Ioniq Plug-in - vos consommations

Bonjour
Au fait j'ai vu une superbe P4HR blanche dans mon parking république de MARSEILLE peut être quelqu'un du forum.

:papy:...Qui sait.....On est bien loin de nos fiertés communes de 2005
de montrer que nous étions un Club de complices.....!
 
Une petite question (je n'ai pas encore ma notice, oubliée à la livraison de la voiture) : le mode "sport" est-il réservé au moteur thermique, ou bien s'applique t'il également à la conduite en électrique ? J'ai noté qu'en mode EV, le fait d'actionner les palettes au volant fait passer en "sport", et j'ai bien l'impression que ça fait aussi démarrer le thermique.
 
le mode sport force l'usage du thermique, le passage des vitesse est modifié et le moteur monte dans les tours.
Ce mode donne un coup de pied dans le derrière en matière accélération et parait il favorise le rechargement de la batterie avec les surplus d’énergie
 
Merci ! Donc en mode "EV", on reste en permanence en "ECO" ...
 
pas tout a fait, en mode EV on est en priorité en électrique, donc avec une puissance réduite, il peut arriver qu'en accélérant fortement le moteur thermique vienne au secours du moteur électrique, par ex dans une montée ou lors d'une insertion dans le trafic.
 
Merci, donc, Atlas, et une dernière question (en attendant que la concession me remette le manuel de la voiture) : comment rester en mode "sport" ? Lorsque je m'y trouve après une commande par les palettes, je reviens systématiquement en mode "D" normal après quelques instants.
Je n'ai pas spécialement envie de faire vroum vroum :grin: mais je souhaiterais pouvoir rester dans ce mode pour bénéficier du frein-moteur et de la recharge de la batterie dans les descentes parfois longues des routes de montagne.
La Golf me le permettait en mode EV et en position B (récupération maxi), et il était bien agréable de ne presque jamais toucher le frein tout en récupérant jusqu'à 20 km d'autonomie électrique.
 
pour passer en mode sport tu pousses le levier de vitesse vers toi,c'est tout
 
  • Like
Réactions: IPA
Premières impressions : suite.
Batterie chargée, montée depuis le niveau de la mer jusqu'à à 1750 m sur un trajet de 93 km, exclusivement en mode hybride pour conserver la charge de la batterie qui affiche 98%.
Dès l'arrivée, une trentaine de km en EV, à la montagne, ça descend et surtout ça remonte, on laisse ensuite la bête se reposer au frais (vers 0°) pendant la nuit et, le lendemain matin, on repart en mode EV. De nouveau, montées, descentes et surtout pas de chauffage (8)) pour ne pas perturber le test.
Résultat, dans ces conditions bien peu favorables à l'autonomie, on passe à l'autonomie zéro et le thermique démarre après environ 53 km. Voici qui me semble de bon augure pour la suite (conduite tranquille en plaine par températures largement positives).
Cet après-midi, lors de la redescente vers la maison, je pars avec 10 km dans la batterie et 33 % de capacité affichée. Lorsque la route repasse en plat, je suis à 66% et 33 km (7 barrettes bleues). Mieux qu'avec la Golf GTE. Il m'avait pourtant semblé, à la lecture de divers posts, que la batterie ne se rechargeait pratiquement pas en descente, peut être pour la préserver d'arrivée massives et irrégulières de courant. Ou je me suis trompé, ou l'électronique de la voiture a évolué ...
Les sièges ont une assise un peu ferme, je dirai même plutôt dure.
Ah, j'allais oublier, le mode "Sport" affiche une consommation d'essence identique à celle du terrain plat lorsqu'on est en descente et qu'on cherche à exploiter le frein-moteur !! Voici qui est étrange. Je passe demain à la concession récupérer mon manuel, je les interrogerai à ce sujet ... s'ils savent quelque chose.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,013
Retour
Haut Bas