Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Tout à fait d'accord avec la remarque de @Jibu...
L'éclairage à led est vraiment performant.
J'ai roulé en phares xénon pendant 15 ans sur des Espaces et 2 ans sur une AurisII (phares directionnels en plus). C'était déjà très bien, mais là, on est encore un cran en dessus...
Alors, à moins que Peugeot n'ait une technique particulière avec ses phares, j'ai bien peur @photodia56 que la cataracte... Ou alors le brouillard que tu as rencontré était tellement dense que, quelque soit le type d'éclairage, tu n'y aurais pas vu grand chose :grin::grin::grin::grin::grin:
 
Autre remarque, je n'ai plus eu de véhicules depuis très longtemps qui éclairaient aussi mal. 500 km sous la pluie avec les phares led m'ont usé!
Impression de rouler dans la brume.


Je roule souvent sous la pluie et de nuit et l’éclairage est excellent, tu est sur que c'est des leds que tu as sur ta Prius 4 :grin:.:jap:
 
:grin: La Prius est bien l'aide......à l'écologie....!
 
Bonjour
...
J'ai pu juger de certaines limites du véhicule. En Suisse les tunnels sont longs. Les essuie glaces sont très longs à s’arrêter mais plus gênant, lors de la sortie du tunnel, il est très long à réagir! Je n'avais pas ce problème sur ma Peugeot 2008.
Autre remarque, je n'ai plus eu de véhicules depuis très longtemps qui éclairaient aussi mal. 500 km sous la pluie avec les phares led m'ont usé!
Impression de rouler dans la brume.
...
Merci pour les retours.

Bienvenue à ta PIV dans notre belle région :cool::cool::cool:
J'ai déjà répondu à ton souci avec les phares led un peu avant...
Concernant le fonctionnement automatique des essuie-glaces, je crois bien que la sensibilité est réglable par l'intermédiaire de la molette du cadenceur... Je dis une bêtise, ou pas ?v:eek::eek::eek::eek:
 
:grin:La cadence du cas danseur ne serait elle pas influencée par la musique de la radio....?
 
Alors là... chapeau @ageasson, chapeau bas !
8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
 
:grin: Les allers, il s'en bât l'œil........
Il n'aime que les retours.........(sur investissements) ........:dollars:;)
 
:grin:Sinon, on scie le clavier.....Six fées dans la tuture, çà fait douze boutons (de roses),
..........si ...:).....qu'on s'y fait.....un nid......?...;)
 
petite question

Bonjour à tous
Ma Honda Jazz hybride CVT arrivant à ses 5 ans (sans le moindre souci), j'envisage de la changer pour une hybride. J'ai pu aujourd'hui essayer le C-HR qui venait juste d'arriver. Je l'ai trouvé super, look incroyable, très silencieux, encore plus doux que ma Jazz, se mettant très souvent en EV, et assez confortable malgré cette finition à jantes 18p. La seule chose qui m'a un peu gêné, j'ai trouvé que ça manquait un peu de pêche pour passer par exemple de 80 à 110, j'ai vraiment dû enfoncer la pédale à fond pour qu'il réponde correctement, et encore, (et j'ai l'habitude de la CVT), ça me refroidit un peu dans l'hypothèse de devoir doubler sur une nationale ou départementale.
Ma question est, à vous amis usagers: vu qu'elle est dotée de la même mécanique que la P4, est-ce une histoire de rodage (elle n'a que 300 kms), est-ce que le moteur se libère avec les kilomètres, et selon votre ressenti, après combien de centaines ou milliers d'après vous? Merci de vos réponses (à la limite, si elles sont négatives, ça m'éviterait peut-être de craquer, bien que je craigne qu'il ne soit déjà trop tard..)
 
Avec une HSD Toyota, cela a toujours été la bonne méthode : d'abord enfoncer à fond l'accélérateur, puis relâcher en fonction de l'effet désiré.

Soit exactement l'inverse de ce qu'il faut faire avec tout autre type de motorisation ! :-D

Ceci dit, pendant les premiers milliers de km, à peu près tout le monde a remarqué que les mécaniques n'étaient pas tout à fait libérées...
(Même ceux qui sont passés d'une Toy hybride à l'autre, et qui donc connaissaient les réactions de ces engins !)
 
Je plussoie @frg62 :jap::jap:
Et si tu veux de la pêche... Et bien... Il suffit de se mettre en power mode, et là... :-D:-D:-D
 
Je ne connais pas encore le CHR, mais je roule en P4. Je n'ai pas ressenti un manque de répondant pour doubler sur départementales, ni pour passer de 80 à 120! Une jazz hybride ne doit pas être plus performante dans ce cas.
Comme écrit plus haut, le mode " normal", ou mieux "power" améliore le ressenti dans ce cas. Peut être aussi que la charge de la batterie HV influence les performances en cas de forte accélération sur le CHR? Mais j'ai un doute! À vérifier!
Pour doubler en hybride, j'applique la même méthode que frg62, pied au plancher puis je relâche l'accélérateur.
 
