Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Non, jamais testé pour le moment. 150 kms/h sur quelques kms sans problème, voiture bien stable heureusement! Bon, la conso augmente, mais c'est normal.
 
L'addition

quelqu'un a t il deja essayé la vitesse maximale sur une p4 non rechargeable
J'avais testé la p3 rechargeable
pour la p4 j'ai voulu essayé mais il m'ont chopé avant que j'ai fini l'essai
Et combien ils t'ont demander pour cet excès...:jap:
 
Dernière édition:
@DROUSSEL :
Après le HUD décalé, c'est l'indicateur de radar de ton T&G qui ne fonctionne pas...
Tu les collectionnes :grin::grin::grin::grin:
 
@DROUSSEL :
Après le HUD décalé, c'est l'indicateur de radar de ton T&G qui ne fonctionne pas...
Tu les collectionnes :grin::grin::grin::grin:

j'avais branché le coyotte que j'avais testé en allant a oleron (1700KM AR) et il fonctionnait parfaitement
mais hier c'était de nuit et des jumelles
les coyotte précédent ne l'avait pas signalé
 
:mur:......Sans doute un tarif excessif......!
:evil::evil:
Finalement je m'en sors bien
apres etre monté à 188 (compteur) (179HA)
ils m'ont pris à 161 (156 retenu) (90 euros et 2 points)
il était 23h00 et il n'y avait personne sur cette autoroute
je croyais que les gendarmes dormaient à cette heure
j'ai frisé le retrait de permis
mais c'est promis je ne recommencerai pas ou alors sur circuit

:-D
 
prius lounge regulateur adaptatif

savez vous s'il y a une option pour passer en regulateur normal
sans qu'il soit adaptatif ?
:eek::eek:
 
:evil::evil:
Finalement je m'en sors bien
apres etre monté à 188 (compteur) (179HA)
ils m'ont pris à 161 (156 retenu) (90 euros et 2 points)
il était 23h00 et il n'y avait personne sur cette autoroute
je croyais que les gendarmes dormaient à cette heure
j'ai frisé le retrait de permis
mais c'est promis je ne recommencerai pas ou alors sur circuit

:-D
Ou en Allemagne peut-être, c'est moins risqué ! :wink:
 
Oui, c'est bien cela :

- juste un appui sur le bouton ON/OFF du régulateur, on est sur de l'adaptatif.
Le voyant vert du régulateur sur le tableau de bord contient une petite voiture.

- Si on reste appuyé 3 sec sur le bouton ON/OFF du régulateur ( quand il est éteint ), on sera sur un régulateur classique.
Le voyant vert au tableau de bord sera sans la petite voiture.
 
Oui, c'est bien cela :

- juste un appui sur le bouton ON/OFF du régulateur, on est sur de l'adaptatif.
Le voyant vert du régulateur sur le tableau de bord contient une petite voiture.

- Si on reste appuyé 3 sec sur le bouton ON/OFF du régulateur ( quand il est éteint ), on sera sur un régulateur classique.
Le voyant vert au tableau de bord sera sans la petite voiture.

Ou alors, il y a le bouton sur le tableau de bord... :)

OUPS! Non, pardon, ça c'est le limiteur...

On est trop riche en gadget :)
 
Dernière édition:
:non:...et on n'a pas fini de.......
...........Dans ces bidules, il n'y a pas de limites......!

...........On dit cela aussi pour la C......e humaine.....!
 
quelqu'un a t il deja essayé la vitesse maximale sur une p4 non rechargeable
Perso, j'ai pas eu besoin, mais tu veux connaitre cette vitesse maximale dans quelles conditions (pente max, vitesse et direction du vent, poids des passagers et du conducteur, quantité d'essence dans le réservoir etc...)?:-D

J'avais testé la p3 rechargeable
pour la p4 j'ai voulu essayé mais il m'ont chopé avant que j'ai fini l'essai

Cependant j'ai l'impression qu'elle irait moins vite que la p3
Ben oui, elle est moins puissante (122cv vs 136), elle a un meilleur CX mais son SCx est un peu moins bon, donc en toute logique elle devrait être moins rapide.

Par contre le bargraph est étagé entre 0 et 10l et elle dépasse allégrement les 10l quand on la pousse un peu
Oh t'as pas besoin de la "pousser" pour qu'une voiture (hybride ou pas) dépasse allègrement les 10l/100 en instantanée, suffit d'accélérer un tout petit peu au feu vert ... Ou de rouler à 20km/h en première sur un véhicule classique.
 
Si je me rappelle bien je crois qu'elle n'est pas vraiment moins puissante, c'est surtout le mode de calcul qui a changé.
A mon avis elle doit faire comme la Prius 3 qui est bridée à 180km/h réels (de mémoire 196km/h compteur, en Allemagne évidemment).
 
Pour rouler sur du plat sans vent, une voiture n'a pas besoin de beaucoup de puissance.
(Enfin... tant que son aérodynamique ne pose pas de problème ! :wink: )
J'en veux pour exemple que, lorsque ma P3 a "toppé" à 180 km/h réel en Allemagne, et ceci sur plusieurs kilomètres, la conso instantanée affichée au SG tournait autour des 7,5 l/100, pas plus.

