IONIQ plug-in - La batterie de traction et l’autonomie en EV

En termes d'autonomie, on n'est pas très loin des performances de la PHV...
 
démarrage thermique périodique

Bonjour,

Avec ma P3HR je sais que si j'arrive à faire 200 km qu'en EV , le thermique fera un démarrage automatique d'entretien, d'ailleurs la 1ère fois cela surprend .
Je pense que sur la P4HR il doit y avoir ce processus mais à 400 km peut être.
Sur l'AMPERA il y est aussi (pizzabad pourra confirmer...)
Donc je suppose qu'il existe sur la IONIQ , à voir sur la documentation technique.

Car le but des HR c'est de rouler le plus souvent et le plus longtemps possible en EV .

Autrement, je viens de voir que la IONIQ plug in qui a mis tant de temps à venir en concession ,est déjà en vente sur la centrale , il doit y avoir une explication fiscale à se débarrasser d'un véhicule de démo aussi rapidement.
Si je veux faire un autre essai de confirmation il va falloir que je me dépêche.

Bonne journée à tous
 
Duree de charge

Bonjour,

Quelles sont vos durées de charge?
Car cela varie suivant les docs
3h15 c'est en chargeant à 8,10 ou 12A?
Avec la P3 HR c'est 1h30 à 10A (je garderais cet amperage je pense avec la IONIQ )

En ce moment où les températures sont de saisons , vos autonomies ont elles baissé?

Bonne fin d'après midi
 
Constat

J'en suis à environ 4000 km. J'ai du faire le plein d'essence 4 fois. J'affiche une consommation moyenne de 2,5l / 100km.

Je ne suis vraiment pas déçu. Elle est confortable et agréable à conduire. Pas de mauvaise surprise.

Le seul point qui pourrait la rendre encore meilleure : espérer un upgrade de batterie pour doubler la capacité à l'avenir !
Plus de 100 km en full electric en plug-in, ça fait rêver :)
 
C'est ce que je me dis aussi. Un peu plus d'autonomie, ce serait parfait, même si 60 km (en ville) c'est déjà franchement pas mal, à condition de pouvoir recharger facilement.
 
Je fais 100 km par jour, mais il m'est impossible de recharger le midi au boulot, hélas. Je fais aussi pas mal d'autoroute, mais j'arrive à rester en électrique jusque 135 km/h. Si j'avais plus de capacité, je serais, je pense, en dessous du litre aux 100 km.
 
En effet. J'évite quant à moi de rester en électrique sur autoroute, car l'autonomie dans ce cas baisse très vite. Je préfère garder mes réserves en électrique pour rouler en ville, cadre où le moteur électrique prend tout son sens, et où il est finalement bien plus efficient.
 
Même chose que toi :)

Et d'ailleurs, souvent le soir en rentrant je pars en électrique et ne mets pas la clim' mais juste le siège chauffant. Dès que le moteur thermique se met en route et est chaud, alors je la mets en route.
 
autonomie EV

Bonjour,

Aux proprios de plug in (Ioniq et P4):
Quelles sont vos autonomies EV actuelles?
ont-elles baissé avec les températures hivernales?

Au niveau de la charge , quelles sont les durées et ampérages utilisés?

Merci
 
Voici ma réponse concernant la PHV

Bonjour,

Aux proprios de plug in (Ioniq et P4):
Quelles sont vos autonomies EV actuelles? 45 km
ont-elles baissé avec les températures hivernales? oui, elles ont baissé de 10 km environ. Je suis à environ 13,5 kWh avec des températures de 5 à 7 C

Au niveau de la charge , quelles sont les durées et ampérages utilisés? Ma PHV recharge en 16A soit 15,4 A il me semble. Pour la durée, c'est un peu moins de 2 heures pour une recharge complète, soit 1h50

Merci
 
autonomie EV

Bonjour,

Merci à Pizzabad pour ses réponses

J'aimerais aussi avoir celles des proprios de la IONIQ plug in

Merci d'avance
 
3h30 pour 12A donc si j'opte pour le 10A (c'est l'ampérage du chargeur de la prius) je vais frôler les 4h !
Et cela donne quoi comme kilométrage EV après la charge ?
Avec la prius je suis à 17km , cela va me changer avec la IONIQ.

Bonne après midi à tous
 
Environ 50 km et plus avec une pleine charge, selon la vitesse.

Vu que je fais pas mal d'autoroute, je ne peux pas trop te dire plus précisément.
 
