Lexus RX 400h

Visite ultra décevante.
Alors oui véhicule peu kilométré, mais alors un état déplorable.
Siege passagé dechiré, siege arrière gauche également.
Moquette grise tachée de partout (et bien noir).

Bref, un intérieur poubelle.

J'ai perdu 2h aller/retour. :evil:
 
Une proposition à 8000€ . Ensuite tu te fais faire un cuir à 3000€ et avec le reste tu changes les tapis. :D
 
Sincerement, j'ai meme un doute qu'un pro avec un budget de 1 000€ arrive à recuperer la moquette.

Je pense que le summum a été le moment ou la femme du vendeur me sort :
"On l'a acheté comme ca, cela ne nous a jamais déranger" :?:

Si c'est comme cela dans leur voiture, je ne absolument pas être invité à manger chez eux, dormir ou pire encore...
 
Tu mets en commande les tapis d'origine que tu places pendant que la caisse est démontée pour le cuir :razz:
 
Maintenant , si la voiture partie mécanique a été entretenue Comme à l'intérieur :eek: passe ton chemin. Exige le carnet d'entretien.
 
Une voiture dont l'intérieur a été manifestement plus que négligé n'est en général pas de très bon augure pour le reste. (pour le dire gentiment)
Moi aussi je passerai mon chemin.
Par contre, un fort kilométrage, entretenu et documenté, ne me ferait pas peur du tout sur un engin comme ça, à condition bien sûr que l'intérieur et la carrosserie aient été soignés.
 
Uniquement la facture des 90 000 kms et celle des 105 000km...
Pas d'info pour tous le reste.

Les sièges c'est rattrapable.
La moquette pas du tout.
Quand c'est 4 tapis, c'est de l'usure, mais la moquette flinguée ce n'est plus du tout le même tarif, ni le même temps de travail.
J'étais abasourdi et déçu, je comptais vraiment être prêt à faire l'effort budgétaire pour celui-ci.
Tant pis, je suis passé à autre chose.

Sinon tout à fait d'accord avec @Stratus, il y a un joli à Sèvres dans ce contexte.
Quelques écarts d'entretien (2 révisions avec 30 000 kms d'écart), un poils cher par rapport aux kms (185000 kms...), mais il donne envie.
 
Un petit retour.

Après avoir fait le tour de toutes les concessions Lexus, j'ai trouvé mon bonheur.

L'intérieur n'est pas comme je le souhaiterai, mais je pense que je ne trouverai pas meilleur compromis.

Il s'agit d'un 400h de 2008, avec 105 000 kms.
Vendu et entretenu par la concession où je l'achète.
Garantie 12 mois, révision des 105 000 kms faite.
Gps mise à jour version 2015, tapis de coffre, plaque.
14 650 €

J'ai eu cette offre en refusant la préparation extérieur (peinture PC avant / arrière), sinon c'était plus du tout le même prix (16/16500€).

Comme c'est un véhicule pour mon boulot, j'ai privilégié le kilométrage et la garantie.

Place aux photos:






 
Penses à faire un bilan hybride une fois par an comme ça tu pourras avoir la garantie sur la batterie hybride pendant encore 3 ans. :-D
 
Bonjour,
Je suggère fortement de protéger les coins de la baleine par des bananes, comme celui-là par exemple:

rx_c3.jpg
 
J'en prend bonne note ! :jap:
Je ferai reprendre les PC en peinture sans doute l'été prochain, lors de mes vacances dans les Balkans.

Cela me permettra de ne pas trop être inquiet le temps de la prise en main de la voiture, si je me loupe lors d'un stationnement.

Pour la partie multimédia, j'ai fait le tour des solutions bluetooth A2DP.
De ce que j'ai compris, la solution Dension semblait la plus simple à mettre en oeuvre.
J'appel ce matin un revendeur qui m'indique qu'en cas d'installation, je perdrai les commandes aux volants et sur le GPS de l'ensemble de la gestion des appels :(
Avez vous d'autres solutions fiable ?

Si je n'ai pas le choix, ce sera prise IPOD dans la boite à gant et prise auxilaire dans le radio K7 pour les podcasts se trouvant dans mon téléphone....

Merci !
 
Il n'y a pas au moins une prise Jack dans le RX400h? Pourquoi ne pas y brancher ton IPOD directement?
Et, si ce n'est pas indiscret, quel genre de choses podcastes-tu?
 
Il n'y a pas au moins une prise Jack dans le RX400h? Pourquoi ne pas y brancher ton IPOD directement?
Et, si ce n'est pas indiscret, quel genre de choses podcastes-tu?

