Consommation "cachées" des appareils électriques

J'ai emprunté un consomètre plus précis, et voici ma nouvelle moisson :

Entre parenthèses, la consommation annuelle ...

* Radio de cuisine Lidl 1,5W (13 kwh)

* Micro ondes Whirpool : 3,5 W (30)

* Cafetière Senseo : 0,3 W (3)

* Radio CD Philips : 1,1W (10)

* Téléphone sans fil Gigaset A140 : 2,4W (21)

* Téléphone Philips Kala 200 : 1,4W (12)

* Lecteur DVD Philips DVDR3480 : 2,6 W (23)

* Aspirateur de table Philips :3,3W (29)

* Radio réveil Sanyo : 2,6W (23)

* VMC petite vitesse : 37W (324), grande vitesse : 61W (534)
J'envisage d'installer un programmateur pour la faire fonctionner en petite vitesse 2h/jour, économie envisagée : 297kWh / an

Je vais faire des tests pour modifier le débit de la pompe de circulation du chauffage au sol.Economie possible pour la période de chauffe (novembre à mars) : 90KwH
 
Ampoules basse consommation

Je sais que ça à rien à voir mais peut être aurais je une réponse ici.
On a eu une note dans notre immeuble, nous reprochant d'avoir installé des ampoules basses conso. comme quoi qu'elles contiennent du mercure, qu'en cas de casse très dangereux si on inhale, qu'il pouvait aussi y avoir des problèmes pour les pacemaker. Et que c'était aussi mauvais pour l'environnement car contient des produits toxiques.
Qu'en pensez-vous? perso chez moi j'ai que des ampoules basse conso.
Bonjour,
en cas de casse d'ampoule économique, il est recommandé d'ouvrir la fenêtre durant 15 min minimum. pour se débarasser des ampoules économiques en fin
de vie,nous devons les remettre au parc à conteneur (procédure en Belgique,
Je ne connais pas ce qui se fait dans l'Hexagone.
En esperant vous avoir été utile......
Treforest.
 
Ainsi, les lieux éclairés durant de longues heures profiteront des ampoules fluocompactes tandis que ceux où l’éclairage est plus ponctuel se contenteront pour l’instant d’ampoules à incandescence, associées dans la mesure du possible à des régulateurs (minuterie, détecteur de présence). Les Led se chargeront de la décoration et de l’ambiance.

Pas d'accord, on doit bannir les ampoules à incandescence. Continuer à utiliser une technologie dépassée ne ferait que ralentir l'évolution des autres technologies fluocompactes et LEDs.
 
On en trouve des Led pas trop cher, il y a qu'un seul endroit pour l'instant j'ai équipé toute ma maison, cela fait un an et demi et j'en suis pas mécontent aucune de grillé pour l'instant et bon rendu, j'ai acheter une ampoule smd 60 w pour la chambre de ma fille c'est superbe.

Les ampoule fluo dure moins longtemps que les filaments et je cherchais des ampoules qui durent je crois que j'ai trouver.:jap:

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-e27-c-1_21.html
 
Hep ! Le message de RIEUTORD34 n'est là que pour faire du spam à des fins de SEO. A supprimer donc :sad:

Sauf si c'est un moyen qu'a trouvé le club de financer le site :cool:
 
Mon avis à froid

Les sources de lumière à base d'enroulements de tungstène sont condamnées à disparaître à cause de leur rendement Lm/W déplorable.
Les fluo-compact ne seront jamais acceptées par les consommateurs à cause de leur durée de vie lamentable.

Les diodes bleues avec revêtement jaune fluorescent ?
 
Le probleme actuel des led c'est leur frequence qui fatigue nos yeux a la longue. Idme d'ailleurs avec les fluo compacte. Et les 2 emettent aussi des ondes electromagnetiques et necessite un process de fabrication polluant ( semiconducteur). Bref d'un point de vue economique/ecologique il faut bien reflechir a ce qui offre le meilleur eclairage/impact environnemental.
Mais le probleme de base vient de l'abus d'eclairage en globalite. On pourrait eteindre 50% des lampes en France toutes les nuits sans souffrir de sous eclairage...Mais les acteurs economiques ( producteurs ) de ce milieu font tout depuis des annees pour nous inciter a l'inverse ( commerce quoi).
 
Nouvelle Ampoule SMD chez Ampoule led.fr http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-e27-66-led-smd-5050-daylight-360degres-220v-vlumtech-p-3124.html

Rendu de 100 w (consommation 13w) et très joli blanc très naturelle, il faut avoir impérativement un cache car ca éclair très fort.

Ceux qui peuvent attendre les ventes flash je l'ai eu a 26 euros au lieu des 39.95 courant.

A propos je n'ai aucune action chez eux.:jap:
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-...-daylight-360degres-220v-vlumtech-p-3124.html
 
Crois-moi la hauteur des lampadaires, leur espacement et la puissance des ampoules sont tres loin de tenir du hasard... ca a l'air peut-etre idiot, mais en fait c'est le resultat de beaux calculs... De plus, je travaille dans le secteur de la distribution de l'electricite et du gas, et le chef ingenieur electricite m'a confirme que le lampadaire le plus courant etait une ampoule de sodium de 70W... pas ce qu'il y a de plus exorbitant au niveau consommation, sauf si bien sur il faut compter en centaines de lampadaires (et la, la facture parait enorme).

C'est pourquoi, au lieu de faire appel a des systemes tres modernes et economes sur la duree mais qui necessitent de remplacer tout le parc de lampadaires (ce necessite de l'investissement, et que fait-on de toutes ces ampoules ?), on ajoute un systeme de cellules photo-electriques qui pilotent les lampes automatiquement, parfois meme associees a une horloge qui eteint ou baisse la luminosite pendant une partie de la nuit.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,155,114
Retour
Haut Bas