63 kmEV

Bonjour,

Ce matin au démarrage 63km EV
Entrée du parking rétroviseurs déployés ça passe juste, sachant que l'entrée fait 2m15 de large je dirais que la largeur de la IONIQ est de 2m10 dans cette configuration , mesure que je n'avait trouvée nulle part.
Pour désembuer allumage clim qui entraîne le démarrage du thermique , mais le point positif c'est que dés qu'on éteint le chauffage le thermique fait de même.
Essai du volant chauffant nickel.
Le commercial m'a déprogrammé à ma demande le recul du siège qd on rentre dans le véhicule mais il n'a pas trouvé pour les rétros qui se déploient qd on passe à coté avec la télécommande.
En effet ce matin pour ouvrir mon portail je passe à coté de la voiture , les rétros se déploient et se referment et se redéploient qd je vais pour rentrer.
La solution c'est peut être que j'ouvre la voiture avant d'ouvrir le portail en espérant qu'elle fasse pas comme la Prius qui se referme si entre temps on n'a pas ouvert une portière.
Petit défaut pour moi c'est le câble de charge trop rigide donc plus difficile à rouler dans son rangement (de bonne qualité d'ailleurs) et à dérouler , par contre le chargeur semble plus léger que celui de la prius.
L'intérieur du coffre est livré avec une belle protection caoutchouc antidérapant qui est payante généralement.

Cette après midi je vais faire des parcours plus importants pour voir surtout si le kilométrage EV affiché est proche du réel car là est mon plus grand changement , hier matin avec la Prius 17km EV , ce matin avec la IONIQ 63km presque 4 fois plus :-D

Bonne matinée à tous
 
Cela fait une belle différence, par rapport à la P3.
Tu vas râler quand le moteur va se mettre en route, au bout de plusieurs kilomètres en EV :razz:

Sinon, t'as pas un peu de soleil chez toi, pour nous faire des photos :grin:
Quoique le soleil, en ce moment, il faut le trouver !!
 
autonomie EV

Bonjour,

Ce matin comme hier 63km EV au départ.
4°C dehors et désembuage 1' et quand je le stoppe le thermique s’arrête aussitôt, HYUNDAI a vraiment super bien optimisé celui-ci .
Hier j'ai fait une trentaine de km en EV qui m'ont consommé l'équivalent sur l'affichage du tdb avec 14°C exterieur .
La voiture est tellement silencieuse que j'affiche sur l'écran multimédia les flux énergétiques du système pour voir qd démarre le thermique et sur le tdb les autonomies EV et essence.
Cet après midi je prendrais des photos en espérant que j'arrive à les mettre sur le forum, je galère pour les réduire au bon volume, si quelqu'un a une technique simple je suis preneur.
Premières impressions très positives de cette IONIQ surtout que j'étais un peu stressé par ce changement ( bien qu'on peut pas dire que je n'avais pas étudié la question) .

J'en profite pour mettre le lien "d'automobile propre" ou il sorte le "minichargeur turbo" qui pourrait intéresser pas mal de monde car à 439 euros et une prise P17 chez soi on charge en 16A.
http://www.automobile-propre.com/lancement-minicharger-turbo-charge-rapide-voiture-electrique/
J'envisageais au départ le maxichargeur mais pour les véhicules rechargeables cela me parait idéal .

Bonne journée à tous
 
En même temps une batterie pour faire 800km, ça serait bien aussi... pour une voiture parfaite.
 
Je parle de choses réalistes aujourd'hui ou à très court terme. Pour les 800 km, c'est possible avec une Tesla mais ce n'est pas le même prix :)
 
Vu que la voiture vient de sortir il n'y a pas longtemps, le "réaliste à court-terme" ce n'est pas avant plusieurs années... ou plus tard. IMHO.
 
Autonomie

28815a47ae05aba25.jpg


Autonomie EV toujours à 63km
Il semblerait que cette autonomie max théorique reste toujours la même contrairement à celle des Toyota.
 
L’autonomie en EV a l’air d’être impressionnante. Bon en même temps, pas sûr qu’il fasse la même température que chez moi mais quant même...
 
autonomie EV

Bonjour,

Après chaque charge j'ai toujours 63km EV affiché , totalement indépendant de mes parcours urbain ou route.
Sur mon parcours du dimanche 2l/100 pour 2x120km avec 2 charges malgré 1°C en temp. ext. à l'aller et 8°C au retour.
J'ai pu m'apercevoir que la montée en température du moteur malgré ce froid est rapide , au bout de 3' il est à 50°C (données tdb) ce qui permet un passage en Hybride plus rapide et plus efficace .
J'allume le chauffage que lorsque le moteur est chaud, sinon le siège et surtout le volant chauffants me suffisent largement et je confirme que ce dernier n'est vraiment pas un gadget.

Bonne journée à tous
 
Est-ce que les 63 km sont réellement faisables ou bien s’agit-il d’une valeur maxi invariable finalement ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,921
Retour
Haut Bas