Prius III Plug In

moins c'est long... moins c'est cher !

Radar parking "avant" :
...cela coute 305€ TTC,moins cher que ceux de l’arrière.:-?
Pourquoi, j'en sais rien??

Simplement parce qu'il y a moins de longueur de câble à passer et à camoufler : dépose de garnitures pour l'arrière alors qu'à l'avant on est proche du compartiment moteur où on se fiche de voir un faisceau de plus...
:jap:
 
Si quelqu'un a commandé une PHR chez Toyota à Provins, elle est arrivée.

++

Anor
 
3l/100

ici un essai détaillé par un journaliste qui semble consciencieux.
160 km pour une consommation moyenne d'environ 3l/100 .
Pas mal , mais ça ne fait pas vraiment rêver (et sûrement pas nos amateurs/développeurs de kits)
Visiblement le journaliste n'a pas vraiment recherché la performance.

J'aurais aimé voir un mini essai identique (et+ si affinités) pour la Volt/Ampera
 
Le mode HV peut épargner la charge de la batterie pour un mode EV ultérieur.

Je ne suis pas très de son avis: La voiture peut conserver une charge significative de la batterie en mode HV

Après 588 km d'autoroute en mode HV et quelques usages volontaires en mode EV, il me restait un ou deux jours après une sacrée bonne autonomie kilométrique EV, alors que je n'avais pas du tout la possibilité de pouvoir recharger là-bas, à l'issue de ce voyage fait dans le sud du pays.

15,9 km encore...
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789084007205228258

Quant à la durée de la charge électrique, je ne l'aie jamais vu annoncer une estimation supérieure de 1,9-2H et en réalité, et ce qui est annoncé au début de la charge me semble plus court en de temps réel que l'estimation annoncée au départ , car le voyant est chaque fois éteint quand je reviens débrancher,même cinq ou dix minutes plus tôt.
 
Essai en vue...

J'ai pris RV lundi 29/10 PM chez Toyota Valence pour essayer la PHR... et aussi la GT86... Je ne sais pas par laquelle commencer ?

(Pendant ce temps la Yaris 1 de Mme se fera faire la révision des 90.000)
:jap:
 
mitigée....trés!!

Vendredi dernier, la belle est arrivée....Bleu glacier, tout fier de notre acquisition, nous avons roulé un peu ce week end et j'étais très contente de pouvoir allez faire mes courses en utilisant presque exclusivement l’électrique. Bref nous étions de nouveaux priusivores heureux...et puis....arrive le lundi matin, départ 7h00 et là 8° dehors et obligation de mettre un tout petit peu de chauffage et là consommation out (en plus avec ces petites flèches rouges ça vous culpabilise!!!!!). A prix de l'essence pour le coup, il vaut mieux que j’emmène les enfants avec le diesel!!!un comble.

D'autre part et je rejoins du coup les inquiétudes de piano me semble t il, recharge très régulière, programmée juste avant de partir etc: rien à faire ma quantité" de kilomètres max en tout électrique: 18.1km, ça fait un gros écart par rapport au 25km.

Bref, ceux qui la prenne en se disant chouette on va rouler électrique: je leur dit oui mais entre 15h00 et 16h00, oubliez si vous partez au boulot le matin...alors je n'ose imaginer lorsque les températures vont chuter.
Bien sur ce n'est pas une voiture électrique, il fallait choisir nissan, mais je croyais a tort pouvoir faire ces petits trajets quotidiens avec ce mode: résultat frustration garantie( la jauge de consommation d'essence qui monte a 10l, à 30 à l'heure parce que vous essayez de voir quelque chose à travers le pare brise donc vous avez enclenché le désembuage...ça stresse le matin de bonheur).

Sinon evidemment c'est une belle voiture, mais il y en d'autres...et oui j'ai essayé les sièges chauffants( pour remplacer le chauffage), c'est un bon moyen a conditions de ne pas transporter de passager arrières et le pb c'est la buée qui se forme sur le pare brise, gênant pour conduire. :evil:
 
Rassurez-vous Hermine, je suis quand même très content pour ma part de la voiture après plus de 1900 km .
Mon dernier plein remonte à plus d'un mois et j'ai déjà 1091 km faits et encore 131km encore disponibles en carburant. Ma Conso est de 2,8 L /100 km et n'est pas prête d'arrêter de descendre, puisque je fait ces temps-ci essentiellement de l'EV City.

