Lexus RX 400h

La Belgique oui :) je connais les autoroutes.

Et l'assurance correcte effectivement. J'ai fait un devis chez Direct assurance.
Les autres assurances matraquent les rx 😱
 
A la Macif je n'ai même pas la possibilité de choisir un RX pour faire un devis.
CT, IS, GS (300h uniquement), et NX. Mais pas RX, quelque soit l'année.
 
Essaie avec direct assurance sinon ?

Bonne soirée.

____________
Prius dynamic 03/2012
4.9l/100
 
Ou tout simplement toyota/lexus assurance...
Vraiment beaucoup moins cher que la macif, en ce qui me concerne...
 
Lexus/toyota assurance

Bonjour,
J'ai appelé aussi, il me proposait 1040.
Après je suis en région Parisienne, les tarifs varient vraiment selon l'endroit où on habite.

Sinon, vos retours sur la rx400h sont excellents je pense ? Je ne voudrais pas regretter ma prius sauf pour sa consommation ( par que de ce côté difficile de trouver mieux à part une électrique ) sinon je la garde encore.

Bonne journée à tous.

____________
Prius dynamic 03/2012
4.9l/100
 
Courroie de distribution RX400H

Bonsoir,

Je vais aller voir ce week-end un vehicule de 2007 avec 117000 kms.

J'ai demandé si la courroie était changée. Le vendeur m'a dit non et m'a donné en copie le manuel d'entretien LEXUS.

Effectivement dessus, contrairement à d'autres marques, c'est marqué, changement à 150 000 kms sans précision en année.

Je pose la question suivante, vu que je fais 8500 kms par an environ voir moins, j'en aurais facilement pour 3-4 ans avant d'atteindre les 150 000 kms.

Toutefois, est-ce raisonnable d'attendre pour la faire ? J'envisage de téléphoner à LEXUS afin d'être certain.

Néanmoins, le moteur de la RX400H serait non interférent ( dixit forum LEXUS ), ce qui implique qu'en cas de rupture de courroie, le haut du moteur ne serait pas endommagé.
(expliquant ainsi la raison pour laquelle il n'y a pas de délai prescrit pour la changer avant les 150 000 kms )

Bonne soirée à tous.
 
moteur rx non interférent , mon oeil...

Il ne faut pas croire toutes les bêtises que l'on trouve sur la toile...

Le moteur du RX400h est bien interférent...

Jetez un coup d'oeil dans cette discussion
 
Merci Priusfan,

Donc il vaudrait mieux changer la courroie avant ses dix ans, avant qu'elle ne devienne trop poreuse, sans compter sur la pompe à eau qui vieillit aussi ?
 
Et je ne crois pas toutes les bétises sur le net, sinon j'aurais affirmé que le moteur est non interférent... :-D
 
RX400h

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide svp. je suis a 2 doigts d'acheter ce vehicule que je trouve original.
J'ai été en voire une ce matin, une RX 400h de 2006 et 130 000km a 14 000 € avec une garantie de 1 an, interieur nikel mais exterieur qui a vécu, habitant a Marseille cela ne me dérange pas du tt, au contraire au moins on ne me la rayera pas plus.... c'est une 2eme main avec toutes les factures de la 2 eme main (pas de la 1ere car le papy la vendu a 35000km sans rien faire visiblement)
la voiture est équipée d'une puce électronique afin d'augmenter légèrement sa puissance et diminuer sa consommation (d’après le concessionnaire!!!).
Cette puce est elle dangereuse pour la fiabilité de la voiture?
Dois je acheter ce véhicule sachant qu'il y a la grosse révision des 150 000km a venir avec la courroie de distribution a faire? combien cela va me coûter?
Cette voiture est elle fiable a long terme? jusqua 250 000km par exemple?
Merci de votre réponse rapide car je veux donner une reponse au concessionnaire d'ici demain!!!
sinon je pars sur un allroad A6 3.0 TDI de 2007!!!
Cordialement
 
Liolio

Bonjour,

Dangereuses ou pas les puces sont interdites et en cas d'accident, l'assurance peut refuser de participer...
 
A mon avis, c'est trop cher pour ce kilométrage et cet age.
Par ailleurs, il faut toujours préciser la finition: seuls les PP (PackPrésident) ont une bonne cote.

Le vendeur est un galéjeur/incompétent/menteur: les moteurs lexus/toy ne sont pas reprogrammables avec des puces. et encore moins les hybrides...

Passe ton chemin.
 
Rx400h

Bonsoir,

Pas facile d'en trouver un en aussi bel état que ma prius en tout cas. Je bichonne toujours mes voitures.

En revanche, celui que j'ai essayé était bien agréable à conduire, en ne tenant pas compte de l'intérieur sale et abîmé :evil:. Le moteur fait vraiment un bruit super. Le cuir était sensé être gris clair... Il était beige de crasse.

Le vendeur me sort que c'est une voiture d'occasion... Je ne comprends pas qu'une concession puisse présenter des véhicules dans un état intérieur dégueulasse. Et je pèse mes mots. L'extérieur était propre.

Le second que je devais voir m'est passé sous le nez. Il avait l'air niquel ( intérieur comme extérieur ) mais 1 an et demi plus vieux et courroie non faite.

