Auris Touring Sports HSD

bah justement il ne devrait pas y avoir de comparaison à faire: pourquoi moi qui suit à Lyon payerais 2 fois plus que quelqu'un de Blois?
A moins que les prestations soient différentes, car l'huile préconisée par le constructeur et la MO sont au même prix partout , non ?


Et bien ca c'est justement une question qui faudrait poser à ton concessionnaire qui lui est si cher!!

Car je suis entièrement d'accord avec toi , ce n'est pas normal que d'une raison à l'autre il y ai autan de différences de prix!

Moi je me pose même la question de faire faire les révisions ailleurs lorsque je suis en vacances!
 
Il y a plein de raisons tangibles ou intangibles qui font qu'un prix libre peut varier largement d'un endroit à l'autre. Pour en avoir une idée et ne pas redémarrer une fois de plus ce sujet la lecture de cette discussion peut apporter des réponses :
Coûts et tarifs des révisions

Si le coût d'une carte grise peut varier d'un endroit à un autre alors tout est possible dans un marché libre.

Je ne crois pas avoir lu ça jusqu'à présent mais à la limite un atelier de concessionnaire pourrait même être bon marché sur un modèle et outrageusement cher sur un autre si ça l'amusait ou s'il y trouvait son compte. :cool:

La seule obligation réelle est que ces tarifs soient affichés dans l'espace de réception de l'atelier.
 
Il y a plein de raisons tangibles ou intangibles qui font qu'un prix libre peut varier largement d'un endroit à l'autre. Pour en avoir une idée et ne pas redémarrer une fois de plus ce sujet la lecture de cette discussion peut apporter des réponses :
Coûts et tarifs des révisions

Si le coût d'une carte grise peut varier d'un endroit à un autre alors tout est possible dans un marché libre.

Je ne crois pas avoir lu ça jusqu'à présent mais à la limite un atelier de concessionnaire pourrait même être bon marché sur un modèle et outrageusement cher sur un autre si ça l'amusait ou s'il y trouvait son compte. :cool:

La seule obligation réelle est que ces tarifs soient affichés dans l'espace de réception de l'atelier.

c'est justement parce que ça peut varier d'un modèle à un autre que j'ai posé ma question ici, même après avoir lu le topic sur le cout des révisions... des prius 2 :razz:
 
Pour l'entretien de mon côté, c'est 150€ à 15.000 km et 230€ à 30.000 km. Je trouve ça raisonnable.
 
moi ça marche avec une clé en FAT32

C'est ce que j'ai fais. Par contre sur 5 clés USB testées, il y en a qu'une seule de reconnue sur notre Yaris, alors qu'elles fonctionnent toutes sur la Auris, quels que soient le formatage ou la capacité :eek:

On a un message du type "veuillez patienter", et rien ne se passe.
 
C'est ce que j'ai fais. Par contre sur 5 clés USB testées, il y en a qu'une seule de reconnue sur notre Yaris, alors qu'elles fonctionnent toutes sur la Auris, quels que soient le formatage ou la capacité :eek:

On a un message du type "veuillez patienter", et rien ne se passe.

Alors je ne sais pas, n'ayant pas de Yaris pour tester. Mais est ce que ça fait la même chose si tu branches la clé avant ou après avoir démarré le système multimédia? avant ou après avoir démarré la voiture ?
sinon il y a des infos là http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3114&page=86 mais tu as déjà dû essayer...
 
Après des mois d'hésitation, je viens de signer le bon de commande pour une Auris TS HSD Exécutive avec cuir, TSS et attelage.

Je voulais la prendre blanche mais madame la préfère gris platine. :razz:

Je devrais l'avoir d'ici 15 jours environ.
 
Salutations,
Je me présente donc, Philippe 56ans, j'habite à Plérin en Bretagne dans les Côtes d'Armor et je viens de signer pour une Auris Touring Sport Design HSD blanche TSS Skyview et attelage en remplacement de ma Verso 124 D4D Skyview.
Ca va être difficile de patienter jusqu'au 20 octobre :D
 
Bonjour à tous,

Ma CC m'informe qu'ils sont en rupture de stock sur les "nouveaux" optiques... C'est bien qu'ils doivent en changer quelques uns en ce moment !
 
Salutations,
Je me présente donc, Philippe 56ans, j'habite à Plérin en Bretagne dans les Côtes d'Armor et je viens de signer pour une Auris Touring Sport Design HSD blanche TSS Skyview et attelage en remplacement de ma Verso 124 D4D Skyview.
Ca va être difficile de patienter jusqu'au 20 octobre :D

Tu peux patienter en parcourant toutes ces pages à la "gloire" de l'hybride pour te familiariser avec ta nouvelle acquisition. Tu as fait le bon choix.
 
Petit bilan de mon Auris TS

Après 19 mois et 45.000 km au volant de mon Auris TS, j'adore toujours autant cette voiture qu'au 1er jour.

Entre temps, j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec d'autres voiture au gazout, boite manuelle. Et j'en reviens à dire à chaque fois qu'aucune autre voiture ne me donne autant d'agrément que mon hybride.

Il est vrai que 80% de mes trajets sont constitué de route lente + un peu de ville avec pas mal d'arrêts. Et là, la boite auto de ma tuture donne tout sont intérêt avec à la clé un agrément incomparable.

Pour couronner le tout, avec un coût de 4,5€/100km (merci l'E85), mon porte feuille se sent bien !:cool:
 
quelle ratio de E85 vs SP mets tu par plein dans ton Auris?
Et quelles sont tes consos? (OBD et réelles)
 
quelle ratio de E85 vs SP mets tu par plein dans ton Auris?
Et quelles sont tes consos? (OBD et réelles)

Je rajoute 20% de SP95 à mon plein d'E85. Soit 30l E85 + 6l SP95. Pas de voyant et une sur conso assez faible.
C'est étonnant, mais en roulant à l'essence, l'écart ODB/réelle est de 0,3 à 0,4l/100 alors qu'à l'E85, l'écart n'est plus que de 0,1l/100 !