On peut donc raisonnablement estimer que la P4 s'arrêtera... à la vitesse à laquelle elle sera bridée par la système !
(Tout comme la P3.)

Donc sans doute 180 km/h réels...
 
J'ai compris pourquoi certains parmi vous trouve le HUD mal centré, alors que d'autres n'ont aucun problème : c'est une question d'œil directeur.

En effet, nous avons tous 2 yeux (enfin, normalement :cool:), chaque œil enregistrant une image qui est ensuite fusionnée par le cerveau. Dans un monde parfait, cette image fusionnée serait la moyenne des 2 images produites par chacun des yeux, mais dans la pratique, un œil est prédominant, on l'appelle l'œil directeur. Cette notion est particulièrement importante pour le tir à l'arc, et le site suivant explique comment déterminer son œil directeur : http://www.teitarc.com/tir-a-larc-histoire/debuter-tir-a-larc/determiner-oeil-directeur/

Pour revenir au HUD, ceux qui trouvent qu'ils sont obligés de se pencher vers la gauche pour voir le HUD centré ont fort probablement l'œil droit comme œil directeur. Pour le vérifier, c'est très simple : mettez-vous (à l'arrêt de préférence) dans la position où la partie droite du HUD est masquée, puis mettez votre main sur votre œil droit. Je parie que cette fois vous verrez le HUD sans problème.

En conclusion : le problème n'est pas au niveau du HUD, mais entre le HUD et le siège :D
 
Raisement très problable

Ce ne serait pas plutôt l'inverse :eek:, il y a bien plus d’œil directeur droit que gauche.

C'est a l'armée que j'ai appris que mon œil directeur était le gauche (2 sur 100 l'avait a Gauche) et dans mon enfance mes parents m'ont un peu forcé a tenir ma cuillère dans la mains droite autrement j'aurais surement été gaucher.

J'ai fait aussi pas mal de hand (5 ans) et avais pas mal de mal avec les trois pas pour tirer j'ai pris tout naturellement les pas gaucher et je me sentais mieux.

Au foot je tire aussi bien du droit que du gauche.

Ça s’appelle gaucher contrarier.

Conclusion :
C'est surement pour cela que je vois le HUD mal centré.:jap:
 
Visualisation de la consommation instantanée

Bonjour. Malgré des recherches sur le manuel de ma Prius téléchargé à partir du site Toyota je n'ai pas encore réussi à visualiser sur un écran du tableau de bord la "consommation instantanée "? Un petit coup de pouce pour m'indiquer la marche suivre ? Vu tous les choix et les possibilités offerts je pense que cela doit être possible. Merci:ordi:
 
ian51;346642 Au foot je tire aussi bien du droit que du gauche..:jap:[/QUOTE à dit:
:confettis:Du moment qu'au Dodo tu n'as pas de problèmes quand la lumière est éteinte............:youpi:
.................Sinon, c'est que tu es victime du mauvais oeuil......!
 
Bonjour,

Pour régler la vitesse du régulateur, c'est le bouton à gauche du volant, en bas du tableau de bord ?
Ou on peut aussi régler sur le volant ?
 
Pour régler la vitesse du régulateur, c'est le bouton à gauche du volant, en bas du tableau de bord
Non... Quand le bouton dont tu parles est activé, tout se passe avec la petite manette à" 16h " derrière le volant. Tu appuies sur le petit bouton pour lancer le régulateur, une pression vers le bas pour l'activer puis actionner la manette vers le haut pour augmenter la consigne de vitesse, vers le bas pour la diminuer.... P366 et suivantes du manuel pdf....:jap:
 
P.S. je n'ai pas trouvé comment faire pour "remercier" la contribution d'un participant du forum
Patience jeune padawan. Un bouton merci apparaitra en bas à droite de chaque message quand tu auras eu un peu plus de messages à ton actif.

magneton ne doit pas être un sauvage vu sa moyenne de consommation. Sa perception des Crossclimate ne peut être que bonne. :jap:
 
En montagne

Bonjour,

Je lis souvent que l'hybride n'est pas particulièrement indiqué pour la montagne. Pourtant mon expérience à ce sujet, après quelques allers-retours en station, est très positive. Le week-end dernier, par exemple, je suis allé en Prius 4 dans une station de moyenne montagne, à 1200m, en partant de la vallée à 200m d'altitude et 50kms de distance. Consommation: 6,5l/100km en montée et 2,1l/100km en descente, soit en moyenne 4,3l/100km (c'est la conso. odb mais, pour autant que j'aie pu le vérifier, elle me semble correcte à 0.1l près).
De fait, en montée comme en descente, les occasions sont nombreuses de tirer profit de la batterie.
Quant au plaisir de la conduite, il est bien là. Je n'ai généralement même pas besoin de passer en mode power à la montée, et je ne suis que rarement amené à utiliser le mode B en descente.
Globalement, je suis vraiment très content de cette voiture que je trouve très agréable à vivre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,303
Retour
Haut Bas