Bref, je ne désespère pas d'en trouver un.
 
Bonjour à tous,

Pas trop bavards sur le site :)

Bref, j'en ai trouvé un super propre extérieur et intérieur de 2007 en pack président pour un budget très raisonnable.

Je vais le chercher lundi. J'ai hâte.

Cela fait des années que je suis fan de cette voiture. :)

Bonne journée à tous.
 
Mon premier ressenti sur le Rx400h

Voilà,

J'ai été cherché la voiture aujourd'hui. Je n'ai jamais eu autant de sensations à conduire une voiture. La prise en main est immédiate. Elle est douce et maniable.

Venant d'une prius 3, on s'essaie forcément à une éco conduite. Donc j'ai fait mes premiers 26 kilomètres comprenant bouchons et voies rapides à 70 et 90. J'ai roulé dans les limitations sur ce trajet.
Résultat 7.1L / 100. J'ai été bluffé pour une voiture de ce gabarit.

Ensuite j'ai fait deux autres parcours :
dont un exclusivement en ville de 14 kilomètres avec grosse descente à l'aller et grosse montée au retour. 9.8l / 100.

Puis un parcours de 60 kilomètres où j'ai fait de la ville, route et autoroute avec des accélérations franches pour m'insérer pour entendre le moteur ronronner. ( 130 compteur maxi ) résultat 9.5l/100. Je mentionne que j'ai roulé à 120 sur 20 kilomètres avec le régulateur.

Concernant la consommation, je la trouve bien. Je roule à l'E85.

Bref, superbe voiture et déjà très moderne pour son temps. Vraiment bien équipée.

J'ai apprécié la qualité de la sono, le confort et le silence à bord. Aucun bruit de mobilier non plus. La voiture a presque 152000 kms.

On sent juste un petit peu quand le thermique s'enclenche mais c'est moins qu'avec la prius.

Je ne regrette pas mon choix, même si j'avais un gros pincement au coeur quand j'ai laissé ma prius au garage.

Pour ceux qui veulent un SUV hybride à un prix correct, cette voiture reste une belle alternative je pense.

Bonne soirée à toutes et à tous.
 
@Ircalan: ton enthousiasme ne me surprend pas vraiment :-D...

Question E85: je trouve que celui de Ket (qui marche au E85) fait un bruit désagréable lorsque le moteur est en chauffe.
Perso, je conseillerais jusqu'à 50% maxi de E85.
Avec le mien, j'avais tenté une fois le E85 et j'avais trouvé que l'odeur en sortie de pot, lors de la phase de chauffe, était dégueulasse.
J'avais donc stoppé l’expérience.

Peux tu nous dire l'ordre de grandeur du coût de ton RX,
préciser si tu as la "bonne" résolution d'écran, apparue tardivement en 2008 et peut-être fin 2007. (une photo de la carte GPS est parlante).
En effet sur le RX400h, l'écran est le même que sur les P2,
mais en 2006, sur la P2 Sol Pack il y a eu une très nette amélioration alors qu'elle a beaucoup tardé pour le RX...
 
:)

Arf, je me suis trompé pour l'E85 c'est du SP95-E10 que je mets pour l'instant.

Je compte mettre du E85 mais effectivement pas plus que 50% dedans. Il y a une station pas trop loin de chez moi. Mais bon à voir.
Si je mets de l'E85 ça sera sur des trajets autoroutiers je pense.

Concernant le GPS, la voiture est de février 2007 donc je dois avoir l'ancien écran. Mais j'aime bien en tout cas, on gère tout sur cet écran. Et j'ai trouvé comment faire pour avoir les même infos en même temps que j'avais sur la prius, à savoir moyenne et conso instantanée par parcours.


Sinon, je n'ai pas encore trop regardé le GPS. Selon le vendeur m'a dit qu'il a été mis à jour, j'irais voir. Je l'ai juste mis hier quand je suis parti.
Il est sympa je trouve. Mais je n'ai jamais été un grand fan des GPS constructeurs.

En revanche, le son du dvd est trop bien et quel plaisir cette voiture. J'ai acheté une cassette avec prise jack pour brancher mon tel et écouter la musique à la FNAC.

Je n'ai pas envie d'acheter le module Bluetooth.. Il faut démonter la console et la boite à gants. Trop peur d'avoir des grincements ensuite, il est tellement silencieux.
 
Cout ?

Priusfan par coût de mon Rx tu entends quoi, son prix d'achat ?
 
oui, combien (environ)?
en concession?
avec quelle garantie?
courroie distribution changée?
 
Téléphone

Bonsoir à tous,

Oui elle a 152000kms, franchement on ne dirait pas.

Je reviens d'une balade pour joindre l'utile à l'agréable. ( chercher les courses ) Je n'avais pas réussi à connecter mon téléphone en bluetooth. S'agissant d'un iphone6 plus, j'ai vu que cela ne marchait pas forcément sur le net.

J'ai vidé tous les répertoires et les téléphones de l'ancien proprio et ça a marché du premier coup. Donc je peux téléphoner en mains libres comme sur la prius.

Quel régal cette voiture...

Sinon j'ai le dts dessus donc la dernière version de l'écran pour répondre à priusfan si je ne me trompe pas.

Bonne soirée à tous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,375,360
Retour
Haut Bas