Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

il me semble avoir lu qu'en voiture de sport à l'accélération c'est plus facile de tirer pour monter les rapports vu qu'on est tiré en arriere, et inversement au freinage, c'est plus simple de pousser puisqu'on est poussé vers l'avant
Ah oui, c'est vrai qu'il y a une certaine logique. J'essaierai dorénavant d'imaginer que je suis en formule 1 ! :cool:
 
Evoquer ce qui gène ma conduite (certes, ça me passera) c'est "pinailler" et "chercher du poil au oeufs" ? Désolé pour le dérangement alors, je repars sur la pointe des pieds(/QUOTE°
:dispute:Encore un sérieux au poil sensible....!
Il n'y aurait donc plus moyen de parler sans vexer un quidam....?
CES REACTIONS SONT BIEN TROP NOMBREUSES.....et je ne les ignore pas.
Elles ne me "dérangent" pas, mais me peinent, me faisant mettre profond
le nez dans l'ambiance des idées artificielles qui habitent certains. Mais, qui
est sérieux....Celui qui est gêné par ce qui est une bricole ou celui, particulièrement
retardataire sans doute, qui n'est pas de cet avis et qui est persuadé d'être dans le vrai....?....
Je ne méprise ici personne, libre à ceux qui sont du haut de la cravate de le faire à
mon sujet, ce qui n'est pas un signe particulier d'ouverture d'esprit, de tolérance et d'envie de s'entendre........!
 
A HERR K.
(ageasson m'a devancé d ou cette correction à mon post ). ET POUR NE PAS TE CITER.

c'est peut être dû au poids des mots que tu as employé dans ton post " il est pénible ce changement de vitesse". de ce fait , oui , AGEASSON a sauté sur l'occasion , pour le reste , il faut aussi , comprendre le poids de ces mots.

reste permis nous et apprends à le connaitre. :jap:
 
@ Herr K
Mais ce choix fonctionnel absurde : pourquoi donc faut-il pousser le lever vers l'arrière pour aller en avant et le pousser vers l'avant pour aller en arrière
Je trouve pour les Prius un peu exagéré le terme de levier de vitesses... étant donné qu'il ne sert aucunement à choisir ou à intervenir sur la boite de vitesses qui d'ailleurs n'existe pas....
Ensuite, tu dois avoir une Prius IV particulière, car depuis les Prius II et III, il faut actionner le joystick vers le bas pour avancer et vers le haut pour reculer...
De plus, lors de ton prochain trajet, amuse-toi à compter combien de fois tu vas toucher ce joystick... Si tu le touches plus d'une fois (sans avoir à faire de manœuvres) je pense que tu peux reprendre une voiture priustorique avec un bon gros levier de vitesses qui doit te manquer....
D'où mon soutien à Ageasson qui pour cette fois, était dans le sujet en remarquant que tu cherchais du poil aux œufs. :jap::jap:
 
pourquoi donc faut-il pousser le lever vers l'arrière pour aller en avant et le pousser vers l' ARRIÈRE pour aller en arrière ?

voici la partie du message qui a été postée par Herr K ce matin , et qui a mon sens a été corrigée depuis.
j'ai réécrit le mot ARRIÈRE en grand comme il était écrit dans le post d'origine.

on comprendra peut être mieux certaines réactions :grin:.
 
Evoquer ce qui gène ma conduite (certes, ça me passera) c'est "pinailler" et "chercher du poil au oeufs" ? Désolé pour le dérangement alors, je repars sur la pointe des pieds(/QUOTE°
:dispute:Encore un sérieux au poil sensible....!
Il n'y aurait donc plus moyen de parler sans vexer un quidam....?
CES REACTIONS SONT BIEN TROP NOMBREUSES.....et je ne les ignore pas.
Elles ne me "dérangent" pas, mais me peinent, me faisant mettre profond
le nez dans l'ambiance des idées artificielles qui habitent certains. Mais, qui
est sérieux....Celui qui est gêné par ce qui est une bricole ou celui, particulièrement
retardataire sans doute, qui n'est pas de cet avis et qui est persuadé d'être dans le vrai....?....
Je ne méprise ici personne, libre à ceux qui sont du haut de la cravate de le faire à
mon sujet, ce qui n'est pas un signe particulier d'ouverture d'esprit, de tolérance et d'envie de s'entendre........!
Je ne suis pas vexé, je n'ai simplement aucune envie d'échanger sur un mode pareil, je n'en vois pas l'intérêt (ça n'a rien d'un échange d'ailleurs).
 
