Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

:grin:....Et dire que les Assurances prétendent que les Dames conduisent

avec plus de prudence que les hommes.........:siffle:
:pascontent:...sans doute l'un de cis l'avait il déstabilisée....!
 
Pour certains conducteurs, la voiture autonome s'impose.

Vu dans ce sens, tu veux dire tous? Car taper ou se faire taper l'arrière est un truc on ne peux plus courant et peux arriver à tout le monde. Surtout à ceux qui se croient à l'abri de ce genre d'erreurs.
 
:grin: Parait que dans le Metro...........:moqueur::dispute::ouioui:
 
....Et dire que les Assurances prétendent que les Dames conduisent

avec plus de prudence que les hommes.........
...sans doute l'un de cis l'avait il déstabilisée....!
Chère Pie, je vais finir par croire que je vais faire inverser le cours des statistiques, car il y a un peu plus d'un an et demi, c'est déjà la gent féminine qui m'avait détruit par imprudence ma deuxième Prius...
La Faculté me recommandant la marche à pied, je fréquente régulièrement avec mon épouse et mon chien les routes vicinales de ma campagne : et j'ai remarqué que très souvent les conducteurs ralentissaient en nous croisant ou nous dépassant sur ces routes étroites, ce qui n'est pas toujours avéré, loin de là, pour les conductrices.:grin::grin: Ceci dit sans aucune misogynie :jap::jap:...
 
et j'ai remarqué que très souvent les conducteurs ralentissaient en nous croisant ou nous dépassant sur ces routes étroites, ce qui n'est pas toujours avéré, loin de là, pour les conductrices.:grin::grin: Ceci dit sans aucune misogynie :jap::jap:...

je constate la me chose.
 
@Netsu, en 5 ans, je me suis fait rentrer 3 fois dans le c... de la Prius, dont 2 fois le même jour !
Des petites touchettes plus ou moins amicales...
Peut-être que son gros derrière la rend un peu plus fréquentable que ces voitures à la poupe basse...
Bref, c'est quand même le B. A. BA de la conduite : savoir freiner en ligne droite devant un obstacle. Et il ne faut pas beaucoup de lignes de code pour pallier à ce genre d'étourderie. Vivement que le freinage automatique d'urgence soit généralisé.
 
ma voiture est projetée en avant , renversant sous mes yeux horrifiés et impuissants une des fillettes (qui se relèvera très vite sans aucun bobo...)
Quand je laisse passer un piéton, j'appuie souvent assez fort sur la pédale de frein. Au cas où on me percute par l'arrière justement. Bon, ça dépend des circonstances aussi...

Par contre, là où je suis étonné : on dirait vraiment que l'Opel s'est mangé la rotule ? Le porte-vélos a dégagé direct ?

Il faudra vérifier l'état de l'attelage. Si le choc n'a pas été trop fort, ça n'a pas dû plier (ni l'attelage, ni le chassis...).
 
L'expert est passé ce matin : l'attelage est plié (la boule avance un peu vers l'avant, la traverse arrière du châssis à voir.......
En reculant, elle a dégagé les vélos puisque les deux mâchoires du porte vélos sont tordues et ne font plus leur office...

Quand une voiture me sert de près je me méfie, je la surveille dans le rétro, mais celle-là je ne l'avais pas vue, elle arrivait de "loin"
 
remise en état

:sad:aujourd'hui il existe tous les produits nécessaires pour remettre ta voiture en état de même pour la peinture on ne verra plus rien. Bonne chance ;)
 
la voiture de derriere a reussi à te pousser roues bloquées ou alors sous le choc ton pied c'est il relevé de la pedale ? le systeme de freinage automatique a t,il fonctionné dans ce cas.
en tout cas sacré choc, si vous n'etes pas blessé c'est deja bien.... bon courage our la suite
 
la voiture de derriere a reussi à te pousser roues bloquées ou alors sous le choc ton pied c'est il relevé de la pedale ? le systeme de freinage automatique a t,il fonctionné dans ce cas.
J'avais le pied sur le frein pour éviter de "ramper" vers les piétons mais sans plus... Le freinage automatique n'a pas pu fonctionner puisque j'étais à l'arrêt...
 
Peut être qu'entre la P2 et la P4 il y a 12 ans d'écart de conception ;)
Si on suit l'évolution actuelle dans l'automobile, ça consisterait aujourd'hui pour Toyota à faire des voitures qui arrivent péniblement à 100kkm avant de tomber en panne. :-?
 
la voiture de derriere a reussi à te pousser roues bloquées
Et dire que mon obsession c'est de me faire pousser vers un passage à niveau fermé ; c'est arrivé à une de mes connaissances, le nez de sa voiture s'est arrêté sous la barrière; je passe régulièrement sur des PN et systématiquement c'est Warning et arrêt à au moins deux ou trois longueurs de voiture quand je suis en première position.
 
Phares/codes

Bonjour
Retour nocturne sur petites routes départementales ponctué par les appels de phare des automobilistes venant en face si j'utilise le passage phares/codes automatisé.en effet le repassage en code se fait vraiment à la dernière seconde et est perfectible en cas de virage serré ou de haut de cote
Donc pour moi sur ce type de route mieux vaut faire confiance à l'homme qu'à la machine !
 
:grin:Les hommes sont ce qu'ils sont.....!
........Ils gardent en général les yeux grands ouverts quand ils arrivent en haut des côtes....!
 
:pardon: Un humble vert de terre, un pauvre vert de gris,
.......Un vert qui perd ses vers, en somme un vieux débris........:malade:
 
:pardon: Un humble vert de terre, un pauvre vert de gris,
.......Un vert qui perd ses vers, en somme un vieux débris........:malade:

Tu aurais dit une vieille casserole , je t'aurais répondu que c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes :grin:
 
Dernière édition:
Ouh là ! Un petit coup de déprime, Ageasson ? T'aurais pas une petite infirmière pour te remonter le moral ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,830
Retour
Haut Bas