Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Parce que mode Puissance ça l'faisait pas ^^
 
Merci du conseil. Ca tombe bien, je refais un essai demain, je la mettrai en mode power (pour info sur le CHR ils l'ont nommé mode sport).

Donc demain tu deviendras UN DINKY TOY :grin: ET c'est juste pour rire hein.

Par contre , évite de citer le message , celui qui se trouve juste avant ta réponse. Merci. :D
 
Te rappelles tu si la voiture était en mode ECO, normal, ou Power ?

En mode ECO, il faut appuyer, oui.

Mais en mode normal ou Power, elle répond très vite

C'est sur qu'en mode power ça répond plus que vite, je navigue entre eco et normale, normale je pense est ce qu'il y a de mieux.:jap:
 
Personnellement je n'ai jamais ressenti une grosse différence entre Eco et Normal
Je roule la plupart du temps en Eco et lorsque c'est nécessaire, je passe brièvement sur Power.
 
bonjour
:pastop: casse pieds l'affichage "faite une pause" et qui cache l'affichage précédent, tout cela pour avoir légèrement déboité pour vérifier si aucune voiture ne venait en face ...pour doubler un camion (vue cachée);-):papy:
 
:dispute: Tu ne vas tout de même pas te mettre à râler après
les indispensables accessoires TOUTAUTOMATIC....Tu es seulement
trop âgé pour goûter, en connaisseur, aux subtilités de la "chose" .....:lafete:
...et à la mise en boîte de celui qui déboîte.......!
 
bonjour
:pastop: casse pieds l'affichage "faite une pause" et qui cache l'affichage précédent, tout cela pour avoir légèrement déboité pour vérifier si aucune voiture ne venait en face ...pour doubler un camion (vue cachée);-):papy:

Bizarrement je n'ai jamais vu apparaitre ce pictogramme, même après un long parcours sans pause. Faut-il etre avec le suivi de files enclenché pour que cela apparaisse?
 
Faut-il être avec le suivi de files enclenché pour que cela apparaisse?
Bien sûr ! De plus il faut se faire rappeler assez souvent à l'ordre, genre je coupe les virages...:jap:
 
La P4 en montagne...

Salut à tous,
J'ai pu tester cette semaine la P4 sur route de montagne (dénivelé de 1000m sur 13kms).
En montée, rien à signaler le thermique tourne, c'est normal mais son bruit reste contenu.
En descente, par contre j'ai eu comme l'impression que le thermique tournait plus que sur la P3. Lorsque l'on relance la P4, batterie chargée à donf,, le thermique tourne (avec une faible conso, mais il tourne), et cela pas uniquement pour le chauffage car même chauffage arrêté le thermique tourne. Et cela que l'on soit en mode B ou en D?
Je n'ai malheureusement pas de scangauge sur la P4 et donc pas la T° moteur, c'était peut-être simplement pour rester chaud (T° ext ~4°)?
750kms aller/retour dont ~250kms de national + montagne (Digne-Valberg) et 500 d'autoroute (Nimes-Dignes) à 130km/h: Conso sur le parcours : 4.2l/100 à l'OdB (~4.4 réel) , à 4 dans la voiture chargée.
 
En mode B, c'est normal... Mais en mode D, je suis surpris.
Bon, d'un autre côté, je ne connais pas la P3 donc difficile pour moi de faire un comparatif fiable.
Je ne pense pas non plus que la température (+4) dans ton cas n'ait eu une quelconque influence...
Je ne retrouve pas ce "souci" sur la mienne... Bizarre....:eek:
 
la batterie etant charger l'energie ne peu plus aller dedans, donc l'energie est dissipé autrement, en chaleur, c'est pour ça que le thermique tourne en descente parfois...... d'autre expliquerons sans doute mieux que moi
 
J'ai du mal m'exprimer.
Le thermique tournait (et était alimenté) lors des relances du véhicule (donc pas en mode régénération d’énergie) alors que la batterie était chargée à donfe et que je restais dans la zone 'EV' d'accélération... Dans le cas de la P3 , cela ne m'est jamais arrivé, ou alors y'a longtemps et n'en ai plus souvenir.
Je n'habite pas en montage donc je ne fais cette expérience que 2 voir 3 fois max par an...
 
oui ça fonctionne comme ça sur la mienne aussi, si la batterie est à fond je ne peut pas etre en EV à l'acceleration, la batterie doit se vider un peu......
 
