Prius III Plug In

@thierryb. La prius consomme entre 250 et 300w quand elle ne fait pas d'effort pour avancer (sans les phares, sans la clim sans...), par exemple à l'arrêt ou lorsqu'elle roule en mode glide.
Le kit enginer peut fournir au maxi lit-on 3000w.
Restent au maximum 2700w qui vont dans la batterie nimh si celle-ci n'est pas rendue à 80% de niveau de charge.
C'est un transfert de batterie à batterie, que le Hsd voit passer.
A+ ;-)

p.s. je me suis relu et à priori, je ne l'ai pas dit deux fois :grin:
 
C'est grâce à vous si j'ai acheté ma prius et si je m'instruis à la lecture de vos posts. Donc si j'ai été brusque, excusez moi.

Merci pour l'explication sur la consommation à rien faire.

C'est à Falcon que je faisais ma remarque.
En effet, quelle différence entre :
soit le kit recharge la batterie, soit il alimente directement la batterie
 
...
Pas plus tard qu'hier : 2,1 L/100 kms sur 2x10 kms.
J'aurais sûrement pu faire moins, mais comme le moteur refroidi entre l'aller et le retour...

L'électrique devient prédominant sur de petites distances.

Et il y a un autre avantage : en glide , la Ni-MH se recharge... 8)
...

Je ne peux que respecter le courage des pioniers ... et je parle de courage lorsque je lis:
Malheureusement pour les actuels possesseurs de Prius il n’y aura pas transformation en hybride rechargeable homologuée par Toyota. Le constructeur considère d’ailleurs que les tranformations effectuées par des tiers sont du bricolage et met en doute leur sécurité
ici: http://www.cartech.fr/news/essai-prius-rechargeable-39751238.htm

Toyota y parle aussi du compromis poids/capacité électrique/consomation d'essence:
Il est tout à fait envisageable de doubler la capacité de cette batterie et augmenter significativement l’autonomie électrique mais la voiture consommera plus sur autoroute en mode thermique car elle sera plus lourde.

en supposant bien que l'auteur de l'article du site Cartech.fr cite sans les transformer les propos de Toyota, l'article datant d'Avril 2010.
 
Je trouve que BientôtÉlectrique se débrouille pas si mal en faisant aussi bien que Toyota sauf peut-être le prix, et l'industrialisation. Sinon de loin, les résultats semblent équivalents.
 
Je ne peux que respecter le courage des pioniers ... et je parle de courage lorsque je lis:
Malheureusement pour les actuels possesseurs de Prius il n’y aura pas transformation en hybride rechargeable homologuée par Toyota. Le constructeur considère d’ailleurs que les tranformations effectuées par des tiers sont du bricolage et met en doute leur sécurité

Je ne peux pas en vouloir complètement à Toyota.

S'ils font eux-mêmes ce genre de kit, en cas de problème, c'est pour leur poire !
Et comme il faudrait refaire des tests pour vérifier la fiabilité...
Ça va coûter trop cher pour le nombre éventuel de clients intéressés.

Après, même quand une installation GPL est faite par un professionnel, les constructeurs considèrent ça comme du "bricolage".
Ça ne fait pas leurs affaires...

Quand à l'argument de sécurité, effectivement, il ne faut pas faire ça n'importe comment.
En même temps, foutre un réservoir d'essence sous les fesses des passagers, c'est... hum, comment dire... :roll:
L'argument de la sécurité est idéal pour faire peur aux gens. D'ailleurs la Prius y avait eu droit, de la part des concurrents, au fameux "et la sécurité ?" !

En faisant monter ce kit, j'ai perdu la garantie. Et bien j'assume (en même temps, je n'ai pas choisi une Prius 2 par hasard... :-? ).
 
Salon de Genève ...

