peut programmer deux jeux de roues, mais comme j'ai des capteurs génériques je ne sais pas si ça ira. Quant à l'inversion des roues, il me semble qu'une simple réinitialisation via le menu serait suffisante, toujours d'après le manuel...Je verrai bien au printemps...suspens :)
 
Pour le 65 en 16" c'est le magasinier de ma concession qui me l'a donner.:jap:

Salut, c'est ton concessionnaire qui t'a monté les roues en 16" ?

J'en ai appelé 2 autour de chez moi et aucun n'a voulu me vendre/monter des roues 16" sur la prius 4 (ce qui m'aurait arrangé, j'ai des pneus hiver 16" quasi neufs de mon ancienne voiture : GY UG9 en 205/55).

Un m'a dit que, même si c'est faisable, en cas d'accident l'expert pourrait refuser une prise en charge de la garantie/assurance pour cause de non conformité du véhicule, Toyota ne supportant que du 15" et 17" en standard.

Pas mal de sites web de vente de jantes proposent du 16" pour la prius 4.

Et j'ai trouvé un certificat TUV allemand sur des jantes 16" qui semble dire que c'est ok sur la prius 4 (XW5) : https://cdn.tiresleader.com/static/img/auto/certificates/ga/D07/366-0173-13-MURD-N2-1-0-001.pdf, en bas de la page 3.

Du coup j'hésite, je serais rassuré si il y a des exemples de garages Toyota qui montent du 16" sur la P4.
 
Pour compléter :
J'ai appelé un des sites de vente (foire aux jantes), et une dame à l'accent allemand m'a confirmé qu'il n'y avait pas de pb grace au certificat TUV.
De l'autre coté en appelant Toyota France, un gars m'a dit que mettre du 16" était considéré comme une transformation du véhicule et le mettait potentiellement hors garantie/assurance, mais bon il semblait découvrir le sujet.
 
:eek:Ce qui ne l'a pas empêché d'affirmer que........au lieu de dire qu'il ne savait pas......à qui faire confiance....?
 
Détail amusant, j'ai l'alarme de pression des pneus qui s'allume quand la température est proche ou en dessous de zéro et qui s'éteint l'après-midi.
probablement un ou plusieurs pneus proche de la limite de pression basse. :)
 
actuellement , avec basses températures , le matin , 2,1 dans chaques roues , et après avoir roulé quelques kilomètres , 2,4 . prius + 17 pouces :jap:
 
hello,
L'été est terminé, l’automne est là, et je pense que l'hiver approche :grin:

Je mettrait bien des pneus hivers sur ma P4 15 pouces. Qu'est ce que vous auriez de sympa à me conseiller ?

Merci !
 
Conti TS860, Goodyear Ultragrip9...
 
Bonjour ,sur ma p 3 en 15 pouces ,j'ai mis des nokian WRD4 XL( B B 69 )silencieux et bonne tenue de route sur le sec et le mouillé,roulé une fois dans neige fondante("soupe")très content !!
 
hello,
L'été est terminé, l’automne est là, et je pense que l'hiver approche :grin:

Je mettrait bien des pneus hivers sur ma P4 15 pouces. Qu'est ce que vous auriez de sympa à me conseiller ?

Merci !
Pour ma part, même si le choix d'@arthur me semble judicieux (ma monte hiver depuis la saison dernière est en ultragrip9), j'attendrais les publications du TCS (Touring Club Suisse) avant d'effectuer un achat....
Test qui vient d'ailleurs de sortir...
 
Ces publications arrivent tard dans la saison et on est même pas sûr qu'une dimension proche de celle sur la Prius soit testée.

Pour l'instant j'ai vu que 2 pneus hiver premium qui sont sortis, TS860 et WinterSport5. Et encore, ils sont sortis l'année dernière.

Et la difficulté avec les tests, c'est que souvent les nouveautés n'en font pas partie tout de suite.

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre-Tests/#winter
 
Conti TS860, Goodyear Ultragrip9...

Merci !

Questions subsidiaires :

  • j'ai un jeu de jantes Toy neuves avec la ref. : 15x6 1/2 J 40. Je met quelle dimensions de pneus dessus ?
  • si je fais monter ces pneus hors réseau Toy, comment ça se passe pour les valves avec capteurs TPMS ? On peut le programmer seul ou il faut la valise et passer en concession ?
 
Ben, comme d'hab : 195/65R15 91 H ou 195/65R15 91 T, non ?

Pour les valves, soit tu arrives à trouver quelqu'un pour te cloner celles que tu as. Comme ça quand tu permutes, rien à faire.

Sinon, il faut en acheter et programmer à chaque fois.

Ou tu roules sans valves tpms, je déconseille.

Edit: j'avais compris que tu voulais monter ces pneus hiver sur un 2eme jeu de jantes. Si tu changes les pneus sans changer de jantes, il n'y a rien à faire. Pour le montage/démontage des pneus, il vaut mieux prévenir le centre auto qu'il y a des valves tpms pour éviter qu'ils te les bousillent.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,466,221
Retour
Haut Bas