Lexus RX 2009 - 2015 non triés

non elles ne flashent pas aussi vite, la vitesse mesurée est toujours pondérée et on calcule une vitesse retenue, si tu est verbalisé pour 1 km/h de trop en vitesse retenue c'est que tu était à plus que ça en réel, ça peut sembler rageant mais disons que si tu est pris à 51 au lieu de 50 c'est qu'en réalité tu a été mesuré à 55 et que si tu roulais à 55 ton compteur t'indiquait 61 km/h. les 1 ou 2 km/h de battement du régulateur ne devraient pas te gêner.
Pour info sur mercedes il y a aussi ce battement lors des montées descentes… du moins ceux que j'ai conduit.
 
non elles ne flashent pas aussi vite, la vitesse mesurée est toujours pondérée et on calcule une vitesse retenue, .


Je sais, et (c'est pas bien), je tiens compte de cette marge de tolérance. Avec le X5, je me cale vers 139 km/h au régulateur (135-136 réels) et avec la Prius vers 142-143 km/h... :-?
 
Ouh que c'est pas joli-joli de dépasser les limitations, surtout en véhicule à visée "écolo" :grin:
Mais je voulais parler d'autre chose : en triant (il était grand temps de le faire) les photos que j'ai faites en août dans la Russie profonde, je suis tombé sur deux clichés d'une Toyota "Harrier" dont la ligne rappelle furieusement celle de notre Lexus.
On trouve quelques renseignements sur Internet, à peu près exclusivement en anglais, il semble que ce soit un modèle qui ne sort pas habituellement du Japon, sauf en occase, et comme les Russes vont chercher à leur frontière de l'est des occases japonaises, CQFD.
Donc a priori, Lexus prend une caisse de Harrier dont la production doit être bien amortie, lui greffe d'autres petits accessoires purement Toyota bien reconnaissables, lui ajoute une motorisation à sa sauce, quelques éléments qui font plus "luxe", et hop, passez muscade, met en vente le résultat à un "bon" prix (bon pour Lexus, pas pour nous !).
A votre avis, j'ai tout faux, ou je suis sur la bonne voie ?
Je posterais bien mes photos ici si je me souvenais comment les intégrer à un message :-?
 
Pour ceux qui ne savent visiblement pas , lexus est un nom marketing crée il y a 20 ans pour l'exportation aux etat-unis ( puis ailleurs sauf japon). Les vehicules lexus etaient jusqu'il y a peu des toyota simplement legerement retouché esthetiquement . Ainsi le toyota Harrier et le RX300 (puis 330,350 et 400h) sont les memes vehicules. Tout comme la toyo altezza est un lexus IS ou encore la toyo excelsior une GS etc....
 
Ben oui ... c'est vieux, et ça sait toujours pas ... :oops:
Que Lexus soit un "nom marketing", au moins, je le savais. Pour le reste, je ne m'y étais pas réellement intéressé, jusqu'à ce que je retrouve mes deux photos, hier.
Finalement, je ne mourrai pas complètement idiot ! :grin:
 
Dans ta maison, si tu mets la témpérature de tes chauffages à 20°C, tu contactes le fabricant parce que la température réèlle varie de 19 à 21°C ? Il y a pourtant au moins 5% de variation ! Quelle horreur !

Pas d'accord : une différence de + ou - 1° équivaut à 100/(273 + 20) = 0,366%. On ne peut pas raisonner en °C dans ce cas, il faut passer en °K.
 