Sur 1 an complet, avec ce mélange je suis à 5,4l/100 de moyenne réelle - 5,3l/100 ODB -> (4,8l au meilleur de l'été, 5,8l au pire de l'hiver).

Mon mélange E85/SP95 me revient à 0,84€/l -> soit +- 4,5€/100 km.
Pour arriver à ça en diesel, il faudrait consommer 4,3l/100 de moyenne.

Pour conclure, cette voiture me donne + d'agrément qu'un diesel pour - cher ! Elle est pas belle la vie ?!
 
En ce qui me concerne, je viens de faire le test sur le dernier plein effectué avec un ratio de 12L d'E85 pour 24L de SP95e10 soit un prix de revient au litre à 1,07€
Je ne développe pas plus car ce test n'est pas réalisé sur l'Auris mais sur sur ma Lexus CT200h mais ont le sait que ce sont les mêmes moteurs.
Après 200km effectués sur ce plein je ne peux as encore parler de conso car pas assez représentatif mais je peux dire et déjà dire que je n'ai pas de voyant allumé mais avec un tel ratio (1/3 - 2/3) je ne me faisais pas de soi si de ce côté là.
A propos de ton prix de reviens au litre de 0,87€, n'y aurait il pas une erreur de calcul? Car ça ne fait vraiment pas cher ou alors les carburants chez toi sont vraiment plus bas !
(Chez moi le E85 est à 0,749€/l et le SP95e10 est à 1,239€/l)
 
Mon prix de revient au kilomètre est bas car je mélange 5/6 d'E85 avec 1/6 de SP95 (30 l d'E85 pour 6l de SP95). C'est la limite en été pour ne pas avoir de voyant (contrôlé avec Torque où le LTFT ne dépasse pas 35%).

En hiver par contre je peux rouler à 100% E85, pas de voyant. En fait il faut max de l'E70 si on ne veut pas avoir le voyant.
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous embétez avec cette histoire de voyant.
Achetez de quoi le contrôler et l'effacer et basta.

Comme ça en plus vous aurez le prix de revient kilométrique au ras des pâquerette ! :jap:
 
Sort Belgo HSD, je viens de relir ton message et j'avais compris à l'envers pour les quantités E85 et SP... Je pensais que tu ne mettais que 6L d'E85 par plein.

Maintenant je comprend mieux!

Intéressant en tout cas et surtout ce qui m'épate le plus c'est la faiblesse de la surconsommation
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous embétez avec cette histoire de voyant.
Achetez de quoi le contrôler et l'effacer et basta.

Comme ça en plus vous aurez le prix de revient kilométrique au ras des pâquerette ! :jap:

J'ai de quoi l'effacer (Torque), mais l'effacer tout les 50km, ça me prend la tête. De plus, ma voiture n'ayant que 18 mois, et étant encore sous garantie, je préfère éviter de la perdre si un problème arriverait.

En effet, si lors d'un diagnostic électronique le concessionnaire voit que le voyant s'est allumé sans cesse durant des mois, voire des année , ils vont se poser des questions !
Je préfère jouer la sécurité.
 
Intéressant en tout cas et surtout ce qui m'épate le plus c'est la faiblesse de la surconsommation


L'année passée j'avait des tests avec différents dosages d'E85/Sp95 sur une dizaine de plein.
Mon constat, étonnement est:

- Une sur conso de l'ordre de 20 à 25% à 100% E85.
- Une sur conso d'environ 10 à 15% à 80/85% E85 (à la limite du voyant)

Pour les autres dosages, pour moi pas intéressant vu le prix/km plus élevé.

Comme exemple: en faisant tjrs le même trajet à la même heure pendant une période de l'année où la T° ext était relativement stable (été), avec tjrs 7 barrettes de batterie au départ:

- 4,6l/100 à 100% SP95
- 5,1l/100 à 80% E85 / 20% SP95
- 5,6l/100 à 100% E85

Moi je préfère la 2ème solution: Sur conso faible, PRK assez faible, et pas de voyant, ce qui me laissera + de chance de bénéficier de la garantie constructeur au cas ou.
 
Nouvelles optiques; que la lumière soit !

Bonjour.

Le changement de mes optiques, pris en garantie, a été fait hier.

Petit run de nuit pour tester. Y'a pas à dire ça change la vie nocturne :D.
D'accord, cela n'a pas rendu les feux directionnels, mais il y a un vrai plus sur l'éclairage latéral, et la sensation qu'il manquait un bout de chaussée dans tous les virages à droite a disparue.

Bref voilà une Auris TS avec un éclairage "normal".

Alors, pour ceux qui roulent de nuit avec l'éclairage minable, n'hésiter pas à solliciter votre concessionnaire ni à en aller voir un autre si le votre n'est pas réactif.

Ça en vaut vraiment la peine.
 
Appel à ma CC hier : les optiques sont toujours en rupture d'approvisionnement.
 
j'étais à ma cc ce matin pour la révision et j'ai complètement oublié cette histoire d'optique (faut dire que je roule peu de nuit)...

Sinon lors de la révision , le gars qui a fait le tour de la voiture avec moi m'a dit texto "tiens, vous ne roulez pas en mode eco? pourtant c'est mieux car même si ça joue peu sur la conso, ça sollicite plus le système hybride donc il tourne mieux".
Ca m'a paru un peu étrange, qu'en pensez-vous ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,764
Retour
Haut Bas