Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2013

J-21 :
41 concurrents entreprises ou collectivités au départ Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques représentant 14 marques et 18 modèles de véhicules électriques :
un beau plateau :
Nissan, Mia, Renault, Opel, Brandt Motors, Volvo, Tesla mais aussi Smart, Peugeot, Citroën, I-Care, B-Wood, Oxobike.
Et en en exclusivité à La Rochelle, la nouvelle BMW i3...:cool:
 
Volvo a des C30 électriques qui roulent en test aussi, j'ai eu l'occasion d'en croiser une à Troyes. Peut-être donc… (sans mazout celle-ci)
 
D'après la liste des engagés, il y a effectivement une Volvo C30, la 29 et une V6 plug-in diesel, la 40,
 
Nissan engage 5 Leaf. Avec 1 Leaf engagée par Blue Com (organisateur du TPCVE si j'ai bien tout suivi)

Renault, 1 seule Zoé. Schneider, 1 Zoé. Le concessionnaire local (probablement), 1 Zoé.

6 Leaf contre 3 Zoé.
Cherchez l'erreur... 8)
 
Je serai justement de passage dans la region le 19, il y a de fortes chances que je puisse aller a Angouleme a partir de 14h... Y aura-t-il d'autres membres de ce forum ?
 
J -5 avant le départ vers Poitiers...

après analyses et prospections, mon itinéraire de Rennes à Poitiers devrait ressembler à cela :

qkmr.jpg


B, C, D, E sont des bornes de recharge CHAdeMO.
A est le départ de Rennes et F l'arrivée à Poitiers au Futuroscope

A - B : 47 km
B - C : 60 km
C - D : 106 km
D - E : 107 km
E - F : 10 km
Nous aurions pu faire A-C en direct (107 km), mais comme c'est une 4 voies à 110 km/h, je n'ai pas trop envie de le faire à 75-80 km/h pour être sûr d'y arriver.
Et comme nous sommes la "CHAdeMO Team", l'idée est aussi de valoriser et communiquer sur les bornes CHAdeMO rencontrées sur l'itinéraire...:cool:
 
Tu fais cela en combien de temps ?
 
Le trajet de A à F se fera en une journée
 
Et les bornes de recharge CHAdeMO sont-elles toutes en état de fonctionnement ?

Sont-elles ouvertes à votre heure de passage ?

Et pour le retour, c'est le même parcours ?
 
Et les bornes de recharge CHAdeMO sont-elles toutes en état de fonctionnement ?

Sont-elles ouvertes à votre heure de passage ?

Et pour le retour, c'est le même parcours ?
J'espère qu'elles sont toutes en fonctionnement....:-D
je m'arrange pour qu'elles soient accessibles et ouvertes quand je passerai...
Pour le voyage retour, je partirai d'Angoulême.
Mais autour d'Angoulême, c'est un peu le désert au niveau CHAdeMO, et donc, je rentrerai le jeudi soir sur Poitiers pour dormir et recharger et je reprendrai le même chemin pour rentrer.

Angoulême Poitiers doit pouvoir se faire, car en 2012, un élu a réussi à faire Poitiers -Angoulême avec une Mia de 12kWh en éco-conduite, donc avec 16kWh, ce devrait être jouable.
Il faudra juste avoir le temps de recharger entre mon arrivée au village Arrivée à Angoulême et mon départ. Mais, il y aura la cérémonie de cloture du rallye, donc cela devrait être bon
 
Pour les chademo, tu comptes faire des charges à plus de 80% ? 90%?

Quel est la borne chademo en D ? ( je ne la trouve pas sur chargemap)

Ce sont des concessions nissan pour les autres et 1 super U.
 
Certaines bornes ne sont pas sur ChargeMap car
soit elles ne sont pas connues,
soit elles sont privées
et les sociétés ne souhaitent pas les mettre à disposition du public pour des raisons qui leurs sont propres (sécurité des installations, site industriel ou sécurisé, etc..)
 
Euh ... french team ... c'est vite dit.

Ma langue de vipère se donne au chat de Mau en soutenant que la copilote ne maitrise pas celle de Molière.

Mais ça ne se verra pas sur les photos. On en aura, Palm, hein ? :-D
 
Quel est la borne chademo en D ? ( je ne la trouve pas sur chargemap)

la réponse était donc d'après le communiqué de presse , "sur une borne privée du fabricant de bornes Grolleau à Montilliers."
 
Euh ... french team ... c'est vite dit.

Ma langue de vipère se donne au chat de Mau en soutenant que la copilote ne maitrise pas celle de Molière.

Mais ça ne se verra pas sur les photos. On en aura, Palm, hein ? :-D
Elle est comme toi !
Elle maitrise maintenant aussi bien le français que tu ne le maitrises maintenant ! :cool:
Et pour les communiqué de presse, il y eu a eu un en Français, mais le site étant international, il est en anglais...
Y a peut être même un endroit où il doit être en japonais...
 
Oh, alors tu ne m'as pas tout dit. :-D
Je viendrais bien vous soutenir sur place mais bon ... pas le temps.
 
Certaines bornes ne sont pas sur ChargeMap car
soit elles ne sont pas connues,
soit elles sont privées
et les sociétés ne souhaitent pas les mettre à disposition du public pour des raisons qui leurs sont propres (sécurité des installations, site industriel ou sécurisé, etc..)

1.gif

Hi ! Palm'35 !
Sais-tu si la Drôme adhère à CHAdeMO ?
5.gif

Si c'est encore le désert, il se peut qu'ils y bossent...
Allez, je te souhaite un bon tour !
:jap:
 
CHAdeMO est un protocole de recharge rapide, une norme quoi!
Ils n'installent pas de bornes.
Les principaux fournisseurs de bornes (DBT, ABB, etc) seraient plus qualifiés pour te répondre.
Mais faut encore qu'il y ait une volonté politique de ton département ou ta région.

En tout cas ma participation à ce rallye (de promotion du VE) est un long travail.
- recherche d'un sponsor 'collant avec le rallye' (plus d'un an)
- stratégie pour l'approche et l'itinéraire à suivre
- contacts avec les principaux acteurs du VE dans ma région et au dela
- et ensuite tout le travail de préparation pour un rallye en véhiculant l'image du sponsor que nous représentons : flyers, cartes de visite high-tech, goodies, documentations, customisation du VE avec autocollants et plus, tenues visibles (tee-shirts, blouson, ) sans oublier un gros travail de communication.
Sans oublier de savoir parler anglais, polonais, japonais, même si avec des outils internet on arrive à se faire comprendre.

Du coup, le départ ne se fera pas à l'heure que j'avais prévu car les médias m'appellent pour des interviews avant départ...
 
Mais il y avait pas récemment une décision européenne qui enterrait définitivement la norme CHAdeMO ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,249
Retour
Haut Bas