voici la partie du message qui a été postée par Herr K ce matin , et qui a mon sens a été corrigée depuis.
j'ai réécrit le mot ARRIÈRE en grand comme il était écrit dans le post d'origine.

on comprendra peut être mieux certaines réactions :grin:.

Ca s'appelle une coquille. :-?
 
@ Herr K
De plus, lors de ton prochain trajet, amuse-toi à compter combien de fois tu vas toucher ce joystick... Si tu le touches plus d'une fois (sans avoir à faire de manœuvres) je pense que tu peux reprendre une voiture priustorique avec un bon gros levier de vitesses qui doit te manquer....
D'où mon soutien à Ageasson qui pour cette fois, était dans le sujet en remarquant que tu cherchais du poil aux œufs. :jap::jap:

Si je me trompe une seule fois en partant en marche arrière au lieu de l'avant (ou vice-versa), ça peut être un peu gênant quand même, non ?
 
Ca s'appelle une coquille. :-?
:taistoi:....Il ne te reste plus qu'à raser les poils sur ta coquille......!
Oui, j'estime que tu as été vexé.....et je le comprend, vu l'ambiance actuelle où
l'on se fait poignarder pour un regard, soi disant de travers. Il est malheureux
de ne savoir se remettre en cause et de ne voir les autres, riant d'une situation,
.......que comme des adversaires.... Il vaut mieux, comme le conseille Vulbas,
les ignorer du haut d'une conception particulière de ce qu'est une discussion
qui se devrait d'être amicale.....!
Désolé si mon mode d'échange n'est plus à la mode.
 
Si, bien sûr. Et si je me trompe, je vais m'en rendre compte rapidement, le risque d'une vraie fausse manœuvre est limité. Il n'en reste pas moins que, d'un point de vue ergonomique, cela ne me semble pas judicieux.
Ceci étant, en imaginant systématiquement que la manœuvre "en avant" va me plaquer vers l'arrière (et vice-versa), en suivant l'idée de Vulbas, il me semble que je vais pouvoir la rendre intuitive.
 
c'est aussi pour cette raison que pour démarrer une voiture automatique il faut absolument et impérativement le pied sur le frein.
ensuite , en lâchant doucement la pédale de frein , on se rend compte de la " vitesse" sélectionnée. :cool:
 

Oui, j'estime que tu as été vexé...
Ah là, si vous "estimez", il n'y a plus rien à dire.


..et je le comprend, vu l'ambiance actuelle où
l'on se fait poignarder pour un regard, soi disant de travers.
Ne s'éloigne-t-on pas encore un peu plus du sujet ?


Il est malheureux de ne savoir se remettre en cause
Ce que vous faites vous-même avec la plus grande générosité, on le voit tout de suite.


Désolé si mon mode d'échange n'est plus à la mode.
Mais vous êtes vexé ma parole ! :razz:

Bon allez... ;) ?
 
:pascool: Bon, inutile de continuer ce HS.
Je suis IDIOT avec ma manie de vouloir raisonner mon monde........
Il n'y a pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre....
BONNE ROUTE..........;)...(avec modération)
 
J'ai le radar avant sur ma Lounge.
En arrivant aux feux, il se met à sonner parfois, si je m'arrête trop près.

Y'a un moyen de le stopper ? Sans reculer.
 
Un mètre c'est pas coller.
On ne parle pas de 30 cm.
 
Pour ma part, le radar n'a jamais chanté à un feu.... :eek::eek:
 
:sad:...Tu piles, ou tu cognes,...et s'ils sont là....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,892,853
Retour
Haut Bas