Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est pour un taxi de rester sans conduire ^^
 
Tu peux faire des courses pour les médecins ou les infirmières.
 
Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est pour un taxi de rester sans conduire ^^

Je pense que cette situation est valable pour tous les métiers :jap: ou du moins pour tous ceux qui aiment leur métier.

Imagine un couvreur qui ne peut pas couvrir.
Un zingueur qui ne peut plus zinguer.
Etc etc etc etc
 
Pour celui qui adore conduire, c'est une vraie punition que de ne pas pouvoir conduire......

:papy: Tout à fait d'accord, mais il ne s'agit que d'un plaisir. Je pense, maintenant, qu'on a passé à la trappe cette considération
 
Un plaisir, mais pour ma part ça me sert «*accessoirement*» à gagner de l’argent ^^
 
Je parlais de ma crainte à propos de ma 12V immobilisée trop longtemps. Aujourd’hui, j’ai essayé «*pour voir*», après 6 jours... je ne peux plus démarrer... je demanderai des pinces croco pour démarrer...
 
Oui tu mets en P et tu appuies sur les deux pédales en meme temps. C'est surtout la 12V qui craint l'immobilisation, mais comme c'est la HT qui la recharge il vaut mieux que celle-çi ne soit pas au minimum quand tu t'arretes
Avec l'auris si je m'arrete avec la batterie au mini(2barrettes) le thermique tourne et recharge à 3 barrettes et je l'ai toujours laissé faire.:jap:


8)8)8) Si tu es en P, il ne sert à rien d'appuyer sur la pédale de frein 8)8)8)
8)8)8) Si tu es en P, il ne sert à rien d'appuyer sur la pédale de droite 8)8)8)


si tu es en D, ce n'est pas du tout pareil
 
@Carl88: Si après recharge, la batterie ne tient pas la semaine, autant dire qu'elle est HS.

A moins qu'il n'y ait un consommateur non-identifié :-?
 
Ben voilà, ce qui devait arriver arriva. Je suis tombée en rade...
Je voulais juste aller porter mes poubelles aux moloks mais ma P2 a refusé de démarrer :cry:

Batterie 12V heureusement mais je ne parvenais pas à brancher le booster (BOOSTER N1000 Norauto). Les pinces sont trop grosses pour la batterie avant. L'espace nécessaire pour brancher la pince + est trop étroit et de toute façon je ne trouve pas où mettre la pince - (sur du métal non peint a priori mais je n'en trouve pas).

Accès à la batterie du coffre que je voulais recharger sans la démonter mais j'ai eu un mal fou à déclipser le petit capot rouge sans prendre le risque de le casser. Après une bonne prise de tête, j'ai fini par y arriver.

Du coup, pour aller rouler un peu, j'ai bravé une sortie sans motif valable pour un dimanche après midi, en l'occurrence sur la route qui monte à La Clusaz en appuyant un peu sur le champignon (ça fait toujours plaisir), redescente puis remontée jusque chez moi...
Le confinement étant parti pour durer un bon moment, il va vraiment falloir que je roule un peu plus souvent. Je n'avais pas bougé depuis 8 jours complets...
Sans doute faudrait-il aussi que j'envisage le remplacement de cette batterie, en tout cas avant le prochain départ en vacances (si on a le droit de partir... :-D ).
 
Batterie 12V heureusement mais je ne parvenais pas à brancher le booster (BOOSTER N1000 Norauto). Les pinces sont trop grosses pour la batterie avant. L'espace nécessaire pour brancher la pince + est trop étroit et de toute façon je ne trouve pas où mettre la pince - (sur du métal non peint a priori mais je n'en trouve pas). :-D ).

:papy:...Ben mon vieux, quelle aventure......aller se casser la tête dans la malle......!.

.....Il y a plein d'endroits possibles pour la pince moins, tête de boulon par exemple.....
.....Pour le plus, pincer un fil électrique quelconque dans la pince, et faire contact dans
la boîte. On peut maintenir le fil de rallonge avec un peu d'idée, comme pince à linge, élastique....etc
Ne pas oublier d'isoler par un chiffon la grosse pince plus.....!
 
Je ne sais pas d'où sort ce site de "tests", mais j'ai des gros doutes sur son sérieux.
On en voit plein actuellement. Mais à part les superlatifs, aucune preuve concrète.

Enfin...

Je propose un Tecmate Optimate 5 Start/Stop ou mieux, un Ctek MXS 3.8.
 
Suis d'accords avec Artur.
Optimate arrive en tête sur les comparatifs, en tout cas pour moto.
J'ai un optimate 4 pour la moto et j'utilise un 6 pour les prius.
La connexion rapide est de plus très pratique pour l'entretien.
 

:twisted:...Heu.....à propos...où est la batterie de traction.....?
 
Un p'ti HS.
Suite à un vol dans la VERSO S de Sophie , ben oui , c'est un dommage collatéral du conardvirus , ces enfoirés n'ont pas bien refermé la portière du côté passager :evil: , donc , les lumerottes sont restées allumées dans la woiture , et je vous laisse deviner la suite. Batterie morte. Bon , c'est une "bonne vieille" batterie normale , elle. Panasonic.
J'ai donc ressorti un très vieux chargeur de batterie que j'avais ramené en son temps de chez mon beau père , paix à son âme .
Je suis parvenu à le caser dans le compartiment moteur , j'ai tiré un câble électrique 240 volts et hop , 24 heures sous perfusion. Elle est repartie. La batterie hein.
Je ne me rappelle pas avoir mis de batterie en charge avant :-?:eek:
Et apparement , çe chargeur n'avait jamais servi avant. Il était encore dans son emballage d'origine. Et il était fabriqué en Allemagne de l'ouest , c'est écrit en grand sur la boite. C'est quand même un gros appareil.
Le prix encore écrit en francs belge , 820 francs Belge, donc plus ou moins 20€.
C'est la seule bonne affaire sur ce coup là.
Pour le reste ........ éteignez au moins le plafonnier et la lampe de coffre TOUJOURS. Sait on jamais. C'est un gros consommateur.
Voila .
 
:papy:...Ben mon vieux, quelle aventure......aller se casser la tête dans la malle......!.

.....Il y a plein d'endroits possibles pour la pince moins, tête de boulon par exemple.....
.....Pour le plus, pincer un fil électrique quelconque dans la pince, et faire contact dans
la boîte. On peut maintenir le fil de rallonge avec un peu d'idée, comme pince à linge, élastique....etc
Ne pas oublier d'isoler par un chiffon la grosse pince plus.....!
Merci, je retiens l'idée (même si j'avoue ne pas raffoler mettre les mains dans l'électricité). Je vais imprimer ces conseils et les laisser dans le manuel (je le déteste ce manuel, trop mal fait !).
 
N'importe quelle partie métallique non peinte fera l'affaire. C'est la voiture elle même qui est LA masse.
Un écrou de la tête d'amortisseur fera bien l'affaire.
Sur une vieille voiture , un endroit oxydé de la carrosserie , d'abord brossé , fera aussi l'affaire.
 

:pardon:..Pour la masse, prenez votre dernière feuille d'Impôts....

.....Il y en a toujours un sacré coup......et coût.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,377,709
Retour
Haut Bas