Me trompé-je, ou la version plug-in n'a pas été présentée à Genève ?
http://www.cartech.fr/news/salon-geneve-2011-bilan-39758758.htm

Je reste sur ma faim quand la + passe au Lithium et ça se voit (en matière d'écononmie de place), les proto de plug-in censés être au lithium devraient facilement pouvoir garder leur roue de secours :evil:
 
bonjour a tous ! je suis bruno le boss d'ADS Tech.
je roule en P3 depuis 1 an 1/2 (un des premier à avoir été livré dans le var)
à l'inverse de toutes les voitures que j'avais conduit auparavant (plutot typé sport) je redoutais mon choix meme si s'etait un choix du coeur ( de part mes convictions ecolos et mon entreprise.... )
des les premiers tours de roue je suis tombé dedans ( comme la potion magique) ...et depuis s'est une histoire d'amour !
J'ai toujours personnalisé et optimisé mes voitures , j'ai donc decidé de faire pareil avec elle ! il y a 1 an le kit plug-in demarrait doucement en France grace à la volonté de quelques irreductibles gaulois rouannais ...je suis donc monté dans le grand nord( comme on dit chez nous) !
j'ai decidé de bosser avec l'equipe "bientot elec" sur ce projet P3 plug-in ( une des premiere montée je pense ) avec l'objectif de mieu comprendre les problematiques du montage technique mais aussi d'essayer d'otimiser cette solution pour la rendre + fiable et + performante .
depuis les km ont défilés ...2 traversées des alpes et des essais en continu , au quotidien .les problematiques ont vites apparues ( pas en raison du montage) mais en raison des problematiques habituelles de la techno elec , batterie/chargeur/BMS et gestion de la chauffe du convertisseur. J'ai donc bossé pour mettre tout cela d'aplomb et les resultats sont tombés : un premier record à 2l /100km parcourus a 45km/h de moyenne , puis 1.8L quelques mois plus tard ( toujours sur le meme parcours ) et pour finir 2.8L de moyenne sur 285 km à la derniere traversée des alpes .Nous participerons cette année au rallye de monté carlo , j'espere pouvoir encore ammeliorer ces perfs en utilisant toutes les micros techno qui font gagner de l'energie ...vous avez des surrement des idées dans ce domaine !
prius-plug-in-ADS.jpg

conso-100km-300x225.jpg
 
Quand on voit des résultats comme ça, ça donne envie:-D....
 
:bravo: Bravo, perséverez !......J'aimerais cependant connaître les consos,
disons à vitesse normale d'utilisation, et non à vitesse de concours de frugalité !
 
Ma P3 affiche des vitesses moyennes tout à fait similaires alors que je roule parfaitement normalement et aux vitesses autorisées et que je fais très peu d'autoroute (mais beaucoup de départementales limitées à 90).

Avec les multiples arrêts, les villes, villages et autres bouchons, la vitesse moyenne chute rapidement.
 
Pour comparaison, sur 100km de petites routes dans ma campagne à 45 km/h de vitesse moyenne, en mode éco ma Prius ne consomme pas 1,8L/100 mais actuellement 3,6 à 3,7 L/100km sur des trajets de 20 à 40 km avec départ à froid.

Donc :bravo:
 
Consommation Hivernal Plug-In "bientôt électrique"

Pour ma part, voici mes consommations hivernal également avec le "Kit plug-in bientôt électrique", mais sur une Prius II de 2006.

Le 02/02/2011 ; 959km; 39,22L; 4,09L/100; Ordi=3,9L/100; Conso électrique=41,8kWh;
8554d75f33ff1779.jpg



Le 12/02/2011 ; 899km; 34,84L; 3,87L/100; Ordi=3,8L/100; Conso électrique=34,2kWh;
8554d75f8a0bce5d.jpg


C'est une conduite en Région Parisienne, 90% des km au régulateurs à 90 compteur.
Quelques petits déplacements < 5km tout en électrique (si T° > 0°C)

Sur le plein actuel c'est également 3,8L/100 sur les 721 premiers kilomètres.

Il est à noté que partant aux sports d'hiver, 4 adultes + coffre de toit, kit éteint car sur autoroute (125 compteur), j'ai retrouvé une conso normale dans ces conditions pour une PriusTorique à savoir 6,3L/100 ... Etrange de doubler sa consommation ...

Par contre cela m'a servi de test pour le kit qui est resté débranché pendant une semaine à -10°C. La petite batterie 12V d'origine a tenue le choc malgré l'alimentation permanente du BMS et des relais (environ 150mA), et ceci grâce à un convertisseur 48V->12V rajouté dans le kit (Le 48V venant des batteries kit et alimentant la batterie 12V).