Je confirme qu il y a des variation de vitesse de 1 ou 2 km/h lors de montées ou descente mais jamais sur le plat. Cependant, est ce vraiment important? Ce n est pas perceptible en dehors du HUD ...

effectivement l autonomie ça calme un peu. Aprés un plein, ma 407 affichait 1050km d autonomie ( jamais réalisé mais une moyenne de + de 900 quand meme)

Merci pour l info Klawal j aurai cru que ça consommait plus que ça.
Je suis a 10l sur autoroute certes mais je retombe à 8l sur des parcours " de travail" Je n arrive pas encore aux consommations d'IPA mais je ne doute pas d'y arriver... A ce propos je trouve le systeme electrique de plus en plus performant car je sors moins facilement du mode ev et la batterie me semble plus endurente à moins que ça ne soit moi qui attrape un "doigté" de pied plus fin

Pour revenir sur mon choix du techno, je suis d accord avec IPA sur la difference de prix neanmoins je voulais les barres stabilsatrices. le phenomene de roulis annoncé par les journalistes sur les modeles non equipé m'a un peu refroidi et c est peut etre ce qui cause nos difference d'apréciation sur les routes de montagne ... Et quite a mettre autant d argent dans une voiture autant avoir des phares à LED :rigolade:

Bon j ai pas poussé le luxe jusqu'au radar de precolision meme si j aurai bien aimé mais certainement pas à ce prix. il me semble avoir lu sur le forum que les regulateurs etaient plus "fiables" ( en terme de maintient de vitesse) sur les prius equipés de ce fameux radar
 
Bon j ai pas poussé le luxe jusqu'au radar de precolision meme si j aurai bien aimé mais certainement pas à ce prix. il me semble avoir lu sur le forum que les regulateurs etaient plus "fiables" ( en terme de maintient de vitesse) sur les prius equipés de ce fameux radar
Non, la gestion du régulateur est la même quand il n'y a pas de voiture devant.
 
Merci pour l info Klawal j aurai cru que ça consommait plus que ça.

On peut critiquer BMW sur bien des points (et encore plus certains de leurs conducteurs:cry:), mais ils fabriquent des moteurs extrêmement sobre, tout en restant performant.

J'avais aussi essayé un version Techno du Rx, et les barres actives sont très convaincantes pour le confort ! C'est cette version que j'aurais retenu :cool:
 
@ Moulagofre : effectivement, le "doigté de pied" est très important, et j'ai ici un peu l'impression de l'avoir perdu par rapport à la Prius II, tant l'accélérateur paraît sensible, même en mode "eco".
Si tu es Moulagofre, tu n'es pas nécessairement un "paltoquet" ou un "flibustier", et je suis certain que arriveras à convaincre ta Lexus de ne plus être "boit-sans-soif" :grin:
En ce qui concerne les routes de montagne, c'est le gabarit de la voiture qui la rend moins agile que, par exemple, mon ex-RAV4, beaucoup plus court donc plus maniable. Mais c'est finalement secondaire au regard du surcroit de confort.
 
Si tu es Moulagofre, tu n'es pas nécessairement un "paltoquet" ou un "flibustier", et je suis certain que arriveras à convaincre ta Lexus de ne plus être "boit-sans-soif" :grin:
.

Excellent!:rigolade:
 
On ne peut pas raisonner en °C dans ce cas, il faut passer en °K.
Juste une parenthèse on parle dans ce cas la de Kelvins, et non pas de degrés Kelvin, donc juste K sans °
 
Un petit rapport sur la consommation après 4000 km : moyenne de 8,17 l/100.
Sur un trajet autoroutier de 300 km aujourd'hui, régulateur à 130 : 9,25 litres réels. L'ODB est pessimiste et annonçe une consommation supérieure.
 
Un petit rapport sur la consommation après 4000 km : moyenne de 8,17 l/100.
Sur un trajet autoroutier de 300 km aujourd'hui, régulateur à 130 : 9,25 litres réels. L'ODB est pessimiste et annonçe une consommation supérieure.

C'est quand même pas mal pour une tel poids/gabarit/prise au vent et une telle puissance. Bon je suppose que tu as une conduite priusesque, tu ne tapes pas dedans comme une brute… :-D
 
Effectivement, je conserve les bonnes habitudes prises pendant plus de trois ans avec cette brave Biquette :razz:

Mais là, pour mon dernier trajet sur l'autoroute, j'ai abandonné le mode "éco" et je n'ai pas hésité à "commettre" trois ou quatre accélérations vigoureuses pied au plancher. Ca pousse fort. Avec en plus le régulateur à 130 pile-poil (136 compteur comme avec la Prius), ce qui ne favorise pas les basses consommations. Il fallait voir ce que ça donne une fois le rodage terminé (indication fournie gracieusement par l'ODB !). J'ai donc vu.

