Lexus RX 400h

Question: pourquoi un type qui gagne 10 000 €/ mois et achète une voiture à 100 000 y ferait plus attention que celui qui gagne 1000€ et achète à 10 000??? C'est même l'inverse, le véhicule à 10 000 sera certainement plus soigné...
Je me demande si cela ne vient pas de la marque. Celui qui gagne 10k€ a besoin de s'afficher. Or Lexus n'est pas une marque statutaire pour la majorité de gens. Il faut être connaisseur. La majorité va baver devant une Merdo, une BohèMe, une Porche, une tAudi.
Du coup, quel intérêt de s'attarder à entretenir et choyer une caisse qu'on pourra pas montrer ?

https://www.youtube.com/watch?v=fSf2w23NYOA

Et à partir de 3:30 plus particulièrement...
 
Les Lexus sont rares et si elles ont pas la notoriété des allemandes, elles n'en sont pas moins statutaires à mon avis. Tout simplement du fait de leur rareté et de leur aspect très différent de celui des allemandes.
Je ne vois pas pourquoi les grosses allemandes ne seraient pas négligées aussi: Seul le prix puis la marque et enfin le design compte pour les apparences, l'intérieur et l'entretien sont peu important.
Négliger un billet de 100 000 est un signe extérieur de richesse supplémentaire.
 
Bonjour,
De mon coté, quand j'ai acheté mon RX, il y a 2 ans, cela m'a pris 3 mois.
Il y a eu des échanges assez nombreux, avec des photos de bonne qualité, et des conversations téléphoniques avec des interlocuteurs de culture assez différente(s)...

Je me suis offert un premier déplacement de 250kms (aller, donc x2 avec retour) pour valider mon choix,
puis un autre pour le finaliser...

Quand j'ai vendu le mien, cela est allé beaucoup plus vite que prévu, car des copains m'ont servi de rabatteurs...

Maintenant, je vais rouler en twingo en attendant livraison de mon rav4 hsd....
 
Quel modèle ? Pas la diesel quand même ! On pense à toi.
 
Question: pourquoi un type qui gagne 10 000 €/ mois et achète une voiture à 100 000 y ferait plus attention que celui qui gagne 1000€ et achète à 10 000??? C'est même l'inverse, le véhicule à 10 000 sera certainement plus soigné...

Il y a aussi le profile du mec qui est pdg et qui n'a pas le temps.
Ca existe.
Et puis la voiture est fiable, ça démarre.. faut faire tourner la boite, la révision attendra !

Ca peut se comprendre, mais le prix doit être en rapport.
Au moins on sait à quoi on s'expose.
 
De mon coté, quand j'ai acheté mon RX, il y a 2 ans, cela m'a pris 3 mois.
Quand j'ai vendu le mien, cela est allé beaucoup plus vite que prévu, car des copains m'ont servi de rabatteurs...
Cela peut venir aussi du fait qu'avec Internet les gens n'ont plus d'excuse aujourd'hui pour ne pas connaître Lexus.

Et je ne suis pas étonné que tu as vendu rapidement compte tenu de la notoriété de la marque, du modèle (SUV toujours à la mode) et du vendeur. ;)

N'empêche que ceux qui achètent aujourd'hui sont quand-même des gens qui en veulent. Ils se sont renseignés, intéressés... Étions nous exactement dans le même contexte il y a quelques années ???
 
quand tu parles LEXUS à des gens tout de suite ils pensent , à tord ? :eek: , LE LUXE. dommage.
quand tu parles TOYOTA à des gens tout de suite ils disent c'est cher ! quand tu leur demandes " t'as déjà été voir ? " ils te disent NON. prétextent ensuite le prix des pièces chères , moi de leur répondre , " mais quelles pièces , on ne remplace jamais rien , ou pratiquement , garantie 5 ans 150.000kms". tranquille la vie. Et ben non , ça ne rentre pas dans le cerveau. on m'a dit que ................. arrête de laisser dire , bouge ton cul et va voir par toi même. Ensuite il y a ceux qui ne comparent pas les mêmes modèles ou même segments.
moi , je n' hésite pas à entrer dans certaines boutiques pour me renseigner du prix de telle ou telle chose ou objet , juste pour savoir , sait on jamais , un jour ? :D même dans des boutiques de luxe :cool:
 
Lexus se veut plutôt haut de gamme, mais cela ne veut pas forcément dire que les voitures sont inabordables.

J'ai déjà expliqué quelque part ma vision du "luxe". Cette notion a une composante en France qui ne me plait pas :
Le luxe (lat. luxus) est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité.

Le luxe aux USA par exemple est beaucoup plus synonymes de confort. Et c'est cette composante que je retiens avant tout.