Malheureusement il n'y a pas de prise Jack.
La seule possibilité en dehors d'une installation que j'évoque serait d'utiliser un adaptateur sur l'autoradio K7 type : http://www.amazon.fr/SONY-CPA-9-Adaptateur-Cassette-Automobile/dp/B00007EDLW

Pour les Podcasts :
- Votre auto (Rmc)
- Tout et son contraire (France Info, Philippe Vandel)
- L'édito Politique (France Inter / Rtl)
- Nouveau Monde (France Info / Jerome Colombain)
- Auto Radio (Rtl)
- L'humeur de Jean Pierre Gauffre (France Bleu, ex France Info)
- Laurent Gerra (Rtl)

Ca me permet d'être au courant de mes centres d'intérêts (Politique, actualité techno / auto et un peu d'humour) à tout moment pendant mes longs trajets.
J'utilisais le bluetooth dans mes autres autos (Giulietta, Audi A3, Classe C...) et c'est vraiment pratique.

Quelqu'un a t'il une idée de ce que cela vaut ?
http://www.ebay.fr/itm/Interface-Ch...-card-SD-Autoradio-Lexus-IS-250-/110844588149
Avec l'adaptateur pour le chargeur cd
http://www.ebay.fr/itm/111180891019

Merci ;)
 
Quelqu'un a t'il une idée de ce que cela vaut ?
http://www.ebay.fr/itm/Interface-Ch...-card-SD-Autoradio-Lexus-IS-250-/110844588149
Avec l'adaptateur pour le chargeur cd
http://www.ebay.fr/itm/111180891019
Merci ;)

ben voilà tu as trouvé, c' est pas mal du tout, bon ça ne lit que du mp3, pas de lossless et il y a une prise jack
on doit pouvoir trouver un adaptateur bluetooth aussi
bien sûr il faut le câble en Y
http://www.elec-auto.com/
c' est rapide à monter en plus et va bien dans la boîte à gants

pour le lossless voir GROM ou VAISTECH
www.gromaudio.co.uk
www.vaistech.com/

pour avoir testé les 3, je pense revenir au GROM qui pour moi a la meilleure qualité sonore MP3 ou FLAC malgré quelques petits défauts
 
Retournement de situation.

Ce ne sera pas ce 400h.

Après investigation, entretien aléatoire... et même si le risque semble etre faible à lire les récits des propriétaires de ce type d'auto, je prefère ne prendre aucun risque.
Ce n'est pas une auto à 1 000€ :-?

J'ai orienté mon choix sur un autre 400h, dont je devrai prendre possession Jeudi prochain :-D
 
Dommage, 7 ans et 105 000 km, ça fait 15 000 par an, comme la révision, tous les ans ou 15 000 km ...
Pas faites les révisions ?
 
Il manque 3 entretiens (30 000, 45 000, 60 000) et la 90 000 kms faites à 102 000.
Aucune facture prouvant qu'ils ont été fait (même sommairement chez un indépendant).
Cela aurait pu passer si le commercial avait été transparent et clair.
Mais il fallait plus que de raison réquisitionner, reformuler, tirer les verres du nez les réponses... Ca m'a fatigué.
 
Normalement chez Toyota ils tracent les entretiens dans l'ordinateur central et même sans les factures et le carnet (qu'ils ont d'ailleurs supprimé) ils peuvent sortir l'historique du véhicule.
 
Et c'est pour cela que je ne l'ai pas prise.
Les révisions manquantes ne sont répertoriées nul part chez Lexus France (validation par le service client avec le numéro de série), ni chez la concession qui l'aurait vu le plus souvent.

Le commercial a appelé l'ancien propriétaire :
"Si j'ai fait les révisions mais je ne sais plus où et je n'ai plus les factures"

...
 
décidément, certains propriétaires de Lexus n'ont aucun respect pour leurs voitures (intérieur, ou entretien....)
 
J'ai l'impression que cela arrive assez souvent avec les RX.

Les gens ont visiblement assez de moyens pour s'acheter un gros SUV, mais ils s'en foutent comme s'ils avaient acheté un utilitaire pour pas cher.
Je me demande s'ils font/feraient pareil avec un BMW ou Audi...
 
Vous avez raison tous les 2.
Et c'est assez frustrant et fatiguant ce type de contexte.

Déjà trouver la bonne voiture (kilometrage, couleur, année), et après tomber sur un entretien aléatoire, ca plombe le moral.

Enfin la normalement, c'est tout bon :cool:
Vivement demain 8)
 
J'ai l'impression que cela arrive assez souvent avec les RX.

Les gens ont visiblement assez de moyens pour s'acheter un gros SUV, mais ils s'en foutent comme s'ils avaient acheté un utilitaire pour pas cher.
Je me demande s'ils font/feraient pareil avec un BMW ou Audi...

Question: pourquoi un type qui gagne 10 000 €/ mois et achète une voiture à 100 000 y ferait plus attention que celui qui gagne 1000€ et achète à 10 000??? C'est même l'inverse, le véhicule à 10 000 sera certainement plus soigné...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,700,549
Retour
Haut Bas