La froidure n'arrange pas les choses en effet,et de plus ,ma recharge est achevées ces temps-ci vers 19,8km-19,7 km...c'est peu...et suffisant malgré tout pour rouler en tout électrique en ville. Hier, il pleuvait en allant chercher la voiture au garage et n'ayant pas pris le parapluie, j'ai amené un peu d'humidité dans la voiture.Le soir, en ramenant la voiture après la recharge, c'était une buée excessive que j'avais.. Je fini par me dire que je mettrai bien un déshumidificateur dans l'habitacle !

En conclusion, même si le moteur se met en chauffe, il ne consomme pas tant que ça. Bonne route et félicitation pour votre achat! La satisfaction globale sera quand même au rendez-vous!
 
"Bref, ceux qui la prenne en se disant chouette on va rouler électrique"
Y aurait pas une erreur de comprehension la ? La pip n'est pas un vehicule electrique et si le thermique se met en route pour cause de chauffage ou est le probleme ? La pip reste une hybride capable de rouler souvent en electrique.
J'ai l'impression que comme pour la Prius normal , l'addiction aux km electriques "annoncés" deforme la realite.
Et n'oubliez pas , que ce soit de l'essence ou de l'electricite il faut bien de l'energie pour chauffer.
 
Je suis bien d'accord. Je sais parfaitement que ce n'est pas une voiture électrique. Mais forcement en tous cas c’était mon cas on se dit en plus elle a ce 'bonus' électrique et je vais pouvoir m'en servir. C'est rageant quand vous ne pouvez pas le faire. et comme c'est devenu un challenge avec ma moitié, on se bat presque pour emmener les enfants à l’école. Comme quoi elle est pas si mal, hein....

Évidemment faire une analyse complète au bout de 4 jours n'a aucun sens et à part cela elle me plait beaucoup, je ferai un point plus tard avec plus de recul sur sa consommation; Le soucis c'est qu'avec cette voiture on est focalisé sur sa conso, on peut le voir sur touts les angles alors que sur d'autres on ne se pose pas la question, juste à la pompe:eek:
 
L'hiver, peut-être anticiper la clim

Il y a une solution pour ceux qui ont un garage chez eux, c'est d'utiliser la clim chauffage, avec la recharge en cours de la voiture, peu avant de devoir partir..Une façon de réchauffer,de déshumidifier la voiture pour les enfants en pompant l'énergie sur la prise secteur sans pénaliser l'autonomie km EV acquise avec la recharge..Toute une organisation à repenser effectivement aussi..Je suis étonné que votre voiture étant toute neuve, déjà 18,1 km après recharge...moi-même depuis le 7 septembre et rechargeant dehors, j'en suis à 19,7kM après charge secteur! Où se situe donc le problème?
 
justement puisque vous en parlez.

Nous avions programmé la charge jusque 7h10 et à 7h00 a peu prés on a appuyé sur ce fameux bouton, la prius s'est allumée quelques minutes et etteinte et pas de chauffage mis en route. on pensait du coup que cela ne fonctionnait que pour la clim et non pour le chauffage, et vous cela a fonctionné? Parceque j'avoue que c'est en partie cela qui m'a énervée ce matin, je trouvais l’idée tout a fait appropriée a ce véhicule. me revoilà pleine d’espérances....
 
Pour la recharge,c'est une énigme.

c'est une voiture de concession, 1900 km au compteur lors de l’achat, est ce que cela joue?

Elle dort aussi dehors et est rechargé dehors avec une rallonge (perte à ce niveau)? Nous avons rechargé plusieurs fois dans la journée, ou en programmant pour que la charge soit finit juste avant de l'utiliser mais toujours pareil. Mais comme elle se recharge en roulant on peut faire plus mais c'est bizarre et pas le même chiffre d'une voiture à l'autre...
 
Existe-t-il un indice de satisfaction des utilisateur de PHR ?

Tout d'abord, je rejoint Hermine sur la déception quant à l'affirmation marketing des 25 km maxi EV annoncés par Toyota et reprise par tous ces journalistes moutonniers. Pour moi, c'est quand même de la tromperie...

Et ce pourrait être un argument pour rendre la voiture dèss maintenant,sans trop y perdre...Mais pour nous qui n'avons pas de seconde voiture, je crois que, sur la durée, cela reste un bon choix...