Lexus fait des voitures fiables, confortables, bien équilibrées ce qui a certes un cout, mais on est encore loin du superflu ostentatoire à mon avis.

Et on peut se permettre d'acheter une Lexus d'occasion à un prix abordable en toute confiance et d'accéder à ce confort...
 
Chacunes et chacuns à sa propre définition du LUXE. Il faut être riche pour acheter bon marcher. :jap:
 
En complément au message précédent:
un rx400h (valeur neuve pour un pp2008 environ 80k€) avait une valeur de 20k€ après 5 ans.
Sachant que la fiabilité reste bonne et que les couts de maintenance sont abordables, il faut tenir compte de l'assurance et des consommables (carburant et pneus).
Cela donne la possibilité de rouler dans un véhicule silencieux, très confortable et avec une patate d'enfer....

Je ne me suis pas amusé à calculer le PRK, mais globalement, certainement beaucoup moins que ma p2 ou ma p3 du fait de la moindre perte sur la diff entre prix achat et prix de revente.
Pour memo, ma p2 acquise en 2004 m'avait couté 30k et a été vendue 12k après 5 ans...
 
Me voila donc officiellement propriétaire d'un 400H !
Rentré hier de Montpellier jusqu'à Paris, le voyage c'est bien passé, mais il a été dur de trouver ses marques au début.

Impossible de passer le GPS en mode nuit.
J'ai lu et relus le livret d'utilisateur, je n'arrivais pas à activer la fonction... jusqu'à ce que je comprenne que c'était lié à l'éclairage du tableau de bord.
Si mis à fond en buté, la fonction disparait du GPS. :eek:
Quel soulagement quand j'ai trouvé.
Ca commençait à m'inquieter.

Après avoir parcouru l'ensemble des postes sur cette auto, j'ai encore quelques questions à son sujet:
- Bluetooth : les correspondants avec lesquels j'ai échangé pendant mon trajet se sont tous plaint de bruit parasite.
Problème récurent ? ou y'a t'il des investigations à mener de mon coté ?

- Quand je suis au téléphone et que le GPS est activé, il coupe la conversation et me donne le trajet indiqué. Horrible !
Dois desactivé le fonction "Guidage vocal tous modes", ou "guidage vocal auto" pour arreter cette fonction? Ce n'est pas clair dans le manuel

- Verrouillage GPS et bluetooth: Etant donné qu'il s'agit d'un modèle de 2008, l'achat d'un DVD de mise à jour du GPS va t'il bien déverrouiller le bridage de l'accès à ces fonction en roulant ?
Le réceptionnaire d'atelier à Meaux m'a dit par téléphone que oui... mais je préfère demander confirmation à la communauté ;)

- Déverouillage des 4 portes après le trajet: J'ai été à la fois agréablement surpris de voir que les portes se verrouillaient automatiquement après le départ, par contre je n'ai pas compris la raison pour laquelle une fois arrêté, véhicule mis sur Parking, clé de contact retiré, tous les ouvrants ne s'ouvrent pas automatiquement.
Je me suis fait piégé pendant tous le trajet lorsque je m'arrêtais faire une pause pour récupérer ma veste sur la banquette arrière.
Avez vous une solution ?

- Eclairage Xénon : Ils sont parfaitement réglé, très bonne nouvelle. Le faisceau est en haut comme j'aime, parfait.
Mais je trouve les ampoules ""faiblardes"" par rapport à l'éclairage que j'avais sur ma précédente classe C (Xénon avec fonction ILS).
Connaissez vous l'intensité lumineuse des ampoules d'origine ? Je serai tenté par l'installation d'une paire légèrement plus puissante si l'une des 2 ampoules vient à lâcher.

Merci pour votre aide.

Sinon ressenti positif sur l'auto par rapport à son compromis confort / puissance / plaisir de conduite.
C'est vraiment très très agréable, et très sincèrement, en dehors du design intérieur et de la partie multimédia, je trouve que le 450h ne lui mets par un gros coup de vieux pour l'agrément de conduite (à mettre en rapport avec l'écart de prix au moment où j'écris ces lignes).
Le couple apporté par le moteur électrique est vraiment appréciable, et circuler en silence en ville, le pied total.
La découverte de l'installation musicale avec le dernier CD d'Alt-J fut un vrai bonheur.


:smile:
 
- Bluetooth : les correspondants avec lesquels j'ai échangé pendant mon trajet se sont tous plaint de bruit parasite.
Problème récurent ? ou y'a t'il des investigations à mener de mon coté ?
C' est embêtant et pas normal du tout.... Il y a, dans un endroit bien caché, la possibilité de régler la sensibilité du micro. contacte moi par mp (je t'expliquerai par tel où cela se passe).

tous les ouvrants ne s'ouvrent pas automatiquement.
Cela peut être réglé avec "la valise"....

