GEM e2

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
388
Score de réaction
48
Localisation
reims
Véhicule
Auris TS, 8 hybride Toyota
La semaine dernière, on m'a livré une GEM e2
Une voiturette qui a le mérite d'être disponible en 10 jours, elle coûte environ 11000 €, plus 2000 € de portes, 150€ de custode, et 500€ de coffre, moins 2000€ d'aide de l'ADEME
Ça roule à 40 km/h pendant à peu près 50km.
Je l'utilise pour les réunions de chantier en ville.
Les collaborateurs n'en voulaient pas, maintenant, ils sont ravis.
 
Bravo pour cette excellente initiative. C'est encore une voiturette mais cela préfigure peut-être les futures voitures électriques. :)
 
Au début j'avais lu un peu vite et ça donnait cela : GM EV2.:siffle:

Mais alors pas du tout c'est une
medium_GemE2.jpg


le site est ici

A+ :victoire:
 
j'ai eu l'occasion de voir circuler le modèle e4 (place victor hugo à paris), il y a environ un mois.
ce véhicule se déplaçait avec vivacité dans un silence parfait.
par contre en hiver , au niveau de l'accoutrement du chauffeur et des passagers , il faut reculer de 100 ans : parka molletonnée , gants et couvre chef enveloppant.
 
D'où l'option portes ! qui est exactement comprensée par l'aide de l'ADEMEde 2000 €

A noter que ce n'est pas une voiture et que ce véhicule ne peut donc pas bénéficier de la prime écologique de 5000 €.
 
Oui, l'option portes est à mon sens indispensable.

Après une semaine d'utilisation:
-l'autonomie varie mais c'est entre 40 et 50km,
-on peut se garer en bataille le long des trottoirs,
-pas de buée, parce que même avec les portes, c'est très bien ventilé!
-ça accélère comme un dragster, sur les 20 premiers mètres,
-les nationales font passer de grands moments de solitude …

Comme aspirateur à gonzesses, ça vaut une Ferrari, c'est incroyable le nombre de gens qui se retournent, s'intéressent …
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme aspirateur à gonzesses, ça vaut une Ferrari, c'est incroyable le nombre de gens qui se retournent...

Faudrait quand même rendre les portières plus hermétiques...:siffle:

C'est limite dangereux.

A+ :victoire:
 
si c'est trop hermétique, l'aspirateur ne fonctionnera pas !

ps : le site GEM ne communique sur le type de batteries. Elles sont donc au plomb ?
 
Dernière modification par un modérateur:
le site GEM ne communique sur le type de batteries. Elles sont donc au plomb ?

c'est des batteries plomb/gel, donc à charge lente, et un rapport poids/capacité pas terrible, mais à priori assez fiables
la recharge se fait sur une prise 10/16A banale, sauf que sur la voiture , le plug est norme US, donc rallonge spécifique
 
TV

Ma petite GEM e2 n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme :cry:, mais je vous signale quand même qu'un reportage passera demain sur Marne TV

http://www.marne-tv.fr/
 
C'est pourtant ce qui ressemble le plus actuellement à une voiture électrique disponible en série.

J'espère que Matra pourra tirer suffisamment de retour d'expérience de l'utilisation de ces véhicules pour améliorer l'autonomie, la vitesse de pointe et le confort. Petit à petit on pourrait progresser vers une vraie citadine très concurrentielle par rapport aux Smart et autres IQ.
 
Il y a deux façons d'être "citadine". Moi, c'est l'autre, le petit van utilitaire léger. Le type Kangoo me conviendrait, ou le Doblo. Mais fermés et pas en plastique !
 
Tout le monde n'est pas plombier ! Entre déplacer 450 kg et plus d'une tonne, il y a une différence
 
:)..Bon, dis nous simplement:
........." La GEM est une gemme que j'aime ! "
 
"C'est Gem que j'aime", pour être exact:jumproll:
 
elle ressemble beaucoup (mais en moins bien :d ) a la futur venturi eclectic

-autonomie de 50 bornes (sur batterie seul , il prenne pas en compte le rechargement grâce au freinage)
-voiture sans permis donc 40/50 km/h max

a noter qu'on peut ajouter un pack de batterie lithium en plus pour 50 bornes de plus

début de production fin 2009 en france :cool:

VenturiEclecticMondial2008_2-800.jpg


en option:
pack de batterie
coffre
porte
toit solaire
eolienne

elle est un peu cher hélas :/
15000 euro HT sans les options
 
Existe aussi en 4 places...

...c'est la e4 !

J'en ai une depuis aujourd'hui à ma disposition, c'est très ludique.

J'ai fait installer une prise spéciale protégée pour recharger automatiquement en heures creuses.

Je vous en dis plus dans quelques jours :cool:
 
bienvenue au club!

Toujours précurseur, Blackdress !
C'est rigolo à conduire, n'est ce pas ?

Pour ceux que ça intéressait, je dois essayer le Lumeneo Smera fin mars, je vous tiendrai au courant.
 
blackdress , comment se fait il que tu en ai déjà une ?
 
Disons que j'ai un bon relationnel avec un directeur chez matra sports :cool:

En fait je bosse activement sur un projet de déploiement de véhicules "alternatifs" dans la région où je vis.

Du coup ils m'en ont prêté une pour quelques semaines de tests.

Un grand cuisiner jusqu'ici très étoilé, voisin et ami, (qui vient hélas de décider de suspendre son activité) a été l'un des premiers passagers :grin:

Bon je ne cache pas que j'attends la Bolloré avec une impatience certaine, ou à défaut la Mini e (faute de prétendre à la Tesla ou à la Honda FCX).

En attendant, la Gem a ici un succès d'enfer, avec son look décalé de Méhari du XXI e siècle.

En saison estivale, je trouve que c'est un produit très intéressant en zone balnéaire ou équivalent.
 
Et le 2 roues comme le scooter Vectrix ne t'intéresse pas ?
Il est pourtant bien adapté aux zones urbaines

Je l'utilise régulièrement (bien que je me pèle en ce moment)
Autonomie 40 Km à fond (100Kmh) sur rocade
Les accélérations sont dingue 8)
En ville elle monte à 70/80 km pas +
La charge complète se fait en 3H30/4H et j'utilise un programmateur pour les heures creuses :-?
Le défaut de cette machine: sa finition (un Peugeot est mieux fini)
PS: J'espère que MV remettra au plus vite :cry:
 
Dernière édition:
Si, très intéressé également par les 2 roues électriques :jap:

Pour le moment j'essaie la GEM dans un maximum d'usages, je dois dire que ce véhicule a d'innombrables limites, mais conserve un capital sympathie énorme, les enfants adorent.

Bon, bien sur, c'est vraiment réservé aux petits trajets.

Premier bilan, l'autonomie suffit pour un usage occasionnel, mais franchement c'est encore très limité.

Idem pour la Vmax, à 40 km/h on gêne tout le monde dès qu'on est sur une portion roulante.

Il n'empêche, pour moi c'est l'amorce du nouveau monde...

...enfin j'espère.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,138
Retour
Haut Bas