Pour ceux qui ont nécessairement deux voitures, la Zoé, par exemple, avec une batterie louée et donc devant satisfaire le client, est probablement un choix également intéressant. Il y a la Ford qui arrive en 2013 avec ses 30 km autonomie...je crains que ce soit le meme genre d'histoire qui se répète..


Il y a quand même une chose qui m'intrigue, c'est le silence des utilisateurs. La voiture existe depuis déjà un an aux USA et au Japon...j'aimerai entendre des retours d'information...

Chez nous, le premier utilisateur Zeffix est bien silencieux..et pourtant attend maintenant une Lounge... Ce serait intéressant de recenser actuellement l'indice de satisfaction de tous les récents propriétaires lambdas et de voir si des observations négatives communes se dégagent ou pas.

Aujourd'hui, le problème de la buée est un souci que je prend très au sérieux pour une voiture sensée rouler en électrique en ville.

Le second problème est cette autonomie EV qui est bien maigrichonne malgré tout et surtout bien éloignée des 25 km maxi annonces et promis . J'aurai préféré un marketing plus appuyé sur les Km EV habituels ou mini assurés sur une durée raisonnable!

Il est peut-être toujours temps de s'en séparer au début s'il y a une réelle tromperie. 4 jours après, n'avoir que 18,1 km EV, je serai effectivement bien en colère!

La PHR est un véhicule HV mais aussi promis à une réelle utilisation EV!

À ce moment-là, je considère que c' EST un véhicule électrique et qui porte bien son nom dans le mode EV City.Nous sommes en droit d'en attendre une satisfaction différente de celle des utilisateurs de Prius classiques. Le mode EV n'est pas un mode sub-alterne,accessoire, une forme de caprice, une forme de bluff.Non, non et non: c'est une réalité annoncée et promise.

Je contiuerai à fonctionner en mode EV City + Eco Mode en ville, comme les véhicules électriques, et j'en tirerai les conséquences. Pour l'instant satisfaisante pour notre usage..mais il ne faut pas trop que ça descende!
 
jE SORS DU SILENCE

PIANO, Bjr tout d'abord je suis moins ecrivain que toi et si tu venais aux rassemblements:jap: ou aux rencontres tu aurais pu juger sur place et meme la tester comme l'a fait pour le Club notre ami Planetaire.... Je sais chacun a ses obligations !:jap:
Ceci dit j'ai deja fait part dans differents clins d'oeils de cette voiture (j'en suis deja a ma deuxième PHR) et je la trouve idéal pour la ville en semaine et en vacances pour le repos !!
L'autonomie (20,1KW) de recharge je n'ai jamais ete au-delà me permet de faire 25 a 80 kms maxi en combinant les fameux 3 boutons et j'ai lu sur ce Forum qu'une personne avait atteint le meme kilométrage.
Véhicule changeant peu d'une autre pIII lounge peut etre meilleures finitions cuir mais par contre plus grande autonomie mon maxi et encore il restait du carburant E95 (7l) 1227 kms et je suis donc certain qu'il est possible de faire mieux .
Pour moi c'est le compromis idéal pour celui ou celle dont le besoin est courses en ville, petits trajet boulots et usages plus intense les WE.8)8)8)8)
 
Tout d'abord, je rejoint Hermine sur la déception quant à l'affirmation marketing des 25 km maxi EV annoncés par Toyota et reprise par tous ces journalistes moutonniers. Pour moi, c'est quand même de la tromperie...
Comme l'est la valeur de la consommation homologuée pour n'importe quel véhicule. Il ne faut pas oublier que cette valeur est aussi trompeuse pour tous les véhicules électriques. Les heureux possesseurs des iOn et autres C0 ont une autonomie annoncée après la pleine charge d'un peu plus de 130km alors que toutes les infos initiales sur le véhicule le donnaient pour 160. C'est certainement pareil pour la Leaf et le sera sur la Zoe. Renault n'acceptera aucune réclamation en ce sens car tout dépend de l'usage du véhicule et surtout des conditions extérieures. Souvenez vous du ramdam que les américains ont fait au sujet des Mini électriques qui n'avaient plus que la moitié de leur autonomie nominale en hiver.

Le vrai problème c'est la buée. Essaie avec un traitement du pare brise pour retarder le phénomène.

Sinon, je propose à tout mécontent de reprendre sa PHR (aux conditions de Peugeot de cet été ... :grin:)

Néanmoins je te comprends car entre 160 et 130 km y a de quoi faire alors qu'entre 25 et, allez, soyons pessimistes 15 ça change beaucoup !
 