Pour ce qui est des indications de l'ODB, il annonce une consommation de 8,9 L/100 en moyenne alors que mes calculs (vérifiés à plusieurs reprises) d'après les pleins faits et le kilométrage réel donnent 8,17 (kilométrage réel = ODO + 2,2%).
 
Bonjour,
je possède une prius 2 depuis 3,5 ans, que mon épouse utilise en fait.
Et demain je serai le très heureux propriétaire d'un RX 450 H pack président avec le ACC-PCS.
Je vous donnerai mes impressions à l'usage.
 
Je sais, et (c'est pas bien), je tiens compte de cette marge de tolérance. Avec le X5, je me cale vers 139 km/h au régulateur (135-136 réels) et avec la Prius vers 142-143 km/h... :-?

Moi aussi j'en tiens compte : je me met au km/h prêt affichage=limitation de vitesse.
Comme ça aucun risque.

C'est pas pour 5 minutes sur un temps de trajet. Je préfère arriver tranquille et sans PV :D
 
@ Nicamo

Bravo, bienvenue au club !:jap:
 
Et si on organisait une petite rancontre des RX450 ?
Au prochain RMCVEA par exemple. :-D
Y en avait un seul cette année. Mais côté conso il taquinait les Prius (une fois la ponderation du poids prise encompte).
 
Et pourquoi pas ?

Au fait, on se compte combien, en Lexus hybrides ?

En tous cas pas à Monaco, pour les raison que j'ai déjà exposées avant la seconde édition du rallye ...
 
Je reviens des Saisies, et mon parcours passait par la Suisse. Alors il y avait pas mal de pubs pour le RX450H. Le truc rigolo c'est qu'en France on parle de "Full Hybrid" et en Suisse de "Tout Hybride", ce serait-y pas que les suisses parlent mieux français que nous ? Et je dois dire qu'on en a croisé pas mal aussi, hors budget pour nous malheureusement !!! 8)
 
A septante, huitante, à moins que ce ne soit octante, voire nonante pour cent mieux ! :D
 
Premières impressions au volant de la grosse bête.
J'ai parcouru un peu plus de 2700 km ces 2 premières semaines.
Ce qui est le plus frappant : le confort qui est incroyable : pas de bruit, une suspension qui filtre très bien, des sièges parfaits et une habitabilité très bonne.
Au niveau conduite, c'est la cool attitude. L'ensemble moteur boite très linéaire n'incite pas "souder", le confort et le silence non plus, bref j'ai une conduite encore plus zen qu'en prius.
Coté conso : 9,4 en moyenne (ODB depuis l'achat).
Mention spécial pour le régulateur de vitesse automatique. C'est très agréable et sécurisants sur les longs trajets.
 
Oh oh ! Pour la conso, l'élève NICAMO peut certainement mieux faire !
Personnellement, j'en suis à 8,29 l/100 réels sur 5000 km réels. Je dis bien réels, car tant l'odomètre que l'ODB sont un peu imprécis. Il fut ajouter 2,2% à l'odomètre, et noter scrupuleusement les quantités versées dans le réservoir car l'ODB annonçe une consommation de 8,9, un peu supérieure à la réalité (pour une fois !)
Sur les deux jours qui viennent de s'écouler, j'ai fait un petit test sans dépasser le 90, mes trajets précédents m'ayant amené sur l'autoroute. Sur environ 200 km de conduite "sage", dont 3/4 à 90 au régulateur sur voie rapide, j'en suis à 6,8 l à l'ODB, donc assez près des 6,3 revendiqués par la fiche technique.
Encore un tout petit effort, et la voiture finira bien par me restituer du carburant :grin:
Pour le reste, effectivement, c'est "royal", une fois qu'on est accoutumé au gabarit de l'engin.
 
C'est à cause du gabarit que tu as tendance de rouler comme les camions ... ? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,409,123
Retour
Haut Bas