J'observe également quelques fois des consommations d'1.8L/100, mais uniquement sur des petits parcours (<30km). C'est beaucoup plus difficile à maintenir sur un plein complet, dans la vie de tous les jours et avec une conduite normale ...
 
nous ne sommes pas pour la "frugalité" et 45km/h de moyenne implique une vitesse bien superieure. environ 50 a 75km/h sur un parcours bord de mer assez roulant et s'integrant parfaitement au trafic reglementé de 50 a 80km/h
le kit est aussi tres positif sur autoroute a 130km/h stabilisée on peut noter une baisse d'un 1/2 litre /100 sur la moyenne .
notre perf a la traversée des alpes est aussi revelatrice d'une necessité de puissance et de vitesse ....les derniers 200km sont a faire dans la journée et il est inutile de monter au ralenti s'est bien pire pour la conso !!
au sujet de la prepa en cours , je cherche des distributeurs de combi filetés pour rabaisser le 2 a 3 cm l'auto afin d'ammeliorer le CX .Nous testons actuellement un systeme de ionisation du carburant , quelqu'un l'a deja fait?
Les bridgestones d'origine sont t'ils les meilleurs en resistance au roulement , avez vous fait des comparos ? Je cherche aussi des infos sur comment recuperer le signal compteur ( pour brancher un tripmaster) il semble qu'il est du coté de la radio , mais comment demonter sans rien abimer ..y a t'il un tuto quelque part?
 
ceif200 , s'agit t'il d'un kit 3 ou 5 kw ?
au sujet de la conso sur autoroute , j'ai longtemps pensé que cela ne servait a rien mais je me suis apercu sur un parcours test de 600km ( avec et sans plusieurs fois sur des tranches de 50km) que la conso baissait 1/2 litre , que la qualité de l'essence pouvait faire varier de 0.2l sur le meme parcours , que deux personne supplementaire à bord s'est 1/2l de +8)
 
....Je cherche aussi des infos sur comment recuperer le signal compteur ( pour brancher un tripmaster) il semble qu'il est du coté de la radio , mais comment demonter sans rien abimer ..y a t'il un tuto quelque part?
bonjour,
on peut récupérer le signal de tachy au Q de l'autoradio.

quel type de radio as tu ? autoradio ou GPS ?

le démontage de l'un ou de l'autre est équivalent et assez simple.

regarde ici l'install du TNS510 sur P3.

si le lien ne marche pas , vas chercher dans les notices de montage d'accessoire par ici: http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx?menuitem=3
 
...
Nous testons actuellement un systeme de ionisation du carburant , quelqu'un l'a deja fait?
...

S'il s'agit des kits H2O2 (genre http://www.voitureaeau.com/Installation-cckaaaaaa.asp), ou autre "réacteur Pantone", j'avoue être très intéressé par le résultat. J'ai vu une tondeuse à gazon où le carburateur avait été remplacé par un tel dispositif ... mais vu le rendement déplorable initial, on ne pouvait que faire mieux.
Le résultat d'un tel montage sur une Prius est plus qu'intéressant, j'attends les résultats avec impatience.
 
Au sujet de la ionisation , nous sommes en partenariat avec http://economiecarburant.fr/
nous faisons de tres nombreux tests sur autoroute a vitesse stabilisée sur des parcours identiques (temp et vent identiques), nous ajustons et essayons de trouver la "martingale" qui convient le mieux a notre auto .( chaque moteur est different et il faut trouver son reglage optimum ) on devrait pouvoir reduire de 0.5 litre ( on y est presque 8) ).Dans le cas d'une solution definitive , nous referons le meme test plusieurs fois sans le systeme ( il y a un temps de latence avec la ionisation ) .
pour l'equipement audio , s'est un GPS , j'ai parcouru la notice , s'agit'il de la P3 ? ou trouver le fameux signal?
 
....
s'agit'il de la P3 ? ou trouver le fameux signal?
désolé, je croyais être suffisamment explicite :-D
quand j' écris P3, cela signifie P3...
dans la bande dessinée en lien, cela se passe au milieu de la page 14.
 
sur le manuel le dessin de l'ensemble ecran + CD est different sur ma P3 GPS. le chargement cd est derriere l'ecran , la mienne etant un des premiers modele livré , j'avais peur qu'un autre systeme audio soit aujourd'hui d'actualité . Sur l'auto le demontage des caches sans rien casser semble difficile....je vais me lancer ces jours ci ...on vera bien !
depuis j'ai bossé sur la fermeture des ailes arriere avec deux caches amovibles et sur des enjoliveurs av pleins ( mais ui laissent circuler l'air ) je vous posterais une photo des qu'ils seront peints . on vera ci cela ammeliore le CX ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,093,934
Retour
Haut Bas