P3 - Controle Technique

Pour info: à combien de kms?

Il y a des mécaniciens dans les centre auto ? :grin:

J'ai retrouvé l'info dans mon Spiritmonitor. A 190829km pour la somme de 454.54€ chez Toyota Bourgoin. Remplacement de l'ensemble moyeu de roue avec roulement.

C'est bien le moyeu complet qui est remplacé. Après, pour une personne équipée d'une presse avec les références du roulement, le simple remplacement de ce dernier doit être possible !
 
:dispute:...Un atelier de CC dépourvu de presse hydraulique......?
Pour le CC l'achat d'une 15T mini n'est peut être pas rentable, j'en conviens,
mais le SAV en prend un sacré coup.....!
Après tout, le client paye, et la remise gagnée sur les pièces est bonne à engranger....!
 
Je pense que, comme pour énormément de prestations d'atelier aujourd'hui, on remplace un bloc de pièce contenant celle qui est défaillante. :-?

Pour un particulier qui en aurait le temps, démonter le moyeu, sortir le roulement et le remplacer par un neuf lui ferait faire de belles économies !

Par exemple, mon père a eu le moteur électrique du rétroviseur de son Land Cruiser cassé. Et bien, c'est un rétroviseur complet qui a été remplacé...
 
Pour la mienne se sera janvier...
Justement je me posais la question "comment ça se passe pour le controle anti-pollution" ?
Donc cool, je n'aurai plus à voir mes € sortir inutilement, à voir ma voiture tourner au ralenti et à coup d'accélérateur pour ce teste :sad:
Du coup ça leur fait une chose en moins à faire mais c'est pas pour ça que c'est moins cher :evil:

:jap:C'est surtout qu'il ne savent pas passer la voiture en maintenance et pour les coup d'accélérateurs pas de vroum vroum avec un HSD impossible!8)
 
Maintenant que ma Prius est passée au CT, je songe à m'en séparer étant donné que notre deuxième enfant arrive.
Je lorgne sur les Rx400h maintenant, et vu que je suis dans une région montagneuse une véhicule 4x4 ne serait pas du luxe.

Dommage que l'on ne puisse pas poster une annonce car j'aurais aimé qu'un membre puisse bénéficier d'une Prius en bon état à petit prix. Mais je comprend aussi que beaucoup de personnes créent un profil dans l'unique but de mettre une annonce...

Peut-être qu'il est possible de le faire par l’intermédiaire d'un membre actif ?
 
Oui c'est vrai que l'info a été glissée. Cela dit, afin de ne pas polluer ce post je ne voit aucun inconvénient à ce que ce H.S. soit supprimé ! :jap:
 
c'est vrai que depuis le 7/02/2106 , ton dernier post , tu avais peut être oublié le règlement OU de relire le "fonctionnement" du PTC. :-D:-?
 
c'est vrai que depuis le 7/02/2106 , ...
Doucement sur la Chimay, Alain. :grin:

Bon, et puis on ne va pas réveillonner là-dessus, non ?
Si je n'ai pas flingué c'est que l'info était suffisamment sobre, surtout pour un ancien du forum.
 
Bonsoir ma prius 3 de 2009 135000 kms est passée au controle technique :défaillances mineures=amortisseurs avg,avd protection défectueuse.Emissions à l 'échappement CO ralenti 0,01%(il y a 2 ans 0,08),CO Accéléré 0,03%(il y a 2 ans 0,13%) soit 80% de baisse grace au Mecarun C 99 !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Mon RX400 a fait mieux ce matin sans additif : 0.00 pour les 2 et lambda 1.001, je me demande s' ils ont mesuré quelque chose.....
Je dois dire que je n' ai qu' 1/3 de C6 dans mon réservoir, ça doit aider.
 
Qu'est-ce que c'est que le C6 ?



@thierryhsd,

Quel est ton bilan depuis que tu mets du Mecarun ? Tu consommes moins j'imagine ? Tu sens également un changement au niveau des performances de ta voiture ?

Merci.
 
Le C6 c'est le carbone qui est dans l'essence sur lequel est censé agir l'additif cité.
 
Ok, je dormirai moins bête ce soir.

Merci.
 
Désolé je ne comprends pas.
Il faut regarder sur le site de l'additif.
 
Bonjour FREDO78,avec le mecarun je suis a - 9% environ ,je vais essayer une nouvelle huile moteur MOTUL 0W-8 30% plus fluide que l'huile toyota ainsi que du hyperlubrifiant de chez mecarun (P 18) je pense gagner 8 % de plus !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
@thierryhsd,

Ok, merci pour ce retour. Ca a l'air efficace apparemment. Sinon, tu as noté d'autres changements à part la conso (comportement routier) ? Pour l'huile, je trouve que la 0W20 est déjà très fluide. A la limite, pour les prius qui commencent à être âgées et qui consomment un peu comme la mienne, on m'a dit qu'il valait mieux passer sur de la 5W30. Pour l'instant, je continue sur la 0W20 tant qu'elle est en garantie, ensuite si je vois qu'elle consomme trop d'huile, je basculerai sur de la 5W30 pour comparer.
 
Dernière édition:
Je pensais qu'il fallait plutôt mettre de la 5w30 pour réduire la conso d'huile; je ne suis pas certain que le 2ème chiffre ait une influence...
 
Oups, au temps pour moi. Je voulais effectivement écrire 5W30. J'ai édité mon message.
 
Bonsoir FREDO78 ,non pas d'autre différence !!
 
C'est en fait la bonne orthographe: au temps pour moi

Sinon pour l'huile, ma P3 a dépassé les 200,000 km et tourne toujours très bien à la 0w20 sans consommer d'huile.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,426
Retour
Haut Bas