:grin:Comme on disait "dans le temps".....
........Magnes toi....!.....Magnes ton c.... ;)
 
Quand on sait doubler avec une 106 de 1994 et une C3 anémique 1.1l 60ch on peut doubler avec toutes les voitures du monde ^^
 
Je ne connais pas encore le CHR, mais je roule en P4. Je n'ai pas ressenti un manque de répondant pour doubler sur départementales, ni pour passer de 80 à 120! Une jazz hybride ne doit pas être plus performante dans ce cas.
Comme écrit plus haut, le mode " normal", ou mieux "power" améliore le ressenti dans ce cas. Peut être aussi que la charge de la batterie HV influence les performances en cas de forte accélération sur le CHR? Mais j'ai un doute! À vérifier!
Pour doubler en hybride, j'applique la même méthode que frg62, pied au plancher puis je relâche l'accélérateur.

La Jazz plus performante, je ne sais pas, je me suis rarement senti en situation de risque en doublant, elle a l'avantage d'avoir les palettes qui permettent de rétrograder beaucoup plus rapidement avant de doubler.
Entretemps j'ai appris que le C-HR avait (comme la Prius) 3 modes, elle était peut-être réglée en Eco. Le vendeur aurait dû vérifier quand je lui ai dit ça, il roule en P4...
 
Quand on sait doubler avec une 106 de 1994 et une C3 anémique 1.1l 60ch on peut doubler avec toutes les voitures du monde ^^

Golf 4 SDi diésel de mon père, il fallait 1 km pour doubler :grin: (1.9l 64cv).
Le 0 a 100km/h se faisait en 17 secondes.:jap:
 
La prochaine fois que je double je mets les images sur Youtube... *

* Bon, sur les routes de campagne que j'arpente régulièrement, pas beaucoup de possibilité de doubler : faudra être patient...:grin:
 
La seule chose qui m'a un peu gêné, j'ai trouvé que ça manquait un peu de pêche pour passer par exemple de 80 à 110, j'ai vraiment dû enfoncer la pédale à fond pour qu'il réponde correctement, et encore, (et j'ai l'habitude de la CVT), ça me refroidit un peu dans l'hypothèse de devoir doubler sur une nationale ou départementale.

Te rappelles tu si la voiture était en mode ECO, normal, ou Power ?

En mode ECO, il faut appuyer, oui.

Mais en mode normal ou Power, elle répond très vite
 
Avec une HSD Toyota, cela a toujours été la bonne méthode : d'abord enfoncer à fond l'accélérateur, puis relâcher en fonction de l'effet désiré.

Soit exactement l'inverse de ce qu'il faut faire avec tout autre type de motorisation ! :-D

Je trouve que pour avoir la meilleure accélération avec une HSD (je teste avec la P2 depuis un moment), il faut appuyer franchement mais progressivement, ça évite grandement le "moulinage", le temps de latence d'une seconde entre l'appui sur la pédale et l'accélération.
Comme ça permet au moteur de ne pas atteindre le régime maximal (5000 tours / minute) pour rien pendant la seconde de latence, on ne surconsomme pas.

Je vois à chaque fois le résultat à la fin du trajet avec HA.

Et puis, la P4, le régime où le couple est maximal c'est 3600 tours / minute, donc ce n'est pas vraiment utile d'aller au delà...
 
bonjour
je trouve que le thermique sur la PIV est plus bruyant que sur la PIII MC à froid durant les 8-10 premiers km ensuite moins de bruit (moulinage)
 
Te rappelles tu si la voiture était en mode ECO, normal, ou Power ?

En mode ECO, il faut appuyer, oui.

Mais en mode normal ou Power, elle répond très vite

Comme j'ai dit dans mon message, j'ignorais totalement les 3 modes, et le vendeur, quand je lui ai signalé le manque de pêche, n'a même pas eu l'idée de vérifier... Demain je vais dans une autre concession et la réessaye si il y en a une.
 
Dinky,
Se mettre en mode power est à essayer, on a l'impression d'avoir une autre voiture!
Vérifier aussi le niveau de la batterie HV. Sur la jazz hybride, malgré les palettes, le couple était faible, d'après les utilisateurs, lorsque la batterie HV était vide.
Ma femme roule en nouvelle jazz CVT, le couple et la puissance sont quand même limités, même en utilisant les palettes ou le mode Sport.
 
Dinky,
Se mettre en mode power est à essayer, on a l'impression d'avoir une autre voiture!
Vérifier aussi le niveau de la batterie HV. Sur la jazz hybride, malgré les palettes, le couple était faible, d'après les utilisateurs, lorsque la batterie HV était vide.
Ma femme roule en nouvelle jazz CVT, le couple et la puissance sont quand même limités, même en utilisant les palettes ou le mode Sport.

Merci du conseil. Ca tombe bien, je refais un essai demain, je la mettrai en mode power (pour info sur le CHR ils l'ont nommé mode sport).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,887,253
Retour
Haut Bas