Sur la Prius 2, le système limite le courant tiré de la batterie quand elle est remplie vers 75-80%. On ne peut tirer que 30-40 A de mémoire.
Et le blocage avec le bouton EV est refusé.

Donc si on a besoin de plus de 30 à 40 A pour accélérer, le thermique démarre.

Ça ressemble à ça ce qui vous arrive ?
 
Effectivement ça ressemble à cela ... De mémoire ça n'existe pas sur la P3 (mais je peux me tromper).
En fait je me demandais aussi si ce n'était pas à cause de la température de la batterie qui pourrait être un peu élevée suite à la longue charge (descente de montagne) ? Mais n'ayant pas de scangauge capable de lire cette T°sur la P4, je ne peux pas en dire plus.
 
Impressions des 3000 kilomètres en Prius 4

Bonjour à tous,
Voilà cinquante jours de conduite avec la Prius 4 Lounge.:D Les impressions de conduite sont globalement positives car cette voiture est fantastique à conduire et la principale qualité c’est qu’elle est reposante. Après avoir bien buché le mode d’emplois (assez épais ) la prise en main est rapide.
J’ai lu les critiques concernant les bruits aérodynamiques, je constate que le modèle que l’on m’a livré en février Toyota a due corriger ce défaut car à part les pneus sur différents revêtement c’est le seul bruit perceptible. Concernant le confort et la tenue de route rien à dire parfait.
Les 3000 kilomètres depuis la livraison ont été effectués sur autoroutes environ 1200 kilomètres, puis trajet sur route départementale, et urbaine .Le mode de conduite que j’ai privilégié au départ était le mode éco, vite abandonné car avec le régulateur adaptatif que j’utilise beaucoup cela pose des problèmes de relance. J’ai donc opté pour une utilisation suivante:
Régulateur utilisé au maximum. Mode éco pour l’urbain, avec utilisation le plus possible du mode EV ( traversé de villages etc.. ) Sinon dès que la vitesse le permet utilisation du mode Normal beaucoup plus réactif des accélérations franches dans les côtes ( autoroute Toulouse Bordeaux par exemple). Le mode power donne la puissance je ne l’ai essayé qu'une fois, c’est pas mal à voir.
Ma Prius 4 est équipé de pneus 15 pouces, la consommation est très honorable puisque sur les 3000 km ( j’arrondis 3092 ) la consommation a été de 3,7 l/100.
Sur route départementale à 90 sur 165,5 km elle a été de 3,6 l/100. je peux affirmer que suivant le relief, trafic et vitesse la consommation de la Prius 4 oscille entre 3,6 et 4,1 litre sur autoroute.
En ce qui concerne les accessoires le régulateur adaptatif remplis bien son rôle sauf en dessous de 35 km/h il ne repart pas dommage en ville c’est bien pratique pour circuler car il s’adapte très bien à la voiture précédée. Pour le franchissement de ligne moyen, les panneaux quelques oublis ou mauvaise interprétation des panneaux ( surtout sur autoroute il prends les vitesses d’entrée des aires de services ).
Globalement je suis très satisfait de l’achat de cette Prius 4. :super::super:( J’ai mis dans la banque d’images deux photos de la Prius )
 
Et à quelle vitesse tu roules sur autoroute (odb ou gps) ?
 
Et à quelle vitesse tu roules sur autoroute (odb ou gps) ?
Salut, l.autoroute qui a servis de test, Toulouse Bordeau puis direction Angouleme. Aller régulateur adaptatif 130 et 110 jusqu'à Angoulême. La conso a été de 4,4 Le retour j.ai voulu comparer avec une vitesse au régulateur a 110, la surprise la conso a été de 4,0 relevé à l'odb. Pour ce qui est des consos inférieures à 4,0 pas d'autoroutes. En résumé sur ce style de parcours mode normal et régulateur c'est cool..
 
C'est bizarre! Sur ma P4 dynamic de 2016, le régulateur adaptatif repart très bien en dessous de 35 km/h. Il fonctionne même jusqu'à l'arrêt du véhicule. Dans ce cas, je dois simplement appuyer sur l'accélérateur pour relancer la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,847,307
Retour
Haut Bas