La PHr me sert pour vivre , mais je ne vis pas pour cette voiture.

Écrire et échanger,c'est le but de ce forum.

Je ne viendrai pas à un quelconque rassemblement, car je n'ai pas l'intention de vivre pour un forum de rencontre, ni pour une voiture.

Je vis avec cette voiture PHR que j'ai acquise à l'issue de presqu'un an de changement d'état d'esprit. Je vois encore combien de gens autour de moi ou à la télévision sont habitués à penser comme je pensais il y a à peine un an.

En gros,maintenant,j'ai compris que:

- le carburant est la quatrième ressource financière du pays(25 à 30 millards d'€ de recettes)
-Les 3/4 du parc automobile est fabriqué en diesel
-L'Etat encourage donc la survie de son industrie "diesel"en mettant toujours le diesel moins cher que l'essence et se fiche royalement de la santé des citadins tout autant qu'il se comporte vis à vis du tabac toujours plus cher (mais pas assez pour vraiement dissuader) et qui lui rapporte bien..

En définitive, j'ai de la considération pour l'aventure de la Prius qui précède en exemplarité le juste sens à donner au progrès des véhicules citadins-we-estivaux et qui a aboutit au meilleur des deux mondes: la PHR

Ce bouleversement est venu en lisant des articles, des forums, pas uniquement ceux liés à la Prius et je pense donc avoir été utile aussi en écrivant mes impressions sur cette acquisition. L'exemple d'Hermine est,à mon sens, significatif,car il rejoint le client lambda dont je fais partie et ne veut pas devenir un genre de personne qui ne vivrait que pour la voiture.

La voiture, pour moi, sert à vivre et non l'inverse.

Maintenant, le rythme de croisière s'installe tout doucement et je vais probablement progressivement me distancier de tout ça et je maintiens mon opinion positive sur la PHR.
 
Et oui, il faut manger pour vivre et non vivre pour manger.
Mon expérience a cet effet est intéressante.
Durant 4 ans, j'ai noté plein après plein mes chiffres de Conso. J'ai fini par arrêter car j'ai compris bien tard que ce que je consommait au bout de 6 mois, je ne pouvais pas le modifier tant que mes trajets ne changeaient pas.
J'en suis à ma seconde P II et la conso à l'ODB me suffit.
J'ai même stoppé mes enregistrements pour ma moto. Même cause, même effet au bout de la troisième du même modèle.
Bref, la seule conso qui m'intéresse est celle de mon air en plongée. Car il n'y a pas de station au fond:grin::grin::grin:

Aller, bon appétit.
 
Écrire et échanger,c'est le but de ce forum.

Je ne viendrai pas à un quelconque rassemblement, car je n'ai pas l'intention de vivre pour un forum de rencontre, ni pour une voiture.
.

:hum: OK pour ton post, pas pour ta position sur les rassemblements.....Il faudrait en faire un des notres pour
goûter et voir que nous ne sommes pas une Congrégation :dieu:
ne vivant que pour la Prius ......!!
 
Branchement pour recharge

Bonsoir a tous ,
J'ai une question pour les utilisateurs de prius P.H.R.
Est ce que l'on peut brancher la prius P.H.R. sur une borne
de recharge "autolib" ? Car au travail depuis que l'on a des kangoo
Z.E. je me suis rendu compte que la prise pour la recharge à l'air identique!
 
Bonsoir a tous ,
J'ai une question pour les utilisateurs de prius P.H.R.
Est ce que l'on peut brancher la prius P.H.R. sur une borne
de recharge "autolib" ? Car au travail depuis que l'on a des kangoo
Z.E. je me suis rendu compte que la prise pour la recharge à l'air identique!
Il me semble que oui, sous certaines conditions, voir leur site internet
 
A priori oui mais pour cela il te faut un abonnement. 180E/an. Tu peux recharger (et stationner) gratuitement pendant 2h15 sur un emplacement dit tiers (comment les identifier est un autre problème). Toute 1/2 heure excédentaire te sera facturé 6E. Tu peux aussi recharger sur un emplacement autolib' mais tu payes dès la première 1/2 heure 3E je crois, puis ça va crescendo, 4,5E la 2e (à vérifier), 6 les suivantes.
 
Question aux possesseurs des Prius III Rechargeables (officielles).
Quel est le symbole à côté de la case P3 (tien quel hasard), type d'énergie, sur vos certificats d'immatriculation ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,472,873
Retour
Haut Bas