Eclairage: le mien était vraiment parfait....

- Verrouillage GPS et bluetooth: Etant donné qu'il s'agit d'un modèle de 2008, l'achat d'un DVD de mise à jour du GPS va t'il bien déverrouiller le bridage de l'accès à ces fonction en roulant ?
La réponse est OUI. J'avais acheté sur, Ebay Allemagne, pour 60€ un original WEST.

Bonne route
 
C' est embêtant et pas normal du tout.... Il y a, dans un endroit bien caché, la possibilité de régler la sensibilité du micro. contacte moi par mp (je t'expliquerai par tel où cela se passe).
Vu, le menu indiquait volume à 5.
Je l'ai passé à 3, moins fort, à voir ce que ça donne

Cela peut être réglé avec "la valise"....
Super, je demanderai alors à l'occasion d'une visite en atelier
D'ailleurs, que penses tu de la desactivation du rappel du volant ?
J'ai peur que ca tombe en panne à force de fonctionner tout le temps

Eclairage: le mien était vraiment parfait....
Le miens aussi, mais un poils plus fort et ce serait parfait.

La réponse est OUI. J'avais acheté sur, Ebay Allemagne, pour 60€ un original WEST.
Bonne route
Tu as un vendeur privilégié ?

Merci beaucoup pour tes réponses rapides et ta disponibilité
 
Tu peux venir nous voir dimanche en début d'après-midi au château d'Ermenonville et on pourra s'occuper de ça.
Ah bah ma fois pourquoi pas ! Merci de cette proposition.
Tu as des détails sur l'horaire ?
Un topic dédié ?
 
N'étant pas inscrit mais lecteur du forum, je n'avais pas accès au detail du topic.
Il vaut mieux être la vers quelle heure ? parce que la j'arriverai comme un cheveux sur la soupe.....
 
Ah ok. je t'envoie des infos en privée...
 
Demande d'avis

Bonjour à tous,

Après réflexion, j'envisage de me séparer de ma Prius III dynamique 15 de 2012 pour acquérir un rx400h pack président.

Est-ce que ceux qui ont franchi le pas ( indépendamment de la consommation qui est supérieure ) ont regretté cet achat ou bien tout le contraire ?

J'avais déjà essayé un rx400h avant d'acheter la prius et j'avais adoré la conduire.

En revanche, je sais que la prius fait plus moderne et elle a le bluetooth pour écouter la musique de son iphone.

Merci pour vos réponses.
 
:eek:J'espère que tu as d'autres critères de choix que la truc "qui fait", et la musique........!
 
Lol

Oui, le silence et la douceur du moteur entre autre. J'avais des volvos D5 avant la prius ( S80, V70 et V50 ). Niveau confort la Prius vaut largement les volvos je trouve. Son seul défaut, c'est le bruit de roulis qui me gène le plus, vu que son moteur fait carrément moins de bruit que le D5. Le diesel, je ne pourrais plus maintenant. C'est tellement agréable en ville je trouve.

J'adore la gueule de la RX400H, je la trouve intemporelle. J'envisage de prendre un modèle de 2008 noir avec cuir clair dedans, que je trouve moins austère que l'intérieur noir avec 116000 kms pour un peu moins de 20ke, gps et mark levinson.

J'adore effectivement la console avant moderne de la prius. Celle du 400H fait plus ancienne mais elle est sympa.

Est-ce qu'à 120-130 km/h sur autoroute le 400H est très silencieux et quand on passe sur des dos d'âne avec, ça craque ( bruits de mobilier ) ou pas du tout ? Ca craquait aussi sur ma V50 d'ailleurs.

Merci.
 
A 130, le RX est vraiment silencieux et confortable.
Pas de bruit de mobilier. ..
A 130, je ne me suis jamais amusé à sauter des dos d'âne. ..

Fais attention à l'assurance. ..
Conso: entre 8 et 11...
 
Les dos d'âne, je parlais en ville mdrrrr.. Sur autoroute hihi. Merci pour la réponse en tout cas :)

La conso je sais déjà. Certains arrivent en dessous de 8 mais à voir effectivement.

Quant à l'assurance, je paierais 478 euros par an en tout risque soit 50 de plus que pour ma Prius.
Bonus maxi de plus de 04 ans.
 
Pas chère ton assurance !
 
Quoi que des dos d'âne en Belgique sur les autoroutes y en a et beaucoup en plus :sad::sad::sad: et pas que là. :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,697,421
Retour
Haut Bas